• Sweet Enemy

    Sweet Enemy
    Sweet Revenge
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 12/6/17 - 1/12/17
    Chaine : SBS,
    Genre : Romance, Drame, Famille,
    Nb Episodes : 124
    Park Eun Hye, Yu Gun, Lee Jae Wu, Park Tae In,
     
    Résumé :
    Oh Dal Nim (Park Eun Hye) a de nombreuses occupations afin de gagner sa vie, toutes relatives à la nourriture. Elle fait la rencontre de Choi Seon Ho (Yu Gun), lui aussi spécialisé dans l'alimentaire. Leur relation démarre sur un quiproquo alors que cette dernière retourne à son restaurant. Elle se retrouve un jour faussement accusée de meurtre et décide alors de se venger de ceux responsables de tout ce qu'elle a dû subir.

     

     


    1 commentaire
  • Duel
    듀얼
    Corée du Sud
    Diffusion : 3 Juin 17 au 23 Juil 17
    Chaine : OCN,
    Genre : Policier, Science-fiction, Suspense,
    16 Episodes 75 min
    Casting : JUNG JAE YOUNG, SEO EUN SOO, YANG SE JONG, KIM JEONG EUN
    Résumé : Jang Deuk Cheon est à la tête d'une équipe de policiers dans la section homicides et crimes violents. Alors qu'il tente de soigner sa fille atteinte d'une leucémie, celle-ci se fait enlever sous ses yeux, et il finit par se battre avec le ravisseur. Partons avec lui, dans un combat puissant pour retrouver sa fille, mais aussi pour percer le mystère qui se trouve derrière le kidnappeur.


    votre commentaire
  • Queen For Seven Days

    Queen For Seven Days
    7일의 왕비
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 31/5/17 - 3/8/17
    Chaine : KBS,
    Genre :Romance, Drame, Historique, Mélodrame,
    Nb Episodes : 20
    PARK MIN YOUNG, YEON WOO JIN, LEE DONG GUN, CHANSUNG, KANG KI YOUNG, JANG HYUN SUNG, SON EUN SEO, DO JI WON 
    Résumé : Durant l'ère Joseon, Lady Shin Chae Kyung (Park Min-Young) est la fille de Shin Su-geun (Jang Hyung-Sung), le beau frère du roi Yonsangun (Lee Dong-Gun), un roi tyrannique. Lady Shin connaît donc depuis toujours les alentours du palace royal ainsi que ses habitants, tel le Prince Lee Yuk (Yun Woo-Jin), le demi-frère du roi. Les deux jeunes finissent par se marier, éperdument amoureux. Mais le roi est tellement tyrannique qu'un coup d'état éclate et le destitue, expulsé du royaume. Les ministres décident alors de couronner le Prince Lee Yuk, qui devient le roi JungJong & sa femme devenant la reine DangYeong. Mais le père de la reine est contre ce couronnement. Devenant un ennemi, il est assassiné et sa fille, détrônée.

    Avis Team & Invité

    L'avis de Plume
     Un historique un peu différent, peut-être plus moderne que ce à quoi on est habitué en général.
    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
    Vu : 10/20

    L'avis Invité de
             SaranghaeSeunGho
     Un drama qui peut être beau mais le triangle amoureux est très étouffant. Beaucoup de passions, peut-être même un peu trop pour moi. Et on attend avec impatience "Queen For Seven Days" et quand on arrive à ce moment-là, ça passe hyper vite. Et la fin ne m'a pas trop plu car je ne vois pas les choses de cette manière.
    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
    Vu : 20/20

    votre commentaire
  • Lookout

    Lookout
    파수꾼
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 22/5/17 au 11/7/17
    Chaine : 
    Genre : Action, Thriller, Amitié,
    Nb Episodes : 32
    LEE SI YOUNG, KIM YOUNG KWANG, KIM TAE HOON, KIM SEUL GI, KEY, SEO JAE HYUNG, JEON MI SUN, 
    Résumé : Des personnes ordinaires qui ont perdu des personnes qui leur étaient chère. Les criminels courent toujours, jusqu'au jour, ou un groupe de personnes dans cette situation va s'assembler pour faire justice et les arrêter.

     

     


    1 commentaire
  • Ruler: Master Of The Mask

    Ruler: Master of The Mask
    군주 - 가면 의 주인
    Pays : Corée
    Diffusion : 10/5/17 au 13/7/17
    Chaine : MBC,
    Genre : Historique, Politique, Romance,
    Nb Episodes : 40
    YU SEUNG HO, KIM SO HYUN, L, YUN SO HEE,  
    Résumé : Au XVIIIe siècle, durant la dynastie Joseon, le prince héritier Lee Sun se bat contre le groupe Pyeonso-Hwe qui dirige secrètement le pays par son monopole sur l'eau potable. Le prince va alors devenir l'espoir du peuple. Nul ne connaît son visage car le Roi obligeant celui-ci à porter un masque depuis son enfance, afin de le protéger de Pyeonso-Hwe. Avec l'aide de Ga Eun, la femme qu'il aime, Lee Sun va devoir surmonter les difficultés et devenir un véritable dirigeant.

     

     


    votre commentaire
  • Mystery Queen

    Mystery Queen
    추리의 여왕
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 5/4/17 et 25/5/17
    Chaine : Kbs,
    Genre : Policier,
    Nb Episodes : 16
    KWON SANG WOO, CHOI KANG HEE, JUN SOO JIN, LEE WON GEUN, PARK JOON GEUM, KIM HYUN SOOK, HONG JIN KI, PARK BYUNG EUN 
    Résumé : Yoo Seol Ok (Choi Kang Hee) a toujours aimé les romans policiers et rêvait de devenir enquêtrice plus tard. Mais elle a épousé un procureur et elle a mis ses rêves de côté pour gérer les exigences quotidiennes d'une belle-mère indiscrète et d'une belle-soeur difficile. Mais la vie routinière de Seol Ok prend un tour inattendu quand elle tombe par hasard sur une véritable affaire criminelle, et qu'elle a l'opportunité d'aider l'inspecteur de police Ha Wan Seung (Kwon Sang Woo) pour résoudre l'affaire. Ils vont former un duo hors-pair et drôle pour résoudre les affaires.

     

     


    2 commentaires
  • Tunnel

    Tunnel
    터널
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 25/3/17 - 21/5/17
    Chaine : OCN, VIKI, NETFLIX,
    Genre : Thriller, Crime, Voyage Temporel,
    Nb Episodes : 16
    Résumé :
    En 1986, Park Kwang Ho (Choi Jin Hyuk), détective et marié à Sin Yeon Suk , essaie désespérément d'attraper un tueur en série. En traversant par un tunnel alors qu'il pourchassait ce dernier, Kwang Ho se voit transporté en l'an 2017. Il fait alors la rencontre de Kim Seon Jae (Yoon Hyun Min), un détective quelque peu excentrique mais un excellent enquêteur, ainsi que celle de Sin Jae Yi (Lee Yoo Young), professeur de psychologie criminelle. Ensemble, ils vont s'entraider afin d'attraper le tueur qui a repris sa série de crimes ayant débuté il y a 30 ans.

    Avis Team
     

     Corée du Sud | 2017 | Thriller - Crime - Voyage Temporel | 16 épisodes

     

    En 1986, Park Kwang Ho (Choi Jin Hyuk), détective et marié à Sin Yeon Suk , essaie désespérément d'attraper un tueur en série.

    En traversant par un tunnel alors qu'il pourchassait ce dernier, Kwang Ho se voit transporté en l'an 2017. Il fait alors la rencontre de Kim Seon Jae (Yoon Hyun Min), un détective quelque peu excentrique mais un excellent enquêteur, ainsi que celle de Sin Jae Yi (Lee Yoo Young), professeur de psychologie criminelle.

    Ensemble, ils vont s'entraider afin d'attraper le tueur qui a repris sa série de crimes ayant débuté il y a 30 ans.

    [Chronique] : TunnelDe mes premieres impressions (Après avoir vu un peu plus de la moitié 10/16) : l'intrigue et assez vite posée et on a envie d'aller voir la suite.... quelques scènes font un peu rétro mais quoi de plus normal puisque la série commence en 1986. (Attention toutefois, j'ai quand même envie de le dire, on ne nous cache pas les scènes de meurtres à répétitions et même si on voit pas tout, ça pourrait s'avérer un peu choquant pour les personnes sensibles).

    J'aime tout de suite que l'histoire Romantique ne soit pas trop envahissante mais à la fois mignonne, on voit notre CHOI JIN HYUK tomber gentiment amoureux et sa vie de jeune marié est posée, tranquillement... en douceur... avant qu'il ne disparaisse.

    J'adore aussi la relation entre les deux acteurs CHOI JIN HYUK et YOON HYUN MIN, trop drôle... surtout au début, on voit tout de suite que ça va être compliqué entre eux.... et franchement certaines scènes sont vraiment drôle... dans ce conflit de personnalité ; et plus plus saines et coopératives une fois qu'ils comprennent qui ils sont au final.

    Que dire de plus ?? Il y a des moments vraiment attachant et Choi Jin Hyuk joue vraiment bien ce rôle, tant dans l'enquête que dans le désespoir qu'il ressent à certains moments et son entrain quand il veut à tout prix réussir à atteindre son but.. Les flics avec qui il joue sont excellent aussi et puis cette psychologue qui a la fois suit l'enquête et fini par en être une protagoniste un peu malgré elle... wow, wow ça fait même flipper à certains moments :)

     

    [Chronique] : Tunnel

    Une petite conclusion maintenant que je l'ai terminé... et bien la fin est aussi bien que le début, très très émouvant sur plusieurs aspects et j'aime beaucoup le fait qu'on le voit {spoil} retourner dans le passé, mais surtout qu'on ne voit pas ce qui se passe après dans le futur, je sais pas comment expliquer cela, mais peut être que du coup ça laisse plus de place à notre imagination pour faire une suite à l'histoire comme on l'aimerait... et puis déjà se dessinent de toutes façon des relations qui resteront existantes par la suite entre les deux enfants, cette fois tout petit... c'est trop mignon.{/spoil}

    Vraiment pour moi ce drama (que j'avais loupé, mais comment je me suis débrouillée) est vraiment parmi mes favoris, et ceux qui aiment ce genre (Policier/ Thriller/ Fantastique) ne peuvent pas passer à côté sans loupé un vraiment beau drama.... franchement !

    Décidément un genre qui me plait de plus en plus... et pour lequel je suis assez encline à aller voir les drama. Et puis, je crois que comme on me l'a dit, et je peux le vérifier, la chaine OCN pour ne pas lui faire de pub mais quand même la citer, choisi vraiment de très bons dramas... n'hésitez pas une seconde, allez vite le voir c'est un petit bijou.

     


    19 commentaires
  • Radiante Office

    Radiante Office
    Titre Original
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 15/3/17 - 4/5/ 17
    Chaine : 
    Genre : Drame, Romance,
    Nb Episodes : 16
    GO AH SUNG, HA SEOK JIN, LEE DONG HWI, KIM DONG WOOK, KWON HAE HYO,
    Résumé : Eun Ho Won (Go Ah Sung) est une jeune femme qui lutte pour trouver un travail stable. Fatigué et désespéré, elle fait une tentative de suicide. Après un examen médical elle découvre qu'elle pourrait avoir une maladie en phase terminale. Peu après cela, une entreprise de meubles l'accepte comme employée. Face à cette possibilité de mourir, Ho Won décide de n'en faire qu'à sa tête et de se laisser simplement aller. Cette attitude va grandement exaspérer son nouveau patron.

     

     


    2 commentaires
  • Chronique - Swan

    Swan
    스완
    Chine & Corée
    Diffusion : 01/03/2017 - 01/03/2017
    Chaine : -
    Genre : Romance - Drame - Idole
    18 Ep. 20 min
    YU XIAO TONG, NAM GYU RI, FEI (MISS A), SONG WON SEOK
    Résumé : Gu Hao Tian (Yu Xiao Tong) est un chirurgien plasticien chinois réputé, ce qui est considéré comme le meilleurs dans le monde des affaires en asie. Kim Min Seo (Nam Gyu Ri), est l'ex femme de Hao Tian, également chirurgienne plastique accomplie. Quand ils deviennent partenaires de travail, ils decident d'ouvrir ensemble la clinique GNC, qui devient la clinique exclusive et la plus largement reconnue en chirurgie plastique du centre de Seoul. Tout en gérant leurs différences culturelles et leur histoire passée, Hao Tian et Min Seo pourront-ils conserver leur simple relation de travail ?
    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    Swan est un petit drama bien sympathique... il fait intervenir des artistes de plusieurs pays ce qui n'est pas désagréable ; même plutôt un peu rigolo, ils se répondent indifféremment en passant d'une langue à l'autre lol..si vous êtes familier aux langues utiliser vous les repérerez vite... bref pour l'histoire, une histoire de retrouvaille entre deux personnages (le couple principal, qui a été marié 5 ans avant et s'est trouvé séparé pour on ne sait quelle raison.) Le mari d'ailleurs lui-même continue à bien se demander lui aussi la raison de cette séparation. Au départ, en tant que Médecin Chirurgien plastique réputé il participe à un concours qui va l'amener direct sur le terrain de prédilection de son ex-femme, il devra de nouveau la côtoyer, mais si elle a une idée en tête, lui aussi. Bref, les retrouvailles se font et au fil de l'histoire on en découvre un peu plus sur le pourquoi et le comment. Arriveront-ils à se remettre ensemble.... je ne vous en dis pas tant sinon vous n'aurez plus plaisir à le regarder. Ce petit web drama est bien sympa... Si vous l'avez suivi, ou une fois que ce sera fait, n'hésitez pas à venir me dire ce que vous en avez penser ici sur le mini Forum :)
    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
    Vu : 18/18

    5 commentaires
  •  Rebel: Thief Who Stole
    the People 
     
    Corée du Sud
    Diffusion :30/01/2017 au 09/05/2017
    Chaine : MBC,
    Genre : Action, Romance, Drame, Historique, Politique,
    30 Episodes 60 min
    Résumé : Seuls les nobles dotés d'une force extraordinaire peuvent devenir de grands généraux. Si un esclave venait à démontrer une telle force, ce serait un outrage méritant la mort.

    Hong Gil Dong(Yoon Kyun Sang) est le second fils d'un esclave, Amogae (Kim Sang Joong). Lorsque, encore enfant, Gil Dong démontre une force extraordinaire, Amogae lui dit qu'il doit toujours cacher ses pouvoirs afin de survivre dans la société Joseon. Lorsqu'Amogae perd sa femme aux mains de l'aristocrate qu'il a servi toute sa vie, il tue son mettre et réussit à échapper à des poursuites. Amogae s'enfuit vers une terre lointaine et établit une colonie de bandits qui devient prospère grâce au commerce, et aide à protéger les gens du peuple des représentants corrompus du gouvernement.

    Gil Dong devient un voyageur de commerce et tombe amoureux de Jang Nok Soo (Honey Lee), une artiste d'une maison gisaeng, tandis que sa servante Song Ga Ryung (Chae Soo Bin) tombe amoureuse de Gil Dong. Lorsque Gil Dong ne revient pas de l'un de ses voyages, Nok Soo pense qu'il l'a abandonné et se rend au palais royal, où elle attire l'attention du roi tyrannique Yeonsangun (Kim Ji Suk) et devient sa compagne.

    Lorsqu'Amogae est attaqué et torturé par des représentants du gouvernement, Gil Dong retourne à la colonie de son père et en devient le leader réticent afin de se venger des ennemis de son père. Peut-il protéger les gens du peuple contre la tyrannie injuste du roi ?

    Résumé Viki (plus dispo malheureusement en fr)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique