• Snowdrop dans la tourmente !

     

    Controverse...

     

    Suite au boycott des internautes contre le prochain drama de JTBC "Snowdrop", Chun Young Cho le personnage joué par Jisoo et qui a réellement existé attire l'attention. Dans "Snowdrop", Jisoo de BLACKPINK joue le rôle d'une jeune étudiante nommée Young Cho.

    Le drama se focalisera sur la romance entre Young Cho (Jisoo) et un étudiant, Soo Ho (Jung Hae In), qui fuit après avoir raté sa tentative de poser une bombe près des quartiers du gouvernement. Young Cho et Soo Ho tombent amoureux, mais plus tard dans l'histoire, Soo Ho s'avère être un espion entraîné, déguisé en étudiant protestataire, dont la mission est de conspirer contre le gouvernement. Selon certaines interprétations du synopsis de "Snowdrop", l'histoire met également en scène un triangle amoureux entre Young Cho, Soo Ho et un jeune officier de la branche des renseignements nationaux, Lee Kang Moo (Jang Seung Jo).

    Pour de nombreux internautes, le fait que le personnage de Jisoo, Young Cho, soit inspiré d'une étudiante manifestante ayant participé au mouvement démocratique historique de 1987 en Corée du Sud est très controversé.

    Le nom "Young Cho" est en fait "représentatif des étudiantes manifestantes qui ont contribué au mouvement démocratique de 1987", selon un éditeur qui a travaillé sur le roman primé "Young Cho Unnie" écrit par Seo Myung Sook. Le roman est consacré à la vie de Chun Young Cho, une femme qui a été active en tant qu'étudiante protestataire dans les années 1980 alors qu'elle fréquentait l'université de Goryeo.

    Non seulement Chun Young Cho était une étudiante contestataire bien connue qui a survécu aux interrogatoires et à la torture dans la tristement célèbre agence de la police nationale de Namyeong-dong, connue pour abriter la "chambre de torture la plus parfaitement dissimulée" de l'époque, mais son mari, Jung Moon Hwa, a également été capturé et accusé d'être un "espion et un conspirateur du gouvernement" pendant le mouvement démocratique. Après son emprisonnement, Jung Moon Hwa est mort très jeune de malnutrition.

    En outre, Chun Young Cho est toujours en vie aujourd'hui. Après la mort de son mari, Chun Young Cho s'est installée au Canada avec son fils, où elle a été impliquée dans un grave accident et a perdu la vue, ainsi que 70 % de ses capacités cérébrales. Elle réside actuellement à Yangpyeong où elle reçoit un traitement à vie.

    Un éditeur qui a travaillé avec l'auteur Seo Myung Sook sur le roman "Young Cho Unnie" a commenté la controverse actuelle autour de "Snowdrop" :

    "Le fait qu'un drama de type 'comédie noire' traite de l'histoire d'un espion qui s'est caché parmi les manifestants du mouvement démocratique ne peut être considéré que comme un acte de crime haineux, se moquant de ceux qui ont consacré leur vie à la cause de la démocratie en Corée."
    Actuellement, des boycotts en ligne contre la production et la diffusion de "Snowdrop" de JTBC sont en cours.

    Avis Maamotto : je n'ai qu'une chose à dire, s'il y a lieu de le supprimer, faites-le avant sa diffusion !

     Rédaction : Maamotto

    Source : Allkpop

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Mars 2021 à 11:57

    Oh non, c'est un drama que j'attends avec impatience car il a l'air génial, ils sont partis totalement en sucette et ne savent plus distinguer la fiction de la réalité, que va-t-il rester pour développer un synopsis sans crainte de l'avis des internautes ?

    Ce type de censure va scléroser et avoir des répercussion sur les futures productions qui auront peur d'un tel mouvement et par conséquent risque d'engendrer un appauvrissement de l'originalité des dramas, j'espère me tromper...

    Je suis de ton avis Maamotto, mieux vaut le supprimer immédiatement que de faire tourner les acteurs et tous les équipes pour rien....

    Quelle panade tout de même....

    2
    Samedi 27 Mars 2021 à 14:18

    oui suis d'accord, c'est ce que je disais à propos de l'annulation de Joseon... 

    tous les sujets de société sont menacés ainsi que l'histoire, la politique, la religion, etc... :(

    3
    Dimanche 28 Mars 2021 à 16:23

    Malheureusement, beaucoup de dramas sont menacé car les Kr ne veulent pas faire montrer la face noir de leur pays j'ai l'impression alors que ces dramas pourraient nous permettre d'en savoir plus sur l'histoire de ce pays...

    J'attendais Joseon et Snowdrop avec impatience T.T

    4
    annie-lise59
    Mardi 30 Mars 2021 à 13:42

    J'espère qu'on va pouvoir le voir 

    5
    Mercredi 31 Mars 2021 à 12:08

    Ce mouvement contestataire est bien présent et ébranle l'univers cinématographique coréen. 

    Par répercussion, ça nous touche et parfois soulève notre incompréhension. Je pense que les scénaristes auront moins de liberté d'écriture et ils se verront freiner dans leurs inspirations.

    Je ne juge pas, car je n'ai pas connaissance de toutes les ficelles, mais ça donne une impression de désordre dans cet art qui cherche à passer les frontières et à faire connaitre le pays. 

    Cet article est fort intéressant, merci beaucoup du partage. 

      • Mercredi 31 Mars 2021 à 12:56

        Coucou, tu as tout à fait raison ! Après, JTBC et la production de Snowdrop sont également en tort. Ils n'ont voulu donner qu'une infime partie du synopsis pour préserver le mystère et cela leur a causé du tort. Et honnêtement, même si je tranche rarement, je donnais pour une fois raison aux coréens. J'ai fait quelques recherches et suivant le synopsis officiel, c'est comme si on allait enjoliver la gestapo et se centrer sur un membre du SS "super cool et droit dans ses bottes". C'est vrai qu'il y a de quoi sauter au plafond et demander des explications.... Mais bon, avec la nouvelle déclaration de JTBC, cela serait en grande partie faux. En tout cas, le thème reste le même (ça parle bien de 1987, des élections de 1987 (assez contradictoire quand JTBC dit que ça ne parlera pas des manifestions alors qu'elles ont joué une grande partie dans les élections...) et d'une organisation soit disant fictive qui rappelle trait pour trait l'agence de police nationale de Namyeondong). Bref, c'est le genre de sujet qui me rébute. Je ne supporte pas les dramas ou séries qui parlent de guerre, de soulèvement, de révolution. J'ai même jamais pu regarder un seul film, série ou doc sur la second guerre mondiale, ça me fait faire des crises d'angoisse ou ça me file la nausée. Ça se passera donc sans moi.

      • Mercredi 31 Mars 2021 à 21:59

        Merci pour toutes tes explications, ça donne un autre éclairage non négligeable à toute cette affaire.

        Comme il y a un mouvement de contestation très fort en ce moment on peut facilement faire l'amalgame entre tous ces ces évènements. Une fiction doit rester une fiction pour ne pas provoquer et de blesser les consciences. Facile à dire, mais je pense que dorénavant ce sera scruté. Si ce n'est pas la cas, le respect de l'Histoire est primordial.

        Ce n'est pas non plus mon genre de drama.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :