• The Book Of Fish
    자산어보

    Corée du Sud | Film | Durée : 126 min

    Sortie prévue : 31 Mars 2021

     

     

     Attention: ceci n'est en aucun cas une annonce de projet.

    Sol Kyung Gu

    Byun Yo Han  Lee Jung Eun   Kang Ki YoungMin Do Hee

      L'histoire : The Book Of Fish se base sur l’histoire réelle de Jung Yak Jeon (1758-1816), frère du maître à penser Dansan et de Jang Chang Dae.

      Jung Yak Jeon est un universitaire et un bureaucrate. En 1801, il est exilé sur l’île éloignée de Heuksando. Là-bas, il se découvre un fort intérêt pour les poissons et décide d’écrire un livre sur ces créatures marines. À cet effet, il n’hésite pas à demander de l’aide au jeune pêcheur Chang Dae. Mais comme Jung Yak Jeon est un criminel, Jang Chang Dae refuse de l’aider. Lorsque Jung Yak Jeon découvre que Chang Dae étudie seul en secret, il lui propose un marché, celui d’échanger leurs connaissances. Chang Dae accepte donc sans hésiter cette offre, lui qui rêve depuis longtemps de s’échapper de l’île de Heuksando.
    Résumé "Les Misses"

    Casting & Crédit 

     Scénariste : Kim Se Gyum

     Réalisateur : Lee Joon Ik

     Genre : Historique, Dynastie Joseon,

     Casting : Sol Kyung Gu, Byun Yo Han, Lee Jung Eun, Min Do Hee, Cha Soon Bae, Kang Ki Young

     

     

      Êtes-vous attiré par le genre Historique ? Allez-vous vous laisser tenter par ce film ?  

     

    Rédaction : Yumiko 
    Source

     

     
         

     


    2 commentaires
  •  

    Controverse...

     

    Suite au boycott des internautes contre le prochain drama de JTBC "Snowdrop", Chun Young Cho le personnage joué par Jisoo et qui a réellement existé attire l'attention. Dans "Snowdrop", Jisoo de BLACKPINK joue le rôle d'une jeune étudiante nommée Young Cho.

    Le drama se focalisera sur la romance entre Young Cho (Jisoo) et un étudiant, Soo Ho (Jung Hae In), qui fuit après avoir raté sa tentative de poser une bombe près des quartiers du gouvernement. Young Cho et Soo Ho tombent amoureux, mais plus tard dans l'histoire, Soo Ho s'avère être un espion entraîné, déguisé en étudiant protestataire, dont la mission est de conspirer contre le gouvernement. Selon certaines interprétations du synopsis de "Snowdrop", l'histoire met également en scène un triangle amoureux entre Young Cho, Soo Ho et un jeune officier de la branche des renseignements nationaux, Lee Kang Moo (Jang Seung Jo).

    Pour de nombreux internautes, le fait que le personnage de Jisoo, Young Cho, soit inspiré d'une étudiante manifestante ayant participé au mouvement démocratique historique de 1987 en Corée du Sud est très controversé.

    Le nom "Young Cho" est en fait "représentatif des étudiantes manifestantes qui ont contribué au mouvement démocratique de 1987", selon un éditeur qui a travaillé sur le roman primé "Young Cho Unnie" écrit par Seo Myung Sook. Le roman est consacré à la vie de Chun Young Cho, une femme qui a été active en tant qu'étudiante protestataire dans les années 1980 alors qu'elle fréquentait l'université de Goryeo.

    Non seulement Chun Young Cho était une étudiante contestataire bien connue qui a survécu aux interrogatoires et à la torture dans la tristement célèbre agence de la police nationale de Namyeong-dong, connue pour abriter la "chambre de torture la plus parfaitement dissimulée" de l'époque, mais son mari, Jung Moon Hwa, a également été capturé et accusé d'être un "espion et un conspirateur du gouvernement" pendant le mouvement démocratique. Après son emprisonnement, Jung Moon Hwa est mort très jeune de malnutrition.

    En outre, Chun Young Cho est toujours en vie aujourd'hui. Après la mort de son mari, Chun Young Cho s'est installée au Canada avec son fils, où elle a été impliquée dans un grave accident et a perdu la vue, ainsi que 70 % de ses capacités cérébrales. Elle réside actuellement à Yangpyeong où elle reçoit un traitement à vie.

    Un éditeur qui a travaillé avec l'auteur Seo Myung Sook sur le roman "Young Cho Unnie" a commenté la controverse actuelle autour de "Snowdrop" :

    "Le fait qu'un drama de type 'comédie noire' traite de l'histoire d'un espion qui s'est caché parmi les manifestants du mouvement démocratique ne peut être considéré que comme un acte de crime haineux, se moquant de ceux qui ont consacré leur vie à la cause de la démocratie en Corée."
    Actuellement, des boycotts en ligne contre la production et la diffusion de "Snowdrop" de JTBC sont en cours.

    Avis Maamotto : je n'ai qu'une chose à dire, s'il y a lieu de le supprimer, faites-le avant sa diffusion !

     Rédaction : Maamotto

    Source : Allkpop

     

     


    7 commentaires
  •  

    En Bref...

     

    CJ ENM a commencé à effacer toute trace du drama de tvN "Mr. Queen", qui a été diffusée de décembre 2020 à février 2021.

    Ce drama, écrit par Park Gye Ok, scénariste de la série "Joseon Exorcist" de SBS, a été critiqué lors de sa première diffusion pour avoir "déformé" et "tourné en dérision" l'histoire de la Corée. Il a également été rapporté que le drama était basé sur un drama chinois, ce qui a suscité encore plus de controverse.

    Depuis le 26 mars, tous les services VOD complets de "Mr. Queen" de tvN ainsi que les clips de YouTube, Naver et autres ont été retirés de leurs plateformes respectives.

    Cependant, de nombreux internautes trouvent encore problématique que la série soit toujours disponible via des services de streaming étrangers, tels que VIKI.

    Parmi les membres du casting, l'actrice Shin Hye Sun est actuellement confrontée à des retraits de contrat publicitaires. 

     

      

    Rédaction : Maamotto

    Source : Allkpop

     

     


    12 commentaires
  •  

    Pourparler Casting...

     

    Nam Joo Hyuk et Kim Tae Ri vont peut-être jouer ensemble dans un nouveau drame !

    Le 26 mars, Ilgan Sports a rapporté que les deux acteurs avaient été choisis pour jouer dans le prochain drama de tvN "Twenty-Five Twenty-One" (titre provisoire).

    "Twenty-Five Twenty-One" se déroule de 1998 à 2021. En 1998, dans un monde qui semble au bord du gouffre, deux personnes âgées de 22 et 18 ans se rencontrent pour la première fois, mais finissent par se faire du mal un an plus tard. Ils se retrouvent à 24 et 20 ans et apprennent alors à se faire confiance. Puis, à 25 et 21 ans, ils commencent à tomber amoureux.

    L'agence de Kim Tae Ri, J,Wide Company, et l'agence de Nam Joo Hyuk, Management SOOP, ont déclaré : "Ils examinent positivement l'offre'."

    Nam Joo Hyuk s'est vu proposer le rôle de Baek Yi Jin, un journaliste sportif d'UBS. Après être devenu journaliste à l'âge de 23 ans, il travaille comme vendeur de maquillage et comme garde du corps afin de trouver une histoire. Il décroche également un emploi de reporter sportif pour les Jeux asiatiques. Aux Jeux asiatiques, il rencontre une escrimeuse du nom de Na Hee Do.

    Kim Tae Ri s'est vu offrir le rôle de Na Hee Do, qui est sélectionnée dans l'équipe nationale après avoir concouru dans l'équipe d'escrime de son lycée. Elle est un prodige de l'escrime et devient médaillée d'or.

    "Twenty-Five Twenty-One" est écrit par Kwon Do Eun ("Search : WWW") et réalisé par Jung Ji Hyun ("Mr. Sunshine", "The King : Eternal Monarch"). La diffusion est prévue sur tvN au cours de l'hiver.

      

    Rédaction : Maamotto

    Source : Mydramalist

     

     


    6 commentaires
  • Love Battle
    Thach Yeu 2 Nam
    Pays : Thaïlandais
    Sortie : 20 juin 2019
    Film
    Genre : Comédie, Romance
    Durée : 130 min.
    Casting : 
    Résumé : Jeed est entremetteuse, elle aide les couples à se marier. Tan travaille dans une compagnie d'assurance, et base sa vie entière sur les probabilités et les mathématiques. Leur 1ère rencontre est explosive et les amène à se détester. Tan propose une assurance pour les couples qui leur garantie une prime de 30 % s'ils ne se sont pas séparés dans les 2 ans suivant la signature du contrat. Se basant sur de savants calculs qui prédisent que 80% des couples assurés se seront séparés d'ici la fin du contrat, dont 50 % au bout d'un an, son objectif est d'atteindre ces chiffres. Il est motivé par une éventuelle promotion à Hong Kong s'il réussi. Jeed va être amenée à travailler pour Tan et à vendre également cette assurance. Croyant fermement à l'amour, son but est de faire perdurer les couples au-delà de deux ans. Par un concours de circonstances, elle va être amenée à parier avec Tan, que plus de 50 % des couples seront encore ensemble au bout d'un an. Mais si plus de la moitié des couples assurés se séparent, elle devra démissionner. Va s'engager alors entre eux une bataille de l'amour... Qui des statistiques ou de l'amour triomphera ?


    1 commentaire