• Another World Izakaya "Nobu"
    異世界居酒屋
    Japon
    Diffusion : 16 Mai 20 - 18 Juil 20
    Chaine : WOWOW
    Genre : Comédie, Fantastique, Cuisine
    10 Episodes 26 min
    Casting : Abe Shinnosuke, Akiyama Ryuji, Kajihara Zen, Kimura Yuichi, Kinoshita Hoka, Namioka Kazuki, Oshinari Shugo, Otani Ryohei, Sasai Eisuke, Tayama Ryosei,
    Résumé : "Nobu" est un bar situé dans une rue peu fréquentée de Kyoto. L'entrée principale du bar est reliée au monde alternatif d'"Aiteria", qui ressemble à l'Europe médiévale. Les gens d'Aiteria visitent le bar Nobu.

    Nobuyuki Yazawa (Ryohei Otani) était autrefois chef dans un restaurant haut de gamme, mais il est maintenant le propriétaire du Nobu. Shinobu Senke (Rena Takeda) travaille comme serveuse au bar. Elle est brillante, intelligente et jolie. La bière fraîche du bar, la "Toriaezu Nama", devient populaire et le bar prospère. Des clients d'Aiteria aux origines diverses, comme des soldats, des commerçants et des nobles, s'amusent à Nobu.


    votre commentaire
  • A Savoir : la plupart de ces séries sont doublées en Français  

    27 août 2021

    D.P. Dog Day

    19 Juin

    Nevertheless

    18 Juin 2021

    So Not Worth it

    24 Mai 2021

    Mad for Each Other

    Mai 2021

    Move To Heaven

    Mars 2021

    Love Alarm 2

    2021 ?

    D.P.

  • Alice In Borderland
    今際の国のアリス
    Japon
    Diffusion : 10 déc 2020
    Chaine : Original Netflix
    Genre : Action, Science-fiction, Thriller
    8 Episodes 48 min
    Casting : Yamazaki Kento, Tsuchiya Tao, Murakami Nijiro, Asahina Aya, Machida Keita, Morinaga Yuki
    Résumé : Alice, Karube et Chôta. Trois potes. Trois rêveurs. Trois glandeurs. Trois garçons en décalage avec la société... qu'un feu d'artifice va projeter dans un Japon parallèle et contraindre à affronter des épreuves terrifiantes pour rester en vie ! Plus question de se laisser bercer par le confort, il va falloir agir vite, intelligemment et efficacement pour gagner le répit nécessaire pour commencer à percer l'univers dangereux et impitoyable de Borderland... Car à Borderland, la survie se gagne au jour le jour, au fil de jeux funestes !


    votre commentaire
  • 35sai no Shoujo
    35歳の少女
    Japon
    Diffusion : 10 oct 20 - 12 dec 20
    Chaine : NTV
    Genre : Drame, Mystère
    10 Episodes 54 min
    Casting : Tanaka Tetsushi, Hosoda Yoshihiko, Shibasaki Kou, Suzuki Honami, Tomita Yasuko, Hashimoto Ai, Ryusei Ryo, Sakaguchi Kentaro, Otomo Karen
    Résumé : Suite à un accident de vélo, Imamura Nozomi, 10 ans, se retrouve plongée dans le coma. Elle va y rester durant 25 ans. Après son réveil, bien qu'elle ait 35 ans, elle se comporte toujours comme si elle était enfant.

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
     Je me suis lancée un peu par hasard dans ce drama et en fait, j'aime beaucoup. Il y a beaucoup d'émotions dans cette histoire. Cette petite fille de 10 ans se reveille à 35 ans et s'apperçoit que tout a changé autour d'elle. Des passages assez tristes mais intéressant dans l'ensemble. Ce drama vaudrait la peine qu'une team s'y intéresse.
    Note 7/10
    Terminé

    votre commentaire

  • Premières impressions Cheat On Me, If You Can ! 

     

     Si vous l'avez commencé vous aussi... vous en pensez quoi ?

    Cheat On Me, If You Can

     Corée du Sud | Drama | KBS2

      

    OMG... ça s'annonce chaud.

    J'ai beaucoup aimé ces 2 premiers épisodes, on nous plante bien le décor et les personnages avec leur personnalité. Juste ce qu'il faut d'humour pour se rende compte qu'on à l'aire avant tout dans une comédie, sur base de thriller.

    Le personnage de Jang Yeo Joo est assez flippante, mais en meme temps tellement drôle. L'actrice joue très bien, cette femme, es inaccessible pour tout un chacun et on se demande comment son mari à pu l'atteindre... Son mari, lui n'a pas l'air d'avoir la conscience si tranquille, d'ailleurs, il n'en mène pas large à certains moments.

    Petits à petits on découvre des personnages secondaires amusant ou dépités d'avoir à cottoyer ce genre de personnes, que ce soit le mari ou la femme. Elle a l'air folle et lui pas beaucoup mieux.

     

     

     Alors là, je ne m'attendais pas du tout à ça.

    Au vu du synopsis, je pensais y voir un thriller très aiguisé et similaire au précédent projet de Jo Yeo Jeong "Perfect Wife". Mais c'est tout l'opposé, nous avons le droit à une comédie noire, remplie d'autodérision.

    Étonnamment et malgré que notre héroïne soit un peu spéciale, nous sommes pris à être de son côté face à ce mari qui veut paraître aimant mais au final est tout le contraire. Je crois que je n'ai jamais vu un homme aussi abjecte (bon si, il y a celui de Penthouse, difficile de faire pire).

    Il trompe sa femme à tire larigot en toute impunité et ose même se faire passer pour une victime. Je me demande comment il arrive à faire tomber les femmes comme des mouches. Il est un peu gauche et bien qu'il ait un certain charme, il n'est pas l'homme le plus canon qui soit ! Certes, et heureusement que l'humour est là pour alléger la chose. 

    Cheat On Me If You Can - Premières Impressions

    Les rôles autour du couple sont vraiment intéressant aussi. On se demande vite qui est vraiment le petit gars qui travail à la boutique du coin et ce qu'il va nous apporter dans l'histoire. L'équipe de policiers n'est pas en reste non plus... un duo de choc et des scènes assez drôles aussi.

    Pour le moment, je n'accorderai qu'un 7/10 parce que ce couple ne reflète pas du tout ma philosophie du couple dans la vie, et j'avoue que ça me dérange un peu... lui surtout, sa façon qu'il a de tromper sa femme à tout bout de champs en se trouvant des excuses pourries... OMG ! C'est horrible comme vision du couple. Je pense qu'elle va bien lui faire payer. C'est un peu ce qu'on attend d'ailleurs.

    La façon de tourner le drama, par contre, cet humour noir bien réfléchi et placé aux bons endroits, cette version comédie, est vraiment sympa, on se demande sans arrêt ce qui va leur arriver et de quelle façon ils vont nous mettre cela sous forme de comédie.

    Le couple secondaire, me parait, lui, assez mignon, ça adoucit un peu l'histoire. Intéressant et attirant, beaucoup de mystère, et arriver à la fin, on a trop envie de voir la suite..

    Yumiko

     

     

    Cheat On Me If You Can - Premières Impressions

    Mais il est vrai que si ce drama avait été dramatique, cet homme pourrait rejoindre l'équipe de pourris présents dans Penthouse ! Pour le moment, ces deux épisodes remplissent le contrat et fonctionnent plutôt bien. Le téléspectateur est happé par l'histoire et a envie de voir l'épisode suivant.

    Chaque acteur joue bien, ça change pour une fois ! Les personnages ont tous une part de mystère, ce qui apporte une certaine dynamique pendant le visionnage.

    Comme pour Penthouse, j'ai encore un énorme coup de coeur pour Kim Young Dae. Cet acteur est très prometteur et mérite qu'on suive ses projets de près !

    Pour l'instant, je lui mets un 08/10 pour son humour subtile et le personnage principale féminin atypique qui se démarque des autres nanas qu'on a pu voir jusque-là dans les dramas coréens.

     Maamotto

    Si vous l'avez aussi commencé... vous le trouvez comment ? 

    9 commentaires