• Audience
    La chaine SBS enregistre l'une de ses meilleurs audience à cet heure d'écoute pour une premier sur le drama : "The King: Eternal Monarch"  !

    Lire la suite...


    17 commentaires
  • Oh My Baby
    On en apprend davantage sur les personnages principaux masculins d'Oh My Baby !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • The King: Eternal Monarch
    더 킹: 영원의 군주
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 17/04/20 au 06/06/20
    Chaine : SBS, Netflix,
    Genre : Romance, Science-Fiction,
    Nb Episodes : 16
    Lee Min Ho, Kim Go Eun, Woo Do Hwan, Kim Kyung Nam, Jung Eun Chae,

    Résumé :
    Lee Gon est le troisième empereur de Corée de sa génération. Ses citoyens le considèrent comme le dirigeant parfait. Mais derrière cette apparence irréprochable se cache une profonde blessure. Lorsqu'il avait 8 ans, son père a été assassiné sous ses yeux par son oncle, obsédé par une flûte "magique". Alors que lui aussi pense mourir entre ses mains, un mystérieux inconnu le sauve, en laissant derrière lui le badge du Lieutenant Jung Tae Eul. 25 ans plus tard, Lee Gon n'a rien oublié de cette nuit et compte bien retrouver son sauveur. Alors qu'il participe à un tournoi d'aviron, des malfrats courant après un étrange lapin font irruption et gâchent la fête. En le poursuivant quelques jours plus tard, l'empereur se voit propulser dans un monde parallèle où il retrouve nez à nez avec... Jung Tae Eul.
    Avis Team

    L'avis de Maamotto
    Comme d'habitude Baek Sang Hoon (le réalisateur) nous dévoile tout son talent ! Les effets spéciaux (pour le peu qu'il y en ait) sont majestueux et le cadre est tout bonnement splendide. On retrouve cette réalisation que j'avais tant appréciée dans Goblin. Le personnage principal féminin incarné par Kim Go Eun est téméraire, indépendant et fort, on est loin de la femme-enfant qu'aime tant les coréens et ça fait du bien ! Contrairement à ce que j'ai lu sur le net, je trouve que Lee Min Ho et Kim Go Eun ont une très belle alchimie. Je crois que c'est la première fois que j'arrive à distinguer de l'amour dans les yeux de Lee Min Ho. Comme s'il en pinçait pour Kim Go Eun. La romance peut sembler rapide pour certain, pour ma part, j'aime quand ça ne tourne pas autour du pot ! Ils réussissent à, eux deux, à porter le drama. Woo Do Hwan, le grand vilain et la petite grand-mère ne sont pas non plus en reste. Néanmoins, il y a une grosse lacune qui s'effacera uniquement à partie de l'épisode 13 : le scénario ! Il n'est pas terrible-terrible, surtout de la part d'une Kim Eun Sook qu'on attend au tournant puisque ses projets ont toujours été incroyables ! Et malgré un humour que j'apprécie, je dois avouer que je me suis ennuyée à de nombreux moments. Cette histoire de monde parallèle ainsi que cette monarchie et tous les coups qui y sont liés ne m'intéressaient pas vraiment. Les échanges continuels entre les deux univers et les multiples doppelgänger me fatiguaient aussi. Je m'attendais vraiment à avoir un univers très fantastique où le diable ouvrirait une porte libérant des démons comme ce qui avait été annoncé au préalable. Côté OST, j'aurai préféré qu'elles se fassent plus discrètes. En effet, la musique est une question de goûts, et honnêtement ça passe ou ça casse. Ici, personnellement, ça casse au point de vouloir couper les chansons à texte (sauf Hwasa). Pourquoi ne pas se contenter d'une version instrumentale pour tout ? Et puis, comment passer à côté du placement de produit continuel ? Néanmoins, j'en garde un bon souvenir puisque les derniers épisodes ont tendance à gommer toutes les imperfections des épisodes passés. Bref, c'est clairement un must-see.
    Note : 08/10
    Vu : 16/16

    13 commentaires
  • A Virgin Woman of Literature

    A Virgin Woman of Literature
    文学处女
    Japon
    Diffusion : 20/4/2020
    Chaine :
    Genre : Romance
    8 Ep. de 24 min
    MORIKAWA AOI, SHIROTA YU, MASAKI NAKAO, KATONO TAIKOU 
    Résumé : Kanoko Tsukishiro (Aoi Morikawa) est une employée de 26 ans d'une maison d'édition qui n'a jamais connu l'amour. Après avoir décroché son emploi de rêve en tant que rédactrice au département littérature, Kanoko est chargée de superviser les œuvres de l'écrivain de romans policiers très populaire Saku Kagaya (Yu Shirota). Kagaya occupe une place particulière dans le cœur de Kanoko, car c'est lui qui lui a enseigné le "premier amour" à travers ses livres. Kanako fait de son mieux pour travailler en tandem avec Kagaya afin de produire un autre succès, mais l'auteur reste non engagée et continue à lui imposer diverses tâches. Juste au moment où elle pense qu'il devient accessible, Kagaya se met à l'écart et continue de diriger Kanoko. Lentement, Kanoko qui n'a jamais connu l'amour devient attirée par lui.

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    ATTENTION SPOIL... VOUS ÊTES PRÉVENU !!! LOL
    Une petite aparté pour me plonger dans ce petit drama japonais qui sort tout droit d'un manga... alors comment dire ? Le style est effectivement celui d'un manga... On retrouve un personnage féminin, hum, très naïve (assez énervante) pour son âge et en même temps qui n'attend qu'une chose.. que cet écrivain lui apprenne tout de l'amour, qu'elle a appris uniquement dans un roman. Hum ?! Est-ce bien réaliste ? Non, certes, enfin... on aime le sourire de notre écrivain qui aimerait bien retrouver la passion de l'écriture mais qui se laisse déborder par une erreur du passé qui l'a fait entrer dans une carapace que notre éditrice essaie de briser. Et elle y arrive. Pas vraiment de fin, pour le couple du moins... un peu décevant, de ce côté, mais le but est atteint, elle a réussi à lui faire écrire un nouveau roman qui sera surement un succès. Le message qui passe.. je veux être une bonne éditrice donc il faut que je couche... euh comment dire, c'est ce que laisse entendre clairement le drama.. abusé non ? Est-ce la seule solution ? Notre éditrice s'en sort pas si mal au final... je vous laisse juger par vous-même
    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
    Vu : 08/08

    votre commentaire
  • Amensalism

    Amensalism
    覆活
    Taïwan
    Diffusion : 28/3/20 - 20/6/20
    Chaine : GTV, TTV
    Genre : Thriller, Fantastique, Mystère
    Nb Episodes : 13
    WANG ZI, LORENE REN, ANDY WU, YAO YI TI, EMILY TSAI, LIN HE XUAN, HSIA CHING TING 
    Résumé : À l'âge de dix ans, Cheng You Kuan (Wang Zi) a vécu un événement qui allait changer le cours de sa vie pour toujours. Seul survivant d'un terrible accident, You Kuan a été tellement traumatisé par cet événement que, depuis, il rêve chaque nuit de la mort. Hanté par ses rêves terrifiants, la vie de You Kuan ne fait qu'empirer lorsqu'il réalise que les morts dont il rêve ne sont pas de simples cauchemars mais sont en fait des aperçus de l'avenir. Sachant quand, où et comment les gens autour de lui vont mourir, You Kuan a passé les dix-neuf dernières années hanté par des horreurs indicibles.

     

     


    votre commentaire