-
King's Woman
King's Woman
秦时丽人明月心Pays : ChineDiffusion : 14/08/17 au 04/10/17Chaine : Zhejiang TVGenre : Romance / Drame / HistoriqueNb Episodes : 48LIU CHANG, DILRABA DILMURAT, ZHANG BIN BIN, LI TAI, NATALIE ZHANGRésumé : Deux hommes puissants s'éprennent de la plus belle femme du pays, en plein coeur des combats entre royaumes. Gong Sun Li est la petite-fille et disciple du puissant chef militaire Gong Sun Yu. Jing Ke, premier disciple, et Sun Li, petite fille du maître, s'aiment depuis l'enfance. Lorsque les troupes de Qin attaquent, Jing Ke est empoisonné en essayant de protéger Sun Li. Afin de sauver Jing Ke, Sun Li accepte d'épouser Ying Zheng, l'empereur de la dynastie Qin. C'est alors qu'elle apprend qu'elle est enceinte du bébé de Jing Ke. Ying Zheng, qui a toujours aimé Sun Li accepte son enfant et allant jusqu'à l'élever comme le sien. Tandis que Sun Li apprend à connaître le côté plus doux et gentil du souverain impitoyable, elle commence à en tomber amoureuse. Mais Jing Ke revient un jour au palais pour assassiner Ying Zheng...Avis TeamL'avis de Yumiko
Ce drama est just trop fort. Il comporte tellement de rebondissements, de batailles et de sentiments... vraiment un des plus beaux historique que j'ai pu voir. On a envie de voir les deux amis d'enfance se marier et l'histoire en décide autrement, on passe par toute sorte de sentiments face à se roi un peu fou, fou de jalousie, pour sûr et fou d'amour. Mais un amour plutôt destructeur, autant pour lui que pour elle.Coup de ♥♥♥Vu : 48/48L'avis Invité de
SaranghaeSeunGho
La mise en place de l'histoire se fait petit-à-petit. Mais on s'aperçoit très rapidement de la qualité de la réalisation et des arts martiaux. Une histoire de politique, de guerre mais aussi axé sur un triangle amoureux, même je dirais plus, vu qu'il y a même deux autres persos autour qui sont liés aussi. Des persos assez attractifs et une ambiance malsaine mais pourtant plein de passion...Gong Sun Li interprétée par Dilraba Dilmurat : un personnage féminin très fort. Dès le départ, on la voit déguisé en homme, tiens ça change, et bien évidemment, ça me replonge dans mes dramas préférés, dont Empress Ki. On a affaire à une femme intelligente, belle et féminine, mais qui se bat comme un lion. Des scènes d'arts martiaux très belles. Elle porte par moment des robes magnifiques. Elle est donc amoureuse du jeune Jing Ke, ce dernier étant l'apprenti de son grand-père. Les deux forment après un temps un beau couple mais bien évidemment, on sait bien que l'homme de l'histoire, ce n'est pas Jing Ke, mais Ying Zheng. J'ai aimé l'innocence de son personnage, car malgré tout, Gong Sun Li est une femme qui reste juste. Malgré tout le dégoût que lui inspire Ying Zheng (regardez-le pour savoir pourquoi), elle finit par s'attacher à lui, et même plus. Jusqu'à la fin, elle reste ce qu'elle est, elle est une véritable force de la nature.
Ying Zheng joué par Zhang Bin Bin : que dire ??!! bref, je l'adore ! Il est magnifique ! Et c'est le genre de perso que j'adore. Torturé, amoureux transi qui ne sait pas comment l'exprimer, passionné, fougueux, violent, flippant et imprévisible, mais avec un côté fragile. Bref, un perso qui me rappelle Toghon dans Empress Ki. Bon, il est quand même plus fort, juste, et imposant. Il est d'une patience sans nom et pour ça, je l'ai trouvé adorable. Et je le répète, mais il est super beau. J'adore juste le voir dans une scène ; et quand il sourit, il illumine ma journée mdr. Mais il n'en reste pas moins un personnage complexe, ce qui le rend plus réaliste. Malgré l'histoire d'amour qui nous fait oublier un temps sa véritable nature, c'est un homme violent, un tyran, qui en voulant la paix, et prêt à sacrifier des innocents. Certaines scènes sont assez violentes et tragiques, et même en connaissant sa noirceur, il était difficile de le détester. Jusqu'au bout, on voit des horreurs, mais son amour pour Li est sa seule lumière dans sa soif de vengeance. Malgré tout, il n'a pas pu baisser sa garde et lui faire confiance totalement ; ce qui est tellement triste.
L'histoire en soi m'a beaucoup fait penser à Empress Ki, car, au début, elle le voit comme un monstre, ce roi de Qin, Ying Zheng, qui pourtant est amoureux d'elle. Mais elle ne le sait pas et ne voit que son côté manipulateur et sombre. Mais j'adore cette histoire d'amour. Les différentes étapes qu'il a fallu pour en arriver à la confiance. Certaines scènes sont juste magnifiques. J'adore quand ils se cherchent l'un l'autre. Ils sont assez amusant.
CONCLUSION : je suis surprise de ce drama, car malgré un début long à se mettre en place, il a su me retourner. Il m'a bouleversé. Autant l'histoire entre le roi et Li était rempli de passion, autant cette fin imprévisible m'a submergé par les émotions. En fin de compte, même s'il a des ressemblances à Empress Ki, il a su prendre son envol et diffère complètement. Cette fin m'a d'ailleurs plus fait penser à Moon Lovers. Bref, je recommande bien évidemment ce drama pour ceux qui n'ont pas peur de voir de véritables personnalités. Pour une fois, on est loin du manichéisme habituel, et ça fait du bien. On assiste aussi à un rôle intéressant mené par Zhang Bin Bin que je suis ravie qu'il est joué. C'est ce genre de rôle que je rêve pour Yoo Seung Ho. Les persos un peu noir, ça fait du bien, car tout n'est pas blanc ou noir dans la vie. Regardez-le, il mérite d'être vu et revu, surtout pour les férues de dramas historiques (en omettant les passages un peu longs de la première moitié du drama) !
Note : 8/10Vu : 48/48
Tags : LIU CHANG, DILRABA DILMURAT, ZHANG BIN BIN, LI TAI, NATALIE ZHANG
-
Commentaires