• Professional Single

    Professional Single
    I'm Single
    Chine
    Diffusion : 17 au 30 oct 2020
    Chaine : Youku, Mango Tv,
    Genre : Romance, Drame
    24 Episodes 45 min
    Casting : Wang Run Ze, Deng Chao Yuan, Song Yi Ren, Hong Shan Shan, He Ze Yuan, Cui Li Ya
    Résumé : Qin Shen (Deng Chao Yuan) est un grand, beau et jeune aspirant sculpteur. Il décide d'aller à l'école d'art pour parfaire ses connaissances et se lance dans son métier. Il aspire à la perfection et ne veut rien laisser se mettre en travers de son chemin, surtout pas une romance. Il n'a jamais eu de petite amie et préfère rester à l'écart des histoires de cœur. Son destin, est semble-t-il de vivre et mourir seul.
    Mais à l'école d'art, son chemin croise celui d'une autre solitaire éternelle – une peintre en herbe du nom de Yuan Qian (Song Yi Ren). Elle est également concentrée, motivée et intelligente. Et Yuan Qian n'est pas aussi opposée à l'idée de l'amour que Qin Shen. Cependant, elle est si pointilleuse qu'elle trouve des défauts à presque tous ceux qu'elle rencontre - au point qu'il semble qu'aucun homme ne pourra jamais satisfaire à ses exigences élevées.
    Avec ses camarades de classe, ce duo entame un voyage de découverte de soi en affinant ses compétences et en commençant à parfaire sa personnalité. Mais au fil du temps, Yuan Qian et Qin Shen pourraient-ils enfin trouver l'amour – l'un avec l'autre ?

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
     En plein visionnage et je dois dire que les épisodes s'enchainent à une vitesse folle. Ce n'est pas que l'histoire soit super prenante, il se passe pas grand chose en réalité, c'est juste tout simple et c'est pas désagréable pour ce début. On le regarde sans se poser de question. Pour une fois on est un peu plus dans le dortoir des garçons et se sont eux qui poussent leur ami à déclarer sa flamme à leur pote. Du coup, on se retrouve avec des ado limites débiles mais certaines situations sont drôles et ça change de tous ces dramas où l'on passe plus de temps avec les filles... c'est mignon. Bon, là j'ai passé le milieu et une histoire sans histoire ça va 5 min. J'avoue, je m'ennuie, le petit couple traine vraiment trop trop trop à se trouver, alors, d'une on a le temps de s'attacher à eux, mais ça tourne en rond, chaque fois que l'un demande à l'autre la raison de ses attentions, la question est soigneusement évitée et on retourne à la case départ... avec un entourage de deux "amis" toxiques au possible même s'ils ne sont pas méchants en soit, mais, ils voient bien que leurs amis sont amoureux l'un de l'autre mais ils feignent l'ignorance au possible, même s'ils savent que chacun va en souffrir. En gros une belle amitié ou ils se fichent pas mal des sentiments de celui qu'ils aiment. J'avoue, là, arrivé au 14 ça commence à me gonfler. Il faudrait qu'il se passe un truc quand même et qu'au moins le couple de base puisse commencer à sortir ensemble... c'est pas pour le dernier épisode quand même ??? Si si, ça s'est déjà vu !!! Bon au final j’ai zappé 10 episodes pour ne voir que le dernier et c’était encore un final d’une lenteur ennuyante à mon goût... Bref. Mignon mais ennuyeux. 
    Note 6/10
    Zappé 10

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 11:11

    merci mais je suis pas trop chinois 

    2
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 11:19

    je note

    3
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 15:42

    Bonjour, 

    J'ai déjà vu les deux premiers épisodes : j'ai trouvé ça très frais même si j'ai du le voir en anglais. 

    Le triangle amoureux est assez marrant. Deng Chao Yuan a un charme fou quand il sourit et Song Yi Ren est une petit bout de femme pleine d'énergie. A voir pour ceux qui aime regarder les dramas scolaires sur les premiers amours... 

    4
    Kika01
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 15:51
    Une gentille petite histoire toute mignonne, je suis partante
    5
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 21:18

    Un petit résumé bien mignon. Je pense me laisser tenter ce week-end ^^

    6
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 06:01

    bonjour, vue sur youtube à voir, j'aime bien l'actrice toute mignonne

    7
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 06:51

    Merci beaucoup, je suis intéressé et je regarderai!!!yes

    8
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 12:07

    Merci à vous pour la fiche de ce petit drama qui a l'air tout mimi.

    Fighting pour tout et une belle journée à tous.

    9
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 16:03

    merci beaucoup pour cette fiche, je pense le regarder

    10
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 14:45

    Je le regarderais quand il y aura plus d'épisodes de disponible (au moins les 3/4 de la série) car je n'aime pas attendre entre les épisodes, merci pour la fichesmile

    11
    Samedi 31 Octobre 2020 à 18:24

    Bonjour, 

    un drama chinois de plus qui peut faire sourire. Je ne dis pas non!

    Merci pour la fiche

    12
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 14:35

    Bonjour Yumiko & Maamotto

    Merci pour le conseil... a voir.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :