My Strange Hero
복수가 돌아왔다
Corée du Sud
Diffusion : 10/12/18 au 04/02/19
Chaine : SBS
Genre : Amitié, Mystère, Comédie, Romance, Scolaire, Drame,
32 Episodes 30 min
Casting : Yoo Seung Ho, Jo Bo Ah, Kwak Dong Yeon, Chun Ho Jin, Lee Kang Min, Kim Yeo Jin,
Résumé :
Lorsque Kang Bok Soo était encore au lycée, il a été faussement accusé d'avoir commis des actes de violence et a fini par être expulsé de l'école. Les personnes qui ont porté les accusations contre lui étaient son premier amour, Son Soo Jung, et son camarade de classe et également ami, Oh Se Ho .
Kang Bok Soo est aujourd'hui devenu un adulte, mais rien ne semble aller pour lui. Pour se venger de Son Soo Jung et d'Oh Se Ho et par un coup du sort, il décide de reprendre les cours dans ce lycée qui l'avait autrefois renvoyé. Malheureusement, Kang Bok Soo se voit impliqué dans une série d'événements inattendus.
Un scénario avec des personnages redresseurs de torts, le drama joue dans l’exemplarité, un ensemble bien sympathique
Bien apprécié la répartie sur le fait que « certains élèves n’ont aucun talent particulier, n’aiment rien ou n’ont tout simplement pas de rêve » mais veulent au moins profiter des années de tranquillité au lycée et avoir un diplôme pour faire face à la dure réalité. Pour ces élèves l’orientation n’a strictement aucun sens et peut s’apparenter à un cauchemar.
Bien apprécié aussi le discours pour l’élection du représentant des élèves par le cancre de la classe, belle exemplarité.
Curieuse problématique sur les écoles de ce pays, les établissements sont majoritairement "privés" (?), supervisés par l’Education nationale mais fonctionnant avec des fonds de particuliers (?) ce qui pose problème de l’orientation élitiste et spécificité d’éducation selon la provenance des donateurs. Ce drama interroge la question de la propriété (?).
Les élèves de la classe des cancres sont tous très mignons.
« Si les études ne leur correspondent pas, il faut leur trouver une voie plus convenable. » cela paraît logique, sauf que majoritairement pour les parents la voie convenable reste celle des études d’autant que l’environnement socio-culturel national de base préconise le bourrage de crâne comme tremplin de la réussite…
Classer les élèves selon leur note est discriminatoire d’évidence compte tenu que tout classement admet une hiérarchie sur laquelle repose toute discrimination, une mise en évidence flagrante que le créneau de la scolarité n’est aucunement l’égalité.
Très finaud, le professeur se fait rembarrer au rectorat pour cause d’efficacité étant lui-même inefficace.