• I Am Sorry, I Love You

    I'm sorry, I love You
    Wo De Gui Ji You
    Taïwanais
    Diffusion : 29/08/15 - 21/11/15
    Chaine :
    Genre : Romance, Fantastique, Drame
    13 Episodes 90 min
    Casting : Bryant Chang, JASPER LIU, Enson Zhang, Andrea Chen, Tiara Huang, Aggiem Li, Shelly Yu
    Résumé : Lorsque l'homme que vous aimez meurt dans un tragique accident, est-il possible de continuer à votre sa vie? Han Si Yi (Andrea Chen) était heureuse avec sa vie avec son petit ami Ling Hong Pei (Jasper Liu), mais Hong Pei meurt tragiquement dans un accident de voiture un jour. Impossible de passer à l'autre monde, Hong Pei persiste autour de son ex-petite amie après être devenu un fantôme et tente de l'aider à se remettre de sa perte dévastatrice. Hong Pei peut-il aider Si Yi à retrouver le bonheur avec le ringard Wang Shu Hai (Bryant Chang) ? « Je suis désolé, Je t'aime » est une série dramatique taïwanaise de 2015 réalisée par Wang Shi Rui.


    1 commentaire
  • When I See You Again

    When I See You Again
    Ta Kan Ta De Di Er Yan
    Taïwan
    Diffusion : 31/05/15 et 11/10/15
    Chaine : TTV
    Genre : Comédie, Romance
    20 Episodes 75 min
    Casting :  JASPER LIU, MANDY WEI, JET CHAO, IVY SHAO, TINA CHOU
    Résumé :
    Xia You Qian (Jasper Liu) a tout pour lui : Beau, riche et brillant, à la tête d'une société privée d'investissement très prospère, il est apprécié de tous... autant de ses concurrents, que des riches mondaines qui gravitent tout autour de lui et tombent sous son charme infaillible. Mais You Qian, très fin observateur, possède également un don de clairvoyance qui lui permet de juger les gens dès le premier contact.
    Alors qu'ils sont invités, lui et son grand-père, au village de Pu Lang pour juger une compétition, You Qian tombe sur une vielle connaissance, An Xi (Mandy Wei), une femme qui a failli lui faire perdre la vie 10 ans plus tôt. Unique légataire d'un héritage criblé de dettes, celle-ci n'a d'autre recours que de participer à cette compétition et gagner le premier prix, afin de sauver l'hôtel dont elle a hérité de son père. Cependant rien ne va se passer comme prévu, et An Xi va devoir penser à une solution plus radicale pour se tirer d'affaire...
    (Source: Dogaru)

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
     Un petit Taïwanais comme on les aime. Sympathique. Ce pauvre gars You Qian qui a tout perdu, se retrouve à menacer cette fille An Xi qu'il a mal comprise deux fois, en jugeant sur les apparences. Les personnages secondaires sont un peu trop lourds presque tout du long du drama. Particulièrement la nunuche qui est amoureuse de tous les beaux garçons qui passent dans l'hotel et aussi le mauvais gars et ses deux dindons qui sont amoureux de notre héroïne, alors qu'elle ne l'aime pas. Un peu classique comme histoire mais on la suit très agréablement..
    Note 7/10
    Vu : 20/20

    1 commentaire
  • Someone Like You

    Someone Like You
    I Hear Happiness
    Taïwan
    Diffusion : 11/01/15 et 24/05/15
    Chaine : SET TV
    Genre : Romance, Drame
    Episodes min
    Casting : SEAN LEE, LORENE REN, KINGONE WANG, KATIE CHEN, WILLIAM, BII
    Résumé :Fang Zhan Cheng (Kingone Wang) a été victime d'un accident, qui lui a coûté la vue, et a emporté sa fiancée, Liang Ruo Han. Deux ans plus tard, il croit entendre encore sa voix, mais se rend compte qu'il ne peut s'agir d'elle. Mais cette voix appartient bien à une jeune femme, Chen Yu Xi (Kirsten Ren). Lorsqu'il apprend que cette jeune femme est aide à domicile, il lui demande alors de travailler pour lui.


    1 commentaire
  • The Wonder Woman

    Wonder Woman
    跟鲨鱼接吻
    Pays : Taïwan
    Diffusion : 2/2/20 - 14/6/20
    Chaine : Sunday
    Genre : Romance, Drame
    Nb Episodes : 18
    AVIIS ZHONG, WES LO, JACK LI, CHANG CHIN LAN, GABRIEL LAN, YIN FU
    Résumé : Adepte du marketing, Du Ai Sha a passé toute sa carrière à se battre pour atteindre le sommet. Elle est connue pour sa ténacité farouche et sa détermination inébranlable. Ne se laissant jamais distraire par ce qui pourrait lui arriver, Du Ai Sha utilise tous les moyens nécessaires pour mener à bien sa mission. Yi Feiyang, autre génie du marketing, travaille aux côtés d'Ai Sha. Elle a toujours une réponse à chaque problème. Tous les deux sont de féroces rivaux au travail. Cependant, alors que les difficultés se présentent, ils vont devoir travailler ensemble pour les surmonter. Réalisant qu'ils forment une très bonne équipe, les deux adversaires commencent à se voir sous un tout nouveau jour.

    Avis Team

      L'avis de Yumiko
    Mon avis global : J'ai beaucoup aimé d'un bout à l'autre vraiment. Au départ, j'avoue, j'ai eu un peu de mal à me mettre l'histoire, le debut est assez classique et je me demandais si j'allais accrocher. Une fois arrivée à l'épisode 3 je trouve les personnages de plus en plus attachants.
    Les personnages principaux : Du Ai Sha (le rôle principal féminin) a besoin de tout contrôler, c'est une fille qui supporte sa famille (mère et frères compris) sans jamais lâcher l'affaire, tout cela à cause d'à un traumatisme qu'elle a subit dans son enfance. Elle a une personnalité bien marquée et du coup, trouver l'amour avec une telle fierté, acquise par devoir, ce n'est pas évident semble-t-il.
    L'histoire devient assez vite intéressante, puisqu'elle rencontre Yi Feiyang, un gars qui l'énerve d'abord profondément à cause d'un malentendu et qui fini par arriver dans le même bâtiment qu'elle. Du coup, elle se retrouver submerger par le sentiment qu'il est toujours derrière elle. Et très vite, leurs deux entreprises se retrouve à travailler ensemble et elle va découvrir d'autres aspects de sa personnalité. En réalité, depuis le début, il est amoureux d'elle et va tout faire pour se rapprocher.
    Coté personnages secondaires, on a Viki, qui est assez mimi, et aussi le meilleurs amis de Yi Feiyang, mais l'histoire évolue et certains personnages vont parfois faire des choix qui nous surprennent. Mon seul regret dans ce drama a été que je l'ai commencé trop tot, résultat, attendre un épisode par semaine (avec une traduction qui franchement n'avançait pas... hum, c'est trop trop long). Après, au final je dois dire que malgré tout, je garde un excellent souvenir de ce drama qui m'a vraiment plu. Un coup de coeur Taiwanais, ce qui est assez rare pour le souligné.  
    Note 8/10
    Vu : 18/18

    11 commentaires
  • Murphy's law of Love

    Murphy's Law of Love
    Mo Fei Zhe Jiu Shi Ai Qing
    Taïwan
    Diffusion : 20/03/15 - 24/7/15
    Chaine : SET TV
    Genre : Comédie, Romance, Drame, Psychologique
    19 Episodes 75 min
    Casting : DANSON TANG, IVELYN LEE, JOLIN CHIEN, JENNA WANG, JR CHIEN, MANDY TAO,VERNA LIN, YORKE SUN
    Résumé : Selon l'adage, la loi de Murphy s'énonce de telle manière : "Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal" (Edward A. Murphy Jr.). Guan Xiao-Tong (Ivelyn Li) est poursuivie par cette loi depuis toujours, et doit vivre avec. A chaque fois qu'elle arrive à la dernière marche de son but, quelque chose lui tombe dessus et l'empêche d'atteindre ses rêves. Alors que son petit ami lui brise le coeur en se séparant d'elle, Xiao Tong décide de mettre son expertise psychologique au profit des autres pour qu'ils puissent trouver le vrai amour. Elle postule donc pour un poste de psychologue/conseillère matrimoniale et tient simultanément un service de conseils en ligne. Ji Jia-Wei (Danson Tang) est un jeune homme prêt à franchir le grand pas avec sa petite amie et la demander en mariage. Mais il est rejeté par celle-ci qui disparaît soudainement de sa vie sans laisser un seule trace. Broyant du noir, Jia Wei décide, quant à lui, d'ouvrir un cabinet pour aider les couple en difficulté à se séparer et divorcer dans les meilleurs conditions. Il se trouve que les deux cabinets sont situés face à face, dans la même rue ! Ayant des préjugés l'un sur l'autre, voire, se détestant, Xiao Tong et Jia Wei vont devoir prendre sur eux, alors qu'ils doivent travailler ensemble sur une même affaire... Synopsis rédigé par Lully13


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique