• Dramas en Pause, cause Covid-19

    Tournage
    JTBC, KBS ou encore NETFLIX arrêtent leurs productions pour préserver la sécurité de tous les participants concernés  !

     

    Liste des dramas à l'arrêt

     Corée du Sud | Covid-19 | Pause

      

    Davantage de dramas et de films ont arrêté leur production afin d'empêcher la propagation de COVID-19. Je vous propose de vous en faire la liste au fur et à mesure que des nouvelles paraîtront.

    Dans notre article d'hier ici et avant hier  nous vous informions que certains acteurs tels que Kim Won Hae et Heo Dong Won avaient été testés positifs au virus. 

    Hier, le 21/08, nous avons appris que d'autres dramas avaient aussi été suspendus provisoirement en attendant les résultats des tests, dont :

    • Night and Day qui devrait être diffusé sur tvN avec Namgoong Min et Seolhyun en raison du résultat positif de Kim Won Hae.
    • Sisyphus: The Myth avec Jo Seung Woo et Park Shin Hye, diffusé sur la chaîne JTBC, a également été interrompu.

     

    Auparavant, JTBC avait annoncé l'arrêt de la production de certaines séries et ils en ont ajouté de nouvelles. Il s'agit principalement de "18 Again", "Run On" (titre littéral), "Live On" (titre littéral) et "All of us are dead". 

    Une source de la JTBC a déclaré : "Nous avons ordonné la suspension du tournage pour tous les dramas. Nous n'avons pas encore décidé quand le tournage reprendra". JTBC n'est pas la seule chaîne à avoir arrêté le tournage.

    KBS a également ordonné l'arrêt de la production. Voici une déclaration officielle de la société de diffusion :

    "La KBS a tenu une réunion d'urgence et a décidé de suspendre temporairement la production de grands dramas pendant la semaine du 24 au 30 août, afin de contribuer à prévenir la propagation de COVID-19.

    Dans une situation où la pandémie se propage rapidement, nous avons décidé de suspendre la production de fictions, telles que "Do Do Sol Sol La La Sol" (titre littéral), "If you Cheat, You Die" (titre littéral), et "Samkwang Villa" (titre littéral), pour des raisons de sécurité afin d'éviter que les acteurs et l'équipe ne soient infectés.

    Suite à la suspension temporaire de la production, les dramas des mercredis et jeudis suivants, dont "Do Do Sol Sol La La Sol", dont la première était prévue pour le 26 août, seront inévitablement reportées. Man In a Veil sera également annulé pendant une semaine.

    Les futurs horaires de diffusion sont également flexibles et peuvent être modifiés en fonction de la situation du COVID-19. Nous vous demandons votre compréhension car il s'agit d'une mesure visant à empêcher la propagation du COVID-19."

     

    Netflix a également fait savoir qu'il interrompait provisoirement toutes leurs productions coréennes jusqu'à nouvel ordre.

    Ils ont déclaré : "Bien que l'avancement de la production sera affecté en fonction de la situation future, nous déciderons quand reprendre la production en considérant d'abord la sécurité des créateurs et des producteurs".

    Cela impact donc entre autre le drama Squid Game avec Lee Jung Jae et Park Hae Soo.

    Filmographie

    Le prochain fim de Park Seo Joon et de IU, "Dream" (titre provisoire), ont annoncé qu'ils avaient terminé le tournage en Corée le 17 août et qu'ils se préparaient actuellement à tourner à l'étranger. La société de distribution Megabox Plus M explique : "Nous vérifions actuellement le calendrier et le lieu du tournage à l'étranger. Je me prépare actuellement à tourner à l'étranger, je vérifie le calendrier et le lieu du tournage. Rien n'a été réglé, et en raison de la situation de COVID-19, le calendrier va probablement beaucoup changer".

    Le film "Story of You and the Rain", avec Kang Ha Neul, Chun Woo Hee et Kang Sora, a été tourné le mois dernier. Cependant, ils avaient prévu de tourner d'autres films mais ont décidé de faire une pause en raison de la pandémie. Hwang Geun Ha, le PDG de la société de distribution Azit Film, partage : "Nous avons commencé le tournage en mars dernier et l'avons terminé début juillet. Cependant, les 20 et 21 août, nous avions prévu de filmer une scène passée jouée par des enfants acteurs dans un petit quartier de Hwaseong, à Gyeonggi, mais nous nous sommes volontairement retirés en raison de la situation actuelle".

    Hwang Geun Ha a ajouté qu'ils envisageraient de filmer en septembre et a expliqué qu'ils avaient pris cette décision, indépendamment du coût supplémentaire, car le tournage pourrait affecter les habitants. Concernant la sortie de la première, il a commenté : "Nous prévoyons de le diffuser fin décembre, mais en raison de la situation actuelle, le moment exact de la diffusion devra attendre après Chuseok" (l'équivalent coréen de Thanksgiving)".

     

     Rédaction : Yumiko
    Source : Soompi

    « Sisyphus: The MythDream (2021) »

  • Commentaires

    7
    Lundi 24 Août 2020 à 13:07

    La liste s'allonge de jour en jour! 

    Merci pour toutes ces informations.

    6
    Dimanche 23 Août 2020 à 21:43

    Merci pour ces infos ! happy

    5
    Dimanche 23 Août 2020 à 12:07

    Bon, c'est une hécatombe, heureusement que j'ai du stock sur mes DD.

    Merci pour cette info Yumiko et bon dimanche à tous.

    4
    Dimanche 23 Août 2020 à 07:26

    Bonjour,

    merci beaucoup pour toutes ces informations.

    Bon dimanche.

    3
    Samedi 22 Août 2020 à 20:40

    Oui je me disais comme vous tantôt les filles, on a tellement de drama qu'on a jamais pu voir faute de temps, on va pouvoir rattraper le retard, lol en attendant la sortie des suivants et les teams vont pouvoir avancer ceux qu'elles ont commencé sans stresser parce que les suivant arrivent :) une petite pause peut aussi être positive :)

    2
    Samedi 22 Août 2020 à 20:18

    Mon DD est pleins donc je ne serai pas en manque ^^ 

    Un sacrée fléau quand même.

    1
    Samedi 22 Août 2020 à 17:49

    j espere qu ils vont pourvoir reprendre rapidement ( heureusement j ai plein de drama a voir qui sont fini car je pense que l arrêt va duré) un moment  merci pour info cry

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :