• Live On

    Live On
    라이브온
    Corée du Sud
    Diffusion : 17/11/20 - 05/01/21
    Chaine : JTBC
    Genre : Romance, école, jeunesse
    8 Episodes
    Casting : HWANG MIN HYUN, JUNG DA BIN, CHOI BYUNG CHAN, YEONWOO, NOH JONG HYUN, YANG HYE JI
    Résumé : Baek Ho Rang est une jolie jolie lycéenne populaire sur les médias sociaux et dans son école. Pourtant, celle-ci n'a qu'un seul ami. En effet et même si elle tente de le cacher, Baek Ho Rang est en réalité très condescendante, elle se prend pour le centre de l'univers et regarde les autres de haut. Un jour, elle se voit confronter à un problème lorsque que quelqu'un essaie de dévoiler ses secrets. Pour retrouver ce maître chanteur, Baek Ho Rang rejoint le club de radio de son lycée dont Go Eun Taek en est le chef. Il est perfectionniste et respecté par les membres du club. Cependant, pour obtenir son aide, elle doit un membre du club, ce qui la rapproche d'un groupe d'élèves qu'elle n'aurait jamais imaginé un jour, considérer comme des amis. Arrivera-t-elle a retrouver ce maître chanteur ? Son adhésion au club débouchera-t-elle sur une relation amoureuse ?

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
     Que dire ? Ce drama me laisse un peu dubitative. Je vais commencé par le positif, j'ai bien aimé l'actrice, qui se bat et ne se laisse pas faire. Les personnages à côté ne sont pas mauvais, mais la personnalité et ce qu'à vécu notre héroïne leur empêche tout accès auprès d'elle. L'histoire du couple secondaire se suit assez facilement et n'est pas désagréable, puisqu'elle met l'accent sur l'importance de la communication dans un couple. Après, le drama traite d'un sujet hyper chaud  et délicat en ce moment, au point que je me demande s'il n'a pas pu, à lui seul, déclencher toutes ces polémiques actuelles en Corée que nous connaissons concernant les harcèlements scolaires. Le sujet n'est pas mal traité (c'est pas une blague lol) c'est juste que j'ai trouvé qu'il aurait pu l'être en 2 épisodes au lieu de 8. J'ai trouvé que l'histoire traînait beaucoup en longueur pour arriver où elle va. Evidemment, on conçoit facilement, en le regardant, qu'il faut du temps pour arriver à dire autour de soi que l'on a été la victime d'une violence scolaire... mais là, mais la lenteur pour le mettre en scène n'était pas nécessaire il me semble. La cinglé, aurait vraiment besoin d'être internée mais il se passe rien... au passage, l'actrice joue très bien les cinglés limite psycho... bref. Un drama, qui ne peut pas être ignoré de par son sujet mais pour lequel un seul visionnage est suffisant. 
    Note 6/10
    Vu : 8/8

    L'avis de Maamotto
    Live On est un drama que j'attendais aux vues des éloges qu'il a pu recevoir sur la toile au moment de sa diffusion. Malheureusement, je n'ai pas été transportée par ce drama et je dois dire qu'à plusieurs moments, je ne pouvais m'empêcher de faire autre chose en même temps. Pourtant, il aurait pu être mémorable s'il avait été plus court et si le sujet principal avait été traité plus en profondeur. Je rejoins également l'avis de Yumiko sur le fait que ce sujet est plutôt brûlant en ce moment en Corée du Sud et ce drama a peut-être même allumé la mèche... Je n'ai pas forcément été emballée par les histoires secondaires et les romances adolescentes. Je crois que j'ai passé l'âge. Je n'ai pas compris non plus toutes les décisions prises par notre héroïne, qui pour ma part, contrastes avec les choix qu'auraient entrepris une véritable victime. En outre, c'est la première fois que le personnage masculin principal ne m'a pas conquise. Il manquait de consistance... Bref, une histoire très édulcorée, digne d'un conte de fées. Il y a juste une citation que je retiendrai et qui pourrait calmer toute polémique : "Peu importe notre âge, on sait tous faire la différence entre ce qui est bien ou mal."
    Note 6/10
    Vu : 8/8
    « AwakenBirthcare Center »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :