• The King: Eternal Monarch

    Audience
    La chaine SBS enregistre l'une de ses meilleurs audience à cet heure d'écoute pour une premier sur le drama : "The King: Eternal Monarch"  !

     

    The King: Eternal Monarch

    "The king" connait un départ très brillant...
       Corée du Sud | SBS | 2020

     

    "The king: Eternal Monarch" de SBS a connu un départ très remarqué.

    Ce drama, avec Lee Min Ho et Kim Go Eun, raconte l'histoire d'une romance fantastique à travers deux univers parallèles, l'un dans lequel la Corée est une monarchie constitutionnelle et l'autre similaire à la Corée actuelle. Lee Min Ho y joue le rôle de l'empereur Lee Gon et Kim Go Eun est la détective Jung Tae Eul.

    D'après Nielsen Korea, pour sa premiere, le 17 avril, a enregistré une moyenne nationale de 10,1 et 11,4 % d'audience, établissant un record pour la chaine SBS sur ses dramas diffusés les vendredi et samedi jusqu'à présent. Leurs meilleures premières sur cette plage horaire du vendredi et samedi avaient jusque là été établi par  "The Fiery Priest" (10,4 %), "Vagabond" (10,4 %) et "Hyena" (10,3 %).

    Les chaines concurrentes quand à elles, ont vu baisser légèrement leur audience. Le drama "The World of the Married" de JTBC, qui avait connu une augmentation d'audience à chaque épisode depuis sa première, a vu son audience diminuer de 0,3 point vendredi, enregistrant 18,5 pour cent d'audience. Et le drama "Eccentric ! Chef Moon" de la chaîne A a enregistré 0,8 % d'audience.

    Allez-vous le regarder ? Avez-vous vu le premier ? Qu'en avez-vous pensé ? 

     

    The King: Eternal Monarch 

    Synopsis de la fiche mis à jour ICI

    Yumiko
    Sources :  (1)


     


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Avril 2020 à 12:22

    j'ai hâte de voir ce drama ♥

    2
    Samedi 18 Avril 2020 à 12:29

    Déçue je voulais le voir en Belgique sur Netflix mais rien ... il avait été annoncé 

      • Samedi 18 Avril 2020 à 12:57

        hum oui mais je sais pas si en Belgique c'est comme en France, mais chez nous ils commencent à nous mettre le drama une fois qu'il est terminé en Corée, en une fois tout traduit. Alors, ça représente l'avantage d'avoir tout de traduit mais en attendant, il faut patienter pas mal de semaine avant qu'on l'ai. Pareil, je l'ai brièvement vu apparaitre sur Netflix la semaine dernière et 5 min après, plus possible de le trouver, ils ont dû ranger la fiche dans un endroit inaccessible le temps qu'ils travaillent dessus :'(

      • Samedi 18 Avril 2020 à 13:02

        Merci pour cet info et bonne journée 

    3
    Samedi 18 Avril 2020 à 12:49

    Comme il me tarde de le découvrir !!!! Cette info ne me surprends pas, il est super attendu ce drama...

    Merci Yumiko et bonne journée à tous ^_^

    4
    Samedi 18 Avril 2020 à 13:09
    Vu les acteurs et le retour de Minho ça ne m'étonne pas ^^ je compte bien le regarder mais je vais attendre un peu ^^ merci pour l'info
    5
    Songbi
    Samedi 18 Avril 2020 à 14:05
    Songbi
    Normal, j’attends le com back de Lee Min-ho depuis presque 4 ans moi
    6
    Samedi 18 Avril 2020 à 14:17

    ça me fait vraiment plaisir de revoir sa petite bouille! et tant mieux s'il y a du monde pour ce drama ! happy Merci pour les infos.

     

    7
    Samedi 18 Avril 2020 à 15:15

    merci pour info je vais attendre vu qu il n y a pas de date de sortie pour l instant je suis avec hyene bisous bon wk a tous et a vous

    8
    Samedi 18 Avril 2020 à 17:41

    bonjour à tout le monde et en particulier aux "Lee Min-ho girls"...

    Vu hier soir, les sous-titres ont été dispos vers 19h...

    Bon, pas l'épisode du siècle, tous les poncifs y sont et, à certains moments le "ridicule ne tue pas hein...., mais attendons ce soir pour la suite... 

    :)

      • Samedi 18 Avril 2020 à 22:36

        Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié ce premier épisode ! Comme d'habitude Kim Eun Sook et son réalisateur chouchou forment un duo de choc. Les effets spéciaux (pour le peu qu'il y en ait) sont beaux et le cadre est tout bonnement splendide. On retrouve l'ambiance que j'avais tant apprécié dans Goblin et ça j'achète XD. Côté scénario, on se pose déjà un tas de questions : début spoil qu'est-ce que cela donne quand les deux morceaux de la flûte sont assemblés ? Pourquoi notre grand vilain ne vieillit plus ? Qui a bien pu sauver le jeune prince héritier quand il était enfant ? Serait-ce bien qui je crois, à savoir lui du présent ? Mais dans ce cas, comment a-t-il fait pour retourner dans le passé ? fin spoil Petit point noir : les OST kitsch.

    9
    Samedi 18 Avril 2020 à 17:42

    attendons de voir surtout l'alchimie du couple... pas évident, donc attendons :)

      • Dimanche 19 Avril 2020 à 10:46

        Oui apparemment l'alchimie fait débat et les gens accusent Kim Go Eun d'être la raison du faible taux audience d'hier soir (8% pour the king contre 20% pour the world...). Pff, c'est juste parce qu'il y a the world of the married en face, pas besoin de chercher 12h à 14h...

      • Dimanche 19 Avril 2020 à 12:33

        hahaha... non, tu as regardé ? Lee Min-ho est "ridicule" dans ce rôle de "roi"... je trouve que la plus crédible c'est elle, elle a un jeu d'actrice, ce qui n'st pas son cas. Je sais que les gens ne regardent que sa soi-disante "belle-gueule" (d'ailleurs je suis tjrs étonnée qu'après toutes ces années, on ne lui ai pas refait faire son arrête de nez, comme quoi on ne prend pas que de "belles plasties" comme lead dans les dramas coréens...), mais quelle tristesse, il n'a jamais eu de jeu d'acteur.

        De plus le scénario est assez nul, plutôt ridicule même, et pas de consistance comparé à "The World of Married", c'est clair...

      • Dimanche 19 Avril 2020 à 12:40

        euh oui la musique n'est pas géniale, suis d'accord... Mais un "qq chose" de "Goblin"... ça ne m'est pas venu à l'esprit tiens. J'ai adoré le côté fantastique de "Goblin", et surtout, des acteurs présents, uniques, formidables, mais lui n'est pas de cette trempe, pas de personnalité... Je vais continué de regarder, pour ma culture générale de ce "petit univers" et surtout pour la société coréenne que je connais, parmi bcp de chose dans cette société, le rapport, depuis l'époque des rois, à la représentation de l'apparence ou à la "célébrité" m'intéresse dans la vie quotidienne, c'est infernal à vivre... On verra...

    10
    Dimanche 19 Avril 2020 à 06:58
    Perso pas déçu du premier épisode tout les personnes sont en place j'adore ce côté fantastique que du bonheur
    11
    Lundi 20 Avril 2020 à 10:25

    j'ai hâte comme toujours un super drama avec Lee Min-ho, merci pour votre travail

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :