• Wu Xin: The Monster Killer

    Wu Xin: The Monster Killer
    Wu Xin: The Monster Killer
    无心法师
    Pays : Chine
    Diffusion : 6/7/15 au 7/9/15
    Chaine : Sohu TV
    Genre : Aventure, Historique, Mystère, Romance, Surnaturel
    Nb Episodes : 20
    ELVIS HAN, JIN CHEN, LAN WANG, ZHANG RUOYUN, CHEN YAO, MIKE DI ANGELO 
    Résumé : Après un long sommeil, Wu Xin se réveille durant l'ère de la République de Chine. C'est un immortel errant qui mène une vie sans le sou et affamé. Il ne se souvient pas du temps qu'il a vécu ni de sa naissance, mais il a des pouvoirs, il peut sentir la présence et communiquer avec les esprits, bons et mauvais, qui parcourent encore le monde vivant. Il prétend être moine pour gagner sa vie.

    Avis Invité

    L'avis Invité
             Ausana
     Wu Xin : The Monster Killer raconte l'histoire d'un immortel nommé Wu Xin qui ne sait pas qui ou ce qu'il est. Il se fait passer pour un moine pour cacher ses capacités à combattre des esprits, monstres et démons mystiques. Il rencontre une fille nommée Yue Ya et s'y attache assez rapidement. Ils rencontrent ensuite Gu Xuan Wu, lors de leur première aventure.
    Si je devais résumer ce drama en est un mot c'est : amusant. Ce drama m'a rapidement tapé dans l'oeil, entre autre pour son histoire et les personnages atypiques (et mystiques). Tout au long de leurs aventures, nous croisons : monstres, esprits, créatures, phénomènes, démons, magie et j'en passe... Bon, d'accord, les effets spéciaux ne valent pas Hollywood, mais ça ne m'a vraiment pas dérangée (ou alors je commence à m'habituer aux effets spéciaux chinois ?), bref, j'ai beaucoup apprécié le côté fantastique du drama.

    Wu Xin est courageux et puissant, mais d'un autre côté terriblement gentil, même si souvent moqueur envers le Maître Taoïste et le Commandant Gu, mais c'est ce qui est plaisant !
    Notre héroïne, Yue Ya est du type courageuse assez classique avec une forte volonté et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle sait ce qu'elle veut et le fait bien comprendre. J'ai apprécié son personnage, même si elle s'occupe du "ménage", elle garde son libre arbitre et ne se laisse pas "dominer" par les hommes, enfin même si Gu a tendance à lui rappeler "Allez, hop, les femmes à la cuisine. J'ai faim, va me faire à manger", mais d'un autre côté, c'est l'époque qui le veut.

    En parlant du Commandant, ça me fait bizarre de voir cet acteur dans ce genre de rôle, je ne l'ai connu que dans des rôles "mauvais". Et ce rôle lui va bien car il m'aura bien fait rire! On pourra dire que son amitié avec Wu Xin et Yue Ya aura réussi à l'adoucir. Grâce à eux, il développe des relations qu'il n'avait jamais eu auparavant, il a gardé sa personnalité un peu dingue et son humour. J'ai bien aimé ce trio !

    Ensuite, notre duo de méchants : Yue Qi Luo, si petite et pourtant si méchante et dangereuse. Elle n'hésite pas à blesser des innocents pour son bien, et quand elle s'éprend de Wu Xin, Yue Ya deviendra sa cible principale. Le rival de Gu, Zhang Xian Zong deviendra son partenaire. Il voulait le pouvoir, et il a vu en Yue Qi Luo un moyen de l'obtenir. L'ironie de l'histoire, c'est que ses sentiments grandissant pour elle le poussent à tout abandonner pour l'aider dans ses sinistres projets. C'est une relation intéressante... d'un certain point de vue.

    Si je devais donner un autre mot pour désigner ce drama, ce serait : étrange. Un corps qui pousse ? On pourra dire que c'était étrange, mais intéressant. La première fois que "ça" s'est produit, j'étais surprise... même si la scène entre Yue Qi Luo et Wu Xin aurait pu être très glauque, "grâce" aux effets spéciaux, la scène passe toute seule au point que c'en est drôle ! Les transformations de Wu Xin étaient également bizarres, mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça, c'était encore une fois intéressant et "inédit" (en tout cas pour moi).

    Bien que les épisodes étaient par aventures, la trame principale tenait la route. L’aboutissement de l'histoire entre Wu Xin, Yue Ya et le Commandant contre Yue Qi Luo a été bien développée, tout comme la romance et l'amitié de notre trio principal. Malgré quelques imperfections, j'ai apprécié suivre les aventures de Wu Xin, avec des personnages intéressants, de la méchanceté, de l'humour, des décors et paysages plus qu'appréciables, de beaux costumes... ce drama m'a divertie ! Il a fait son job. Je le recommande (sauf si vous voulez des effets spéciaux à la Hollywood).

    Le : 26 09/20
    Etrange !

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juillet 2020 à 10:19

    Je ne connais pas, je note. J'ai vu qu'il y en a trois de sortie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :