• CHEN BOLIN

     

    [Fiche Artiste] Chen Bolin

     

    D

    E

    T

    A

    I

    L

    S

    Acteur / Mannequin

     

      

    • Nom réel : 陳柏霖 (Chen Bo Lin) / Wilson Chen
    • Nationalité : Taiwan Taiwanaise
    • Date de naissance : 27/08/1983 Taipei (Taiwan)
    • Statut : en activité
    • Début : 2003
    • Genres : ActeurC-Pop

     

       Les petits plus...

    Acteur et Mannequin il commence sa carrière Alors qu'il a seulement 19 ans
    avec le film Blue Gate crossing et continue ensuite sa carrière en tant qu'acteur
    Mannequin et chanteur de Rock.

     Quelques uns de ses Rôles en tant qu'acteur
     

    Les Films 

     

    2017 The Dreaming Man

    2016 Life Risking Romance 

    2016 Distance

    2016 The Bad Man Must Die

    2015 Surprise

    2015 Go Lala Go ! 2

    2015 Back to 20s

    2014 Continent

    2014 Dive In 3

    2014 Lock Me Up, Tie Him Down

    2013 Campus Confidential

    2013 Dive In 2

    2013 Machi Action

    2012 Courageous Love

    2012 BBS Silent Code

    2012  Dive In

    2011 Lovesick

    2011 Buddha Mountain

    2010 Kung Fu Hip Hop 2

    2009 L.O.V.E

    2008 Kung Fu Dunk

    2007 Brotherhood of Legio

    2006 Waiting In The Dark

    2006 Love Of May

    2006 Silk

    2005 About Love

    2005 The Eyes 3

    2005 Tokyo Tower

    2002 Blue Gate Crossing

     


     
     
      
     
     

    Les Dramas

    2019 Crocodile and Toothpick Bird

    2016 Monster

    2015 Marry me or Not

    2013 Wonder Lady

    2011 In Time With You

    2011 Modern People

    2011 I may not love You

    2009 Ketsuekigatabetsu Onna Ga Kekkon Suru Hoho

    2007 Tokyo Tower

    2003 Crystal Boys

     

     

     
     

    SHOW

     

    SHOW TV

    [Tour de Tokyo (2007)
    Tatta Ichido pas Yuki (2006)
    Crystal Boys (2003)
    Sonic Youth (2002)
    Qiang Yu Tian Shi Dao (1999)

     

     

     
     
     
     
    ***

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
       
     
     

     

     

      Sources : cf page Partenaires & Crédits

     
     

     

      

     Pour le plaisir
     
            
     [Fiche Artiste] Chen Bolin    
     
     

    7 commentaires
  • The Last Empress

    THE LAST EMPRESS
    황후의 품격
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 21/11/18 et 21/02/19
    Chaine : SBS, VIKI, NETFLIX,
    Genre : Drame / Historique
    Nb Episodes : 52
    CHOI JIN HYUK, JANG NA RA, SHIN SUNG ROK, SHIN EUN GYUNG, OH AH RIN, LEE ELIJAHYOON JONG HOON
    Choi Jin Hyuk, Jang Na Ra, Shin Sung Rok, Shin Eun Gyung, Oh Ah Rin, Lee Elijah, Yoon Jong Hoon
    Résumé : L'histoire se passe en Corée du Sud. Le pays gouverné par une monarchie constitutionnelle. Oh Sunny, une actrice musicale, épouse l'empereur Lee Hyeok, dont elle est follement amoureuse. Son bonheur est de courte durée quand elle s'apperçoit, qu'il en aime en réalité une autre. Il n'a accepté ce mariage que pour satisfaire les désirs de sa famille, qui voit en elle, une personne simple et facile à manipulée. Elle fera la connaissance de Na Wang Sik. Na Wang Sik a perdu sa mère injustement a cause de l'empereur. Dans l'idée d'une vengeance, il devient le garde du corps personnel de ce dernier. Sa rencontre avec Oh Sunny est mouvementée. Celle avec le prince encore plus.. Leur destin à tous les trois évolue à une vitesse folle et personne ne sait où cela finira.

    THE LAST EMPRESS

    Corée du Sud | 2019 | Comédie - Drame - Romance | 52 épisodes

     

    Bon...  j'aime, j'aime  Alors par où commencer avec ce drama... d'abord, au moment où j'écris cette chronique, j'en suis pour ma part à presque la moitié pour le moment puisqu'il n'est pas encore sortie entièrement mais, en fait, depuis le tout départ, je suis chaque épisode avec grand plaisir et étonnement...

    Mon premier sentiment à été je l'avoue un peu mitigé, j'adoooooore Jang Na Ra comme vous le savez, et franchement dans les deux premiers épisodes je trouve qu'il lui font vraiment jouer un rôle de Cruche innocente (lol) et je me suis dit, Oh My God, espérons que ce ne soit pas le cas tout le drama, et... je vous rassure de suite, ce n'est pas le cas, dès l'épisode 2, ça s'arrange légèrement déjà... hihi. 

    Bon, à partir de là, je peux aussi déjà vous dire que pas une seule fois je ne me suis ennuyée sur cette premiere moitié (et aucunement non plus dans la seconde d'ailleurs) et aussi on a pour une fois le droit à un drama qui ne comporte pas d'interminables scènes de flashback inutiles (parce qu'on est pas encore totalement séniles lol) et donc ça ajoute beaucoup à la fluidité au drama, c'est vraiment appréciable.

    Coté acteurs vous allez sûrement avoir un choc (comme moi) quand vous allez découvrir qui est notre Choi Jin Hyuk dans les deux premiers épisodes, hihi. Je sais pas à quoi les metteurs en scènes quelque fois, mais c'est pour le moins renversant. Mais bon c'est vite résolu et une des bases de l'intrigue lol.

    [Chronique] : The Last Empress [2018/2019]Après on ne peut pas échapper à cette famille de psychopathe Impériale dont seule la Grand-mère est normale et vraiment adorable. J'adore vraiment cette actrice, trop mignonne. D'ailleurs ils s'en débarrassent assez vite" :) il faut bien le dire, LOL. La mère (jouée par Shin Eun Gyung) est affreuse mais pas bien pire que la secrétaire Min Yu Ra (Lee Elijah) en chef "adultérine " :) et l'empereur lui-même (premier Prince héritier sur le trône). Tous, dans leur rôle, jouent vraiment de façon excellente, on a aucun mal à les détester lol et bien plus encore, mdr...

    Bref, un très bon début, et une très bonne fin, même si elle ne sera pas celle qu'on attendait au départ et pour cause (je vous en parle plus loin)...

    Voila, je mettrai la chronique à jour à la fin peut être, ou pas, suivant si j'ai envie ou pas de vous en dévoilé plus, ou si ce n'est pas utile ou nécessaire pour ne pas vous gâcher le plaisir de l'intrigue à la fin.

     

    [Chronique] : The Last Empress [2018/2019]

    Petite note aux âmes sensibles :) : il y a deux trois scènes au début où il vaut mieux fermé les yeux, mais ça ne dure pas....

    Mon sentiment global: Tout ceci ne retire rien au fait que ce drama est vraiment FOUUUUU !  C'est la conclusion à laquelle j'arrive à chaque fin d'épisode :)

    Après l'avoir fini:  ATTENTION SPOILER Intégrer, à ne lire que si vous vous fichez d'avoir des détails supplémentaires. Mon sentiment global est toujours le même, j'ai trop adoré d'un bout à l'autre.

    La personne qui a écrit ce drama est un (ou une) génie... j'ai beaucoup aimé tout ce drama même si j'émettrai un petit bémol concernant la fin.

    Après l'avoir revu à tête reposé, quelques semaines après qu'on l'ai terminé dans l'équipe (et oui j'avais envie de me replonger dedans..) et bien je peux vous dire une chose ou deux supplémentaires ; D'abord, il était bien prévu une histoire d'amour entre Jang Nara et le garde du corps joué par Choi Jin Hyuk. C'est indéniable. On les sentiments grimper doucement mais sûrement et ce n'est pas désagréable, on se demande quand ils vont vraiment s'avouer leurs sentiments. Et puis, paf, on a appris que ce drama aux audiences fulgurante aurait 4 épisodes de plus et là, catastrophe pour notre histoire d'amour pourtant bien enclenchée...

    Notre acteur principal Choi Jin Hyuk avait un engagement au Japon au moment du tournage des derniers épisodes (qui n'étaient donc pas prévu au départ). Ne pouvant absolument pas se dégager de ses obligations, il n'a pas pu être présent pour tourner les dernières scènes du drama... Bien dommage. Ceux qui ont écrit le script on donc du changer la fin de ce personnage qui était pourtant bien engagé, d'ailleurs on croit pas beaucoup à cet fin improbable pour ce personnage, trop mou par rapport au reste du drama, mais bon, c'était un choix inévitable dû à la situation.

    Ils ont quand même su réaliser une fin bien ficelée, mais pas comme on l'aurait aimée. Voila, vous savez tout... Que cela ne vous empêche pas de regarder cet excellent drama parce que vraiment, vous manqueriez vraiment l'un des meilleurs drama de l'année 2019.

     

     

    L'avis de Maamotto
    Déjà 24 épisodes d'écoulés, mais pourtant ce drama nous tient toujours en haleine. C'est d'ailleurs son gros point fort. Chaque épisode se termine sur une chute qui nous pousse à continuer. Certes la famille royale est cruelle à un point inimaginable, mais n'est-ce pas le fruit de l'argent et du pouvoir ? Alors, je ne peux vous conseiller qu'une chose, foncez le regarder ! 
    Note : 3/5
    Vu : 52/52

    L'avis Yeoni Eonie & Okami
    The Last Empress : "Oh My God" est ce qui me vient à l'esprit à la fin de chaque épisode et je trépigne chaque semaine en attendant la suite !!!! - Yeoni Eoni

    TLE personnellement ce n'est pas mon genre, même si c'est bien joué. Je trouve les personnages très caricaturaux et l'héroïne un peu/beaucoup idiote sur le début.
    - Okami
    Note : 5/5
    Vu : 52/52

    L'avis Liang
    J'ai du mal à me faire un avis pour ma part. J'adore Jang Na Ra et d'habitude j'adhère à fond à ses projets. Là je trouve que c'est fouillis. La royauté n'a aucune utilité puisque ce n'est pas un historique et qu'on aurait pu atteindre le même résultat avec un CEO ou un Chaebol. On a juste l'impression que ça sert de prétexte pour les costumes et les décors. Les méchants sont très caricaturaux sans qu'on comprenne vraiment leurs motivations. Jang Na Ra met du temps à démontrer qu'elle n'est pas une idiote et du coup le changement à 360 degrés n'est pas très cohérent. Le personnage principal masculin est le seul qui tienne la route (le garde du corp). L'intrigue est en dents de scie mais c'est vrai que du coup on attend la suite. Je ne sais vraiment pas si j'aime ou pas. 
    Note : 3/5
    Vu : 52/52

    10 commentaires
  • Chronique - Sweet Dreams

    SWEET DREAMS
    千零一夜
    Pays : Chine
    Diffusion : 3/7/18 - 29/7/18
    Chaine : Human Tv
    Genre : Romance Comédie Fantastique
    Nb Episodes : 48
     
    Résumé : Ling Ling Qi (jouée par Dilraba Dilmurat), une employée d'une agence d'art florale, est une fille sincère, généreuse qui aime aider les autres. Elle a deux rêves dans la vie, devenir fleuriste et épouser Bo Hai.

    Bo Hai (joué par Deng Lun) est le président d'une entreprise de floristerie florissante. Un jour, elle et Bo Hai deviennent des cobayes pour tester des bracelets qui leur permettent de mieux dormir. Cependant, les bracelets ont un bug. Les ondes cérébrales de Ling Ling Qi sont reliées à celles de Bo Hai.

    Ce bug fait que Ling Ling Qi entre dans les rêves de Bo Hai. Elle qui était déjà amoureuse, va utiliser ce qu'elle connait de lui pour l'approcher... et une relation commence aussi en dehors du rêve, mais les choses se compliquent quand Bo Hai le découvre...

    Avis Team

    L'avis de Yumiko

    J'avais très envie de voir ce drama depuis un moment... et je dois dire que le thème général est plutôt original, atteindre le monde des rêves de quelqu'un et y faire tout ce qu'on ne ferait pas en vrai... c'est vrai, le concept est vraiment sympa....

    En même temps, le drama est bien équilibré entre l'histoire réelle des personnages et les "instants" rêves assez "farfelus" pour certains. On craque tout de suite pour les deux personnages principaux. Pour ma part j'adore cette actrice Dilrabat Dilmura, qui je trouve joue vraiment bien, elle a vraiment un sourire trop craquant, et une personnalité si dynamique et Allen Deng s'est bien débrouillé aussi dans son rôle beau gosse froid qui fini avec un coeur attendrit. J'aime assez leur jeu ensemble je trouve qu'ils vont bien ensemble. Plusieurs scènes sont vraiment touchantes, pas forcément que dans les belles scènes, même dans les scènes tristes.

      Bien sûr d'autres personnages sont aussi vraiment marquant, notamment l'amie de Ling Ling Qi (Wang Rui Zi) dans le script qui n 'a pas un rôle si facile, parce qu'après avoir été désirée par tant d'homme (qu'elle traite à la légère) elle tombe éperdument amoureuse d'un homme qui ne la reconnait pas pour son amour... au début, on la trouve assez superficielle et parfois elle pourrait même nous énerver et ensuite je n'ai pas pu m'empêcher de presque pleurer avec elle à certains moments du drama... elle joue bien, vraiment.

    Et puis, comme dans tous les dramas il y a ses personnages que vous avez envie de.... je le dirai pas, vous allez le deviner très bien tout seuls lol...  ce beau gosse (Chen Yi Long) aux yeux si attachants et tendres [spoil] et qui n'est en fait qu'une marionette qui ne se pose jamais la question de savoir à qui sa vengeance profitera le plus...[/spoil] 

    Voila l'histoire est posée (un peu plus que dans le synopsis).

    Bon le bémol maintenant : Un drama en 48 épisodes ok ? Bon alors, ils luttent, font tout pour être ensemble et se battre contre la vie et la mort lol... et au final... [spoil] Ok ça fini bien. Mais, euh, vous me dites pourquoi j'ai eu envie de tuer le metteur en scène à la fin... 46 épisodes de 45 minutes hein, soit environ... 2 208 minutes - soit 36h de films - hein quand même -  on on s'ennuie pas, c'est vrai, pas le temps avec tout ce qui se passe mais  alors POURQUOIIIIIIIIIII la fin heureuse n'est contenue que dans les 2 dernières minutes !!!! Non mais la vérité, ok là j'avoue ça m'a grave énervée... je pense que vous le sentez. Bon voila, je suis pas totalement déçue par la fin parce que ça ne fini pas mal, mais franchement ça leur couterait cher de mettre au moins 22 min de fin correcte (soit 1% du temps du drama) - lol  ???? Bon enfin voila, c'est un drama chinois je me dis pour me consoler...  [/spoil] Que ceci ne vous décourage pas pour autant de le voir parce qu'il est quand même bien sympa au final.. et d'ailleurs si vous l'avez-vu n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé..

    Bon visionnage

    Note 8/10 
    Vu : 48/48

    8 commentaires
  • Top Star Yoo Baek

    Top Star Yoo Baek
    톱스타 유백이
    Corée du sud
    Diffusion : 16/11/18 - 25/1/19
    Chaine : tvN,
    Genre : Comédie, Romance,
    11 Episodes
    Jo Hee Bong, Heo Jung Min, Jung Eun Pyo, Kim Ji Seok, Kim Jung Min, Lee Han Wi, Lee Sang Yeob, Ryu Seung Soo, Heo Jin

    Résumé :
    Yoo Baek a commencé dans un groupe d'idoles. Il est maintenant chanteur et acteur populaire. Ce n'est pas le genre gentil garçon pour attirer les gens. Yoo Baek est égocentrique et brutalement honnête envers les autres, même si cela leur fait mal. Son attitude fait que même son manager ne se supporte plus, au point de l'exiler, pour le calmer, sur une île quasi déserte. Là-bas, il rencontre des gens chaleureux... qui vont changer sa façon de voir la vie.

     


    votre commentaire
  • Burn The Stage
    The Movie
    Pays : Corée du Sud
    Sortie : 15 Novembre 2018
    Documentaire
    Genre : En tournée
    Durée : 2 heures
    Casting : BTS
    Résumé : Filmé dans les coulisses de la tournée BTS WINGS TOUR, il suit l'ascension fulgurante du groupe. Cet événement permet, avec un regard intime, de voir comment le groupe le plus populaire au monde fait tomber les barrières et envahit la scène musicale mondiale. Des séquences de concert exclusives et de toutes nouvelles interviews de chaque membre de BTS offrent aux fans un aperçu sans précédent de leur vie et l'occasion pour tous de se retrouver dans les salles de cinéma du monde entier.

    L'avis de Yumiko
      Alors je n'ai que deux choses à dire, si vous ne les connaissez pas (euh y'a encore des personnes qui connaissent pas ce groupe ?) : c'est vraiment un excellent moyen de les découvrir, loin de la scène et des projecteurs, dans leur vie quotidienne, lors de la préparation des concerts et bien d'autres moments plus intimes et vraiment sympas...
    J'ai vraiment adoré ce film. Un gros gros coup de coeur, même si de base je n'étais pas spécialement une fan inconditionnelle du groupe. Enfin, ils font tout de même partie des groupes K-Pop que j'écoute régulièrement. Je dois dire que ce film nous donne une très jolie image du groupe. Il vaut vraiment le détour.
    Note : 10/10
    FILM

    19 commentaires