• Cruel Romance

    Cruel Romance
    The Fate Of Jin Xiu's Extravagant Adventure
    Pays : Chine
    Diffusion : 3/3/15 - 26/3/15
    Chaine : Hunan TV
    Genre : Action, Romance
    40 Ep. 45 min
    Joe Chen, Huang Xiao Ming, Kimi Qiao, Gardner Tse, Yang Le, Kelsey Lu, Qi Ji, Chea Zhang, Cao Yan Yan
    Résumé : Sa famille est tuée par des japonais pour avoir caché un homme recherché. Jin Xiu réussit à s’enfuir et part à Shanghai sur la demande de cet homme pour remettre une montre à quelqu’un dans la cathédrale de Notre-Dame. Elle espère ainsi retrouver l’identité des assassins. Seule, elle doit se débrouiller pour survivre à Shanghai. Heureusement, elle va rencontrer Zuo Zhen et Xiang Ying Dong qui vont l’aider dans son enquête.


    1 commentaire
  • The cage of Love

    The Cage of Love
    抓住彩虹的男人
    Pays : Chine
    Diffusion : 26/5/15 - 11/6/15
    Chaine :
    Genre : Romance, Drame, Historique, Mélodrame
    40 Ep. 45 Min
     
    Résumé : Le père de Jiang Yu (Hawick Lau) se retrouve piégé et meurs de la main d'un homme d'affaire qui veut récupérer le secret de son succès dans la teinte de pièce de tissus de haute qualité, faisant ainsi de sa boutique la principale sur le marché. Des années plus tard, il retrouve Hu Wong Da (l'homme qui a tué son père) et décide de lui faire payer. Au même moment, il rencontre Cai Hong (Zheng Shuang) dont il tombe amoureux. Mais il réalise que n'est autre que la fille de Hu Wong Da. Mais quand son le père de Cai Hong meurt, Jiang Yu devient le suspect numéro 1. Une enquête commence alors pour déterminer qui en est le coupable et ce que leur réserve leur destin commun.

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
     The Cage est un drama intéressant. J'ai adoré tous ces décors, très joli et l'histoire entremêlée de ces deux personnages... Vraiment. Je vous laisse découvrir.

    Jiang Yu (Hawick Lau) joue un personnage assez fermé qui fait la rencontre d'une jeune femme attirante. Il l'aime au premier regard. Elle est jolie et a du caractère. Mais au grand jamais il ne pourrait se l'avouer si vite. Et d'autant plus, quand il se rend compte de qui elle est la fille. Elle devient alors pour lui, l'amour impossible qui l'empêcherait de venger la mort de son père qu'il a attendu depuis tant d'années. Son personnage est par conséquent chamboulé entre ses sentiments pour cette jolie fille et son désir de vengeance. Hawick Lau joue très bien ce personnage froid au départ et qui est charmant par la suite. Cai Hong (Zheng Shuang). Une très jolie actrice qui joue vraiment bien. Elle est non seulement belle, mais en plus elle a un grand coeur et n'accepte pas l'injustice. Alors elle va faire son possible, et au-delà même pour faire pardonner les erreurs de son père. Elle perd beaucoup, mais montre toujours de la compassion et de l'amour a ceux qui l'entoure.

    Il y a aussi les personnages secondaires qui bien entendu jouent des rôles pas toujours très sympa, comme la petite "soeur" de Jiang Yu qui est en réalité une amie de la famille depuis toujours et qui ne rêve que d'épouser ce dernier. Une propriétaire qui arrive en ville et vient faire des affaires.

    Ou encore le fiancé de Cai Hong qu'on a un peu du mal à suivre au départ... il a l'air tout gentil, mais on ne sait pas trop ce qu'il cache...

    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
    Vu : 40/40

    votre commentaire
  • Loves weaves through a millenium

    Loves weaves through a millenium
    相爱穿梭千年
    Chine
    Diffusion : 15/2/15 -15/3/15
    Chaine : Hunan Tv
    Genre : Romance, Fantastique, Drame, Historique
    Nb Episodes : 24
    Zheng Shuang, Jing Bo Ran, Chen Xiang, Denny Huang, Evonne Sie
    Résumé : Chine, An 16 avant J.-C. :
     L'empereur est tombé amoureux de l'intrigante Zhao Fei Yan et cherche donc à se débarrasser de l'impératrice Xu, sa vertueuse épouse qui a été emprisonnée à tort. Gong Ming, érudit dont les mots d'ordre sont justice et honneur, essaie par tous les moyens de protéger l'impératrice et de la remettre au pouvoir. Pour cela, il doit s'opposer à la puissante famille Wang, y compris à son meilleur ami Wang Mang. Au cours d'un duel, il reçoit un coup de poignard mais étrangement, ne meurt pas. Il disparaît et se retrouve 2000 ans plus tard. Là, il fait la rencontre de Lin Xiang Xiang.
    Zheng Shuang Jing Bo Ran alias Gong Ming Chen Xiang alias Wang Mang Denny Huang alias Han Yu Fei Evonne Sie alias Jin Jing
    2015 :
    Lin Xiang Xiang vient de décrocher son tout premier rôle dans une série télévisée où elle va jouer celui de l'impératrice Xu. À son grand dam, son ex petit-ami, Han Yu Fei interprètera celui de l'empereur. Le premier jour du tournage, elle rencontre un homme étrange habillé en costume d'époque sur la route.

     

     


    1 commentaire
  • Wu Xin: The Monster Killer
    Wu Xin: The Monster Killer
    无心法师
    Pays : Chine
    Diffusion : 6/7/15 au 7/9/15
    Chaine : Sohu TV
    Genre : Aventure, Historique, Mystère, Romance, Surnaturel
    Nb Episodes : 20
    ELVIS HAN, JIN CHEN, LAN WANG, ZHANG RUOYUN, CHEN YAO, MIKE DI ANGELO 
    Résumé : Après un long sommeil, Wu Xin se réveille durant l'ère de la République de Chine. C'est un immortel errant qui mène une vie sans le sou et affamé. Il ne se souvient pas du temps qu'il a vécu ni de sa naissance, mais il a des pouvoirs, il peut sentir la présence et communiquer avec les esprits, bons et mauvais, qui parcourent encore le monde vivant. Il prétend être moine pour gagner sa vie.

    Avis Invité

    L'avis Invité
             Ausana
     Wu Xin : The Monster Killer raconte l'histoire d'un immortel nommé Wu Xin qui ne sait pas qui ou ce qu'il est. Il se fait passer pour un moine pour cacher ses capacités à combattre des esprits, monstres et démons mystiques. Il rencontre une fille nommée Yue Ya et s'y attache assez rapidement. Ils rencontrent ensuite Gu Xuan Wu, lors de leur première aventure.
    Si je devais résumer ce drama en est un mot c'est : amusant. Ce drama m'a rapidement tapé dans l'oeil, entre autre pour son histoire et les personnages atypiques (et mystiques). Tout au long de leurs aventures, nous croisons : monstres, esprits, créatures, phénomènes, démons, magie et j'en passe... Bon, d'accord, les effets spéciaux ne valent pas Hollywood, mais ça ne m'a vraiment pas dérangée (ou alors je commence à m'habituer aux effets spéciaux chinois ?), bref, j'ai beaucoup apprécié le côté fantastique du drama.

    Wu Xin est courageux et puissant, mais d'un autre côté terriblement gentil, même si souvent moqueur envers le Maître Taoïste et le Commandant Gu, mais c'est ce qui est plaisant !
    Notre héroïne, Yue Ya est du type courageuse assez classique avec une forte volonté et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle sait ce qu'elle veut et le fait bien comprendre. J'ai apprécié son personnage, même si elle s'occupe du "ménage", elle garde son libre arbitre et ne se laisse pas "dominer" par les hommes, enfin même si Gu a tendance à lui rappeler "Allez, hop, les femmes à la cuisine. J'ai faim, va me faire à manger", mais d'un autre côté, c'est l'époque qui le veut.

    En parlant du Commandant, ça me fait bizarre de voir cet acteur dans ce genre de rôle, je ne l'ai connu que dans des rôles "mauvais". Et ce rôle lui va bien car il m'aura bien fait rire! On pourra dire que son amitié avec Wu Xin et Yue Ya aura réussi à l'adoucir. Grâce à eux, il développe des relations qu'il n'avait jamais eu auparavant, il a gardé sa personnalité un peu dingue et son humour. J'ai bien aimé ce trio !

    Ensuite, notre duo de méchants : Yue Qi Luo, si petite et pourtant si méchante et dangereuse. Elle n'hésite pas à blesser des innocents pour son bien, et quand elle s'éprend de Wu Xin, Yue Ya deviendra sa cible principale. Le rival de Gu, Zhang Xian Zong deviendra son partenaire. Il voulait le pouvoir, et il a vu en Yue Qi Luo un moyen de l'obtenir. L'ironie de l'histoire, c'est que ses sentiments grandissant pour elle le poussent à tout abandonner pour l'aider dans ses sinistres projets. C'est une relation intéressante... d'un certain point de vue.

    Si je devais donner un autre mot pour désigner ce drama, ce serait : étrange. Un corps qui pousse ? On pourra dire que c'était étrange, mais intéressant. La première fois que "ça" s'est produit, j'étais surprise... même si la scène entre Yue Qi Luo et Wu Xin aurait pu être très glauque, "grâce" aux effets spéciaux, la scène passe toute seule au point que c'en est drôle ! Les transformations de Wu Xin étaient également bizarres, mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça, c'était encore une fois intéressant et "inédit" (en tout cas pour moi).

    Bien que les épisodes étaient par aventures, la trame principale tenait la route. L’aboutissement de l'histoire entre Wu Xin, Yue Ya et le Commandant contre Yue Qi Luo a été bien développée, tout comme la romance et l'amitié de notre trio principal. Malgré quelques imperfections, j'ai apprécié suivre les aventures de Wu Xin, avec des personnages intéressants, de la méchanceté, de l'humour, des décors et paysages plus qu'appréciables, de beaux costumes... ce drama m'a divertie ! Il a fait son job. Je le recommande (sauf si vous voulez des effets spéciaux à la Hollywood).

    Le : 26 09/20
    Etrange !

    1 commentaire
  • Love Me if You Dare

    LOVE ME IF YOU DARE
    他来了, 请闭眼
    Chine
    Diffusion : 15/10/15 - 5/1/16
    Chaine : Sohu
    Genre : Romance - Thriller - Mystère - Psycho
    Nb Episodes : 24
    WALLACE HUO, WANG KAI, SANDRA MA, ZHANG LU YI 
    Résumé :

     À 26 ans, le Professeur Simon Bo / Bo Ji Yan (Wallace Huo), a déjà enseigné à l'université du Maryland. Profiler reconnu internationalement, ce psychologue se spécialise dans les affaires policières les plus criminelles et violentes, ayant la capacité d'entrer dans la tête des plus monstrueux psychopathes. Mais même si Bo Ji Yan a un QI (Quotient intellectuel) bien supérieur à la moyenne, son QE (Quotient Émotionnel) est quand à lui, au plus bas niveau ! En effet, la seule personne qui reste auprès de lui coûte que coûte est son meilleur ami, Fu Zi Yu (Andrew Yin), un ingénieur informatique de génie.

    Jian Yao / Jenny (Sandra Ma) est nouvelle diplômée de L'université en langues étrangères. Postulant pour un emploi de traductrice, la jeune femme se retrouve a travailler pour le Professeur Bo. Ordinaire et un peu naïve, Jian Yao possède tout de même un fort caractère et un grand sens de l'observation, ce que Bo Ji Yan apprécie. Jian Yao finit alors par devenir son assistante dans les enquêtes criminelles où il aide la police, et notamment l'inspecteur Li Xun Ran (Nick Wang), le meilleur ami de Jian Yao. Peu à peu, Bo Ji Yan et Jian Yao tombent éperdument amoureux et deviennent indissociables. Mais au fil des enquêtes qu'ils résolvent, de mystérieux messages secrets leur sont dévoilés. Bo Ji Yan va alors devoir faire resurgir son douloureux passé et combattre ses plus vieux ennemis...



    Avis Team

    L'avis de Yumiko

    Oh la la, Alors par quoi commencer... d'abord un vrai Thriller avec des enquêtes bien menées... c'est un peu le but de ce type de drama...

    J'aime beaucoup le jeu des acteurs, d'abord un Wallace, assez particulier dans ce rôle, mais les premiers moments en sa compagnie appréhendés on retrouve un acteur et un personnage vraiment intéressant...
    J'aime beaucoup aussi le rôle de Sandra Ma dans le personnage de la jeune fille un peu innocente, un peu fragile mais qui au final aide pas mal dans les enquêtes et contribue bien sur à l'histoire d'amour. Le psychopathe de son côté joue vraiment bien son rôle, il est vraiment effrayant, oufff !!!

    Evidemment, comme c'est un thriller et qu'il y a des crimes assez marqués, âme sensible attention à vous....   Ce drama couvre bien plusieurs domaines, tant le côté thriller/policier avec tout le côté enquête, que la romance. Il y a aussi la psychologie qui est très présente... bref si vous aimez ce genre, il vous faut le voir.  

    Note : 9/10
    Vu : 24/24

    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique