• Spring in Happiness
    Xing Fu Li De Gu Shi
    Chine
    Diffusion : 9 oct 20 - 30 oct 20
    Chaine : iQIYI
    Genre : Drame, Famille
    42 Episodes 45 min
    Casting : Jerry Li, Sunny Wang, Su Qing
    Résumé : L'histoire des "petites gens" suit un groupe de jeunes résidant dans un Hutong de Pékin et montre comment ils grandissent et évoluent au fil de décennies d'expériences de vie.

    En 1978, Chen Wa'er (Wang Xiaochen), Wu Xikai (Zheng Lu) et leurs autres amis d'enfance entrent dans les salles d'examen du gaokao. À l'annonce des résultats, Chen Wa'er et Hu Meihua (Su Qing) n'ont pas réussi alors que Li Qiang (Li Chen) est admis dans une école de comptabilité.

    Comme leurs chemins divergent, la vie élargit le fossé entre les amis. Li Qiang trouve une mine d'or en entrant sur les marchés financiers et finit par épouser Chen Wa'er. Hélas, son ego prend le dessus et il abandonne sa femme et son fils. Chen Wa'er ne se laisse pas abattre par les coups répétés dans sa vie et devient le fondateur d'une entreprise bien connue. Hu Meihua, parti aux États-Unis, revient en tant que banquier. Avec le recul, tout le monde est parti de la même base mais lorsque des coups de feu ont été tirés, chacun a commencé à courir le marathon vers ses objectifs respectifs.


    votre commentaire
  • The Day I Skipped
    School For You 2 
    Chine
    Diffusion : 2 oct 20 - 
    Chaine :  iQIYI
    Genre : Romance, Amitié, Comédie
    12 Episodes min
    Casting : Ricksong Wu, Jiang Yuan Ya Rong, Wang Xingwei
    Où le Voir
    Résumé : Au début du nouveau semestre, Chen Mo, Su Zhou et Congliang font la connaissance d'un nouvel élève qui vient d'être transféré et l'intègre assez vite parmis eux.

    Xiaoyu et Beibei qui, au début, étaient en désaccord avec le président de leur classe (Wang Xinting), finissent par devenir de bons amis avec elle. La nouvelle enseignante qui pleure facilement trouve peu à peu le courage de s'occuper seule de la classe grâce à l'aide de Chen Mo.
    À l'approche de l'examen d'entrée à l'université, Su Zhou et Chen Mo découvrent leurs sentiments mutuels pour Xiaoyu.


    votre commentaire
  • Jiu Liu Overlord
    Jiu Liu Ba Zhu
    Chine
    Diffusion : 23 Oct - 11 nov 2020
    Chaine : Tencent Video
    Genre : Romance, Historique, Mystère
    36 Episodes 45 min
    Casting : Alen [M4M], Leon Lai (1990), Bai Lu, Xu Mu Chan, Zhai Zi Lu
    Résumé : À la fin de la dynastie Tang, Li Qing Liu était un grand homme d'affaires. À cette époque, il montrait les vêtements en fil d'or de sa fabrique de soie dans un restaurant de la capitale. À l'extérieur du restaurant, Long Ao Yi, le chef du gang Longzhu, se bât avec le gang des serpents qui opprimait le peuple.
    Puis les deux se rencontrent quand le fil d'or disparait et s'associent pour la résoudre l'affaire.
    Li Qing Liu et Long Ao Yi apprennent beaucoup l'un de l'autre au cours de ce processus. L'identité de Li Qing Liu fini par être révélée à causes de profiteurs sans scrupules. Afin de protéger Long Ao Yi et le peuple, Li Qing Liu entre alors au palais. Long Ao Yi y entre aussi afin de venger le peuple et il y retrouve Li Qing Liu. Ces deux hommes qui avaient lutté ensemble se retrouve finalement.


    votre commentaire
  • Professional Single
    I'm Single
    Chine
    Diffusion : 17 au 30 oct 2020
    Chaine : Youku, Mango Tv,
    Genre : Romance, Drame
    24 Episodes 45 min
    Casting : Wang Run Ze, Deng Chao Yuan, Song Yi Ren, Hong Shan Shan, He Ze Yuan, Cui Li Ya
    Résumé : Qin Shen (Deng Chao Yuan) est un grand, beau et jeune aspirant sculpteur. Il décide d'aller à l'école d'art pour parfaire ses connaissances et se lance dans son métier. Il aspire à la perfection et ne veut rien laisser se mettre en travers de son chemin, surtout pas une romance. Il n'a jamais eu de petite amie et préfère rester à l'écart des histoires de cœur. Son destin, est semble-t-il de vivre et mourir seul.
    Mais à l'école d'art, son chemin croise celui d'une autre solitaire éternelle – une peintre en herbe du nom de Yuan Qian (Song Yi Ren). Elle est également concentrée, motivée et intelligente. Et Yuan Qian n'est pas aussi opposée à l'idée de l'amour que Qin Shen. Cependant, elle est si pointilleuse qu'elle trouve des défauts à presque tous ceux qu'elle rencontre - au point qu'il semble qu'aucun homme ne pourra jamais satisfaire à ses exigences élevées.
    Avec ses camarades de classe, ce duo entame un voyage de découverte de soi en affinant ses compétences et en commençant à parfaire sa personnalité. Mais au fil du temps, Yuan Qian et Qin Shen pourraient-ils enfin trouver l'amour – l'un avec l'autre ?


    10 commentaires
  • My Dear Lady

    My Dear Lady
    你成功引起我的注意了
    Chine
    Diffusion : 21/5/20 - 11/6/20
    Chaine :  Sohu TV
    Genre : Drame, Romance
    16 Episodes 40 min
    Casting :  Jiang Meng Jie, Liu Te, Viola Mi, Sky Li, Guansen Zhang, Yilia Yu
    Résumé : Ling Xunxun vient de divorcer de son mari. Elle décide alors de fêter son célibat. Voila cependant qu'elle va faire la connaissance d'un gars qu'elle aurait préféré éviter. Il s'agit de Cheng Li. C'est un riche propriétaire, il a une belle voiture, et sa voiture vient malencontreusement de la percuté. Les choses se compliquent encore quand elle s'aperçoit qu'il s'agit en réalité du riche patron de son entreprise.

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
     Me revoilà dans une passe drama chinois... celui-ci est donc tout indiqué.. allons-y ! J'aime assez ! Les épisodes s'enchainent assez facilement, après on reste sur un classique patron compliqué & autoritaire avec une "pauvre" fille (pour une fois pas trop ignorante, puisqu'elle a été mariée et qui est mère d'un petit garçon) mais qui subit quand même les humeurs de celui-ci, tout le temps qu'il ne s'est pas rendu compte qu'elle va être son trésor irremplaçable :) Ensuite, l'histoire est douce et le format de 16 épisodes de 40 minutes étaient pour moi tout indiqué, pas de ralentissement inutile, on ressent la douceur et la simplicité. Pas de grandes complications dans cet amour qui se développe de façon continue et agréable, les histoires secondaires sont elles aussi sympa et pas vraiment de personnage pour pourrir l'ambiance, alors je dis BRAVO... un petit drama à voir si vous aimez une romance douce et simple sans trop de complication.
    Note 8/10
    Vu : 16/16

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique