• Rush to the Dead Summer

    Rush to The Dead Summer
    夏至未至
    Pays : Chine
    Diffusion : 11/6/17
    Chaine : Hunan TV
    Genre : Romance, jeunesse
    Nb Episodes : 46
    CHENEY CHEN, ZHENG SHUANG, BAI JINGTING 
    Résumé : Li Xin est pauvre mais travaille dur et obtient une bourse dans une grande école secondaire où elle rencontrera Fu Xiao Si et Lu Zhi Ang. Ils devinrent rapidement de bons amis. Après l'obtention du diplôme, chacun suivra sa propre voie. Xiao Si devient une artiste connue. Li Xia devient l'assistante de Xiao Si. Qi Qi a gagné un concours de chant, le propulsant en célèbre idole, Yu Jin dirige Pékin pour réaliser son rêve de devenir chanteuse. Mais nombreux problèmes vont les changer et ils douteront de leur amitié. Pendant 10 ans, ils vont réaliser que malgré les souvenirs, rien ne peut être éternel, mais ils ont appris à aimer et à grandir.

     

     


    1 commentaire
  • King Is Not Easy

    King Is Not Easy
    Da Wang Bu Rong Yi
    Pays : Chine
    Diffusion : 30/8/17 au 28/9/17
    Chaine : Tencent
    Genre : Fantastique, Histo. Comédie Romantique,
    Nb Episodes : 20
    BAI LU, ZHANG YI JIE, GAO YU ER, ZHAO YI QIN, XU BAI HUI, MELODY TANG 
    Résumé : Ce drama se déroule pendant la dynastie Zhou de l’Ouest (1046 à 771 av. J.-C). Il s’agit d’une histoire racontant l’aventure d’une cuisinière rusée et indisciplinée, Da Xi 妲喜 (jouée par Bai Lu), qui est entrée au Palais pour se rapprocher d’un garde qu’elle trouve beau. Lors d’un accident, elle et le roi, Ji Man 姬满 (joué par Zhang Yijie), ont échangé leur âme.

     

     


    1 commentaire
  • Lost Love in Times

    Lost Love In Time
    醉玲珑
    Pays : Chine
    Diffusion : 13/7/17
    Chaine : Tecent
    Genre : Romance, fantastique, fiction historique
    Nb Episodes : 56
     WILLIAM CHAN, LIU SHI SHI, JOE SHU
    Résumé : Feng Qing Chen, est une sorcière de la Tour Mingyi, l'organisation secrète chargée de protéger la famille royale. Yuan Ling est un prince de Western Wei, un royaume au pouvoir durant les dynasties du Nord et du Sud. Il est décrit comme un "loup indompté" qui semble froid et calculateur, mais qui en fait se soucie profondément de ses proches.

     

     


    1 commentaire
  • Your Highness

    Your Highness
    拜见宫主大人
    Pays : Chine
    Diffusion : 9/11/17
    Chaine : Sohu Tv
    Genre : Comédie, Wuxia, Fantastique, Historique
    Nb Episodes : 20
    KENNY KWAN, SUN XUE NING, DAREN HSU, LI NUO, LU ZHUO, 
    Résumé : Le joueur expérimenté Qin Zhan a traversé les dimensions accidentellement et s'est retrouvé où le jeu qu'il a joué pendant dix ans : "Dragon Oath". C'est ainsi qu'il a pu acquérir une force surnaturelle. Mais, au début, l'ayant pris pour l'ennemi public du monde martial, toute une série de complots, d'attaques lui sont envoyés. Pendant l'aventure, il fait connaissance de Yu Chen, une autre joueuse qui a également traversé les dimensions, de son disciple Li Qingxue et quatre autres personnes aux pouvoirs extraordinaires.

     

     


    1 commentaire
  • I Can not Hug You

    I Can Not Hug You
    Wu Fa Yong Bao De Ni
    Pays : Chine
    Diffusion : 20/11/17 - 12/3/18
    Chaine : Sohu TV
    Genre : Comédie Romantique
    Nb Episodes : 32
    XING ZHAO LIN, ZHANG YU XI, DAI JING YAO, XIN RUI QI, XU KAI CHENG, GAO JUN JIE, WANG RUO XUE, KELE SUN, HAN MUBO 
    Résumé : Li Shi Ya (Zhang Yu Xi) est une mannequin et aussi une vampire. Mais les vampires ont évolué et dans ce monde ils ne se nourrissent plus de sang mais de l'energie qu'ils récupèrent en ayant des contacts physiques avec les humains. Elle veut vivre sa vie tranquillement, hors du cocon familiale, alors elle déménage. La porte à coté de chez elle vit Jiang Zhi Hao (Xing Zhao Lin), une jeune homme auteur de livre et aussi germanophobe. Quand elle le voit, elle n'a qu'une envie, le toucher. Il a un "gout" sublime pour elle, et elle n'a que cette idée en tête et celle de l'aider à régler sa phobie des microbes.

     

     


    1 commentaire
  • Dear Prince

    DEAR PRINCE
    亲爱的王子大人
    Pays : Chine
    Diffusion : 30/8/17 au 28/10/17
    Chaine : Sohu TV
    Genre : Comédie Romantique
    Nb Episodes : 19
    MELVIN SIA, ZHANG YU XI, RUN CHEN, CHLOE ZHAO, FABIEN YANG, BEBE CHANG 
    Résumé : C'est le moment qu'elle a attendu toute sa vie. Sun Xiao Tao (Zhang Yu Xi) est la plus grande fan du chanteur Zhou Yi Ran (Chen Zi You). Son plus grand souhait est d'assister à un de ses concerts, et elle peut enfin réaliser son rêve en allant à son concert au Japon. Mais Xiao Tao rencontre soudainement Jiang Hao (Melvin Sia) et son billet de concert se voit soudainement être déchiré. C'est alors que leur destin commence à s'entrecroiser.

     

     


    1 commentaire
  • Die Now

    Die Now
    端脑
    Pays : Chine
    Diffusion : 6/12/17 au 9/1/18
    Chaine : SohuTv
    Genre : Policier, Thriller
    Nb Episodes : 20
    RYAN ZHU, MELVIN SIA, HUANG YI LIN, FABIEN YANG, JIANG YI YI, CAESAR LI, ESTHER YEH, ZHANG XIAN ZI 
    Résumé : Un lycéen se joint à un jeu de survie en réalité virtuelle pour sauver sa petite amie disparue, qui est en grand danger, prise au piège dans le jeu. À chaque niveau, le jeu met au défi son acuité mentale, son endurance physique et, surtout, sa moralité. Il est soumis à de nombreuses situations proches de la mort et a de grandes difficultés à résister aux tentations. Il lui faudra atteindre le plus haut niveau pour sauver sa petite amie qui l'attend.

     

     


    1 commentaire
  • The Eternal Love Saison 1

    THE ETERNAL LOVE 1
    爷我等你休妻
    Pays : Chine
    Diffusion : 10/07/17 au 15/08/17
    Chaine : Tencent
    Genre : Romance
    Nb Episodes : 24
    XING ZHAO LIN, LIANG JIE, WANG RUI CHANG, XIN RUI QI, WANG HAO GE, SUN YI NING, CHEN YOU WEI
    Résumé : Tan Er est la fille du fonctionnaire Qu et d'une concubine. Celle-ci entretient, secrètement, une relation amoureuse avec le 1er prince, Yi Huai. Cependant, ce dernier est destiné à épouser la soeur ainée de la jeune femme. Tan Er, ne pouvant supporter cette idée tente de se suicider. À son réveil, la jeune femme n'est plus la même, de nature réservée et sage, elle devient espiègle et bornée. Très vite, Tan Er comprend que son corps ne lui appartient plus entièrement. Cette autre personne est Xiao Tan, vient du 21ème s. Les deux jeunes femmes se retrouvent ainsi à coexister dans un seul corps. C'est ainsi que Tan Er, se retrouve mariée au 8ème prince, Liang Cheng. Ce dernier, bien que marié, reste sur ses gardes puisqu'il connait la situation de son frère. Mais, petit à petit, il est intrigué par le comportement toujours changeant de sa femme.

    Les autres saisons 
    The Eternal Love Saison 2
    The Eternal Love Saison 3

     

     


    1 commentaire
  • King's Woman

    King's Woman
    秦时丽人明月心
    Pays : Chine
    Diffusion : 14/08/17 au 04/10/17
    Chaine : Zhejiang TV
    Genre : Romance / Drame / Historique
    Nb Episodes : 48
    LIU CHANG, DILRABA DILMURAT, ZHANG BIN BIN, LI TAI, NATALIE ZHANG
    Résumé : Deux hommes puissants s'éprennent de la plus belle femme du pays, en plein coeur des combats entre royaumes. Gong Sun Li  est la petite-fille et disciple du puissant chef militaire Gong Sun Yu. Jing Ke, premier disciple, et Sun Li, petite fille du maître, s'aiment depuis l'enfance. Lorsque les troupes de Qin attaquent, Jing Ke est empoisonné en essayant de protéger Sun Li. Afin de sauver Jing Ke, Sun Li accepte d'épouser Ying Zheng, l'empereur de la dynastie Qin. C'est alors qu'elle apprend qu'elle est enceinte du bébé de Jing Ke. Ying Zheng, qui a toujours aimé Sun Li accepte son enfant et allant jusqu'à l'élever comme le sien. Tandis que Sun Li apprend à connaître le côté plus doux et gentil du souverain impitoyable, elle commence à en tomber amoureuse. Mais Jing Ke revient un jour au palais pour assassiner Ying Zheng...

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    Ce drama est just trop fort. Il comporte tellement de rebondissements, de batailles et de sentiments... vraiment un des plus beaux historique que j'ai pu voir. On a envie de voir les deux amis d'enfance se marier et l'histoire en décide autrement, on passe par toute sorte de sentiments face à se roi un peu fou, fou de jalousie, pour sûr et fou d'amour. Mais un amour plutôt destructeur, autant pour lui que pour elle.
    Coup de ♥
    Vu : 48/48

    L'avis Invité de
             SaranghaeSeunGho
     La mise en place de l'histoire se fait petit-à-petit. Mais on s'aperçoit très rapidement de la qualité de la réalisation et des arts martiaux. Une histoire de politique, de guerre mais aussi axé sur un triangle amoureux, même je dirais plus, vu qu'il y a même deux autres persos autour qui sont liés aussi. Des persos assez attractifs et une ambiance malsaine mais pourtant plein de passion...

    Gong Sun Li interprétée par Dilraba Dilmurat : un personnage féminin très fort. Dès le départ, on la voit déguisé en homme, tiens ça change, et bien évidemment, ça me replonge dans mes dramas préférés, dont Empress Ki. On a affaire à une femme intelligente, belle et féminine, mais qui se bat comme un lion. Des scènes d'arts martiaux très belles. Elle porte par moment des robes magnifiques. Elle est donc amoureuse du jeune Jing Ke, ce dernier étant l'apprenti de son grand-père. Les deux forment après un temps un beau couple mais bien évidemment, on sait bien que l'homme de l'histoire, ce n'est pas Jing Ke, mais Ying Zheng. J'ai aimé l'innocence de son personnage, car malgré tout, Gong Sun Li est une femme qui reste juste. Malgré tout le dégoût que lui inspire Ying Zheng (regardez-le pour savoir pourquoi), elle finit par s'attacher à lui, et même plus. Jusqu'à la fin, elle reste ce qu'elle est, elle est une véritable force de la nature.

    Ying Zheng joué par Zhang Bin Bin : que dire ??!! bref, je l'adore ! Il est magnifique ! Et c'est le genre de perso que j'adore. Torturé, amoureux transi qui ne sait pas comment l'exprimer, passionné, fougueux, violent, flippant et imprévisible, mais avec un côté fragile. Bref, un perso qui me rappelle Toghon dans Empress Ki. Bon, il est quand même plus fort, juste, et imposant. Il est d'une patience sans nom et pour ça, je l'ai trouvé adorable. Et je le répète, mais il est super beau. J'adore juste le voir dans une scène ; et quand il sourit, il illumine ma journée mdr. Mais il n'en reste pas moins un personnage complexe, ce qui le rend plus réaliste. Malgré l'histoire d'amour qui nous fait oublier un temps sa véritable nature, c'est un homme violent, un tyran, qui en voulant la paix, et prêt à sacrifier des innocents. Certaines scènes sont assez violentes et tragiques, et même en connaissant sa noirceur, il était difficile de le détester. Jusqu'au bout, on voit des horreurs, mais son amour pour Li est sa seule lumière dans sa soif de vengeance. Malgré tout, il n'a pas pu baisser sa garde et lui faire confiance totalement ; ce qui est tellement triste.

    L'histoire en soi m'a beaucoup fait penser à Empress Ki, car, au début, elle le voit comme un monstre, ce roi de Qin, Ying Zheng, qui pourtant est amoureux d'elle. Mais elle ne le sait pas et ne voit que son côté manipulateur et sombre. Mais j'adore cette histoire d'amour. Les différentes étapes qu'il a fallu pour en arriver à la confiance. Certaines scènes sont juste magnifiques. J'adore quand ils se cherchent l'un l'autre. Ils sont assez amusant.

    CONCLUSION : je suis surprise de ce drama, car malgré un début long à se mettre en place, il a su me retourner. Il m'a bouleversé. Autant l'histoire entre le roi et Li était rempli de passion, autant cette fin imprévisible m'a submergé par les émotions. En fin de compte, même s'il a des ressemblances à Empress Ki, il a su prendre son envol et diffère complètement. Cette fin m'a d'ailleurs plus fait penser à Moon Lovers. Bref, je recommande bien évidemment ce drama pour ceux qui n'ont pas peur de voir de véritables personnalités. Pour une fois, on est loin du manichéisme habituel, et ça fait du bien. On assiste aussi à un rôle intéressant mené par Zhang Bin Bin que je suis ravie qu'il est joué. C'est ce genre de rôle que je rêve pour Yoo Seung Ho. Les persos un peu noir, ça fait du bien, car tout n'est pas blanc ou noir dans la vie. Regardez-le, il mérite d'être vu et revu, surtout pour les férues de dramas historiques (en omettant les passages un peu longs de la première moitié du drama) !

    Note : 8/10
    Vu : 48/48

    votre commentaire
  • LONG FOR YOU
    我与你的光年距离
    Chine
    Diffusion : 14 fév. 17 au 8 mars 2017
    Chaine : LeTV
    Genre : Romance Fantastique
    21 Episodes 26 min
    Casting : Riley Wang, Zhou Yu Tong, Song Wei Long, Wang Xu Dong, Zhang Nan, Gao Xi Er, Eva Gao, Lu Lu, Zhao Yao Ke
    Résumé :Xue Ji  (Zhou Yu Tong) est une fille immortelle. Sauvée par des puissances extraterrestres, elle parcourt la terre depuis des siècles. Insensible, givrée et indifférente à l'intérieur, malgré les sourires lumineux qui jouent sur ses lèvres, elle ne vit que dans le but de retrouver son premier amour d'il y a mille ans.... Enfin elle rencontre Gu Shi Yi (Song Wei Long), un homme ressemblant trait pour trait à son amour, mais cet amour est différent de celui du premier. En effet, celui-ci ravive sa passion et son enthousiasme pour la vie...

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
     Xue Ji est une fille plutôt enjouée dont on va découvrir le passé, plutôt sombre, tout au long du drama. On comprendra, pourquoi, elle se marie à un homme et ce qui lui arrive à ce moment-là et comment, traversant les siècles, elle recherche toujours l'amour de celui-ci.
    Gu Shi Yi est l'homme qui a toujours aimé Xue Yi. Etant donné qu'à chaque renaissance il ne se souvient pas de qui elle est. Elle doit lui rappeler et pour ceci elle fait tout ce qu'elle peut pour l'approcher. Dans cet espace temps, Gi Shi Yi est un chanteur en passe d'être célèbre. Son métier ne facilite pas la situation.. Petit à petit, il va néanmoins comprendre ce qui s'est passé dans l'histoire et que leur relation est forte. Il l'aime. Gu Shi Yi est alors prêt à tout laisser tomber pour protéger celle qu'il aime. La relation entre les deux personnages est assez mignonne et tendre. Xue Ji devient vraiment joyeuse et lumineuse dès qu'elle est avec son amour 

    Li Zhe (Riley Wang) est le frère de Xue Ji. Comme le reste de la famille, il aimerait éliminer cette soeur qui sort de nulle part et qui est juste là pour récupérer l'héritage familiale une fois que leur père meurt. Ce frère est un personnage assez ambigu parce que pour atteindre son objectif, de tuer cette demi soeur, il se rapproche dangereusement d'elle au point de finalement la protéger.
    Jiang Wai, jouée par Gap Xi Er, devient assez rapidement l'amie de Xue Ji. Celle-ci est en réalité la fille d'une des anciennes amie de Xue Ji (au cours des décennies écoulées) seulement sa personnalité est bien meilleure que celle de sa mère, qui est quelqu'un qui n'en veut qu'a l'argent de cette dernière, capable, au passage d'exploiter sa fille, sans honte. Chu Chan joué par Wang Xu Dong. C'est l'un des personnages secondaire, il est ami avec Xue Ji et se rapproche peu à peu de Jiang Wai (Gao Xi Er).

    Lin Bei La (Zhang Nan) est la demi-soeur de Xue Ji. Elle vit elle aussi depuis des centaines d'années en prenant les identités de personnes sans famille. C'est le personnage noir de la série. Celle qu'on déteste et dont on met le temps à découvrir qu'elle est juste là pour se venger de sa soeur. Et vous ? Vous avez aimé ? 

    Note 7/10
    Vu : 21/21

    - Quelques Photos Souvenirs -

     

    Xue Ji & Gu Shi Yi - Long For You

     

    Chu Chana & Jiang Wai, Long For You

    Personnage Li Zhe, Riley Wang, drama Long For You

     

    Xue Ji  & Lin Bei La

          


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique