• [Chronique] Secret Garden

    Secret Garden

    L'histoire 

    Kim Ju Won est un bel homme, arrogant, puéril, propriétaire d'un grand centre commercial et très attaché à son rang social. Gil Ra Im est une pauvre, talentueuse et belle cascadeuse.

    Les chemins de Ra Im et Ju Won se croisent mais les différences de milieux, de manière de vivre et de voir la vie entraînent une dispute.

    Un jour, Kim Ju Won et Gil Ra Im s'enfoncent dans une forêt à Jeju et trouvent une étrange maison où réside une dame qui leur offre une bouteille d'alcool. Le lendemain, après l'avoir bue, ils sentent un étrange changement physique... ils ont échangé leurs corps! Ne sachant pas quoi faire, ils décident de mener chacun la vie de l'autre.

    Autour d'eux gravitent des personnages qui ne doivent pas apprendre cette histoire. Oska le cousin de Ju Won, un coureur de jupons autrefois chanteur populaire, aujourd'hui une star oubliée. Yun Seul fille de bonne famille : en couple avec Oska il y a plusieurs années, elle tente aujourd'hui d'épouser Ju Won
    Ah Yeong la colocataire de Ra Im qui travaille au centre commercial de Ju Won, et Jong Su le directeur de l'école de cascadeur de Ra Im.

     

    Secret Garden

     Mon avis...

    Ce drama est pour moi un coup de Coeur, une petite merveille et ceci pour plusieurs raisons smile

    1/ J'adore l'histoire qui mêle réelle et fantastique. Un compte bien ficelé ou d'un bout à l'autre tu as des références à un passé qui est dévoilé jusqu'à la dernière seconde du drama.

    2/ Les acteurs, d'abord Hyun Bin et Ha Ji-Won qui jouent merveilleusement bien ; on craque pour son métier de cascadeuse sexy tout de suite. Elle est géniale dans ce rôle et lui en gars un peu paumé qui est inévitablement attiré par elle sans savoir pourquoi, trop trop sympa. Et puis il y a ces acteurs secondaires mais incontournable que sont bien sûr Yoon Sang Hyun qui est trop trop craquant en Pop Star, tant en concert, qu'assis au piano jouant cette balade magnifique ; On retrouve aussi Philip Lee qui est aussi magnifique en amoureux discret et inavoué de notre actrice principal.

    3/ Le genre, fantastique, qui nous emporte avec lui dans une histoire improbable mais à laquelle on a envie de croire, parce qu'elle est trop belle.

    Bref, vous l'aurez compris je suis tombée littéralement amoureuse de ce drama, que je regarde encore à l'occasion de temps à autre. Pourquoi ? Parce qu'il est un des rare drama qui a une fin qui ressemble à quelque chose.

    Je suis du genre à aimer les belles fins, les très belles fins même lol, ben oui, c'est comme ça, lol. Et alors dans celui-là, la fin ne dure pas (comme dans la plupart des dramas) trois minutes après 20 heures de visionnage... non non non, on a une vraie belle fin. On suit encore les personnages dans leur vie de tous les jours pendant un petit moment. Et c'est je dois le dire bien agréable. Et puis, comme pour nous faire un dernier plaisir, sur la dernière image, on aperçoit un dernier détail qui boucle la boucle de l'histoire et nous permet de tout comprendre dans le moindre détail. 

    Voili voila ; si vous ne savez pas quoi voir et avez envie de vous lancer dans un beau drama, qui est pleins de surprise et un brin décalé, on peut bien le dire, et bien voila le drama idéal. 

     

    et en prime l'ost qui est tout simplement magnifique Chanté par Yoon Sang Hyun lui-même

    et celle ci magnifique et en plus avec le texte romanisé pour nous les petites débutante en coréen pour pouvoir la chanter en même temps :)

     

     

    ***

     

    Secret GardenCaractéristiques

    • Titre original : Sikeurit gadeun / 시크릿 가든
    • Pays :   Corée du Sud
    • Episodes : 20
    • Diffusion terminée : du 13/10/2010 au 16/01/2011
    • Saison : Automne 2010
    • Réalisateurs : Gwon Hyeok ChanSin Wu Cheol
    • Scénariste : Kim Eun Suk
    • Chaine TV : SBS
    • Genres : Comédie - Fantastique - Mélodrame - Romance
    • Durée d'un épisode : 60 min
    • Site web officiel : Lien

     

     

    en prime une très jolie version piano d'une des autres musiques

     

    Sources : Dogaru / 

    « LEE HI - My Love - Scarlet Heart RyoMaster Devil Do Not Kiss Me #11 VostFr »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Octobre 2017 à 13:06

    Bonjour,

    j'avais éssayer une fois de le voir ce drama vu les avis possitive mais pas réussi a aimer le peu que j'ai vu 7 épisodes puis abandonné est ce mieux par la suite?

    magnifique chanson de ce drama surtout la deuxième j'adore hihi.

    Bonne journée

      • Mardi 10 Octobre 2017 à 13:12

        Oui franchement le début et un peu. long à démarrer mais ensuite c'est vraiment sympa, mais après on a pas tous les même gouts mais quand même je crois qu'il pourrait te plaire.. 

    2
    Mardi 10 Octobre 2017 à 13:17

    moi c'est simple j'adore les comédie romantique pas trop nias et un peu de fantastique ou humour

      • Mardi 10 Octobre 2017 à 13:28

        ah ben ça va te plaire c'est tout a fait ça, et c'est la meilleure fin que j'ai jamais vu dans un drama :)

    3
    Mardi 10 Octobre 2017 à 13:49

    Ça donne envie de le voir, en plus qui il y a une belle fin et bien longue ça me va! C'est vrai ue des fois on est frustré par la fin heureuse mais ultra courte de quelques dramas. 

    Je vais aller le chopper après One week friends. winktongue

    Gamsahabnida !!!

      • Mardi 9 Janvier à 17:06

        Alors ma belle

        As-tu pu le voir ? vraiment un incontournable pour sa fin au moins c'est clair

    4
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 13:05

    Ce drama est une pure merveille, j'ai tellement rigolé, pleurer.. passer par toutes des émotions. Les deux ensemble sont juste au top. C'est mon premier coup de coeur Kdrama et c'est mon n°1 avec Scent of a woman. 

     

      • Mardi 9 Janvier à 17:06

        Oui je suis bien d'accord avec toi, coté émotion c'est un top. 

    5
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 18:08

    Un de mes dramas préférés dont je ne me lasse pas, et aussi l'Ost qui est géniale.

    Merci à toi pour cette superbe fiche et une bonne soirée à tous ^_^

      • Mardi 9 Janvier à 17:07

        C'est vrai l'ost est sublime aussi, j'aime beaucoup encore l'écouter

    6
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 13:32

    Je suis d'accord avec toi, c'est un superbe drama qui m'a comblé à l'époque, il fait partie de mes préférés ! je le visionne aussi de temps à autre et je ne m'en lasse pas :)

      • Mardi 9 Janvier à 17:08

        C'est fou ça c'est vrai qu'il y a des dramas dans ce genre qu'on peut regarder plusieurs fois sans s'en lasser, d'ailleurs rien que relire les messages me donne envie de le revoir.... au secours... 

    7
    Mardi 9 Janvier à 16:15

    Une merveille ce drama !! Je l'ai vu je ne sais combien de fois. J'adore l'histoire, la relation des deux personnages principaux, l'ost est tout simplement  magnifique !!! J'adore !!!!

      • Mardi 9 Janvier à 17:08

        Tu as raison... ll plait a beaucoup j'ai l'impression...

    8
    Vendredi 26 Janvier à 18:25

    bonsoir , je l(ai vue et beaucoup aimer kiss

    9
    Mardi 6 Mars à 11:22

    J'ai eu des fous rires avec ce drama, il y a eu des lenteurs à certain moment mais j'ai passé un agréable moment en le regardant. 

      • Mardi 6 Mars à 14:51

        C'est vrai qu'il y a des moments vraiment drôles... tongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :