• Journal de Visionnage

     

    Le           Journal 
        De Yumiko

     

     

     

    - Mes Dramas En cours de Visionnage -

    Drama Coréen

              Ugly Alert
     Un début que j'ai beaucoup aimé, qui pose bien l'histoire, et effectivement les épisodes sont court et s'enchaînent assez vite. Le fils du père "idiot" est vraiment mignon, j'adore aussi le moment où on le voit passer à l'âge adulte, et vraiment bravo parce que l'adulte ressemble je trouve beaucoup au gamin de base de l'histoire. Et j'aime beaucoup sa nouvelle "mère" qui est vraiment adorable... une ange. Ses deux enfants à elle sont par contre passablement désagréable et même carrément impoli au-delà de ce qui est acceptable, quelle patiente a cette mère, vraiment... Bon les relations finissent par s'améliorer pour devenir vraiment jolie. J'adore le grand père, tantôt ferme, tantôt immature (amoureux transi d'une actrice) c'est drôle... pleins de bons moments... bref, envie de voir la suite
    Note : 7/10
    Episodes : 62/133
    K-Drama

    Journal de Visionnage

             Oh! My Sweet Liar!
     Je craque, j'adore ! Xiong Xi Ruo a déjà tout ce qu'il faut pour convenir au rôle.. au départ, je l'avoue, je l'ai trouvé un brin nunuche, juste ce qu'il faut pour entrer dans le rôle. Enfin, ou plutôt, peut-être veut-elle le faire croire pour sauver sa peau. En réalité, ce drama est vraiment mignon et drôle, elle est prisonnière et aimerait bien s'échapper mais n'y arrive jamais, et Li Hong Bin qui la pensait être une espionne, s'aperçoit qu'en réalité sa seule passion est de dessiner, et en fait sa femme pour éviter un mariage arrangé qui ne lui convient pas. Il se rend ensuite compte qu'elle ne fait pas partie du camp ennemi qui essaie de l'éliminer. Chacun des épisodes a été un plaisir à voir. J'ai beaucoup aimé voir le mariage traditionnel qui était de toute beauté vraiment.. les décors, magnifiques. Pour les personnages secondaires, on a plusieurs Jeune Maître qui font ce qu'il faut pour pas épouser la fille Song qui est une gamine écervelé puis finalement l'un d'eux en tombe amoureux... Une des filles est une vraie peste, celle-ci, j'ai eu du mal à la supporter, de même que le fils Song, mais qui est tordu mais de façon plus subtile, dans un rôle moins sur-joué, donc moins insupportable.
    Note : 9/10
    Episodes : 28/29
    C-Drama

    Drama Chinois

              Perfect And Casual
      J'ai commencé ce petit drama tranquillement, histoire de voir et franchement j'ai très vite enchaîner les épisodes... envie de voir comment leur amour va évoluer. Un début assez sympa où l'on sent déjà les sentiments commencer à naître. Comment dire ? J'ai enchaîné les épisodes sans m'en rendre vraiment compte, l'histoire est assez mignonne, une petite romance toute douce qui se développe assez lentement (mais pas trop) pour qu'on ait le temps de s'attacher à chaque personnage. J'aime beaucoup.
    Note : 7/10
    Episode : 22/24
    C-Drama

           Symphony's Romance
     Moi qui adore la musique, j'aime déjà beaucoup ce premier épisode... plus qu'à voir comment l'histoire sera interprétée. J'ai vu la version japonaise il y a longtemps et je me demande ce que vont nous en faire les scénaristes... j'en attends pas mal je dois dire, parce que la fantaisie tournée à la japonaise retirée ça pourrait bien devenir un drama très intéressant, voir encore mieux que l'original. Alors, en ce qui concerne les personnages, notre "Petit Porte bonheur" comme ils l'appellent n'a pas une personnalité classique. Elle est assez dynamique et se laisse complètement portée par ses sentiments ce qui apporte une fraicheur sympathique au drama. Notre Chef d'orchestre en herbe va beaucoup gagner à la fréquenter de prêt. Le duo est sympa et les autres artistes qui jouent à leurs côtés aussi. &nbsp Les cantatrices ont vraiment des voix exquises... quel talent. On nous laisse le temps d'apprécier les morceaux quand ils sont pratiqués par les groupes, vraiment agréable. Assez plaisant, jusque-là.
    Note : 8/10
    Episodes : 15/40
    C-Drama

          I Love My President
    Un peu particulier vraiment... j'ai envie de voir comment ça fini donc je continue mais ça me fait un peu penser aux séries de films "Sad stories" pour ce début Bon, je trouve certaines incohérences dans l'histoire, pas très bien ficelé, un peu tiré par les cheveux par endroit... bref [Spoil] le fait qu'elle cherche pas du tout à récupérer son enfant ni même à savoir si elle peut avoir des nouvelles m'a laissé, je l'avoue un peu perplexe... jamais elle se pose de question sur lui, jamais elle n'entreprend de recherche pour le retrouver même une fois mariée... hum y'a pas que lui qui ait des problèmes psychologique ![/Spoil]
    Note : 5/10
    Episodes : 9/10
    C-Drama

    Drama Coréen

          Do you like Brahms?
      J'adore. Ces premiers épisodes me ravissent. Evidemment, on retrouve ce triangle amoureux, cet amour impossible parce qu’il briserait une amitié éternelle, reflet de l'histoire de R.Schumann, Clara, sa femme et Brahms... mais évidemment que qui nous attire est cet univers musicale avec les classiques que l’on peut apprécier à souhait et les ost en prime, magnifiques aussi. On suit déjà l'histoire tranquillement, sans jamais s'ennuyer malgré un rythme assez tranquille. L'histoire est toujours aussi douce, même si beaucoup de sentiments transparaissent déjà de part et d'autre. Un seul regret jusque-là, on est dans le monde de la musique et on entend quasi pas de morceaux de musique... c'est frustrant !
    Note : 7/10
    Episodes : 8/16
    K-Drama

              Falling into You
     Une premiere approche assez sympa. J'ai beaucoup ris à la premiere chute, je sais, je sais... au départ on se dit qu'il s'agit d'un suicide et que évidemment ce n'est pas drôle, mais si, si, tel qu'ils l'ont filmé, ça l'est je vous assure. L'histoire ensuite est nettement moins drôle que la scène de début mais reste un classique assez sympa. L'héroïne a été entraînée pour être une sportive de haut niveau alors notre petit patron autoritaire qui croit pouvoir l'épuiser assez vite, pourrait bien finir par se fatiguer avant elle. Notre héros a vraiment du mal à faire confiance et ceci lui joue des tours... il se retrouve alors trahi par quelqu'un auquel il n'aurait pas pensé (et nous non plus d'ailleurs) comment va-t-il rattraper son erreur. On découvre aussi assez vite son sombre passé qui lui empoisonne la vie et la relation entre les deux personnages pourraient bien être plus compliqué qu'elle n'en a l'air au départ.
    Note : 8/10
    Episodes : 5/12
    T-Drama

    Drama Coréen

               Kondhae Intern
     Alors, vraiment, j'ai commencé ce drama par curiosité parce que le thème ne m'attirait vraiment pas plus que ça, mais comme on trouve déjà un début de traduction je me suis laissée tentée et très franchement j'ai bien fait... Pleins de choses à dire sur ce début. D'abord, la vie en entreprise pour les stagiaires peut vraiment être infernale et c'est bien montré ici. On pose dès le départ les bases de l'histoire, en un seul épisode et je trouve ça plutôt bien, ça donne une dynamique à une histoire qui sinon pourrait être ennuyeuse, mais ici ce n'est pas le cas. On voit un stagiaire désespéré, et pour cause, avec ce qu'il vit qui choisit malgré tout de vivre.. de se battre (belle pensée de vie ici). J'ai trouvé Park Hae Jin, dans le rôle de Ga Yeol Chan, assez bon (j'aimais bien sa coupe de cheveux aussi mdr, dommage qu'ils l'aient déjà changé dans la seconde partie lol). Ensuite Kim Eung Soo dans le personnage de Man Sic est vraiment odieux... mais avec ce personnage on a le revers de la médaille d'un travail acharné de toute une vie, laissant même celui-ci empiéter sur sa vie de famille et ses obligations filiales.. très belle leçon sur les priorités au final... j'ai beaucoup aimé. Et puis, surprise, la comédie est aussi au rendez-vous avec des scènes assez drôle, même si exagérément ridicules quelques fois... mais qui ont l'art de nous faire rire au moins... bref, ce drama est vraiment une belle surprise. Trop dommage qu'il soit un peu laissé de côté au profit d'autres grandes stars qui viennent de débuter d'autres projets, j'avoue ça me frustre un peu !
    Note : 7/10
    Episodes : 4/16
    K-Drama
    « Bride Of The Water GodLa Page de Plume »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :