• Le conseil de classe

     

     

    LE CONSEIL DE CLASSE

    Classement   Yumiko   Maamotto

    Félicitations

     

    My Roommate Is A Guminho

    My Roommate is A Guminho

    Comment dire ? Je craque totalement rien que sur premier épisode... au départ, le thème des Guminhos ne m'attire pas plus que ça, mais l'acteur principal, oui... depuis Born again, kill it et d'autres, je regarde tout ce qui sort avec lui... et la, je me suis régalée... pleins de moments tellement drôles comme je les aiment. La petite actrice est très mimi aussi. Ce drama promet. Trop hâte de voir la suite..

     

    Doom At Your Service

    Doom At Your Service

    Rien à redire. L’alchimie, la réalisation, les acteurs, et l’intrigue sont en place. Tout est parfait pour le moment. Franchement Bravo ! Néanmoins, si je devais vous donner un petit conseil, il serait agréable d’avoir la main plus légère sur les OST chantées qui sont toutes dans la même veine avec des « Castafiore » qui irritent fortement les oreilles. Mais là encore, c'est à vos camarades de faire des efforts ! C'est pourquoi Doom at your service mérite amplement ces félicitations.

             

     

    Compliments

     

    Mine

    Mine

    Un drama très attendu qui répond parfaitement à l'idée que l'on pouvait en avoir. Une réalisation impeccable, des espaces bien choisis, des personnages qui ont tous une histoire, des non-dits et des secrets que l'on sent déjà bien présent. Les couples sont vraiment uniques. C'est bien réalisé, du coup un oeil attentif, s'amuse des sous-entendus si fortement posé mais qui peuvent aussi être des pièges... très amusant, j'ai hâte de poursuivre. J'adore aussi le petit jeune (N) de la famille qui vient de rentré de l'étranger et qui semble s'éprendre dès le premier regard de la femme de chambre Jung Yi Seo. La mère et la fille sont complètement cinglé, mais en gros celle qui est la plus flippante ça reste la nouvelle professeur du petit garçon. En bref, je suis déjà prise au jeu... vivement la suite.

     

    Law School

    Mes compliments ! Le scénario nous tient en haleine jusqu’au bout et l’univers du droit est plus que fascinant. Ça donne même envie de retourner sur le banc de l'école (les examens en moins). La jeunesse des acteurs mise en avant par Kim Bum apportent un vent d'air frais. D'ailleurs, heureusement qu'ils sont là car comme à chaque fois ma note a tendance à baisser à cause d'acteurs vétérans qui pour moi ont de grosses lacunes quant à la subtilité de leur jeu (Woo Hyun, Jung Won Joong). Je leur tire mon chapeau ! J'aimerais d'ailleurs que ce drama ne s'arrête jamais. Les OST sont toutes agréables et apportent avec elles une dose de suspense nécessaires à ce drama. Peut-être qu'un petit peu de romance serait la bienvenue mais en globalité ça reste du très bon travail. À ce rythme, Law School pourrait bien écoper des Félicitations le trimestre prochain.

     
             

     

    Encouragements

     

    So I married An Anti-fan

    So I married An Anti-fan

    J'ai voulu débuter ce drama sans arrières pensées, alors, je me suis interdit d'aller revoir le film chinois qui correspond à la même histoire. Pour le coup, après les deux premiers épisodes, j'avais très envie de voir la suite, et, suite au 4ème, l'histoire se construit peu à peu. Choi Tae joon joue très bien les idoles inaccessibles, tout gentil devant la caméra mais avec une personnalité bien marquée derrière. Soo Young est assez "cache" et sincère. Elle ne supporte pas l'injustice, du coup, évidemment ça clash. Après le passage du 10ème épisode et malgré le fait que la romance commence à se faire sentir, je trouve un peu dommage le rôle des deux filles, tellement pauvre !!! J'espère sincèrement que la conclusion me laissera une fin qui pourra remonter certains défauts du script.

     

    Mine

    Mine

    De très bons acquis avec un pilote rempli de suspense et de promesses. Les acteurs contrairement à ceux de Penthouse sont très bons. Pas besoin d’en faire des tonnes pour convaincre le téléspectateur. Certains sujets tabous mis en avant dans cette société plutôt conservatrice est un vrai plus. Il faudrait cependant gommer certains personnages caricaturaux et se calmer un petit peu sur les cris, n’est-ce pas Mme Yang Soon Hye et Mme Han Jin Hee ?

     

     

     

             

     

    Bilan inquiétant

     

    Imitation

    Imitation

     Que dire de ce drama... à vrai dire pas grand chose. Je n'ai pas tenu un épisode entier.. c'est tout dire. Peut-être aimerez-vous mais moi, le style scolaire ou on sent déjà au bout de 2 minutes que ces pauvres gamins se battent les uns contre les autres avec si peu de chance de faire quelque chose, ça me désespère dès le départ. Je n'en dis donc pas plus... puisque mon avis ne sera pas pertinent vu le peu que j'en ai vu, je vous laisse le loisir de vous faire le vôtre et de venir nous le partager.

     

     

     

    So I married An Anti-fan

    So I married An Anti-fan

    Résultat très décevant. So I Married an anti-fan a pourtant du potentiel. Malheureusement, les lacunes sont trop nombreuses. À revoir : la réalisation désuète et plus que bancale avec des bruitages dignes de cartoon. Il faut apprendre à être un peu plus sérieux et savoir doser son humour et son jeu d’acteur pour qu’ils soient plus subtiles. Par ailleurs, l’alchimie n’est pas au rendez-vous et il y a un petit souci au niveau du jeu de l’actrice principale qui manque également de charisme. Vous avez également tendance à copier vos travaux passés qui méritaient déjà d'être corrigés (My Secret Romance). En conclusion, il va être difficile de réussir son année ! Un redoublement est pour moi envisageable !

             
    « Nevertheless partiellement interdit au moins de 19 ansJi Sung et Jinyoung de GOT7, Teaser "The Devil Judge". »

  • Commentaires

    6
    Dimanche 6 Juin à 17:45

    Merci beaucoup pour ce super article, vous avez des idées de dingue !!!

    Je suis conquise par My roommate is a gumiho avec entre la fausse froide de ce gumiho et sa colocataire un peu timbrée, on s'ennuie jamais !!:

    Par contre, j'ai pas commencé Doom pour le moment, j'attends d'avoir un peu de temps.... et mine a l'air intéressant.

    5
    Vendredi 4 Juin à 10:25

    hzllo :)

    Avec mon absence j'ai tjrs un peu de retard, je n'ai pas encore commencer Mine, mais j'ai tout ceux de Khaleesi donc ce sera rattrapé ce WE et Law School en parallèle. ARGH ! je n'aime pas avoir du retard sur la diffusion :(( Hâte de me plonger dans ces 2 dramas !

    Doom... Ah ! Comment ne pas aimer ! Je fonds complètement, tout fonctionne, le couple est parfait, et quand je regarde les 2 en parallèle "Gumiho" et "Doom", il y a les mêmes dialogues, je ne sais pas si vous avez remarqué, la même situation d'un non-humain en lisse avec une humaine et le même déroulement, on dirait du "copier/coller", ça m'interpelle à chaque fois...

    Pour Gumiho, pareil, je déteste ce genre de "renard à queues" qui fricotent avec les humains, ça ne me parle pas, mails là, ce duo Jang Ki-young et Hyeri fonctionne à merveille, elle, je la découvre "comique" et est est parfaite, et ce "renard" déstabilisé mais stoïque par une humaine qui ne "se la laisse pas compter " lui va très bien.

    Imitation et Anti-fan, je ne m'attendais à rien, et gagné ! Ils me sont "tombés des mains/des yeux", rien à sauver pour ma part, insipide, c'est mauvais, pas d'histoire, acteurs pas géniaux.

      • Vendredi 4 Juin à 12:48

        Hihi je suis d'accord avec toi pour Doom et Guminho (oups j'avais pas la place à parler aussi de Doom mais en vrai je ne savais pas les départager, la haut dans la première case) et oui comme toi je les trouve très ressemblant, après, l'humour de Guminho est vraiment un plus qui n'est pas dans Doom et c'est vraiment très sympa... et ces scènes styles 'horreurs mignonnes' je suis trop mdr (sachant que je regarde jamais la section horreur, je n'aime pas ça, mais là c'est style imitation qui fait pas peur du tout mais si drôle)

    4
    Jeudi 3 Juin à 22:24

     Ai je déjà manqué des éditions de vos conseils de classe? Si c'est le cas c'est dommage parce que j'aime beaucoup l'idée.Je regarde rarement les dramas en cours de diffusion, donc vos ressentis sont d'autant plus intéressants.

    J'avais peur que So I married an anti fan soit médiocre et vos commentaires même optimistes ne me motivent pas à en savoir plus.

    Par contre, Mine celui mis en avant en compliment ou encouragement m'attire, tout comme Law school.

    Merci à toutes les 2. 

     

      • Vendredi 4 Juin à 20:58

        Ah c'est une bonne nouvelle, je n'ai rien raté :-)

        Regarder plusieurs dramas en cours de diffusion est aussi une bonne idée. Mais la frustration que tu évoques, j'aurais trop de mal à m'en séparer hahaha

        Je prendrai plaisir à lire les futures éditions

      • Vendredi 4 Juin à 12:43

        Ah non ne t'inquiète pas tu n'en as jamais loupé, c'est notre tout premier conseil de classe hihi et surement pas le dernier... Ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé des dramas en sorties direct, en general je trouve ça plutôt frustrant, mais en fait quand tu en as assez, ça te fait des dramas un peu chaque jour, c'est drôle aussi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :