• Premier Avis...

     

    1- Kondhae Intern

     Corée du Sud | Drama | MBC

     

     2- Falling into You

     Taïwanais | Drama | Gtv

     

    Alors, vraiment, j'ai commencé ce drama par curiosité parce que le thème ne m'attirait vraiment pas plus que ça, mais comme on trouve déjà un début de traduction je me suis laissée tentée et très franchement j'ai bien fait...

    Pleins de choses à dire sur ces premiers épisodes. D'abord, la vie en entreprise pour les stagiaires peut vraiment être infernale et c'est bien montré dans le premier épisode. Dès le départ, les bases de l'histoire sont correctement posées, en un seul épisode et je trouve ça plutôt bien. Ça donne une dynamique à une histoire qui sinon pourrait être ennuyeuse. Ici ce n'est pas le cas.

    On voit un stagiaire désespéré, et pour cause, avec ce qu'il vit. Il choisit malgré tout de se battre (belle pensée de vie ici).
    J'ai trouvé Park Hae Jin, dans le rôle de Ga Yeol Chan, assez bon dans ce morceau de rôle... (j'aimais bien sa coupe de cheveux aussi mdr, dommage qu'ils l'aient déjà changé dans la seconde partie lol).

    Ensuite Kim Eung Soo dans le personnage de Man Sic est vraiment odieux... mais ce personnage goûte au revers de la médaille d'un travail acharné de toute une vie, alors même que sa vie professionnelle compte plus que sa vie de famille et ses obligations filiales.. très belle leçon sur les priorités au final...  ici encore. J'ai beaucoup aimé.

    Et puis, surprise, un brin de comédie aussi avec une scène en particulier assez drôle, même si exagérément ridicule... mais qui a l'art de nous faire rire au moins... bref, un début, plutôt positif pour moi ; qui me donne envie de voir la suite... un jour peut être

    Les épisodes suivants, ne manquent pas non plus d'intérêt, puisque celui qui était un chef détestable se retrouve maintenant en stagiaire pré-retraite de son ancien stagiaire. Mais le but, est là encore, de déstabiliser un chef qui n'est pas au gout de tout le monde. Et ici, les rôles s'inversent... mais en devenant stagiaire, Man Sic va aussi découvrir des valeurs qui lui sont étrangement et malgré lui, il va finir par aider ce chef qu'il déteste pourtant depuis toujours.

    Pas mal. De bons moments, jusque-là. J'aime beaucoup, et je le poursuis avec intérêt. 

    Jusque-là 7/10
    Vu : 4/12

     

     

    Le drama raconte l'histoire d'une sportive qui perd une compétition, son petit ami et sa meilleure amie en une seconde, et pour couronnée le tout, l'accident dont elle est victime l'empêche maintenant de pratiquer le sport qui aurait pu l'amener aux championnats olympiques du pays. Une énorme déception qui l'amène à travailler d'arrache pied pour tenter une opération hors de prix mais qui pourrait lui permettre de retrouver son ancienne vie. 

    Une premiere approche assez sympa. J'ai beaucoup ris à la premiere chute, je sais, je sais... au départ on se dit qu'il s'agit d'un suicide et que évidemment ce n'est pas drôle, mais si, si, tel qu'ils l'ont filmé, ça l'est je vous assure.

    L'histoire ensuite est nettement moins drôle que la scène de début mais reste un classique assez sympa. L'héroïne a été entraînée pour être une sportive de haut niveau et elle se retrouve ensuite dans des boulots qui ont pour seul but de lui rapporter un maximum d'argent en un minimum de temps. Alors, elle y met tout son coeur, de façon a satisfaire les clients, pour pouvoir en faire toujours plus.

    Soudain, elle se retrouve face à son patron, le typique gars autoritaire qui pense qu'elle a de mauvaises intention et l'engage donc en tant qu'assistante pour pouvoir la virer plus vite. Aucune assistante n'a jamais tenu plus de 8 jours à son contact, alors il croit pouvoir l'épuiser assez vite, mais il pourrait bien finir par se fatiguer avant elle.

    Notre "patron autoritaire" vraiment un problème pour établir une relation de confiance et ceci lui joue des tours... il se retrouve alors trahi par quelqu'un auquel il n'aurait pas pensé (et nous non plus d'ailleurs). Pensant qu'il s'agit d'elle, il la licencie sur le champs. Mais les apparences sont parfois trompeuses...

    On découvre également assez vite son sombre passé qui lui empoisonne la vie et la relation entre les deux personnages pourraient bien être plus compliqué qu'elle n'en a l'air au départ.

    En bref, le défaut unique de ce drama pour le moment c'est qu'il faut attendre pour voir la suite... sinon, j'aime assez le suivre chaque semaine.

     

     Jusque-là 8/10
    Vu : 6/12

    Avez-vous commencé l'un de ces dramas (ou les deux)
    et si oui, vous en pensez quoi ?  

     

     

     

    Voir mon journal
    de Viosionnage par Ici

    Yumiko


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique