• En Bref...

    Réinscription

     Plus qu'une chose à faire si vous vous rendez compte que vous ne recevez plus notre newsletter, abonnez-vous à nouveau.

    Pensez aussi à valider votre inscription dans votre boite mail pour rendre celle-ci active.

     En cas de besoin pour savoir comment gérer la réception de notification pour ne pas être envahi quand vous laissez un message, vous pouvez consulter La FAQ par ICI.

     

     Bonjour, 

     Un petit mot un peu exceptionnel pour vous avertir d'un bug sur le blog. En effet, en vérifiant certains paramètres il y a quelques jours, nous nous sommes aperçues qu'il y avait environ 4 à 500 abonnés de notre site qui ont disparu du jour au lendemain.

     Nous voulions vous dire que nous en sommes absolument désolées et que ceci n'est en aucun cas de notre fait. 

     Après réflexion, et vu la soudaineté de l'action, nous pensons qu'il s'agit certainement d'une des nombreuses maintenances du blog qui a foiré. N'ayant aucun moyen d'agir sur cela,  nous ne pouvons que vous le faire savoir.

     Comme vous le savez, chez Yli, jamais nous ne faisons de "ménage" des abonnés, bien au contraire, nous sommes heureux de pouvoir lire vos réactions à nos articles d'informations.

    Bonne journée de toute la Team.

     

    Yumiko & Maamotto

     

     

     


    12 commentaires
  •  

     

    Twenty-Five, Twenty-two

      Ce drama "Twenty-Five, Twenty-Two", on peut le dire a fait couler beaucoup d'encre et chez Yli, nous l'avons suivi avec grand intérêt. L'histoire de cette fille, compétitrice en escrime a pris pas mal de place dans nos coeurs et nos esprits au fil des dernières semaines. 

     Avant toute chose, je dois dire, que quoi qu'il en soit de la fin (que je n'ai pas encore vue, pour ne pas vous spoiler) ce drama restera pour moi un petit bijou que j'ai beaucoup beaucoup aimé, du premier au quinzième épisode déjà et rien que ça, je me dis que c'est un bon drama.. après, vu que j'ai pu lire et me suis façonnée ma propre idée de ce que pourrait être cette fin... j'espère que je ne serai pas trop déçue du final, mais quoi qu'il en soit, le parcours de cette fille et la tranche de vie de son passage à l'âge adulte était vraiment sympa, avec dès le départ un "feel good" dont on avait bien besoin en cette période hivernale que l'on vient de traverser.

     Pour conclure le sujet de façon ludique, Maamotto et moi-même, et en espérant que vous prendrez largement la parole, nous avons choisi de faire de vous parler des scènes préférés des acteurs et aussi la nôtre à chacune... alors, attention, nous y voila.

     

     

    L'avis des Acteurs et scène préféré !

     

          

    Actrice : Kim Tae Ri

    Rôle : Na Hee Do, Rôle Principal Féminin (RPF), Escrimeuse.

    Son ressenti : J'ai travaillé dur pendant les sept derniers mois. Je pense que je ne pourrai jamais oublier "Twenty-Five, Twenty-two". En parlant à son personnage elle a ajouté : "Hee Do, c'était un honneur de rencontrer une personne aussi cool que toi. Je suis heureuse de t'avoir rencontrée".

    Sa scène préférée : Kim Tae Ri a sélectionné la scène de la fin de l'épisode 2 où elle dit : " Lorsque nous ne sommes que tous les deux, soyons heureux sans que personne d'autre ne le sache. Ce sera notre petit secret".
    Elle explique ensuite : "C'était une scène parfaite où tout s'est enchaîné."

     

    Acteur : Nam Joo Hyuk

    Rôle : Baek Yi Jin, Rôle Principal Masculin (RPM), Journaliste 

    Son ressenti : J'ai travaillé dur pour tourner ces sept derniers mois. Le temps est vraiment passé vite car j'ai apprécié de tourner avec tous les membres de l'équipe et du personnel." Il a aussi remercier les téléspectateur d'avoir suivi le drama.

    Sa Scène préférée :  Nam Joo Hyuk a choisi la fin de l'épisode 10, où le groupe de cinq amis contemple la mer, comme étant la scène la plus mémorable, en disant : "Ces cinq jeunes ressemblent à l'océan. Que ce soit une mer calme ou des vagues déchaînées, les jeunes qui se tiennent là semblent être comme nous."

     

           

    Actrice : Bona

    Rôle : Go Yu Rim, Escrimeuse

    Son ressenti : Bona, de WJSN, a déclaré : "J'ai l'impression que c'était hier que je me préparais et que je tournais depuis longtemps. Je suis un peu triste car c'est déjà la fin. Tout en travaillant sur un projet aussi formidable avec des gens aussi merveilleux, c'est devenu un moment précieux où j'ai appris, ressenti et pensé beaucoup de choses."

     Sa Scène préférée : Bona a choisi la scène de plongée de Go Yoo Rim dans l'épisode 8 comme sa préférée, expliquant : "Cette scène est celle à laquelle je suis le plus attachée et qui reste la plus vive dans ma mémoire. Avant même le début du tournage, je m'inquiétais de savoir si je pourrais faire du bon travail et j'y ai consacré beaucoup d'efforts. Je me souviens en particulier que j'ai eu mal au cœur lorsque Go Yoo Rim n'a eu d'autre choix que de sauter du plongeoir. C'est une scène qui reste gravée dans ma mémoire."

     

    Acteur : Choi Hyun Wook

    Rôle : Moon Ji Woong

    Son ressenti : Choi Hyun Wook, qui jouait Moon Ji Woong, a commenté : "Maintenant que je réalise que c'est vraiment la fin, c'est vraiment dommage. C'était un honneur de faire partie de 'Twenty Five, Twenty One'. Merci à tous ceux qui ont aimé la série".

     

    Sa Scène préférée : L'acteur a sélectionné le voyage à l'océan et les scènes de vol de coussin comme ses plus mémorables. "Nous avons beaucoup parlé sur le plateau pour savoir comment rendre les scènes plus intéressantes", a-t-il révélé. "Le voyage à la plage est devenu un vrai souvenir précieux, et la scène du voleur de coussins a fini par être très drôle. C'est une scène dont je suis personnellement fier."

               

    Actrice : Lee Joo Myung

    Rôle : Ji Seung Wan

    Son ressenti : Lee Joo Myung, qui a endossé le rôle de Ji Seung Wan, a déclaré : "Je ne veux toujours pas lâcher Seung Wan. J'ai beaucoup réfléchi à son rôle. Avec tous les efforts que j'y ai mis, mon personnage et le drame ont reçu beaucoup d'amour, donc je pense qu'il restera dans ma mémoire pendant longtemps.

    C'était un honneur de travailler avec le scénariste et les deux réalisateurs qui m'ont permis de participer à 'Twenty Five, Twenty One'. Je tiens également à exprimer ma gratitude envers les acteurs principaux qui ont tous ri et pleuré avec moi. Je pense que je finirai par revenir à ce drame de la même manière que je sors mon vieil annuaire chaque fois que je veux renouer avec ma jeunesse. J'adresse mes sincères remerciements aux téléspectateurs qui ont aimé et chéri le drame et chacun de ses personnages."

    Sa Scène préférée : Lee Joo Myung a décidé que la conversation de son personnage avec sa mère dans l'épisode 12 était sa scène préférée. "Bien qu'elle semble mature et résistante, cette scène a montré son côté faible et enfantin, elle est donc mémorable pour moi. Je suis heureuse d'avoir pu montrer des émotions que tout le monde a probablement déjà ressenties."

     

    L'équipe du tournage 

    Enfin, l'agence de production Hwa & Dam Pictures a commenté : "Nous tenons à exprimer notre gratitude à Kim Tae Ri, Nam Joo Hyuk, Bona, Choi Hyun Wook, Lee Joo Myung, et à tous les acteurs et employés qui ont mis tout leur cœur dans le tournage. Nous tenons également à remercier une fois de plus les téléspectateurs qui ont soutenu "Vingt-cinq, vingt et un" alors que nous nous efforcions de dépeindre l'éclat de la jeunesse. Gardez l'œil ouvert pour le dernier épisode".

     

    Et parce qu'on ne pouvait pas rester sans en parler... voici un petit souvenir de "Choux à la crème" , oki oki, je sors...

     

    L'avis Yli...

     

     

    Yumiko


    Scène préférée : J'ai vraiment adoré la scène de réconciliation au début de l'épisode 15. Cette scène m'a vraiment touchée.


    Avis final : En deux mots comme en mille mon appréciation pourrait vraiment ce résumé ainsi : J'ai ADORÉ ce drama. D'un bout à l'autre.

    Je n'avais pas vraiment prévu de le regarder au départ parce que les histoires d'ado encore à l'école, je l'avoue, ce n'est pas ce qui m'attire particulièrement. Mais celle-ci est une tranche de vie magnifiquement comptée. Il ne faut absolument pas passer à côté.

    Je ne veux pas vous gâcher le plaisir de le voir, bien au contraire alors je ne donnerai pas trop de détail.  J'ai juste était émue à bien des endroits. On suit le parcours de cette fille, peu commune, parce qu'elle a un sacré caractère, forgé par les épreuves de la vie qu'elle a rencontré et elle sait être une force pour elle-même et surtout pour les autres. Elle se bât et son courage déteint sur son entourage. Vraiment beau.

    Sa rencontre avec Baek Yi Jin qui est un peu plus âgé qu'elle lui permet d'avancer vers l'âge adulte et la maturité de Hee Do va les faire grandir ensemble. 

    On a tellement débattu sur ce que serait la fin... c'est fou. On en était vraiment pas loin et les scénaristes ne sont pas tombés dans le piège de faire ce que nous redoutions le plus. Alors, je dois dire que même le dernier épisode a pour moi était une belle surprise. J'y ai vu la maturité de cette fille qui après avoir traversé les sentiers de l'adolescence, prend une décision difficile mais qui se comprend vu ce dont elle a souffert dans l'enfance et qu'elle veut absolument éviter pour son avenir. Elle sait lui dire (dans son journal) combien elle l'a aimé et pourquoi elle le laisse partir (le laissant grandir dans sa carrière) et la réponse qu'elle obtient dès années après (faute au libraire lol) conclu très joliment ce chapitre de sa vie, la laissant dans la sérénité d'une belle amitié, que l'on perçoit dans cet interview tv au moment ou elle prend sa retraite. 

    Pour moi, cette fin est vraiment très belle... et me laisse un sentiment de paix que cette femme a pu ressentir et dont elle se sert pour construire la vie de sa fille. Très joli.

    Je n'adhère pas du tout à cette théorie du "divorce", dont on a pu entendre parler sur le net, on ne connait tout simplement pas sa vie actuelle parce que le but était de nous compter sa tranche de vie d'ado, qui a été marquante et belle et qu'elle n'a pas oublié et n'essaie pas de cacher, même si elle a fait sa vie autrement après.

    Je ne vous en dit pas plus... si vous avez lu avant de découvrir, j'ai essayé de conserver le mystère de l'histoire et j'espère que vous aurez envie de voir ce magnifique drama.

     

     

    Maamotto 


    Scène préférée : Lorsque qu'il vient chez Hee Do (épisode 15) après sa longue journée de travail et qu'il la serre dans ses bras. Le jeu était naturel. Ça ne paraissait pas crispé.


    Avis final : Twenty-Five Twenty-One est un drama que je n'attendais pas forcément avec impatience ! Autant, les années 90 me poussaient à le voir, autant l'escrime me rebutait. Pourtant, cette série fût une très belle révélation.

    Les acteurs principaux, très charismatiques, avaient une si belle alchimie, qu'ils tenaient les spectateurs en haleine rien qu'avec ça !

    Le scénario y joue également pour beaucoup puisqu'il allie à la perfection humour et drame. Bien que l'on puisse y voir des similitudes avec la trilogie Reply (qui est l'homme qu'elle va épouser ?), il n'en est rien ! Après tout, on savait depuis le début tout le fin mot de l'histoire. Le téléspectateur a donc toujours eu la réponse à cette énigme. Énigme qui n'en était pas une au final car ce n'était clairement pas le but de ce drama.

    Mais malgré ça, chacun y est allé de sa petite théorie. Je tire donc mon chapeau aux scénaristes (ou pas) pour avoir réussi ça même si je ne pense pas que c'était l'effet vraiment escompté. 

    Petit bémol ? La fin plus qui nous laisse un goût amer en bouche (même si je ne peux pas m'empêcher de souhaiter qu'Hee Doo a divorcé de son mari et s'est finalement mise avec Yi Jin). Voici d'ailleurs une théorie que j'ai lue sur mydramalist et que j'aimerais approuver à 100% même si elle est chimérique. Je pense d'ailleurs qu'il pourrait y avoir une saison 2 s'ils la suivaient. 

    Je n'ai pas non plus accroché aux personnages des années 2020 que ce soit la fille ou encore la Hee Doo à 40 balais. Très difficile de reconnaitre le personnage qui nous plaisait tant dans les années 90. Il aurait peut-être fallu reprendre Kim Tae Ri et la grimer... Comme ils l'ont fait pour sa mère...

    Il faudra également m'expliquer à quoi sert l'épilogue de l'épisode 16. Je n'ai pas compris sa place. Après tout Hee Do, n'a pas réellement été son premier amour puisqu'ils avaient eu d'autres "nanas" avant elle. Certes, peut-être qu'il n'avait à cette époque jamais ressenti ce qu'il a ressenti avec Hee Do, mais ça n'est pas sa première "amourette"...

    Ps : Nam Joo Hyuk s'est révélé dans ce drama. Mon dieu, quel acteur ! J'aurais aimé lui faire de gros câlins à plusieurs reprises tellement il me peinait.

     

    Rédaction : Yumiko
    Inspiré de cet article Soompi


    4 commentaires
  • Twenty-two Twenty-five

     

    En ce moment, à la YLI! on est mordu du drama Twenty-Five Twenty-One.

    Si bien, que notre cerveau est en constante ébullition afin de percer le mystère principal de ce drama .

    À savoir, qui est le père de Kim Min Chae, la fille de Na Hee Do.

    Alors quoi de mieux que d'essayer de le percer ensemble ? N'hésitez pas à nous donner vos avis.

    Echange de théorie Twenty-Five Twenty-One

     

     

    Mettez la médaille de votre choix dans les commentaires ^^

    Yi JinHo JinAutre

     

     


    6 commentaires
  •  

    ET SI ON ENVOYAIT EN CORÉE LES SCRIPTS DE NOS SÉRIES, FILMS OU MANGA PRÉFÉRÉS POUR LEUR DONNER DES IDÉES ?
    Qui n’a jamais rêvé un jour de voir son film, son drama, son animé préféré sur les écrans asiatiques ? Après tout, l’Asie sait faire des petits miracles en termes de remake. Alors aujourd’hui, je me suis imaginée à quoi pourrait ressembler notre série préférée adaptée en Asie.
    PRETTY LITTLE LIARS
    Quatre lycéennes, autrefois soudées, sont à la dérive depuis que leur meneuse a disparu. Il faudra les menaces d'un maître chanteur pour qu'elles se retrouvent.

     

    Kim Hye Joon
    dans le rôle de Spencer 
      YeonWoo
    dans le rôle d'Hanna 
    Kim Yoo Jung
    dans le rôle d'Aria 
      Seol In Ah
    dans le rôle d'Emilie 
    Sol Bin
     dans le rôle d'Alison
       
    Je vous laisse imaginer les acteurs leur donnant la réplique pour les rôles d’Ezra, Noël, Caleb, Wren…
     

      Article Maamotto - Contexte fortement inspiré par celui de Mydramalist


    6 commentaires
  • LA RENTREE
    Les nouveautés du prochain semestre

    Classement   Yumiko   Maamotto

    Très envie

     

    DALI & COCKY PRINCE

    Commence le 29 Septembre

    Résumé : Kim Dal Ri, qui était chercheur invité au musée Kröller-Müller et devient ensuite directrice du musée d'art Chungsong. C'est un personnage dont le discours et les actions sont toujours empreints de classe et de considération. Dal Ri aime étudier divers domaines tels que l'art, la philosophie et la religion, et elle maîtrise sept langues. Jin Moo Hak, dont la famille a transformé un minuscule restaurant de gamja-tang (ragoût d'os de porc épicé) en une entreprise alimentaire internationale, DonDon F&B. Bien qu'il soit directeur de la société, il est loin d'être intelligent et a toujours été classé dernier de sa classe lorsqu'il était à l'école.

    Pourquoi ce drama ? Tout simplement, parce qu'il a l'air drôle et sans prise de tête. Et puis, il y a ce panel d'acteur que j'attends de retrouver depuis que je les ai vu dans les derniers dramas où ils ont joué. Je pense que ce drama pourrait bien me plaire surtout s'il est aussi "léger" qu'il en à l'air dans les teasers déjà paru à ce jour.

     

    LOVERS OF THE RED SKY

    Commence le 30 Aout

    Résumé : Hong Chun Gi est la seule femme peintre de Joseon à pouvoir entrer dans le palais royal. Lorsqu'elle était enfant, sa mère a prié le ciel d'envoyer un prétendant pour sa fille. Un jour, un jeune homme d'une beauté saisissante tombe du ciel juste sous yeux. Elle croit alors qu'il a été envoyé pour elle. Suite à un accident, celui-ci est devenu malvoyant et ne peut aujourd'hui que voir la couleur rouge. En rencontrant Hong Chun Gi, celui-ci découvre qu'un mystère plus grand entoure ses yeux.

     

    Pourquoi ce drama ? Cela fait plus d'un an que j'attends de le voir. Son tout premier teaser nous promettait un mélange de romance et fantastique. Le combo parfait à mes yeux ! Je dois dire également que pour une fois le casting est alléchant. Aucune fausse note concernant les acteurs choisis. Ils brillent généralement dans chaque drama qu'ils entreprennent. Je pars donc confiante. À voir donc ce qu'il en est réellement... 

             

     

    M'attire

     

    AFFECTION

    Commence le 11 octobre

    Résumé : "Yeonmo" est l'histoire d'un roi oublié qui n'existe dans aucune partie de l'histoire. Ce roi tragique doit cacher le fait qu'il est en réalité une femme. Le drame dépeindra la romance palpitante entre le roi qui est une femme et les beaux personnages qui l'entourent...

    Pourquoi ça m'attire ? Il s'agit d'une histoire basée sur le manhwa du même nom et je suis curieuse d'en voir l'adaptation. De plus, nous allons nous retrouver dans un drama historique et j'aime bien de temps à autre voir un drama avec de beau costumes etc... et l'histoire a l'air sympa. Reste plus qu'à voir si le drama sera à la hauteur de l'histoire d'origine.

     

    THOSE WHO READ HEARTS Of EVIL

    Commence le 25 octobre

    Résumé : Those Who Read Hearts of Evil est un thriller policier sur le premier profileur criminel de Corée du Sud (Kim Nam Gil) et se concentre sur cette équipe spéciale qui traque les tueurs en série.

    Pourquoi ça m'attire ? Eh bien, parce qu'Esprit Criminel (version américaine) restera ma série préférée de tous les temps. Se plonger dans la tête d'un tueur en série... Analyser sa façon de penser, d'opérer, établir son profil, et celui de ses victimes sont des choses fascinantes. Alors bien évidemment, quand j'ai vu le résumé de ce drama, je me suis dit : "Chouette, enfin un truc dans la même veine". 

     
             

     

    Peut-être

     

    HEE SOO

    Commence en octobre

    Résumé : "Hee Soo", c'est l'histoire d'une petite fille qui disparait dans un accident de voiture. Ses parents Hwang Joo Eun et Ko Tae Hoon son désespéré. Ils rencontrent un jour Joon Beom qui est développeur de jeu de réalité virtuelle (VR). Il va créer pour ces parents un double virtuel de leur fillette.

    Comment ça, "Peut-être" ? Alors, de base l'histoire m'intéresse, mais elle peut être à double tranchant, soit très bien, soit très très triste, et ce qui me fait peur, je l'avoue, c'est la catégorie Horreur dans laquelle il a été classé. Bon après, maintenant, Horreur, parfois veut simplement dire, difficile psychologiquement. Et là, vu l'histoire, ça le sera. J'ai eu l'occasion de voir ce genre d'expérience dans une vidéo réelle retracée avec une maman qui revoyait sa fille grâce à une application VR et qui pouvait interagir avec elle pendant un certain temps, et j'ai beaucoup pleuré, m'imaginant moi-même si je retrouvais une personne qui m'est très chère dans cette situation. Les sentiments sont vraiment troublant. Alors, oui, non... je crois que j'évaluerai suivant mon humeur au moment de la sortie.

     

    MELANCHOLIA

    Commence le 20 octobre

    Résumé : "Melancholia" se focalise sur un terrible scandale sexuel qui s'abat sur un prestigieux lycée privé de Gangnam entre un élève et son professeur.

    Comment ça, "Peut-être" ? Car je suis mitigée sur le sujet. Si c'est pour romancer et édulcorer une relation entre un professeur et son élève, alors c'est un grand "Non" pour moi. Ce type de relation n'est jamais saine et n'a rien de romantique, au contraire ! Pourquoi ? Tout simplement car il y a abus de pouvoir. Et ce même si la personne est majeure. Je me souviens d'une très bonne série américaine, A teacher qui démontrait bien la complexité de la chose et les répercussions sur l'élève après plusieurs années. Au début, celui-ci pensait que c'était de l'amour avant de se rendre compte que ce n'était que de l'emprise... Au final, après tout ce temps, il se sentait bafoué et violé. J'espère donc que ce sera cet aspect qu'ils nous montreront dans ce drama et non encore une "Noona-romance" puérile.

     

             

     

    Là, c'est sûr, non !

     

    HIGH CLASS

    Commence le 6 septembre

    Résumé : Jo Yeo Jeong est une avocate spécialisée en droit de la famille. Elle est d'une élégance naturelle. Beaucoup l'envient car elle a un mari riche, un beau fils et une carrière réussie. Mais lorsqu'elle est accusée du meurtre de son mari, sa vie s'écroule. Pour protéger son fils, elle décide de l'envoyer dans une prestigieuse école internationale.

    Nam Ji Sun est la "reine des abeilles" parmi les mères de l'école internationale que fréquente le fils de Song Yeo Wool. Derrière son sourire, Ji Sun peut se révéler mesquine lorsque les choses ne vont pas dans son sens. Elle est également à la tête d'un club de mères fortunées qui veulent toutes exclure Yeo Jeong..

     

    Pourquoi non ? Les photos et affiches de ce drama sont vraiment belles, mais aussi assez sombres. L'histoire n'a pas su capter mon attention. Je la trouve trop fouillie, trop compliquée. Je ne sais pas, quelque chose me retient.

     

     

    SNOWDROP

    Commence le 3 Décembre

    Résumé : Séoul 1987 - La Corée du Sud fait face à une dictature. Im Soo Ho (Jung Hae In), un étudiant d'une université prestigieuse, débarque, un beau jour couvert de sang, dans un dortoir pour filles...

    Pourquoi non ? Tout simplement car le synopsis ne m'intéresse pas. Au départ, je m'attendais vraiment à un drama sur un gars couvert de sang, qui débarque dans un dortoir et où l'on souhaite savoir ce qui s'est passé. Qui est mort ? Sa copine ? Mais rien de tout ça malheureusement, plus on en apprend sur ce drama et plus on découvre que cette histoire sera en lien avec les évènements de 1987 et donc la lutte des coréens pour la démocratie et la barbarie qui s'en est suivie. Et je dois dire que le contexte historique de cette époque est très anxiogène. J'ai besoin de me détendre devant une série, pas de faire une crise d'angoisse ! De plus, la polémique qu'il y a eu à son sujet me fait rebrousser chemin. Quant à l'engouement, voire l'acharnement des Blinks contre les personnes qui pourraient ne pas aimer ce scénario tout simplement car ce n'est pas leur tasse de thé, m'écoeurent...

             

    ET TOI...
    Tu attends quoi comme drama à partir de la rentrée ?

    Dis-le-nous dans les commentaires en dessous.


    13 commentaires
  • Starting Point of Dating

    Starting Point of Dating
    연애시발.(점)
    Corée du Sud
    Diffusion : 11 Juin 2021-
    Chaine :
    Public 15+
    Genre : Comédie, Romance, Tranche de Vie
    10 Episodes 30 min
    Vendredi
    Casting : OH HA YOUNG, KANG IN SOO, CHOI JUNG WON, KIM SEUNG WOO
    Où le Voir
    Résumé : Choi Soo Yeon est une étudiante pleine d'entrain qui vit avec son oncle après le décès de ses parents dans un accident de voiture lorsqu'elle était jeune. Kye Han Sol est un charmant propriétaire de café, distant mais bien élevé, tandis que Yoo In Hae est une diva de la musique qui s'occupe de Choi Soo Yeon comme si elle était sa propre fille.
    Une comédie romantique sur les malentendus et les mésaventures qui se produisent lorsqu'une étudiante à la recherche d'un emploi perd accidentellement son téléphone.

    votre commentaire
  •  

     

    LE CONSEIL DE CLASSE

    Classement   Yumiko   Maamotto

    Félicitations

     

    My Roommate Is A Guminho

    My Roommate is A Guminho

    Comment dire ? Je craque totalement rien que sur premier épisode... au départ, le thème des Guminhos ne m'attire pas plus que ça, mais l'acteur principal, oui... depuis Born again, kill it et d'autres, je regarde tout ce qui sort avec lui... et la, je me suis régalée... pleins de moments tellement drôles comme je les aiment. La petite actrice est très mimi aussi. Ce drama promet. Trop hâte de voir la suite..

     

    Doom At Your Service

    Doom At Your Service

    Rien à redire. L’alchimie, la réalisation, les acteurs, et l’intrigue sont en place. Tout est parfait pour le moment. Franchement Bravo ! Néanmoins, si je devais vous donner un petit conseil, il serait agréable d’avoir la main plus légère sur les OST chantées qui sont toutes dans la même veine avec des « Castafiore » qui irritent fortement les oreilles. Mais là encore, c'est à vos camarades de faire des efforts ! C'est pourquoi Doom at your service mérite amplement ces félicitations.

             

     

    Compliments

     

    Mine

    Mine

    Un drama très attendu qui répond parfaitement à l'idée que l'on pouvait en avoir. Une réalisation impeccable, des espaces bien choisis, des personnages qui ont tous une histoire, des non-dits et des secrets que l'on sent déjà bien présent. Les couples sont vraiment uniques. C'est bien réalisé, du coup un oeil attentif, s'amuse des sous-entendus si fortement posé mais qui peuvent aussi être des pièges... très amusant, j'ai hâte de poursuivre. J'adore aussi le petit jeune (N) de la famille qui vient de rentré de l'étranger et qui semble s'éprendre dès le premier regard de la femme de chambre Jung Yi Seo. La mère et la fille sont complètement cinglé, mais en gros celle qui est la plus flippante ça reste la nouvelle professeur du petit garçon. En bref, je suis déjà prise au jeu... vivement la suite.

     

    Law School

    Mes compliments ! Le scénario nous tient en haleine jusqu’au bout et l’univers du droit est plus que fascinant. Ça donne même envie de retourner sur le banc de l'école (les examens en moins). La jeunesse des acteurs mise en avant par Kim Bum apportent un vent d'air frais. D'ailleurs, heureusement qu'ils sont là car comme à chaque fois ma note a tendance à baisser à cause d'acteurs vétérans qui pour moi ont de grosses lacunes quant à la subtilité de leur jeu (Woo Hyun, Jung Won Joong). Je leur tire mon chapeau ! J'aimerais d'ailleurs que ce drama ne s'arrête jamais. Les OST sont toutes agréables et apportent avec elles une dose de suspense nécessaires à ce drama. Peut-être qu'un petit peu de romance serait la bienvenue mais en globalité ça reste du très bon travail. À ce rythme, Law School pourrait bien écoper des Félicitations le trimestre prochain.

     
             

     

    Encouragements

     

    So I married An Anti-fan

    So I married An Anti-fan

    J'ai voulu débuter ce drama sans arrières pensées, alors, je me suis interdit d'aller revoir le film chinois qui correspond à la même histoire. Pour le coup, après les deux premiers épisodes, j'avais très envie de voir la suite, et, suite au 4ème, l'histoire se construit peu à peu. Choi Tae joon joue très bien les idoles inaccessibles, tout gentil devant la caméra mais avec une personnalité bien marquée derrière. Soo Young est assez "cache" et sincère. Elle ne supporte pas l'injustice, du coup, évidemment ça clash. Après le passage du 10ème épisode et malgré le fait que la romance commence à se faire sentir, je trouve un peu dommage le rôle des deux filles, tellement pauvre !!! J'espère sincèrement que la conclusion me laissera une fin qui pourra remonter certains défauts du script.

     

    Mine

    Mine

    De très bons acquis avec un pilote rempli de suspense et de promesses. Les acteurs contrairement à ceux de Penthouse sont très bons. Pas besoin d’en faire des tonnes pour convaincre le téléspectateur. Certains sujets tabous mis en avant dans cette société plutôt conservatrice est un vrai plus. Il faudrait cependant gommer certains personnages caricaturaux et se calmer un petit peu sur les cris, n’est-ce pas Mme Yang Soon Hye et Mme Han Jin Hee ?

     

     

     

             

     

    Bilan inquiétant

     

    Imitation

    Imitation

     Que dire de ce drama... à vrai dire pas grand chose. Je n'ai pas tenu un épisode entier.. c'est tout dire. Peut-être aimerez-vous mais moi, le style scolaire ou on sent déjà au bout de 2 minutes que ces pauvres gamins se battent les uns contre les autres avec si peu de chance de faire quelque chose, ça me désespère dès le départ. Je n'en dis donc pas plus... puisque mon avis ne sera pas pertinent vu le peu que j'en ai vu, je vous laisse le loisir de vous faire le vôtre et de venir nous le partager.

     

     

     

    So I married An Anti-fan

    So I married An Anti-fan

    Résultat très décevant. So I Married an anti-fan a pourtant du potentiel. Malheureusement, les lacunes sont trop nombreuses. À revoir : la réalisation désuète et plus que bancale avec des bruitages dignes de cartoon. Il faut apprendre à être un peu plus sérieux et savoir doser son humour et son jeu d’acteur pour qu’ils soient plus subtiles. Par ailleurs, l’alchimie n’est pas au rendez-vous et il y a un petit souci au niveau du jeu de l’actrice principale qui manque également de charisme. Vous avez également tendance à copier vos travaux passés qui méritaient déjà d'être corrigés (My Secret Romance). En conclusion, il va être difficile de réussir son année ! Un redoublement est pour moi envisageable !

             

    6 commentaires
  • Weightlifting Fairy Kim Bok Joo

    Weightlifting Fairy Kim
    Bok Joo
            역도 요정 김복주
    Corée du Sud
    Diffusion : 16 Novembre 2016 au 11 Janvier 2016
    Chaine : MBC
    Genre : Comédie, Romance, Amitié, Sport, Ecole
    16 Episodes 60 min
    Casting : NAM JOO HYUK, LEE SUNG KYUNG, LEE JAE YOON, KYUNG SOO JIN, JI IL JOO, JANG YOUNG NAM, KANG KI YOUNG, JO HYE JUNG, JI SOO (Caméo), LEE JONG SUK (Caméo)
    Résumé : Kim Bok Joo (Lee Sung-Kyung) a attrapé le virus de l'haltérophilie en observant et admirant son père, Kim Chang Gul (Ahn Kil-Kang), un ancien haltérophile réputé. Passionnée par ce sport auquel elle consacre tout son temps, elle fréquente l'université Hanwool, un établissement permettant de concilier études universitaires et pratique sportive intensive. Kim Bok Joo se donne de grands airs, mais en réalité, elle est très timide et extrêmement maladroite, surtout avec Jung Jae-Yi (Lee Jae-yoon (1984)), le garçon qu'elle vient de rencontrer et qu'elle aime en secret, un médecin passionné de musique classique. Fréquentent, également, le même établissement : Jang Joon Hyung (Nam Joo-Hyuk), ami d'enfance de Kim Bok Joo, un nageur très talentueux qui a pourtant perdu confiance en lui depuis qu'il a été disqualifié à cause d'un faux départ, lors d'un grand championnat ; Song Shi Ho (Kyung Soo-Jin), l'ex de Joon Hyung, médaillée d'argent aux jeux asiatiques à l'âge de dix-huit ans. Toujours en surenchère et dans le stress ; Bok Joo découvrira t-elle une passion plus forte que le sport qu'elle chérie plus que tout ?

    (Source : Dogaru : Calla)


    votre commentaire
  •  

    Le prochain Wonderful World  

      

        

     

      Kim Nam Joo jouera aux côtés de Im Se Me et probablement Cha Eun Woo dans leur prochain drama : Wonderfull World. L'histoire tragique d'une mère qui...

     

     

      La fiche 

     

     

    PS: La team vous remercie de participer à ses dépenses courantes de fonctionnement (site, serveur, stockage etc...). Vous pouvez le faire  grace aux dons sur  Ko-fi

     

    Vous êtes toujours les bienvenus pour discuter de ce que vous regardez sur Discord

     

     

     

     

    Inscris-toi à la newsletter.

    ***





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique