• Jang Yeon Sil... scientifique de génie

    Horloge à Eau
    Restauration de l'horloge a eau fabriquée par Jang Yeong Sil 581 ans après sa fabrication !

    L'horloge à eau de Jang Yeong Sil restaurée en 581... 

    L'horloge à eau de Jang Yeong Sil restaurée en 581...

    Drama Jang Yeong Chil | Critique

         

      Un article du magasine Donga du 10 septembre dernier parlait de la restauration de l'horloge a eau de Jang Yeong. Cette horloge a eau fabriquée à l'origine en 1438 par un scientifique de la dynastie Joseon, a été restaurée pour la premiere fois 581 ans après sa fabrication d'origine.

    Selon le Musée national des sciences,  une équipe de recherche dirigée par Yun Yong-hyun, chef de la division du patrimoine scientifique et de la préservation, a réussi à restaurer l'horloge à eau appelée "Heumgyeonggak Okru" après trois ans de travail d'experts en archéoastronomie et en philologie. L'appareil est une combinaison d'une horloge à eau qui indique l'heure du jour et d'une horloge astronomique qui montre le changement des corps célestes. Elle fut pour la première fois installée par Jang Yeong Sil en 1438 sous le règne du roi Sejong à Heumgyeonggak, au palais de Gyeongbokgung, mais disparu lors de l'invasions des Japonais en Corée à la fin du 16e siècle. L'appareil fut restauré sous le règne de Gwanghaegun, mais disparu des Annales de la dynastie Joseon sous le règne de Hyojong. Les historiens pensaient que l'horloge avait été détruite dans un incendie. 

    Cette horloge, Heumgyeonggak Okru avait un but et une structure interne complètement différentes de celles de "Ja Gyeok Ru", une autre horloge à eau fabriquée par le scientifique quatre ans plus tôt, en 1434.

    Celle-ci est davantage axée sur la fourniture de l'heure exacte, tandis que la première visait à faire connaître l'importance du temps (quatre saisons) déterminé par le ciel grâce à l'agriculture et à mettre l'accent sur le sens philosophique qui recherche l'harmonie du ciel, de la nature et des hommes.

    Découverte Ewalyne

     

    Au cours des trois dernières années de travaux de restauration, l'équipe de recherche a découvert que les éléments de signal horaire de l'horloge étaient à l'origine quintuples, et non quadruples, et a appliqué cette découverte aux travaux. L'horloge à eau restaurée a été exposée au Musée national des sciences de Daejeon

    Un complément avec cette vidéo.
     

    Rédaction : Yumiko


     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Mars 2020 à 15:10

    et oui... quand un génie comme Jang Yeong-sil rencontre un grand esprit comme le Roi Sejong... l'Humanité est tirée vers le haut pour sûr !

      • Lundi 30 Mars 2020 à 10:00

        Ah oui tu as raison de le souligné le Roi était vraiment bien aussi et pensait vraiment à son peuple... combien de roi ont quand même étaient entourés de ministres et tout qui leur prenaient le pouvoir et les inciter a faire des trucs pas clair pour le garder... c'est fou.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 29 Mars 2020 à 16:05

    C'était vraiment un génie. Merci pour cet article trés intéressant.

    3
    Lundi 30 Mars 2020 à 03:02

    whao ! superbe !

    Je n'ai pas encore vu le drama mais ça ne saurait tarder . Merci pour ces infos très enrichissantes

    4
    Lundi 30 Mars 2020 à 11:17

    Merci beaucoup pour cet article et cette vidéo très intéressants qui montrent une création de génie.

    Fighting pour tout et prenez soin de vous ^_^

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :