• Me Always You
    Young People
    Thaïlandais
    Diffusion : 27 Août 2021
    Chaine : Channel 3
    Genre : Comédie, Romance, Amitié
    16 Episodes 43 min
    Casting : Arak Amornsupasiri, Fank [FFK], Adelaide Coates
    Résumé : Une jeune femme belle et insouciante, Ploypailin (Fang Dhanantorn Neerasingh), issue d'une riche famille d'éditeurs, garde un souvenir ému de son ami d'enfance et premier amour secret, Kevin (joué par Pae Arak Amornsupasiri). Mais lorsque l'entreprise familiale de Ploypailin connaît des difficultés et finit par faire faillite, elle fait l'expérience de la détresse et sa beauté autrefois radieuse commence à s'estomper. Ploypailin devient stagiaire dans un magazine de mode où Kevin a gravi les échelons pour devenir un séduisant rédacteur en chef. Elle convainc également sa séduisante amie Randa (Malinee Adelaide Coates) de se faire passer pour elle et de le rencontrer pour une "réunion", dans une tentative désespérée de raviver l'étincelle entre eux. Les choses se gâtent lorsque Ploypailin est assignée comme stagiaire auprès de son amie d'enfance - qui la réprimande pour sa maladresse, totalement inconscient de sa véritable identité. Lorsque l'amie de l'actrice principale commence à tomber amoureuse de l'homme qu'elle est censée duper, un chaos effréné menace de se déchaîner - aggravé par le fait qu'un collègue du bureau, Tula (Nat Kitcharit), semble tomber amoureux de Ploypailin !

    Apparentés : 
    She Was Beautifull - Version Coréenne en 2015
    Pretty Li Hyui Zhen - Version Chinoise en 2017
    She Was Pretty - Version Japonaise 2021


    votre commentaire
  • Princess Hours
    Goong
    Thailanden
    Diffusion : 24 Avril 2017 au 3 Juillet 2017
    Chaine : True4U
    Genre : Comédie, Romance, Drame, Famille
    20 Episodes 42 min
    Casting : Ungsumalin Sirapatsakmetha, Thanchanok Ritnaka, Seksan Sutthichantha, Sattaphong Phiangphor, Penpeth Penkul, Suthada Jongjaiphar
    Résumé : La famille royale cherche tant bien que mal une épouse pour le Prince, afin de lui permettre de reprendre le trône si la situation l'exige. Bien qu'amoureux d'une autre fille, à qui il avait d'abord proposé de l'épouser, le Prince doit finalement épouser une roturière à qui il avait été fiancé par feu son grand-père dans un vieil accord avec le grand-père de la jeune fille. Le Prince se fiance donc avec Khaning.

    Apparenté à :
    Remake du drama Goong (Princess Hours) de 2006 Coréen.
    Une seconde adaptation de la version coréenne sera prochainement réalisée.

    Avis Team & Invité

    L'avis de Yumiko
     Cette version est à voir. J'ai beaucoup aimé. Cette version comporte des points vraiment positifs. D'abord, les acteurs jouent bien et c'est dans l'ensemble assez naturel. J'ai beaucoup aimé aussi, le format plus court, ce qui rend cette version plus concise et plus efficace. Le complot existe bien évidemment mais il est bien moins lourd et détaillé, ce qui est un réel avantage, j'avais détesté cette partie, trop lourde dans la version coréenne.
    Ensuite, l'actrice principal n'en fait pas des tonnes et elle n'est pas non plus tout le temps en train de pleurer contrairement à l'original ou la princesse passe sont temps en larme (belle performance de l'actrice coréenne au passage lol). Ici, la Princesse passe aussi des moments difficiles mais nous sommes moins dans le dramatique. Ça reste plus léger. Malgré tout, le prince ne sait absolument pas montrer ses sentiments et ceci crée un vrai drame. Après, un bémol pour moi, je le mets en spoil car si vous l'avez pas vu, ne le lisez pas... [Spoil]Il n'y a aucun vrai baiser entre les deux acteurs principaux, toujours des faux semblant et angles de caméras souvent mal placé en plus... et j'ai trouvé vraiment ça dommage.[/Fin du Spoil] Ceci étant dit, si je devais choisir entre les deux versions, ce serait compliqué, j'arrive pas à choisir, les deux sont à voir, vraiment, mais en toute honnêteté, le côté moins pleurnichard de celle-ci a quand même du bon.
    Vraiment Top
    Terminé

    L'avis Invité...
                   Drama0781
    J’ai adoré cette version. Ce n'est pas un copier-coller de la version coréenne et j'aime beaucoup les différences !

    Le Prince Inn est VRAIMENT froid et il habitait en Angleterre avant de revenir en Thaïlande !

    Khaning est complètement délurée mais elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense ! Et sans oublier que ses mimiques sont adorables et drôles.

    J'ai Adoré !
    Terminé

    3 commentaires
  • Secret Garden
    Onlaweng Ruk Salub Rang
    Thaïlande
    Diffusion : 22 Avril 2019 au 25 Juin 2019
    Chaine : True4U
    Genre : Comédie, Romance, Fantastique
    15 Episodes 50 min
    Casting : Suchao Pongwilai, Ananda Everingham, Pimchanok Lerwisetpibol, Seksan Sutthichantha, Pimpatchara Vajrasevee, Chinawut Indracusin, Suthada Jongjaiphar, Surasak Chaiat, Ratchani Siraloet
    Résumé : Un PDG arrogant et excentrique et une cascadeuse pauvre et humble échangent leurs corps après une étrange séquence d'événements.
    Ce drama est un remake de la version Coréenne

    votre commentaire
  • Mint To Be

    Mint To Be
    นายนั่นแหละ..คู่แท้ของฉัน
    Pays : Thaïland
    Sortie : 29 Juillet 2018 au 30 Septembre 2018
    Chaine : GMM TV
    Genre : Comédie, Romance
    10 episodes
    Casting : Weerayut Chansook, Jirakit Kuariyakul, Worranit Thawornwongs, Maripha Siripool, Boonserm Phumphothingam, Perawat Sangpotirat,
    Résumé : À cause d'une inondation qui pourrait frapper Bangkok. BB et Bambam doivent aller vivre chez leur grand-mère à la campagne. Là-bas BB revoit Mint, son ex-petit ami d'adolescence, malgré le fait qu'elle ait un petit ami, la proximité avec Mint l'amène à reconsidérer ses sentiments. De son côté, Bambam revoit Bo, un ami d'enfance qui a toujours eu le béguin pour elle.


    votre commentaire
  • My Husband In Law
    อกเกือบหักแอบรักคุณสามี
    Thaïlande
    Diffusion : 21 Avril 2020 au 15 Juin 2020
    Chaine : Channel 3
    Genre : Comédie, Romance
    15 Episodes 1h40
    Casting : Prin Suparat, Nittha Jirayungyurn, Saimai Maneerat, Natthapong Chartpong, Lalana Kongtoranin,
    Résumé : Muey, une jeune fille intelligente et polyvalente, vient vivre chez la meilleure amie de sa mère, Tante Nai, afin de poursuivre ses études. Muey à le béguin pour Thian, le fils de Tante Nai, depuis plus de sept ans. Son béguin se transforme en amour, mais Thian ne la considère que comme quelqu'un à taquiner et à intimider. Il est totalement inconscient des sentiments de Muey, elle se résigne donc à l'aimer secrètement. Après tout, Thien est intelligent, riche, travailleur et beau. Son seul " défaut " est d'être un peu joueur. Malheureusement, cela pose de gros problèmes lorsqu'il couche avec la femme d'un dangereux gangster. La vie de Thien est désormais en danger. Pour le protéger, la mère de Thien l’oblige à épouser Muey. Muey n’accepte que pour la sécurité de Thien, mais c’est aussi une chance pour elle d’être plus proche de lui. Bien que Thien concède et épouse à contrecœur Muey, celui-ci voulant une épouse parfaite et que Muey n'est pas du tout, à ses yeux, il tient donc à garder leur mariage secret. Comment leur relation se déroulera-t-elle, lorsque Muey commencera à travailler dans la même entreprise ? L'amour est-il même possible pour eux, dans ces circonstances ?

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
     J'accroche tout de suite sur ce début. Le personnage de Muey est attachant, je trouve. Dès le départ, elle est folle amoureuse de Thien, et on se demande bien quel mauvaise volonté il emploi pour ne pas le remarquer. Et même si, au départ il ne la voit clairement que comme une petite soeur, leur implication va se développer vers une vraie relation, on le sent bien, mais il y a aussi la garce de service qui va bien nous énerver entre temps. D'habitude, j'ai du mal à commencer ce genre de drama à cause de la langue, qui clairement ne m'est pas encore familière et aussi du fait que les épisodes dures 1h30, mais en fait, j'ai enchaîné les épisodes jusqu'au bout.... j'ai beaucoup aimé cette histoire. Ma note a encore monté sur le final qui ici n'est pas bâclée, on a bien le temps de profiter des derniers moments de ce couple attachant. J'ai vraiment aimé ça. Si y'avait juste un petit bémol dans le drama, ce sont les rôles secondaires, beaucoup trop sur-joués tout le temps,  et ou les scénaristes essaient a tout prix de crée de couple ridicule à tour de bras, histoire de faire du bouche trou... ce qui n'est pas utile dans cette histoire, bref, c'est la seule chose qui m'a vraiment gênée dans ce très beau drama)
    Note 9/10
    Vu : 16/16

    5 commentaires
  • Ngao Asoke
    Asoke's Shadow
    Thailande
    Diffusion : 7 sept - 29 déc 16
    Chaine : GMM One
    Genre : Romance, Drame
    19 Episodes 60 min
    Casting : Sattawat Doonwichit, Thephussadin Na Ayutthaya, Jakkrit Ammarat, Sawitree Samipak, Siripon Yoogthatat, Punwarot Duaysienklao,
    Résumé : C'est l'histoire de Bpeeyachat, une jeune orpheline qui rencontre Monthai, le fils d'une famille riche, pendant son enfance et se lie d'amitié avec lui. Suite à l'accident de voiture qui à tuer sa grand-mère, dernier membre de sa famille, elle va vire avec Viyada. Monthai, qui est fiancé à Viyada, part à l'étranger pour ses études, ne supportant plus la jalousie maladive de sa mère et ce qui en résulte. Pendant son séjour , il entretient une correspondance avec sa fiancée, qui lui répond par le biais de Bpee. Lorsque la mère de Monthai tombe malade, elle demande à Viyada de venir prendre soin d'elle. Cette dernière va envoyer Bpee à sa place. Monthai de retour de l'étranger va soupçonner Bpee d'imposture pour de l'argent et va lui mener la vie dure.


    votre commentaire
  • You're My Destiny
    Fated To Love You
    Thailande
    Diffusion : 4 Sept 17 au 27 Nov 17
    Chaine : GMM One
    Genre : Comédie, Romance, Drame, Famille
    17 Episodes 1h20
    Casting : Mayurin Pongpudpunth, Bie The Star, Charebelle Lanlalin, Kitkasem McFadden, Duangta Toongkamanee, Esther Supreeleela, Sirin Kohkiat, Pakakanya Charoenyos, Porapat Srikajorn, Nuttakrit Kasetphibal
    Résumé : Pawut est le successeur d'une grande entreprise. Wanida est secrétaire dans un cabinet d'avocats. Ils partent tous les deux sur la même croisière, Pawut prévoyait de faire sa proposition en mariage à Kaekai, sa petite amie et Wanida de passer un doux moment romantique avec son petit-ami.
    Wanida fini par prendre des médicaments qui la font somnoler et se retrouve accidentellement dans la chambre d'hôtel de Pawut, alors que lui est drogué. Ils finissent par passer la nuit ensemble. Trois mois plus tard, Wanida découvre qu'elle est enceinte


    Versions existantes : 
    You Are my Destiny (Taïwanaise - 2008) Original
    Fated To Love You
     (Coréenne - 2014) 
    You Are My Destiny (Thaïlandaise - 2017)
    You Are My Destiny (Chinoise - 2020)  
    You Are My Destiny (Japonaise - 2020)


    1 commentaire
  • Leh Lub Salub Rarng
    Secret Trick While Bodies Switch
    Thailande
    Diffusion : 31 juil 17 - 4 sep 17
    Chaine : Chanel 3
    Genre : Action , Comédie , Romance , Drame , Fantastique
    10 Episodes 1h50
    Casting : Urassaya Sperbund, Nadech Kugimiya, Tor Thanapob Leeluttanakajorn, Ice Preechaya Pongthananikorn, Premanat Suwannannon, Kirk Schiller
    Résumé : Rencontrez Ramin, un policier membre d'une unité spéciale de haut niveau, c'est un égocentrique playboy qui méprise les femmes ; et Petra une superstar arrogante et ingrate qui méprise les hommes et ses collègues. Le péché rassemble ces deux être pour leur apprendre l'intégrité, l'honnêteté et le respect en échangeant leurs corps. Ils vont faire face au danger, à des difficultés et à des obstacles pour progressivement s'améliorer, partager, prendre soin des autres et trouver le véritable amour au cours de cet incroyable voyage


    votre commentaire
  • Likit Ruk
    The Crown Princess
    Thailande
    Diffusion : 14 mai 18 - 19 juin 18
    Chaine : Chanel 3
    Genre : Action, Military, Romance, Drama
    13 Episodes 1h50
    Casting : Urassaya Sperbund, Nadech Kugimiya, Sara Legge, Intad Leowrakwong
    Ici ou 
    Résumé : Une princesse d'un petit pays, Princesse Alice Madelaine Thereza Phillipe, est en danger après son couronnement. Pour la protéger, elle est envoyée secrètement en Thaïlande, où un officier de la marine, Lieutenant-Commandant Dawin Samuthyakorn, est chargé de la protéger. Pour sa propre sécurité, Princesse Alice accepte de se faire passer pour la femme du Lieutenant-Commandant Dawin, et change alors d'identité pour celle de Naree Singjun-Samuthyakorn.

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    Je me suis lancée suite a des critiques assez positives sur ce lakorn et j'ai beaucoup aimé le début je dois dire. J'ai bien accroché à l'histoire de cette princesse qui doit vivre une vie de gens du peuple pour survivre et ce beau militaire qui la défend coute que coute. J'ai aimé leurs échanges mais, j'aurais aimé que l'histoire aille un peu plus loin dans leur romance, ceci dit, dans celui-ci on a droit à de vrais baiser quand même.
    L'histoire est belle dans son ensemble, par contre, j'ai trouvé que l'intrigue d'arrière plan durait trop en longueur, dès le second épisode, j'avais un doute sur le personnage néfaste de l'histoire et on nous fait trainer l'intrigue jusqu'à l'épisode 12... un peu lassée sur la fin de cet aspect qui n'avançait quasi pas (d'autres vous diront peut être que c'est parce que le personnage était habile dans ses plans, ce qui est loin d'être faux). Il m'a semblé, cependant,  que cela a pris un peu trop de place et j'aurais aimé que la romance soit plus développée que ce côté là. J'aurais, par exemple, aussi aimé voir se développer une romance pour le Prince Alan (il y avait matière depuis un bon moment) qui au final aurait pu ajouter une petite touche vraiment sympa. En tout cas, c'est un drama assez sympathique, si vous le voyez, laissez-nous votre avis en commentaire.
    Note 8/10
    Vu : 13/13

    6 commentaires
  • Kleun Cheewit
    Waves of Life
    Thailande
    Diffusion : 23/01/2017 au 13/03/2017
    Chaine : Thai TV3
    Genre : Comédie - Romance - Harcèlement - Idols - Triangle amoureux - Vengeance
    15 Episodes 110 min
    Casting : Urassaya Sperbund, Prin Suparat, Jarinporn Joonkiat, Chotika Wongwilas, Nuttanicha Dungwattanawanich, Louis Scott, Prima Bhunjaroeun
    Résumé : Jeerawat (Urassaya Sperbund) est une femme joyeuse et travailleuse, qui est un mannequin ainsi qu'une actrice célèbre. Mais malgré les impressions, sa vie est loin d'être facile. Elle a été élevé dans un quartier pauvre où sa mère ne s'occupait pas d'elle et n'a jamais semblé l'aimer, alors que Jeerawat devait s'occuper de cette dernière, lorsqu'elle revenait ivre à la maison.

    Plus tard, sa mère s'est marié à un homme riche. Celle-ci ne voit pas que son mari maltraite sa fille et la harcèle afin qu'elle devienne sa maîtresse. Un jour, il la drogue dans le but de la violer, mais elle réussit à s'échapper. Sur la route et sous les effets de la drogue, elle renverse Tiew, une jeune femme qui est la fiancée de Sathit (Mark Prin Suparat). Cette dernière décède peu de temps après.

    Sathit est un avocat avec un avenir brillant. Il est ami avec Chaiyan, un directeur de production, qui se trouve être un ami très proche de Jeerawat. Il jure de se venger de la conductrice qui a tué sa fiancée bien-aimée.

    Malheureusement, le beau-père et la mère de Jeerawat utilisent leur influence et leur argent, pour cacher et étouffer toutes les preuves. Sathit décide de traquer Jeerawat et de la harceler, afin de trouver la preuve qu'elle est une tentatrice perverse et manipulatrice. Finalement, il découvrira qu'elle est en fait une personne généreuse et gentille, malgré ses modestes débuts et finira par tomber progressivement amoureux d'elle.

    Adaptation du film du même nom.

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
     Un bon lakorn. Une histoire dramatique bien torturée :)
    J'ai aimé les deux personnages principaux et leur histoire tragique. L'actrice est brillante et lumineuse comme dans les autres lakorn où j'ai pu la voir déjà. L'acteur est bon aussi. J'ai détesté le personnage de PIAK, cette fille est complètement folle. Et je dois dire, que ce qui m'a bien énervé dans cette histoire c'est le manque de franchise. Son mari l'aime sincèrement, mais soit il ne peut pas en placer une tellement sa femme est cinglée, soit il abandonne complètement se laissant accuser de trucs qu'il n'a jamais fait et provocant tout un tas de situation pire à la suite, de la part de cette folle jalouse irrationnelle. J'ai eu bien des fois envie que quelqu'un la secoue pour lui dire ses quatre vérités, mais c'est arrivé bien trop peu souvent malheureusement. 
    L'histoire est bien entremêler et on avance tout doucement vers une fin inévitable et pleine de solutions ! 
    Note 8/10
    Vu : 15/15

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique