• Light on Series:
    The Long Night 
    Chine
    Diffusion : 16 sept 20 - 18 sept 20
    Chaine : iQiyi
    Genre : Policier, Crime
    12 Episodes 45 min
    Casting : Vivian Chen, Liao Fan, Johnny Bai
    Résumé : Une affaire ouverte et close avec des centaines de témoins qui voient le suspect du meurtre essayer de se débarrasser d'un corps et une confession signée par le suspect lui-même. Et pourtant, lorsque l'affaire a été prête pour le tribunal, le procureur a découvert que l'affaire n'était pas ce qu'elle paraissait. Le meurtre n'était qu'une couverture pour une autre injustice plus choquante. Le procureur a passé dix ans à essayer de découvrir la vérité, en mettant à mal sa jeunesse, sa carrière, sa réputation, sa famille et même sa vie


    votre commentaire
  • Light on Series:
    Kidnapping Game
    Chine
    Diffusion : 2 juin 20 - 11 juin 20
    Chaine : iQiyi
    Genre : Suspense, Mystère, Romance, Crime
    12 Episodes 40 min
    Casting : Ni Da Hong, Zhu Ya Wen, Gina Jin, Geng Le, Liu Yi Jun
    Résumé : Alors qu'il se faufile dans le manoir de son patron, un employé de bureau voit une mystérieuse fille faire surface à travers les murs. Il décide de la suivre à la trace et, ce faisant, se retrouve mêlé à une mission d'enlèvement.


    2 commentaires
  • Oh! My Sweet Liar!
    Tou Xin Hua Shi
    Chine
    Diffusion : 16 sept 20 - 10 oct 20
    Chaine : Youku
    Genre : Romance, Drame
    29 Episodes 45 min
    Casting : Xia Ning Jun, Xi Zi, Lan Bo, Kang Keren, Tian Shu Chen, Andy Hwang
    Résumé : Xiong Xi Ruo (Xi Zi) est une jeune femme peintre qui pénètre incognito dans la maison familiale de la puissante famille Li pour peindre un portrait des jeunes maîtres de la maison et le transmettre à une femme de ses connaissances qui lui a commandé. Cependant, une fois entrée dans le manoir elle n'arrive plus à en sortir et se retrouve à la merci de Li Hong Bin (Xia Ning Jin), l'héritier de la famille Li.
    Sur le point d'être arrêtée, Xiong Xi Ruo inventent un mensonge – elle prétend être enceinte de Li Hong Bin. Ne sachant que faire, au départ, il la garde près de lui pour "assumer son erreur d'un soir". Mais Li Hong Bin va vite y trouver un avantage notable car un mariage avec Xiong Xi Ruo lui permettra d'échapper à un mariage arrangé avec la fille de la famille Song – une union qu'il tient particulièrement à éviter.
    La famille Li consent alors à ce que Li Hong Bin et Xiong Xi Ruo se marient, mais il ne faut pas longtemps avant que des proches – et la famille Song qui complote – commencent à soupçonner que la grossesse est un leurre.
    Dans ce laps de temps, Li Hong Bin et Xiong Xi Ruo ont passé plus de temps l'un avec l'autre et ont alors commencé à développer des sentiments l'un pour l'autre. Il faudra néanmoins déjoué les plans des deux familles pour que leur "faux" mariage tienne la route.
    Ce drame est inspiré d'une d'animés intitulée “Unreliable Princess” (Une princesse peu fiable).


    Avis Team

    L'avis de Yumiko
     Xiong Xi Ruo a déjà tout ce qu'il faut pour convenir au rôle.. au départ, je l'avoue, je l'ai trouvé un brin nunuche, juste ce qu'il faut pour entrer dans le rôle. Enfin, ou plutôt, peut-être veut-elle le faire croire pour sauver sa peau. En réalité, ce drama est vraiment mignon et drôle, elle est prisonnière et aimerait bien s'échapper mais n'y arrive jamais, et Li Hong Bin qui la pensait être une espionne, s'aperçoit qu'en réalité sa seule passion est de dessiner, et en fait sa femme pour éviter un mariage arrangé qui ne lui convient pas. Il se rend ensuite compte qu'elle ne fait pas partie du camp ennemi qui essaie de l'éliminer. Chacun des épisodes a été un plaisir à voir. J'ai beaucoup aimé voir le mariage traditionnel qui était de toute beauté vraiment.. les décors, magnifiques. Pour les personnages secondaires, on a plusieurs Jeune Maître qui font ce qu'il faut pour pas épouser la fille Song qui est une gamine écervelé puis finalement l'un d'eux en tombe amoureux... Une des filles est une vraie peste, celle-ci, j'ai eu du mal à la supporter, de même que le fils Song, mais qui est tordu mais de façon plus subtile, dans un rôle moins sur-joué, donc moins insupportable. 
    Jusque-là 9/10
    Vu : 28/29

    votre commentaire
  • Dearest, Where Are You
    亲爱的,你在哪里
    Chine
    Diffusion : 16 sept 20 - 7 oct 20
    Chaine : BTV
    Genre : Romance, Drame, Famille
    41 Episodes 45 min
    Casting : Wang Lei, Qin Hailu , Zhang Duo,
    Résumé : Un drame familial touchant qui tourne autour d'un couple à la recherche de leur enfant. Après huit ans de vie commune, le mari et la femme découvrent que leur mariage n'est plus rempli de la même passion intense. Un jour, leur fille disparaît et ils se donnent beaucoup de mal pour la retrouver.


    votre commentaire
  • Dating in the Kitchen
    Like You (2020)
    Chine
    Diffusion : 15 sept 20 - 29 sept 20
    Chaine : Tencent Video
    Genre : Alimentation, Comédie romantique
    24 Episodes 45 min
    Casting : Lin Shen, Rose Zhao
    Résumé : Gu Shengnan (Zhao Lusi) est assistante cuisinière à l'hôtel Zijing. Elle sortait en secret avec le chef cuisinier. Malgré qu'elle lui ait tout donné jusque-là, un jour il la trompe. Pire encore, elle risque de perdre son emploi en raison de la revente imminente de l'hôtel.
    Dans un geste irréfléchi pour défendre un ami, Gu Shengnan tape, par erreur la voiture de Lu Jin (Lin Yushen). Lu Zin est un prodige du monde des affaires qui est chargé de l'acquisition de l'hôtel, mais leur petit malentendu prend soudain une ampleur terrible. Lu Jin condamne alors l'hôtel à sa perte.
    Cependant, un accident dans la cuisine le fait changer d'avis. Lu Jin, qui est un passionné de cuisine, est impressionné par les talents culinaires de Gu Shengnan et peut à peut ils se lient d'amitié à cause de leur goût pour la cuisine et plus même.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique