-
Bientôt la Rentrée
LA RENTREE
Les nouveautés du prochain semestreClassement Yumiko Maamotto Très envie
DALI & COCKY PRINCE
Résumé : Kim Dal Ri, qui était chercheur invité au musée Kröller-Müller et devient ensuite directrice du musée d'art Chungsong. C'est un personnage dont le discours et les actions sont toujours empreints de classe et de considération. Dal Ri aime étudier divers domaines tels que l'art, la philosophie et la religion, et elle maîtrise sept langues. Jin Moo Hak, dont la famille a transformé un minuscule restaurant de gamja-tang (ragoût d'os de porc épicé) en une entreprise alimentaire internationale, DonDon F&B. Bien qu'il soit directeur de la société, il est loin d'être intelligent et a toujours été classé dernier de sa classe lorsqu'il était à l'école.
Pourquoi ce drama ? Tout simplement, parce qu'il a l'air drôle et sans prise de tête. Et puis, il y a ce panel d'acteur que j'attends de retrouver depuis que je les ai vu dans les derniers dramas où ils ont joué. Je pense que ce drama pourrait bien me plaire surtout s'il est aussi "léger" qu'il en à l'air dans les teasers déjà paru à ce jour.
LOVERS OF THE RED SKY
Résumé : Hong Chun Gi est la seule femme peintre de Joseon à pouvoir entrer dans le palais royal. Lorsqu'elle était enfant, sa mère a prié le ciel d'envoyer un prétendant pour sa fille. Un jour, un jeune homme d'une beauté saisissante tombe du ciel juste sous yeux. Elle croit alors qu'il a été envoyé pour elle. Suite à un accident, celui-ci est devenu malvoyant et ne peut aujourd'hui que voir la couleur rouge. En rencontrant Hong Chun Gi, celui-ci découvre qu'un mystère plus grand entoure ses yeux.
Pourquoi ce drama ? Cela fait plus d'un an que j'attends de le voir. Son tout premier teaser nous promettait un mélange de romance et fantastique. Le combo parfait à mes yeux ! Je dois dire également que pour une fois le casting est alléchant. Aucune fausse note concernant les acteurs choisis. Ils brillent généralement dans chaque drama qu'ils entreprennent. Je pars donc confiante. À voir donc ce qu'il en est réellement...
M'attire
AFFECTION
Résumé : "Yeonmo" est l'histoire d'un roi oublié qui n'existe dans aucune partie de l'histoire. Ce roi tragique doit cacher le fait qu'il est en réalité une femme. Le drame dépeindra la romance palpitante entre le roi qui est une femme et les beaux personnages qui l'entourent...
Pourquoi ça m'attire ? Il s'agit d'une histoire basée sur le manhwa du même nom et je suis curieuse d'en voir l'adaptation. De plus, nous allons nous retrouver dans un drama historique et j'aime bien de temps à autre voir un drama avec de beau costumes etc... et l'histoire a l'air sympa. Reste plus qu'à voir si le drama sera à la hauteur de l'histoire d'origine.
THOSE WHO READ HEARTS Of EVIL
Résumé : Those Who Read Hearts of Evil est un thriller policier sur le premier profileur criminel de Corée du Sud (Kim Nam Gil) et se concentre sur cette équipe spéciale qui traque les tueurs en série.
Pourquoi ça m'attire ? Eh bien, parce qu'Esprit Criminel (version américaine) restera ma série préférée de tous les temps. Se plonger dans la tête d'un tueur en série... Analyser sa façon de penser, d'opérer, établir son profil, et celui de ses victimes sont des choses fascinantes. Alors bien évidemment, quand j'ai vu le résumé de ce drama, je me suis dit : "Chouette, enfin un truc dans la même veine".
Peut-être
HEE SOO
Résumé : "Hee Soo", c'est l'histoire d'une petite fille qui disparait dans un accident de voiture. Ses parents Hwang Joo Eun et Ko Tae Hoon son désespéré. Ils rencontrent un jour Joon Beom qui est développeur de jeu de réalité virtuelle (VR). Il va créer pour ces parents un double virtuel de leur fillette.
Comment ça, "Peut-être" ? Alors, de base l'histoire m'intéresse, mais elle peut être à double tranchant, soit très bien, soit très très triste, et ce qui me fait peur, je l'avoue, c'est la catégorie Horreur dans laquelle il a été classé. Bon après, maintenant, Horreur, parfois veut simplement dire, difficile psychologiquement. Et là, vu l'histoire, ça le sera. J'ai eu l'occasion de voir ce genre d'expérience dans une vidéo réelle retracée avec une maman qui revoyait sa fille grâce à une application VR et qui pouvait interagir avec elle pendant un certain temps, et j'ai beaucoup pleuré, m'imaginant moi-même si je retrouvais une personne qui m'est très chère dans cette situation. Les sentiments sont vraiment troublant. Alors, oui, non... je crois que j'évaluerai suivant mon humeur au moment de la sortie.
MELANCHOLIA
Résumé : "Melancholia" se focalise sur un terrible scandale sexuel qui s'abat sur un prestigieux lycée privé de Gangnam entre un élève et son professeur.
Comment ça, "Peut-être" ? Car je suis mitigée sur le sujet. Si c'est pour romancer et édulcorer une relation entre un professeur et son élève, alors c'est un grand "Non" pour moi. Ce type de relation n'est jamais saine et n'a rien de romantique, au contraire ! Pourquoi ? Tout simplement car il y a abus de pouvoir. Et ce même si la personne est majeure. Je me souviens d'une très bonne série américaine, A teacher qui démontrait bien la complexité de la chose et les répercussions sur l'élève après plusieurs années. Au début, celui-ci pensait que c'était de l'amour avant de se rendre compte que ce n'était que de l'emprise... Au final, après tout ce temps, il se sentait bafoué et violé. J'espère donc que ce sera cet aspect qu'ils nous montreront dans ce drama et non encore une "Noona-romance" puérile.
Là, c'est sûr, non !
HIGH CLASS
Résumé : Jo Yeo Jeong est une avocate spécialisée en droit de la famille. Elle est d'une élégance naturelle. Beaucoup l'envient car elle a un mari riche, un beau fils et une carrière réussie. Mais lorsqu'elle est accusée du meurtre de son mari, sa vie s'écroule. Pour protéger son fils, elle décide de l'envoyer dans une prestigieuse école internationale.
Nam Ji Sun est la "reine des abeilles" parmi les mères de l'école internationale que fréquente le fils de Song Yeo Wool. Derrière son sourire, Ji Sun peut se révéler mesquine lorsque les choses ne vont pas dans son sens. Elle est également à la tête d'un club de mères fortunées qui veulent toutes exclure Yeo Jeong..
Pourquoi non ? Les photos et affiches de ce drama sont vraiment belles, mais aussi assez sombres. L'histoire n'a pas su capter mon attention. Je la trouve trop fouillie, trop compliquée. Je ne sais pas, quelque chose me retient.
SNOWDROP
Résumé : Séoul 1987 - La Corée du Sud fait face à une dictature. Im Soo Ho (Jung Hae In), un étudiant d'une université prestigieuse, débarque, un beau jour couvert de sang, dans un dortoir pour filles...
Pourquoi non ? Tout simplement car le synopsis ne m'intéresse pas. Au départ, je m'attendais vraiment à un drama sur un gars couvert de sang, qui débarque dans un dortoir et où l'on souhaite savoir ce qui s'est passé. Qui est mort ? Sa copine ? Mais rien de tout ça malheureusement, plus on en apprend sur ce drama et plus on découvre que cette histoire sera en lien avec les évènements de 1987 et donc la lutte des coréens pour la démocratie et la barbarie qui s'en est suivie. Et je dois dire que le contexte historique de cette époque est très anxiogène. J'ai besoin de me détendre devant une série, pas de faire une crise d'angoisse ! De plus, la polémique qu'il y a eu à son sujet me fait rebrousser chemin. Quant à l'engouement, voire l'acharnement des Blinks contre les personnes qui pourraient ne pas aimer ce scénario tout simplement car ce n'est pas leur tasse de thé, m'écoeurent...
ET TOI...
Tu attends quoi comme drama à partir de la rentrée ?Dis-le-nous dans les commentaires en dessous.
-
Commentaires
Personnellement , j'attends lovers of the red sky parce que le trailer est vraiment magnifique mais le drama que j'attends le plus en cette rentrée, c'est The Veil car je suis une grande fan de Namgoong Min qui arrive à être génial dans tout ce qu'il joue.
-
Mardi 24 Août 2021 à 13:37
-
Bonjour
Pour m'a par j ai hate de voir " lovers of the red sky"," Affection", "Melancholia" et enfin " Snowdrop" des qu'ils sortent je m'y attèle , merci beaucoup pour ces suggestions
-
Mardi 24 Août 2021 à 15:34
-
Bonjour,
Je trouve la présentation générale de votre blog très belle et vos articles semblent vraiment très intéressant. Je dis bien "semblent" parce que malheureusement je n'arrive jamais à les lire en entier. Le contraste entre la colueur du texte et la couleur du fond n'est pas assez prononcé et la lecture des articles demande un trop gros effort pour mes yeux. Tout devient très vite flou malgré mes lunettes.
Est-ce qu'il vous serait possible de foncé la couleur du texte pour en faciliter la lecture s'il vous plaît ?
(la partie en gras est parfaitement lisible mais pas celle en normal)Au plaisir de réussir un jour à lire vos articles.
Bonne continuation.
Sandrine
-
Jeudi 26 Août 2021 à 11:06
Voila qui est fait, j'ai augmenté un peu la couleur pour qu'elle soit plus foncée dans les articles :) et aussi la taille des caractères qui était aussi peut-être un peu petite... du coup j'espère que ce sera plus agréable à lire, même si quelqu'un y voit mal.
Merci de ton commentaire, n'hésite pas à en mettre d'autres sous les articles si maintenant tu as le plaisir de les lire.
Kiss
Yumiko
-
Samedi 28 Août 2021 à 09:40
Je te remercie ! En effet c'est beaucoup plus facile et agréable à lire
Du coup après lecture complète (hi hi hi) de l'article, je n'ai retenu qu'un seul drama qui m'intéresse vraiment 'Those who read hearts of Evil'. Après je verrai les retours sur 'Dali&Cocky Prince' car je n'ai pas trop compris en quoi consiste le synopsis.
-
Samedi 28 Août 2021 à 09:58
C'est vrai que parfois les synopsis de base sont loin d'être clairs et c'est pas évident de savoir si on a envie ou pas d'aller les voir, c'est pour cela qu'on les change Maamotto ou moi, une fois qu'on a vu quelques épisodes du drama parfois. Ce sera probablement le cas pour celui de Yumi's Cell qui est pas du tout attirant et ou l'on comprend pas grand chose. Bon en voyant un teaser il y a quelques jours je me suis dit que j'avais envie d'aller voir malgré tout de quoi il s'agissait, au moins pour refaire le résumé. Affaire à suivre du coup.
-
Ajouter un commentaire
bonjour , merci pour toutes ces suggestions, je retiens : Affection et snowdrop pour ma part.Bonne journée
Ah super, n'hésite à venir nous dire ce que tu en as pensé une fois que tu les aura vu, ou en cours de visionnage :)