• Jang Yeong Sil

    Jang Yeong Sil

    JANG YEONG SIL
    장영실
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 2/1/16 AU 27/3/16
    Chaine : KBS
    Genre : Drame, Historique
    Nb Episodes : 24
    SONG IL GOOK, LEE JI HOON (1979), KIM SANG KYUNG, KIM YEONG CHEOL, PARK SUN YOUNG, SON BYUNG HO
    Résumé :L'extraordinaire destin de Jang Yeong-Sil (Song Il-Gook) au début du XVème siècle, durant la période Joseon... Jang Yeong-Sil, fils d'une gisaeng (courtisane destinée à séduire les hommes de la haute classe), ne peut prétendre - en raison de sa filiation - qu'au plus bas des statuts sociaux. Il est néanmoins pourvu de capacités exceptionnelles dans l'artisanat, les sciences et l'ingénierie qui, remarquées par le roi Sejong (Kim Sang-Kyung) en personne, vont lui permettre d'intégrer la cour royale et lui donner la chance d'approfondir puis de mettre en pratique ses ingénieuses découvertes. Ses inventions, toutes révolutionnaires : globe céleste, horloge à eau, cadran solaire, pluviomètre, nouveaux alliages métalliques... vont lui attirer l'éloge des plus grands, mais aussi leur plus vive jalousie !

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    Alors, oui, vous ne rêvez pas. Il ne s'agit ni d'une romance, ni d'un thriller et pourtant ce drama mérite quand même bien un 9. J'ai vraiment adoré ce drama, d'un bout à l'autre. On découvre un homme passionné, qui a n'a pas eu une vie facile, parce qu'il y a toujours des gens jaloux et aussi ceux qui ont peur que le progrès leur face perdre leur confort et leur autorité. J'ai trop aimé voir la façon dont il a développé, avec ses amis et scientifiques de l'époque, ces nouveautés. L'imagination et l'esprit scientifique de cet homme était vraiment extraordinaire pour l'époque et ils ont laissé, lui et les autres de nombreuses oeuvres aussi magnifiques qu'utiles au peuple. Si vous ne l'avez pas vu, ne ratez pas ce chef d'oeuvre.
    Cf : Article 1  Article 2  Merci à Ewalyne pour ces liens.
    Note : 09/10
    Vu : 24/24
    « Jinyoung, de GOT7, explique ce qui l'a poussé à...Coffee & Vanilla »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 21 Juillet à 16:27

    Je ne connais pas. Sans romance, pas sûr d'apprécier, mais je note car j'adore les dramas historiques.

      • Mardi 21 Juillet à 16:39

        Oui si tu adores les historiques, je t'assure que la romance ne compte pas dans celui-la... disons qu'on en a un effleurement mais on peut pas vraiment appeler ça une vraie romance :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :