• Eun Joo's Room
    은주의 방
    Corée du Sud
    Diffusion : 6 Nov 18 - 22 Janv 19
    Chaine : O'live
    Genre : Comédie, Romance, Travail
    12 Episodes 45 min
    Casting : JUNG SUN KYUNG, RYU HYE YOUNG, KIM JAE YOUNG, PARK JI HYUN, YOON JI ON
    Résumé : Eun-Joo a une brillante personnalité, mais elle s'inquiète beaucoup des relations humaines. Elle travaillait auparavant en tant que graphiste. Elle a souffert de surmenage et a quitté son emploi. Elle a essayé de retrouver un emploi, il s'est avéré que ce n'était pas si facile. Maintenant, Eun-Joo est au chômage et déprimée. Son studio est couvert de moisissure. Un jour, l'amie d'Eun-Joo, Min-Seok, lui offre une lampe en cadeau. Après cela, Eun-Joo s'intéresse à la décoration d'intérieur. Elle commence également à réfléchir à sa vie.


    3 commentaires
  • Children of Nobody
    붉은달 푸른해
    Corée du Sud
    Diffusion : 21 Novembre 2018 au 16 Janvier 19
    Chaine : MBC
    Genre : Policier, Thriller, Drame, Psychologique, Mystère,
    32 Episodes 30 min
    Casting : Kim Young Jae, Kim Sun Ah, Na Young Hee, Nam Gyu Ri, N [vixx], Lee Yi Kyung, Joo Suk Tae, Yoon Je Hyung,
    Ici ou 
    Résumé :
    Cha Wu Gyeong est une conseillère pour enfants qui travaille dans un centre. Sa vie semble parfaite puisqu'elle aime son travail, elle est mariée à un homme doux et attentionné et elle est enceinte de son deuxième enfant. Cependant, sa vie bascule brusquement le jour où elle est impliquée dans un accident. Wu Gyeong fait la connaissance de Gang Ji Heon . Il est un détective qui croit fermement que les criminels devraient être punis par la loi. Mais Ji Heon cache un passé blessant et très trouble.


    votre commentaire
  • My Strange Hero
    복수가 돌아왔다
    Corée du Sud
    Diffusion : 10/12/18 au 04/02/19
    Chaine : SBS
    Genre : Amitié, Mystère, Comédie, Romance, Scolaire, Drame,
    32 Episodes 30 min
    Casting : Yoo Seung Ho, Jo Bo Ah, Kwak Dong Yeon, Chun Ho Jin, Lee Kang Min, Kim Yeo Jin,

    Résumé :
    Lorsque Kang Bok Soo était encore au lycée, il a été faussement accusé d'avoir commis des actes de violence et a fini par être expulsé de l'école. Les personnes qui ont porté les accusations contre lui étaient son premier amour, Son Soo Jung, et son camarade de classe et également ami, Oh Se Ho .
    Kang Bok Soo est aujourd'hui devenu un adulte, mais rien ne semble aller pour lui. Pour se venger de Son Soo Jung et d'Oh Se Ho et par un coup du sort, il décide de reprendre les cours dans ce lycée qui l'avait autrefois renvoyé. Malheureusement, Kang Bok Soo se voit impliqué dans une série d'événements inattendus.


    1 commentaire
  • Just Dance

    Just Dance
    Dance Sports Girls
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 3/12/18 au 25/12/18
    Chaine : KBS2,
    Genre : Romance, Amitié, Sport, Ecole,
    Nb Episodes : 16
    Jang Dong Yoon, Park Se Wan, Lee Joo Young, Shin Do Hyun, Lee Yoo Mi, Kim Su Hyun, Yeon Jae Hyeong, Jang Hyun Sung, Kim Sun Young,

    Résumé :
    Dans la ville de Geoje, où la restructuration entraîne la relocalisation de nombreux habitants, les choses sont plutôt lentes et banales. Cependant, un groupe d'adolescentes redonne vie à la ville. Ces filles ont peut-être de mauvaises notes, mais elles ont aussi une passion. Grâce à un dénominateur commun appelé la danse sportive, ces jeunes filles de 18 ans se regroupent et s'efforcent de maîtriser l'art de la danse sportive.

     

     


    votre commentaire
  • Memories Of The Alhambra

    Memories Of The Alhambra
    알함브라 궁전의 추억
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 1/12/18 au 20/1/19
    Chaine : tvN
    Genre : Romance, Science-fiction, Mystère,
    Nb Episodes : 16
    HYUN BIN, PARK SHIN HYE, MIN JIN WOONG, PARK HOON, PARK CHAN YEOL, HAN BO REUM, LEE JAE WOOK
    Résumé :
    Jung Hee-Joo (Park Shin-Hye), dirige un petit hotel du nom de "Alhambra Palace", elle essaie de survivre tant bien que mal et a bien du mal à entretenir cet endroit qui compte pourtant plus que tout pour elle.
    Son frère Jung Se-Joo (ChanYeol) qui conçoit avec un ami des jeux vidéos part en voyage en Espagne mais ne donne plus de nouvelle depuis un moment. Elle se demande alors s'il ne lui serait pas arriver quelque chose.
    Yoo Jin Woo (Hyun Bin) reçois un appel téléphonique venant d'Espagne, on lui propose de le rencontrer pour acheter les droits de ce jeu vidéo qu'il attend depuis longtemps, mais voila, la communication est coupée, avec pour seule information le nom d'Alhambra... quand il y arrive, il découvre une jeune femme ressemblant étrangement à celle qui apparait dans le jeu.

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    Ce drama a été un véritable coup de coeur pour moi. Pourquoi ? D'abord, à cause du thème, j'ai tout de suite été prise dans les cessions de jeux... incroyable cette idée. Le gene de jeu que j'aimerais tester en 3D (euh pas le format shoot, j'aime pas les jeux pour tuer des gens, lol, mais l'idée d'entrer dans un monde semblant plus réel que réel). La Bande Son aussi est magnifique. Quand le personnage principal joue son morceau mythique qui déclanche les séquences du jeu... vraiment sympa. Et puis, les acteurs, bien sûr, bref, je n'en dis pas plus mais il est vraiment à voir. Dites-moi ce que vous en avez pensé...
    Note : 9/10
    Vu : 16/16

    votre commentaire
  • Encounter

    Encounter
    남자친구
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 28 novembre 2018 et 24 janvier 2019
    Chaine : tvN
    Genre : Romance, Drame,
    Nb Episodes : 16
    PARK BO GUM, SONG HYE KYO, JANG SEUNG JO, P.O, BAEK JI WON, PARK JIN JOO, PARK SO YI
    LIEN - VIKI - NETFLIX
    Résumé :
    Cha Soo Hyun est une jeune femme qui a fini ses études et s'est vue marié au fils d'un politicien influent pour le profit de leurs parents respectif. Ce mariage sans amour ne lui a jamais rien apporté que de l'aide pour son père. Lors d'un de ses voyages d'affaire, elle fait la rencontre de Kim Jin Hyuk. 
    Kim Jin Hyuk est un jeune homme doux et innocent qui se suffit des petites choses de la vie pour y trouver le bonheur. Leur rencontre lui apporte du baume au coeur. Grâce à lui, elle retrouvera le courage de faire des choix dans sa vie, notamment, le choix difficile de divorcer.

     

     


    votre commentaire
  • Sky Castle
    프린세스 메이커
    Corée du Sud
    Diffusion : 23 Novembre 2018 - 1 Février 2019
    Chaine : jTBC
    Genre : Drame, Psychologique, Famille, Mystère,
    20 Episodes 60 min
    Casting : YUM JUNG AH, CHANI (SF9), JO BYEONG GYU, KIM HYE YOON, KIM BO RA, KIM BYUNG CHUL, JO JAE YOON, KIM SEO HYUNG, SONG MIN HYUNG
    Résumé :
    Sky Castle suit la vie de quatre femmes d’âge mûr vivant dans le luxueux immeuble « SKY Castle » regroupant l’élite de la Corée. Leurs maris exercent des emplois prestigieux et elles essaient de leur faire honneur en élevant leurs enfants à la perfection, afin de les faire intégrer les meilleures universités du pays.
    Entre comédie et réalisme, c’est une véritable course à la réussite qui prend place. Pourront-ils atteindre des résultats à la hauteur de leurs ambitions ?


    votre commentaire
  • The Last Empress

    THE LAST EMPRESS
    황후의 품격
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 21/11/18 et 21/02/19
    Chaine : SBS, VIKI, NETFLIX,
    Genre : Drame / Historique
    Nb Episodes : 52
    CHOI JIN HYUK, JANG NA RA, SHIN SUNG ROK, SHIN EUN GYUNG, OH AH RIN, LEE ELIJAHYOON JONG HOON
    Choi Jin Hyuk, Jang Na Ra, Shin Sung Rok, Shin Eun Gyung, Oh Ah Rin, Lee Elijah, Yoon Jong Hoon
    Résumé : L'histoire se passe en Corée du Sud. Le pays gouverné par une monarchie constitutionnelle. Oh Sunny, une actrice musicale, épouse l'empereur Lee Hyeok, dont elle est follement amoureuse. Son bonheur est de courte durée quand elle s'apperçoit, qu'il en aime en réalité une autre. Il n'a accepté ce mariage que pour satisfaire les désirs de sa famille, qui voit en elle, une personne simple et facile à manipulée. Elle fera la connaissance de Na Wang Sik. Na Wang Sik a perdu sa mère injustement a cause de l'empereur. Dans l'idée d'une vengeance, il devient le garde du corps personnel de ce dernier. Sa rencontre avec Oh Sunny est mouvementée. Celle avec le prince encore plus.. Leur destin à tous les trois évolue à une vitesse folle et personne ne sait où cela finira.

    THE LAST EMPRESS

    Corée du Sud | 2019 | Comédie - Drame - Romance | 52 épisodes

     

    Bon...  j'aime, j'aime  Alors par où commencer avec ce drama... d'abord, au moment où j'écris cette chronique, j'en suis pour ma part à presque la moitié pour le moment puisqu'il n'est pas encore sortie entièrement mais, en fait, depuis le tout départ, je suis chaque épisode avec grand plaisir et étonnement...

    Mon premier sentiment à été je l'avoue un peu mitigé, j'adoooooore Jang Na Ra comme vous le savez, et franchement dans les deux premiers épisodes je trouve qu'il lui font vraiment jouer un rôle de Cruche innocente (lol) et je me suis dit, Oh My God, espérons que ce ne soit pas le cas tout le drama, et... je vous rassure de suite, ce n'est pas le cas, dès l'épisode 2, ça s'arrange légèrement déjà... hihi. 

    Bon, à partir de là, je peux aussi déjà vous dire que pas une seule fois je ne me suis ennuyée sur cette premiere moitié (et aucunement non plus dans la seconde d'ailleurs) et aussi on a pour une fois le droit à un drama qui ne comporte pas d'interminables scènes de flashback inutiles (parce qu'on est pas encore totalement séniles lol) et donc ça ajoute beaucoup à la fluidité au drama, c'est vraiment appréciable.

    Coté acteurs vous allez sûrement avoir un choc (comme moi) quand vous allez découvrir qui est notre Choi Jin Hyuk dans les deux premiers épisodes, hihi. Je sais pas à quoi les metteurs en scènes quelque fois, mais c'est pour le moins renversant. Mais bon c'est vite résolu et une des bases de l'intrigue lol.

    [Chronique] : The Last Empress [2018/2019]Après on ne peut pas échapper à cette famille de psychopathe Impériale dont seule la Grand-mère est normale et vraiment adorable. J'adore vraiment cette actrice, trop mignonne. D'ailleurs ils s'en débarrassent assez vite" :) il faut bien le dire, LOL. La mère (jouée par Shin Eun Gyung) est affreuse mais pas bien pire que la secrétaire Min Yu Ra (Lee Elijah) en chef "adultérine " :) et l'empereur lui-même (premier Prince héritier sur le trône). Tous, dans leur rôle, jouent vraiment de façon excellente, on a aucun mal à les détester lol et bien plus encore, mdr...

    Bref, un très bon début, et une très bonne fin, même si elle ne sera pas celle qu'on attendait au départ et pour cause (je vous en parle plus loin)...

    Voila, je mettrai la chronique à jour à la fin peut être, ou pas, suivant si j'ai envie ou pas de vous en dévoilé plus, ou si ce n'est pas utile ou nécessaire pour ne pas vous gâcher le plaisir de l'intrigue à la fin.

     

    [Chronique] : The Last Empress [2018/2019]

    Petite note aux âmes sensibles :) : il y a deux trois scènes au début où il vaut mieux fermé les yeux, mais ça ne dure pas....

    Mon sentiment global: Tout ceci ne retire rien au fait que ce drama est vraiment FOUUUUU !  C'est la conclusion à laquelle j'arrive à chaque fin d'épisode :)

    Après l'avoir fini:  ATTENTION SPOILER Intégrer, à ne lire que si vous vous fichez d'avoir des détails supplémentaires. Mon sentiment global est toujours le même, j'ai trop adoré d'un bout à l'autre.

    La personne qui a écrit ce drama est un (ou une) génie... j'ai beaucoup aimé tout ce drama même si j'émettrai un petit bémol concernant la fin.

    Après l'avoir revu à tête reposé, quelques semaines après qu'on l'ai terminé dans l'équipe (et oui j'avais envie de me replonger dedans..) et bien je peux vous dire une chose ou deux supplémentaires ; D'abord, il était bien prévu une histoire d'amour entre Jang Nara et le garde du corps joué par Choi Jin Hyuk. C'est indéniable. On les sentiments grimper doucement mais sûrement et ce n'est pas désagréable, on se demande quand ils vont vraiment s'avouer leurs sentiments. Et puis, paf, on a appris que ce drama aux audiences fulgurante aurait 4 épisodes de plus et là, catastrophe pour notre histoire d'amour pourtant bien enclenchée...

    Notre acteur principal Choi Jin Hyuk avait un engagement au Japon au moment du tournage des derniers épisodes (qui n'étaient donc pas prévu au départ). Ne pouvant absolument pas se dégager de ses obligations, il n'a pas pu être présent pour tourner les dernières scènes du drama... Bien dommage. Ceux qui ont écrit le script on donc du changer la fin de ce personnage qui était pourtant bien engagé, d'ailleurs on croit pas beaucoup à cet fin improbable pour ce personnage, trop mou par rapport au reste du drama, mais bon, c'était un choix inévitable dû à la situation.

    Ils ont quand même su réaliser une fin bien ficelée, mais pas comme on l'aurait aimée. Voila, vous savez tout... Que cela ne vous empêche pas de regarder cet excellent drama parce que vraiment, vous manqueriez vraiment l'un des meilleurs drama de l'année 2019.

     

     

    L'avis de Maamotto
    Déjà 24 épisodes d'écoulés, mais pourtant ce drama nous tient toujours en haleine. C'est d'ailleurs son gros point fort. Chaque épisode se termine sur une chute qui nous pousse à continuer. Certes la famille royale est cruelle à un point inimaginable, mais n'est-ce pas le fruit de l'argent et du pouvoir ? Alors, je ne peux vous conseiller qu'une chose, foncez le regarder ! 
    Note : 3/5
    Vu : 52/52

    L'avis Yeoni Eonie & Okami
    The Last Empress : "Oh My God" est ce qui me vient à l'esprit à la fin de chaque épisode et je trépigne chaque semaine en attendant la suite !!!! - Yeoni Eoni

    TLE personnellement ce n'est pas mon genre, même si c'est bien joué. Je trouve les personnages très caricaturaux et l'héroïne un peu/beaucoup idiote sur le début.
    - Okami
    Note : 5/5
    Vu : 52/52

    L'avis Liang
    J'ai du mal à me faire un avis pour ma part. J'adore Jang Na Ra et d'habitude j'adhère à fond à ses projets. Là je trouve que c'est fouillis. La royauté n'a aucune utilité puisque ce n'est pas un historique et qu'on aurait pu atteindre le même résultat avec un CEO ou un Chaebol. On a juste l'impression que ça sert de prétexte pour les costumes et les décors. Les méchants sont très caricaturaux sans qu'on comprenne vraiment leurs motivations. Jang Na Ra met du temps à démontrer qu'elle n'est pas une idiote et du coup le changement à 360 degrés n'est pas très cohérent. Le personnage principal masculin est le seul qui tienne la route (le garde du corp). L'intrigue est en dents de scie mais c'est vrai que du coup on attend la suite. Je ne sais vraiment pas si j'aime ou pas. 
    Note : 3/5
    Vu : 52/52

    10 commentaires
  • Top Star Yoo Baek

    Top Star Yoo Baek
    톱스타 유백이
    Corée du sud
    Diffusion : 16/11/18 - 25/1/19
    Chaine : tvN,
    Genre : Comédie, Romance,
    11 Episodes
    Jo Hee Bong, Heo Jung Min, Jung Eun Pyo, Kim Ji Seok, Kim Jung Min, Lee Han Wi, Lee Sang Yeob, Ryu Seung Soo, Heo Jin

    Résumé :
    Yoo Baek a commencé dans un groupe d'idoles. Il est maintenant chanteur et acteur populaire. Ce n'est pas le genre gentil garçon pour attirer les gens. Yoo Baek est égocentrique et brutalement honnête envers les autres, même si cela leur fait mal. Son attitude fait que même son manager ne se supporte plus, au point de l'exiler, pour le calmer, sur une île quasi déserte. Là-bas, il rencontre des gens chaleureux... qui vont changer sa façon de voir la vie.

     


    votre commentaire
  • Mama Fairy And The Woodcutter
    계룡선녀전
    Corée du Sud
    Diffusion : 5 11/2018 au 25 12/2018
    Chaine : tvN, VIKI,
    Genre : Comédie, Romance, Fantastique,
    16 Episodes 65 min
    Casting : MOON CHAE WON, YOON HYUN MIN, SEO JI HOON, Moon Chae Won, Yoon Hyun Min, Seo Ji Hoon, Kang Mina, Yoo Jung Woo,

    Résumé :
    À l'époque de Goryeo, Sun Ok-Nam était une fée. Elle est descendue dans ce monde et a pris un bain sur la montagne de Gyeryong. Pendant qu'elle prenait le bain, un bûcheron lui a pris ses vêtement féerique et les a cachées. Pour cette raison, Sun Ok-Nam ne pouvait pas retourner au Ciel. Elle a ensuite épousé le bûcheron et ils ont eu deux enfants ensemble, mais son mari est mort. Sun Ok-Nam a essayé de trouver ses vêtements de fées, mais elle ne pouvait toujours pas le localiser. Ayant besoin de ses vêtements féeriques, elle décide d'attendre que son mari soit réincarné. Aujourd'hui, elle travail dans un café du mont Gyeryong et attend que son mari soit réincarné. Finalement, après 699 ans, elle a l'impression que l'un des deux hommes qui visitent son café de Séoul est son mari réincarné. Sun Ok-Nam ne sait pas lequel des deux hommes est son mari. Elle décide de les suivre à Séoul pour le découvrir.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique