• Black

    BLACK
    블랙
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 14/10/17 au 10/12/17
    Chaine : OCN, NETFLIX,
    Genre : Romance, Thriller, Fantastique, Drame,
    Nb Episodes : 18
    SONG SEUNG HEON, GO AH RA, LEE EI, KIM DONG JUN, KIM WON HAE, JO JAE YOON, OH YE RIN,
     
    Résumé :
    Black (Choi Seung-Hoon) est un faucheur réputé qui se voit accompagné de Je Su-Dong (Park Doo-Sik), son binôme incompétent... Ce dernier, refusant d'exécuter une mission, posséde un corps afin de rester dans le monde humain. Black souhaitant éviter la punition qui l'attend s'il ne retrouve pas son coéquipier, décide de rester parmi les êtres humains, dans le corps de Han Moo-Sang (Choi Seung-Hoon), un policier fraîchement décédé... Suite à de nombreux quiproquos, celui-ci se voit impliquer avec Kang Ha-Ram (Go Ah-Ra), une jeune femme capable de voir l'ombre des faucheurs. Cependant, ce dernier est loin de se douter que cette rencontre chamboulera à tout jamais son existence.

     

     


    2 commentaires
  • Mad Dog
    매드독
    Corée du Sud
    Diffusion : 11 Oct 17 au 30 Nov 17
    Chaine : KBS2, VIKI, NETFLIX,
    Genre : Policier, Thriller, Crime,
    16 Episodes 60 min
    Casting : YOO JI TAE, WOO DO HWAN, RYU HWAYOUNG, HONG SOO HYUN, CHOI WON YOUNG, KIM HYE SUNG,

    Résumé :
    Choi Kang-Woo, était auparavant un fabuleux detective, mais il s'est recyclé dans les assurances. Il dirige une équipe de super détectives appelée l'équipe Chien enragé parce qu'ils refusent de reculer lorsqu'ils tentent de révéler des cas de fraude d'assurance. Mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg, il lutte en réalité pour révéler une vérité qui a mis sa vie et celle de sa famille en l'air et a failli lui couter la vie quelques années plus tôt.


    votre commentaire
  • Witch's Court

    Witch's Court
    그녀를 믿지마세요
    Pays : Corée
    Diffusion : 9/10/17 - 28/11/17
    Chaine : KBS2,
    Genre : Juridique, Policier, 18+,
    Nb Episodes : 16
    JUNG RYEO WON, YOON HYUN MIN, CHOI RI, KIM JAE HWA, AN WOO YEON, SON DAMBI, IM CHANG JUNG, PARK DOO SHIK,  
    Résumé :
    Ma Yi-Deum travaille en tant que procureure depuis 7 ans. Elle recourt parfois à des méthodes radicales afin de gagner des affaires. Un jour, Ma Yi-Deum est transférée dans une division spéciale ayant uniquement affaire à des crimes sexuels.

     

     


    1 commentaire
  • Because This Is My First Life

    Because This Is My First Life
    이번 생은 처음이라
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 9/10/17 au 28/11/17
    Chaine : tvN,
    Genre : Romance, Comédie,
    Nb Episodes : 16
    LEE MIN KI, JUNG SO MIN, KIM GA EUN, PARK BYUNG EUN, ESOM, KIM MIN SUK, KIM MIN KYU, YOON BOMI, NOH JONG HYUN, KIM MIN JAEPARK SO DAM
    Résumé : Yoon Ji-Ho (Jung So-Min) est une assistante scénariste qui tente de réaliser son rêve. Cependant, du jour au lendemain, tout s'écroule. Elle apprend que son jeune frère s'est marié et va avoir un enfant, de ce fait, elle doit déménager au plus vite. Suite à un quiproquo, celle-ci emménage dans une collocation avec Nam Se-Hee (Lee Min-Ki). Se-Hee est un homme qui ne s'intéresse pas aux relations amoureuses, n'ayant d'intérêt que pour le remboursement du prêt de sa maison et pour son chat. C'est pourquoi, il accepte de vivre avec elle, ne voyant en Ji-Ho qu'une personne qui peut entretenir sa maison. C'est ainsi, que pour éviter la pression familiale, Se-Hee propose à Ji-Ho un mariage sous contrat. Celle-ci acceptera-t-elle un mariage sans amour?

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    Ce drama est vraiment très sympa... l'histoire change, un petit drama à voir sans se poser de question, une histoire tout en douceur dont les personnages secondaires sont aussi attachant que les principaux :)
    Note : 9/10
    Vu : 16/16

    1 commentaire
  • While You Were Sleeping

    While You Were Sleeping
    당신이 잠든 사이에
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 27/9/17 AU 16/11/17
    Chaine : SBS,
    Genre : Famille, Comédie, Romance,
    Nb Episodes : 16
    LEE JONG SUK, BAE SUZY, JUNG HAE IN, SHIN JAE HA, LEE SANG YEOB, PARK JIN JOO, MIN SUNG WOOK, GO SUNG HEEKIM WON HAE, BAE HAE SUN, KIM SO HYUN, KIM MIN JAE
    Résumé : Nam Hong-Joo (Suzy) est une jeune journaliste, qui depuis l'enfance fait des rêves prémonitoires. Bien qu'elle est conscience que ses rêves se réalisent toujours, elle est paniquée à l'idée d'interférer avec le destin. Jung Jae-Chan (Lee Jong-Suk) est un jeune procureur qui emménage en face de chez Hong-Joo. Suite à son emménagement, celui-ci commence à rêver de la mort de la jeune femme... Il rencontre aussi Hand Woo Talk (Jung Hae In) un jeune policier au moment d'un accident, et leur vie à tous les trois va commencer à s'entremêler de façon étranges. Ils rêvent de ce qui va passer dans la vie des uns et des autres et leur destin est toujours d'une manière ou d'une autre mêler à celle des deux autres.

    Avis Invités

    L'avis Invité...
                Sarang13
      J'ai totalement adoré ce drama, les acteurs sont super top et le scénario bien ficelé, ont ne s'ennuie pas un seul instant.
    Je me souviens avoir eu un 2nd Lead pour le jeune filc, Jung Hae In. Un super drama avec un beau titre^^

    Réponse de Yumi. : Ah les coups de coeur second Lead ; mdr :) Tout une histoire d'amour avec certains personnages, c'est vrai que celui-ci était vraiment mignon
    Note : 8/10
    Vu : 16/16

    L'avis Invité...
                Ymyzen
      Je garde un excellent souvenir de me drama. Outre les scènes de tensions il y a aussi l'humour entre les deux frères (mdr).

    J'ai beaucoup aimé l'histoire et les répercussions des rêves sur les personnages. Des acteurs très bon !

    Note : 8/10
    Vu : 16/16

    6 commentaires
  • Temperature Of Love
    사랑의 온도
    Corée du Sud
    Diffusion : 18 Sept 17 - 21 Nov17
    Chaine : SBS, VIKI, NETFLIX,
    Genre : Comédie, Romance, Cuisine,
    40 Episodes 35 min
    Casting : KIM JAE WOOK, SEO HYUN JIN, JO BO AH, YANG SE JONG, CHA IN HA, LEE KANG MIN, LEE CHO HEE,

    Résumé :
    Ce drama raconte l'histoire de Lee Hyeon Su, une jeune apprentie scénariste qui rêve d'écrire des scénarios de dramas. Elle utilise le pseudonyme "Jane" sur internet et commence un jour à discuter avec un garçon dont le pseudonyme est "Good Soup".

    Ce garçon s’avère être en réalité On Jeong Seon, un jeune chef dans un restaurant. Plus jeune, il a voyagé en France, pays où il a appris à cuisiner. Depuis, il ne rêve que d'une chose : devenir un chef spécialisé en cuisine française !

    Il tombera amoureux de Hyeon Su au premier regard mais ne fera rien, préférant rester à l'écart. Selon lui, l'amour est avant tout une histoire d'intérêt mutuel.


    votre commentaire
  • Man Who Set The Table

    Man Who Set The Table
    밥상 차리는 남자
    Pays : Corée
    Diffusion : 2/9/17 au 18/3/18
    Chaine : MBC,
    Genre : Drame, Famille, Romance,
    Nb Episodes : 50
    ON JOO WAN, CHOI SOOYOUNG, PARK JIN WOO, SEO HYO RIM, SHIM HYUNG TAK, SONG KANG 
    Résumé :
    Lee Roo Ri aimerait bien trouver un emploi dans une grosse entreprise, mais se décourage et laisse tomber. Ses relations avec son père son assez mauvaise parce qu'elle le trouve trop strict. Elle va alors décider de voyager à l'étranger, ou elle rencontre Jung Tae Yang qui est un homme simple qui a pour principe de vivre selon cet adage "Carpe Diem". Ce qui passe avant tout pour lui, c'est son bonheur. Mais il a aussi une blessure émotionnel qui le fait souffrir. Leur rencontre va être un tournant dans leur vie. 

     

     


    1 commentaire
  • Deserving of the Name
    Live Up to Your Name
    Corée du Sud
    Diffusion : 12 Août 2017 au 1 Octobre 2017
    Chaine : tvN, NETFLIX,
    Genre : Comédie, Romance, Fantastique, Médecine, Historique,
    16 Episodes 65 min
    Casting : MOON GA YOUNG, KIM NAM GIL, KIM AH JUNG, SHIN RIN AH
    Résumé :
    Heo Im (Kim Nam-Gil) est un docteur oriental, connu pour être le meilleur dans le domaine de l'acupuncture et de la moxibustion dans tout Joseon. Malgré ses compétences, il n'a pas grand succès en raison de son statut de fils d'une concubine.

    Un jour, Heo Im va voyager 400 ans dans le temps pour se retrouver dans le Séoul d'aujourd'hui. Il va alors y faire la rencontre de Choi Yeon-Gyeong (Kim Ah-Jung), chirurgienne ne croyant fermement qu'en la médecine moderne et cachant derrière sa personnalité froide de lourds secrets

    Avis Team

     

    [Chronique] Deserving Of The Name

    1- J'ai vraiment adoré... Alors, la je dois dire pour moi la médecine chinoise est un art qui m'attire alors, oui pour moi ce drama a été un vraiment bon moment... parc qu'on voit le personnage dans tout son art... et ce côté est vraiment réussi, d'autant qu'on l'observe à travers l'oeil d'un autre médecin qui elle n'est pas du tout pour la médecine traditionnelle, persuadée, qu'elle est dépassée et ne peut pas vraiment sauver des gens..

      2 - Une bonne dose d'humour..  et oui, dans ce drama, j'ai vraiment ris de bon coeur et ça fait du bien de voir un drama qui nous permet de nous évader dans une dose d'humour comme celle-ci...

    [Chronique] Deserving Of The Name

      3 - Le jeu des acteurs... je me suis laisser conquérir par ce couple d'acteur pour laquelle on ressent une belle alchimie... on espère que celui-ci finisse bien et les rebonds du drama nous remue autant que l'on peut l'être, vont-ils finir ensemble ou pas ??

     

    Non mais franchement, le suspens est insoutenable jusque presque la dernière minute.... On aime le voir la conquérir avec sa médecine traditionnelle et elle se battre avec ses convictions et ses acquis, qui au final demande peut être certains réajustement...

    4 - Le côté temporel... le jeu des acteurs passant d'un monde à l'autre est vraiment bien fait aussi, au debut on se dit, "non mais Quoi ? Qu'est-ce que les scénaristes nous ont encore inventés pour les faire passer d'un monde à l'autre... ", "ça va durer longtemps ? "

    [Chronique] Deserving Of The Name 

    et puis à chaque fois les situations sont abracadabrantes mais on y croit... ce côté basculement régulier nous fait nous aussi voyager du présent dans le passé et l'inverse pour comprendre au final ou l'histoire veut nous mener... mais je n'en dis pas plus, je vous laisse découvrir...

    Voili, voilà, j'avoue en commençant cette chronique je me suis dit... hum que vais-je dire ça commence à faire au moins deux mois que je l'ai vu... (très très loin dans mon petit cerveau de moineau hihi) et puis non, les sentiments d'un bon drama ne disparaissent pas si vite...  Je vous laisse le découvrir et je veux bien savoir ce que vous en avez pensé pour ceux qui l'ont déjà vu :)

    Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, je vous encourage à le voir car ce drama est l'un des meilleurs pour moi de l'année 2017, et en tout cas un drama qui vaut le détour :)

     

    Rédactrice : Yumiko

     


    18 commentaires
  • Man-Hole : Feel So Good

    Man-Hole : Feel So Good
    맨홀: 이상한 나라의 필
    Corée du Sud
    Diffusion : 9/8/17 - 28/9/17
    Chaine : KBS,
    Genre : Comédie, Romance, Fantastique,
    Nb Episodes : 16
    KIM JAEJOONG, UEE, BARO, JUNG HYE SUNG 
    Résumé : Bong-Pil (Kim Jae-Joong) a préparé son examen de fonctionnaire pendant 3 ans, mais il n'est pas enthousiaste de ses études. Ajouté à cela il découvre que son amie de toujours Soo-Jin (Uee) se mariera bientôt alors qu'il l'aime en secret depuis toujours. Un jour Bong-Pil chute dans un trou et voyage alors dansle temps. Il lutte pour empêcher le mariage imminent de Soo-Jin.

     

     


    1 commentaire
  • Woman of Dignity

    Woman of Dignity
    품위있는 그녀
    Pays : Corée
    Diffusion : 16/6/17 au 19/8/17
    Chaine : JTBC,
    Genre : Comédie, Mélodrame,
    Nb Episodes : 20
    JUNG SANG HOON, LEE KI WOO, KIM SUN AH, KIM HEE SUN, SHIM HYUNG TAK 
    Résumé : 
    Ancienne hôtesse de l'air, Woo Ah-Jin (Kim Hee-Sun) vit désormais paisiblement aux côtés de son richissime mari, Ahn Jae-Suk (Jung Sang Hoon), dans leur luxueuse demeure. Mais toute cette vie construite par Ah-Jin se brise soudainement, lorsque l'entreprise de sa belle-famille fait banqueroute et que son infidèle de mari l'a quitte pour une autre femme. Ah-Jin touche le fond. Une grande opportunité pour sa rivale dans la société : Park Bok-Ja (Kim Sun-Ah). Mystérieuse, cachant biens des secrets, Bok-Ja est une femme autodidacte : venant d'un milieu défavorisé, elle s'est battue corps et âme pour arriver à ce statut social. Deux femmes, l'une en plein essor, l'autre en plein désarroi : les provocations ne font que commencer !

     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique