• Love Now

    Love Now
    Zhen Ai Chen Xian Zai
    Taïwan
    Diffusion : 31/10/12 - 05/03/13
    Chaine : SETTV
    Genre : Romance
    Episodes min
    Casting : BOBBY DOU, GEORGE HU, HANK WU, HARRY CHANG, SHEN MENG SHENG, ANNIE CHEN, SHEN HAI RONG,
    Résumé : Yang Yi Ru a toujours été une mère poule droguée du travail. Quand une visite médicale de routine lui fait découvrir qu'elle est atteinte d'une tumeur mortelle avec le pronostic de 6 mois pour vivre. Elle décide alors de continuer ses vacances. Sur une plage ensoleillée, elle rencontre un étranger de son passé qui l'aide à faire toutes les choses qu'elle n'a jamais pu faire, étant trop occupée par son travail, comme tomber amoureux, se marier et vivre heureux jusqu'à la fin de ses jours.


    1 commentaire
  • Bromance

    Bromance
    Ai Shang Ge Men
    Taïwan
    Diffusion : 18/10/15 - 29/02/16
    Chaine : SETTV
    Genre : Comédie, Romance, Amitié, Famille
    18 Episodes 65 min
    Casting : BARON CHEN, MEGAN LAI, SEAN LEE, BII, EDISON WANG, YANG MING WEI
    Résumé : Quelqu'un pourrait-il être plus excité d'avoir 26 ans que Pi Ya Nuo (Megan Lai) ? Elle a eu un début de vie peu prometteur. Quand elle est née il y a 25 ans, ses parents avec leur voyant attendaient avec impatience son arrivée afin qu'ils puissent bénir la vie de l'héritier de la famille Pi. Après avoir entendu son premier cri, le voyant prédit sur place que le bébé (garçon) aurat un grand succès et sera un leader. Mais quand les infirmières annoncent que le bébé est une fille, le voyant abasourdi, annonce immédiatement que la jeune fille ne survivra pas à son enfance, à moins qu'elle ne vive comme un garçon pour les 25 premières années de sa vie. Seulement alors À son 26e anniversaire, Ya Nuo pourra réclamer sa vraie identité sans aucune répercussion. Condamné à vivre sa vie comme un garçon, Ya Nuo est timide et essaie toujours de garder ses distances afin de cacher sa véritable identité, mais le mystère la rend irrésistible auprès des filles. Un jour, elle aide accidentellement Du Zi Feng (Baron Chen), qui se trouve être un chef d'une triade, et sa sœur, Du Zi Han (Mandy Tao). Alors que Zi Han tombe amoureuse de Ya Nuo, Zi Feng devient le « frère de sang » et le meilleur ami de Ya Nuo. Avec son 26e anniversaire qui approche à grands pas, Ya Nuo pourra-t-elle si facilement redevenir une femme ?


    1 commentaire
  • Let's Go Crazy on LIVE

    Let's Go Crazy on Live
    Wang Hong De Feng
    Kuang Shi Jie
    Taïwan
    Diffusion : 14/09/19 - 19/01/20
    Chaine : SETTV
    Genre : Comédie Romantique
    20 Episodes 72 min
    Casting : BEN WU, CHLOE XIANG, JOLIN CHIEN, MARCUS CHANG,
    Résumé :
    En tant que fille ordinaire, ayant un emploi ordinaire, dans une supérette ordinaire, Lin An An (Chloe Xiang) n'avait qu'un seul rêve dans la vie : trouver un bon poste stable de fonctionnaire afin de pouvoir subvenir aux besoins de son grand-père vieillissant. Avec cet unique rêve en tête, An An n'a jamais pensé devenir quoi que ce soit de plus que la fille ordinaire qu'elle avait toujours été. Mais tout cela changea le jour où You Yuan Le (Ben Wu) arriva dans sa vie.

    PDG d'une plate-forme Internet ayant beaucoup de succès, Yuan Le a toujours eu l'œil pour les personnes talentueuses. Le jour où il rencontra An An, il sut qu'elle avait les qualités requises pour faire sensation en ligne ; et ce malgré le fait que tous n'étaient pas d'accord avec lui. Faisant un pari avec une des vedettes les plus en vue de l'entreprise, Yuan Le garantit qu'il peut faire d'elle une célébrité de l'Internet.

    Ne voulant rien avoir à faire avec Yuan Le ou son pari ridicule, An An avait bien l'intention de refuser, mais quelque chose en elle l'empêchait tout simplement de dire non. Acceptant de travailler avec Yuan Le, An An fait son premier pas sous les projecteurs alors qu'elle saisit cette opportunité de voir plus grand et de se révéler au monde.


    votre commentaire
  • Between

    Between
    Dilemme
    Taiwan
    Diffusion : 15/04/18 - 13/08/18
    Chaine : SET TV, TTV
    Genre : Drame, Comédie, Romance
    18 Episodes 75 min
    Casting : MARCUS CHANG, ESTHER YEH, SEAN LEE, SAM LIN
    Résumé : Su Xiao Qing (Esther Yeh) est une jeune femme pétillante qui donne tout dans son travail. Cependant, celle-ci a du mal à être reconnue à sa juste valeur. Luo Cheng Kai (Marcus C) est le nouveau PDG de l'entreprise de Xiao Qing. Celui-ci, venu afin d'améliorer les performances, est vite détesté par l'ensemble des employés... Néanmoins, Cheng Kai voyant du potentiel en Xiao Qing, décide de la faire devenir sa secrétaire et peu à peu se rapproche d'elle...


    votre commentaire
  • Lost Romance

    Lost Romance
    Lang Man Shu Gei Ni
    Taïwan
    Diffusion : 7/6/20 - 20/9/20
    Chaine : SET TV
    Genre : Comédie, Romance
    20 Episodes 90 min
    Casting : VIVIAN SUNG, MARCUS CHANG, SIMON LIAN, JASON HSU, LI DEYN, SEAN LIN
    Résumé :
    Zheng Xiao En (Vivian Sung) travaille comme édirice de romans d'amour dans une maison d'édition. Elle rêve secrètement de tomber amoureuse d'un PDG.
    Lorsqu'elle ne travaille pas, elle rêve du PDG de l'entreprise d'en face, He Tian Hang (Marcus Chang). Il est beau et charismatique et avec sa collègue elle l'observe secrètement grâce à un drone. Un jour, elle est témoin d'un "accident". Le PDG tombe du haut du bâtiment et quand elle le croise devant l'hôpital, leur destin se croise. Tout à coup Zheng Xiao En se retrouve transportée dans les pages d'un roman d'amour - face à son béguin He Tian Hang. Mais elle découvre rapidement que dans cet univers fictif, son nom est Si Tu Ao Ran - et sa personnalité est très différente.

    Elle espère utiliser ses connaissances des romans d'amour pour capturer le coeur du "Vilain PDG". Mais elle découvre rapidement que dans cet univers fictif, elle n'est pas la protagoniste principale mais plutôt un personnage secondaire censé empêcher le personnage principale féminin à s'approcher du PDG, se qui la poussera inévitablement encore plus vite dans ses bras !

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
     Il y aurait beaucoup à dire sur ce drama, mais je vais tacher d'être concise... D'abord, l'histoire est en deux parties. Etant donné les acteurs, Marcus et Vivian, j'attendais beaucoup de ce drama et j'avoue ressortir avec un avis très mitigé. La trame de fond est clairement inintéressante et gâche beaucoup du plaisir de ce drama. C'est trop long, ça traine trop pour arriver là ou on se doute tous qu'on va arriver... ils aurait pu élucider ça en 3 épisodes sur les 16 20 ça aurait suffit. Les personnages principaux sont sympa dans l'ensemble. Ils jouent pas mal. On a tous de suite le second Lead Syndrome pour l'ami du personnage principal et on l'a longtemps tellement il est adorable et amoureux de notre héroïne... des scènes entres eux sont vraiment très mignonnes, à nous faire craquer, vraiment.
    Ensuite, je dirais que toute la période où l'on est dans le light novel l'histoire est sympa, la romance avance relativement vite, est bien développé, les taïwanais n'ont pas peur de nous montrer de jolies moments tendres partagés par nos deux héros et on a donc de belles scenes de romantisme même si ce sont évidemment des "clichés" (Puisque c'est l'idée du Light Novel).
    Cependant, comme je le dis plus haut, l'écrivain nous recolle dans chaque épisode un morceau de l'histoire de base, qui gâche littéralement notre plaisir. Et puis, quand on retombe sur nos pieds si on peut dire et qu'on arrive à nouveau dans la "vraie" histoire et bien la romance est encore une fois passée au second plan [Spoil] J'étais, par exemple, ultra frustrée qu'il ne tombe sur le "bon livre" que dans l'épisode 20, après je suis sûr que ça devait arrivé dans le 16, c'était la suite logique, mais ils ont repoussé au moment où ils ont ajouté 4 épisodes [/Spoil] pour nous faire terminer cette trame de base qui est nulle.
    En clair, l'écrivain s'est planté (je sais j'y vais fort, mais c'est mon ressenti). Pour ma part, je me dis qu'un rien aurait pu tout faire basculer vers une très jolie romance... la trame de fond aurait dû être la romance, et l'histoire de fond, une petite partie d'histoire sans grande importance, puisqu'elle n'est pas vraiment intéressante.
    Bref, au départ j'avais mis 8, mais je descends ma note à cause du sens de l'histoire qui pour moi est une erreur fatale au drama. 
    Note : 06/10
    Vu: 20/20

    L'avis de Maamotto
    Si je devais décrire ce drama en un mot, je le qualifierai de "loufoque". En effet, on commence par un pilote tellement tiré par les cheveux qu'on pourrait vouloir y renoncer. Néanmoins, l'épisode 2 se veut plus différent avec son entrée dans l'histoire de "PDG, tu es si vilain". On se surprend même à y passer un bon moment et à enchaîner par la suite les épisodes. L'héroïne qui au départ, peut en décevoir plus d'un, par son inactivité face à la scène dont elle a été témoin, se rattrape par la suite. J'aime la façon dont elle analyse chaque personnage de ce Light Novel, elle est crue et franche, ça fait du bien. Les deux hommes à qui elle donne la réplique ont, l'un comme l'autre, autant d'alchimie avec elle. Il en est même difficile de choisir lequel est le mieux. Dommage qu'elle ait pris ses jambes à son cou par le passé... Néanmoins, "Chassez le naturel, il revient au galop" est la citation parfaite pour ce drama. Ne vous laissez pas duper une seconde par ces moments de romance et de comédie assez sympas qu'on a pu voir jusqu'à l'épisode 11, ils sont à nouveau mis à rude épreuve pour lancer une nouvelle histoire désastreuse dont on se serait bien passé. Cette série en devient même ridicule. Difficile de prendre au sérieux tous ces événements rocambolesques dignes d'une série B... Et soyons honnêtes, c'est terriblement mal joué ! Bref, je ne vous le recommande pas...
    Note : 04/10
    Vu : 20/20

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique