• Iron Ladies
    姊的時代
    Taïwan
    Diffusion : 12 jan 18 - 13 avr 18
    Chaine : SET TV
    Genre : Amitié, Business, Romance
    13 Episodes 75 min
    Casting : Aviis Zhong, Ben Wu, Ada Pan, Jacqueline Zhu, Gabriel Lan, Jack Li
    Résumé : Zhou Kai Ting, Ma Li Sa et Wang Xing Xing sont trois meilleures amies travaillant toutes dans l'entreprise de cosmétique Love U Shop.

    Zhou Kai Ting est la vice-présidente du marketing et doit trouver de nouveaux moyens d'attirer la clientèle. C'est comme cela qu'elle va rencontrer Su Can, un provincial venu à Taipei pour trouver celui qui l'a escroqué.

    Il travaille comme barista dans le café de Hsu Tai Heng, le fils de Ma Li Sa. Celle-ci est la vice-présidente des ventes et travaille en collaboration avec Kai Ting. Elle est divorcée et ne croit plus en l'amour véritable. Elle va rencontrer le mystérieux David.

    Enfin Wang Qing Qing travaille dans les ressources humaines. Elle est mariée avec Zhao Yuan An qui est un vrai Casanova.


    5 commentaires
  • Falling into You
    Because I Like You
    Taïwanais
    Diffusion : 19 sept 20 - 12 dec 20
    Chaine : GTV
    Genre : Comédie, Romance, Sport
    12 Episodes 1h10
    Casting : Puff Guo, Jiro Wang, Jessy Chang, Desmond Tan, Yan Yu Lin, Xi Wei Lun
    Résumé : Chen Zi Tong (Puff Guo) s'exerce en tant qu'athlète de taekwondo depuis toute petite. Elle est prometteuse et sa coach compte bien l'amener jusqu'aux Jeux olympiques. Ses entrainements sont durs et demandent des efforts insoutenable... mais un jour une blessure handicapante au genou, infligée par une amie fourbe et un petit ami déloyal, la contraint à renoncer à ses ambitions sportives.
    Elle rêve toujours de retourner à la compétition, mais étant donné la blessure, elle se voit contrainte d'arrêter complètement l'entrainement. Elle ne pourra reprendre que si elle entreprend une opération très couteuse. Cette dernière, ne voyant pas d'autre solution, va alors travailler d'arrache pied, nuit et jour dans l'espoir de financer un jour son opération. 
    Après un étrange accident, elle rencontre le jeune et brillant PDG Fang Zhi Sheng (Jiro Wang) de l'entreprise pour laquelle elle fait des livraisons. Celui-ci, pensant qu'elle est fausse, lui offre un poste d'assistante dans le but de prouver qu'elle ne travail pas bien et il pourra alors se débarrasser assez facilement d'elle. Seulement, là ou aucune n'a tenu plus de 8 jours, face à ce directeur difficile, elle, habituée aux entrainement draconiens est plus efficace qu'elles toutes et le directeur n'a plus rien à redire à cette assistante trop efficace.
    Nom chinois : 因為我喜歡你


    Avis Team

    L'avis de Yumiko
      Une premiere approche assez sympa. J'ai beaucoup ris à la premiere chute, je sais, je sais... au départ on se dit qu'il s'agit d'un suicide et que évidemment ce n'est pas drôle, mais si, si, tel qu'ils l'ont filmé, ça l'est je vous assure. L'histoire ensuite est nettement moins drôle que la scène de début mais reste un classique assez sympa. L'héroïne a été entraînée pour être une sportive de haut niveau alors notre petit patron autoritaire qui croit pouvoir l'épuiser assez vite, pourrait bien finir par se fatiguer avant elle. Notre héros a vraiment du mal à faire confiance et ceci lui joue des tours... il se retrouve alors trahi par quelqu'un auquel il n'aurait pas pensé (et nous non plus d'ailleurs) comment va-t-il rattraper son erreur. On découvre aussi assez vite son sombre passé qui lui empoisonne la vie et la relation entre les deux personnages pourraient bien être plus compliqué qu'elle n'en a l'air au départ.
    Note 7/10
    Vu : 7/12

    votre commentaire
  • Yong-Jiu Grocery Store

    Yong-Jiu Grocery Store
    用九柑仔店
    Taiwanais
    Diffusion : 16 08/19 au 18 10/19
    Chaine : Line TV
    Genre : Drame, Famille, Tranche de vie
    10 Episodes 65 min
    Casting : Roy Qiu, Christina Mok, Derek Chang, Allen Chen, Bean Sun, Edison Wang (1989), Gingle Wang, J.C. Lin
    Résumé : Yang Jun Long (Derek Chang) a trente ans et a gradué les échelons de sa boite pour arriver à avoir une bonne place, maintenant, il se remet en question et se demande si c'est bien le but qu'il poursuivait et qui l'intéresse encore. Voyant ses collègues vivre une vie ou ils accordent plus d'importance à la famille qu'à l'argent et au travail, il se dit que ce qu'il cherche en fait n'est peut etre pas ce qu'il a trouvé.

    Son grand-père tombe alors malade et on lui demande de reprendre l'entreprise familiale. Il se retrouve alors à la tête d'une petite épicerie de quartier. Il va alors vite découvrir la valeur de la boutique. Un endroit ou il trouvera la chaleur d'un foyer à protéger.


    votre commentaire
  • Ring Ring Bell

    Ring Ring Bell
    SousTitre
    Taïwan
    Diffusion : 2 Octobre 2011 au 8 Janvier 2012
    Chaine : CTS
    Genre : Romance, Famille
    23 Episodes
    Casting : Jack Na, Peter Ho, Xiu Jie Kai, Zhu De Gang, Janine Chang, Lin Mei Xiu, Peggy Zeng, Serena Fang, Jessica Song, Tracy Deng, Liu Guo Shao
    Résumé : Zheng Xiao Xiang rencontre en quarantaine un photographe chinois né aux États-Unis. Elle le rencontre sept ans plus tard et est devenue une mère négligée. Lorsqu'il rentre dans sa vie, elle connaîtra un changement radical.


    1 commentaire
  • When love walked in

    When love walked in
    Ai Qing Chuang Jin Men
    Taïwan
    Diffusion : 9 Août 2012 au 2 Novembre 2012
    Chaine : GTV
    Genre : Romance, Amitié, Famille, Business
    32 Episodes 42
    Casting : Calvin Chen, Sean Li, Victoria, Zhou Mi, Emily Tsai, Grace Komin
    Résumé : Le président de la compagnie Yuan est à la recherche de sa petite-fille disparue depuis de nombreuses années. Pour cela, il met tout en œuvre et fait appel aux trois talents de son entreprise : Li Shang Lin et Gu Qing Feng, les fils de deux dirigeants importants de la compagnie, ainsi que Qin Yu Jiang. Yu Jiang est un orphelin qu'il considère comme son petit-fils. Ses deux parents qui travaillaient pour la compagnie Yuan ont été tués dans un accident de la route alors qu'ils se rendaient à Singapour pour une mission d'entreprise. Il a été adopté par le président Yuan qui prévoit même d'en faire son successeur. Shen Ya Yin est celle qu'ils recherchent. Ayant perdu sa mère très jeune, puis son père alors qu'ils étaient en fuite à Singapour, elle a été recueillie par sa tante qui en profite pour l’exploiter. Elle tient son grand-père pour responsable du décès de son père et éprouve donc une certaine amertume à son égard. Yu Jiang apaisera les tensions entre eux, aidant ainsi à leur réconciliation. Peu à peu des sentiments naissent entre Yu Jiang et Ya Yin, surtout lorsque ceux-ci découvrent que leur première rencontre est en réalité bien plus ancienne, à l'orphelinat de Singapour... (Dogaru)


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique