• Chronique - Sweet Dreams

    Chronique - Sweet Dreams

    SWEET DREAMS
    千零一夜
    Pays : Chine
    Diffusion : 3/7/18 - 29/7/18
    Chaine : Human Tv
    Genre : Romance Comédie Fantastique
    Nb Episodes : 48
     
    Résumé : Ling Ling Qi (jouée par Dilraba Dilmurat), une employée d'une agence d'art florale, est une fille sincère, généreuse qui aime aider les autres. Elle a deux rêves dans la vie, devenir fleuriste et épouser Bo Hai.

    Bo Hai (joué par Deng Lun) est le président d'une entreprise de floristerie florissante. Un jour, elle et Bo Hai deviennent des cobayes pour tester des bracelets qui leur permettent de mieux dormir. Cependant, les bracelets ont un bug. Les ondes cérébrales de Ling Ling Qi sont reliées à celles de Bo Hai.

    Ce bug fait que Ling Ling Qi entre dans les rêves de Bo Hai. Elle qui était déjà amoureuse, va utiliser ce qu'elle connait de lui pour l'approcher... et une relation commence aussi en dehors du rêve, mais les choses se compliquent quand Bo Hai le découvre...

    Avis Team

    L'avis de Yumiko

    J'avais très envie de voir ce drama depuis un moment... et je dois dire que le thème général est plutôt original, atteindre le monde des rêves de quelqu'un et y faire tout ce qu'on ne ferait pas en vrai... c'est vrai, le concept est vraiment sympa....

    En même temps, le drama est bien équilibré entre l'histoire réelle des personnages et les "instants" rêves assez "farfelus" pour certains. On craque tout de suite pour les deux personnages principaux. Pour ma part j'adore cette actrice Dilrabat Dilmura, qui je trouve joue vraiment bien, elle a vraiment un sourire trop craquant, et une personnalité si dynamique et Allen Deng s'est bien débrouillé aussi dans son rôle beau gosse froid qui fini avec un coeur attendrit. J'aime assez leur jeu ensemble je trouve qu'ils vont bien ensemble. Plusieurs scènes sont vraiment touchantes, pas forcément que dans les belles scènes, même dans les scènes tristes.

      Bien sûr d'autres personnages sont aussi vraiment marquant, notamment l'amie de Ling Ling Qi (Wang Rui Zi) dans le script qui n 'a pas un rôle si facile, parce qu'après avoir été désirée par tant d'homme (qu'elle traite à la légère) elle tombe éperdument amoureuse d'un homme qui ne la reconnait pas pour son amour... au début, on la trouve assez superficielle et parfois elle pourrait même nous énerver et ensuite je n'ai pas pu m'empêcher de presque pleurer avec elle à certains moments du drama... elle joue bien, vraiment.

    Et puis, comme dans tous les dramas il y a ses personnages que vous avez envie de.... je le dirai pas, vous allez le deviner très bien tout seuls lol...  ce beau gosse (Chen Yi Long) aux yeux si attachants et tendres [spoil] et qui n'est en fait qu'une marionette qui ne se pose jamais la question de savoir à qui sa vengeance profitera le plus...[/spoil] 

    Voila l'histoire est posée (un peu plus que dans le synopsis).

    Bon le bémol maintenant : Un drama en 48 épisodes ok ? Bon alors, ils luttent, font tout pour être ensemble et se battre contre la vie et la mort lol... et au final... [spoil] Ok ça fini bien. Mais, euh, vous me dites pourquoi j'ai eu envie de tuer le metteur en scène à la fin... 46 épisodes de 45 minutes hein, soit environ... 2 208 minutes - soit 36h de films - hein quand même -  on on s'ennuie pas, c'est vrai, pas le temps avec tout ce qui se passe mais  alors POURQUOIIIIIIIIIII la fin heureuse n'est contenue que dans les 2 dernières minutes !!!! Non mais la vérité, ok là j'avoue ça m'a grave énervée... je pense que vous le sentez. Bon voila, je suis pas totalement déçue par la fin parce que ça ne fini pas mal, mais franchement ça leur couterait cher de mettre au moins 22 min de fin correcte (soit 1% du temps du drama) - lol  ???? Bon enfin voila, c'est un drama chinois je me dis pour me consoler...  [/spoil] Que ceci ne vous décourage pas pour autant de le voir parce qu'il est quand même bien sympa au final.. et d'ailleurs si vous l'avez-vu n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé..

    Bon visionnage

    Note 8/10 
    Vu : 48/48
    « Burn The Stage: The MovieFiche Artiste - Chen Bolin »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    8
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 22:04

    OMG moi qui suis de prêt la carrière de Dilraba Dilmurat, comment j'ai pu passer à côté de ce drama :o

    Mille merci pour la chronique. Elle me donne VRAIMENT envie de voir ce drama :3

    7
    Samedi 24 Novembre 2018 à 14:14

    Ils sont mimi tous les deux et moi aussi, je trouve le synopsis super mais c'est sûr que 48 épisodes, c'est long comme souvent avec les dramas chinois.

    Merci pour cette chronique Yumiko,

    Fighting pour tout et un excellent week end à tous ^_^

    6
    Mardi 20 Novembre 2018 à 20:36

    Merci pour cette chronique que j'ai beaucoup apprécié. Il m'a l'air pas mal du tout.

    5
    Mazota
    Mardi 20 Novembre 2018 à 05:45
    C'est un très bon drama que j'ai vu on ne s'ennuie jamais bonne journée
    4
    acirne
    Lundi 19 Novembre 2018 à 19:13

    Merci pour cette proposition, bien que je préfère ces deux acteurs dans les séries historiques, La femme du roi et Cendres d'amour (traduction française) Cendres d'amour est particulièrement bien réussi, il est aussi sur viki et la traduction est plus ou moins bonne, l'histoire est prenante et tenante.

    Voilà, je ne laisse pas souvent des commentaires, car j'ai des intérêts un peu différents de visionnement, mais cela ne m'empêche pas de suivre ce qui est proposé par toi avec rythme et enthousiasme...

    Donc, merci et bonne soirée

      • Lundi 19 Novembre 2018 à 19:50

        Oui j'ai vu la femme du roi, excellent ce drama, par contre je connais pas Cendre d'amour, je pense que j'irai le voir un de ces jours quand j'aurais envie d'un historique chinois... j'ai mes passes loll


        Merci pour ton commentaire ça me fait plaisir de le lire et de partager vos avis à tous sur les drama que vous avez vu :)

    3
    Lundi 19 Novembre 2018 à 10:26

    Bonjour,Eonnie,

    Merci pour cette chronique

    sa a l'air trop bien,est ce qu'une team autre que viki

    la pris en projet

    Bonne Journée

      • Lundi 19 Novembre 2018 à 11:55

        Euh je ne sais pas mais je pense pas.. il est assez long souvent ça décourage les teams

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :