• Live On
    라이브온
    Corée du Sud
    Diffusion : 17/11/20 - 05/01/21
    Chaine : JTBC
    Genre : Romance, école, jeunesse
    8 Episodes (1 ep chaque mardi)
    Casting : HWANG MIN HYUN, JUNG DA BIN, CHOI BYUNG CHAN, YEONWOO, NOH JONG HYUN, YANG HYE JI
    Résumé : Baek Ho Rang est une jolie jolie lycéenne populaire sur les médias sociaux et dans son école. Pourtant, celle-ci n'a qu'une seule amie. En effet et même si elle tente de le cacher, Baek Ho Rang est en réalité très condescendante, elle se prend pour le centre de l'univers et regarde les autres de haut. Un jour, elle se voit confronter à un problème lorsque que quelqu'un essaie de dévoiler ses secrets. Pour retrouver ce maître chanteur, Baek Ho Rang rejoint le club de radio de son lycée dont Go Eun Taek en est le chef. Il est perfectionniste et respecté par les membres du club. Cependant, pour obtenir son aide, elle doit un membre du club, ce qui la rapproche d'un groupe d'élèves qu'elle n'aurait jamais imaginé un jour, considérer comme des amis. Arrivera-t-elle a retrouver ce maître chanteur ? Son adhésion au club débouchera-t-elle sur une relation amoureuse ?


    votre commentaire
  • Dokgo Rewind
    Doggo Doggo
    Corée du Sud
    Diffusion :7 Septembre 2018
    Chaine : Oksusu
    Genre : Action, Thriller, Drame, Ecole
    4 Episodes 48 min
    Casting : Kim Hee-Jin, SeHun [EXO], Nam Tae-Bu, Ahn Bo-Hyun, Jo Byung-Gyu, Shin Won-Ho, MiNa [Gu9udan], Kim Chae-Eun, Kim Gi-Soo, Kang Da-Hyun, Lee Je-Yoon, Lee Jun-Woo
    Résumé : C'est l'histoire de deux jumeaux, l’aîné, un élève modèle, est blâmé pour violence à l'école et devient un bouc émissaire, le plus jeune, un fauteur de trouble, va chercher à se venger de cette situation.

    Normalement il s'agit de 10 épisodes de 20 min mais ici il a été coupé autrement.


    Avis Team

    L'avis de Plume
     Un petit drama au format court mais suffisamment complet malgré tout. La présentation des personnages ressemble un peu celui d'un jeu vidéo. Si on ne se laisse pas arrêter pour le vocabulaire plutôt charretier, l'histoire est sympa. Bien mené de bout en bout. Les scènes de combats sont hyper crédibles. J'ai bien aimé les relations qui unissaient qui les garçons et le mystère qui plane autour de Dogdo. Âmes sensibles ou éprises de justice passez votre chemin ou préparez un mouchoir. Reste un drama que j'ai beaucoup aimé, à voir !
    Note : 8/10
    Vu : 4/4

    votre commentaire
  • SF8: Serie
    Adaptation Histoires
    courtes
    Corée du Sud
    Diffusion : 14 Aout 20 au 04 octobre 20
    Chaine : MBC
    Genre : Science-Fiction, Famille, Romance, Action, Thriller,
    8 Episodes 53-55 min
    Casting :  Moon So Ri, Jang Yoo Sang, Abel Ryu, Choi Shi Won, Uee, Ahn Se Ha, Kim Han Na, Lee David, Shin Eun Soo, Bae Hae Seon,  Shin So-Yool, Hani [EXID], Lee Se-HeeLee Si-Young, Lee Joon-Hyuk (1972), Song Ha-Joon, Hwang Jung-Min, David Lee, Shin Eun-Soo, Bae Hae-Soon,

    Résumé : Un drama qui se décompose en 8 épisodes distincts et indépendant les uns des autres, avec une base commune sur le thème de la science-fiction tout de même.
      - SF8: The Prayer
      - SF8: Manxin
      - SF8: Joan's Galaxy
      - SF8: Blink
      - SF8: Baby It's Over
      - SF8: White Crow
      - SF8: Love Virtually
      - SF8: Empty Body

     


    votre commentaire
  • Chip In
    십시일반
    Corée du Sud
    Diffusion : 22/07/20 - 13/08/20
    Chaine : MBC
    Genre : Mystère, comédie, drame
    16 Episodes 35 min
    Casting : OH NA RA, KIM HYE JOON, HAN SOO HYUN, KIM JUNG YOUNG, CHOI KYU JIN, KIM SHI EUN
    Résumé : Bit Na est la fille d'un peintre célèbre. Mais, celui-ci est diagnostiqué en phase terminale. Le jour de son 58e anniversaire, il prévoit de dévoiler son testament à l'ensemble de sa famille. Son grand héritage et son immense fortune font lentement ressortir l'avidité qui ronge sa famille, provoquant une féroce bataille entre eux. Parmi ces personnes, on retrouve son ex-femme, Ji Sul Young, qui s'est occupée de lui, Kim Ji Hye, son ancienne maîtresse et mère de sa fille, et Dokko Chul, le fils d'un autre homme. Chacun est confronté à des résultats différents en raison de leur choix et de leur cupidité... Jusqu'où un homme est-il prêt à aller pour l'argent ?

    Avis Team

    L'avis de Maamotto
    Chip-In est un drama qui me faisait de l'oeil depuis un moment de part son scénario énigmatique et son format assez court, puisqu'il comporte huit épisodes. Grâce à cela, normalement, il ne devrait pas y avoir de temps long ! J'ai trouvé le pilot plus qu'intéressant, c'était clairement une belle entrée en scène. Chaque personnage était aussi mystérieux l'un que l'autre. L'ambiance huit clos semblable aux romans d'Agatha Christie est très rarement adaptée sur le petit écran coréen mais, le réalisateur s'en est très bien sorti et ce, tant au niveau du cadrage que des plans. Les acteurs sont également très bons même si j'ai eu un gros coup de coeur pour deux personnages en particulier : notre héroïne, froide, au passé douloureux et sa cousine accro aux réseaux sociaux. Peut-être que certains ne le trouveront pas réaliste, pourtant il ressort la vraie nature de chacun face à une somme conséquente à gagner. Et bien que cela puisse paraître gros, vous pouvez retrouver ce genre d'énergumène chez un notaire au moment des successions. Bref, tout est fait pour que ces huit épisodes soient dévorés les uns après les autres. Et je ne peux que vous le conseiller !
    ★★★★★★★★☆☆
    Vu : 08/08

    1 commentaire
  • She Knows Everything

    She Knows Everything
    Miss Lee Knew It All
    Corée du Sud
    Diffusion : 1/07/20 au 9/07/20
    Chaine : MBC
    Genre : Mystère, Drame
    4 Episodes 35  min
    Casting :  JO HAN SUN, JUN SOO KYUNG, KANG SUNG YUN, KIM YE WON (1987), KIM NA YOON, LEE GI HYUK, KIM DO WAN (1995), YANG JAE YOUNG
    Résumé : Lee Goong Bok est agent immobilier, elle est très indiscrète et compte dans son portefeuille de biens, un complexe d'appartements. Mais, d'étranges incidents commencent à s'y produire. Avec l'aide d'In Cheol Ho, un inspecteur vétéran, elle va essayer de lever le voile sur cette affaire.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique