• True Beauty

    True Beauty

    True Beauty
    여신강림
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 09/12/20 - 04/02/21
    Chaine : tvN
    Genre : Comédie, romance
    Nb Episodes : 16
    CHA EUN WOO, MOON GA YOUNGHWANG IN YEOB, PARK YOO NA, IM SE MI, PARK HO SAN
    Résumé : Après avoir visionné en ligne des "tutos beauté", une fan timide de bandes dessinées maîtrise l'art du maquillage et devient du jour au lendemain, la « déesse » de son école. Celle-ci en pince pour le meilleur élève de son école. Bien qu'il vole la vedette à tout le monde partout où il passe, il n'est intéressé par personne et les filles qui font la queue pour lui déclarer leur amour ne l'amusent pas. Mais combien de temps va-t-elle pouvoir garder son «vrai moi» secret ? Imaginez-vous ce qui se passerait s'il découvrait la vérité ? Tiré du webtoon du même nom et disponible ici.
    Avis Team

    L'avis de Yumiko
     Après un début mitigé... (Voir  Avis Initial détaillé Ici) au final, j'ai vraiment beaucoup aimé cette comédie légère. Les épisodes sont remplis d'humour, décalé. On ressent vraiment l'esprit manga dans pleins de situations et c'est ce qui m'a le plus marqué et plu dans le drama...  les personnages prennent de l'ampleur, les situations sont drôles parce que débiles (surtout quand on a à faire à cette bande d'ados aux hormones en ébullition). J'ai beaucoup ri, le scénario a été très bien réécris (avec pour base l'histoire du Manwa mais, visiblement sans trop la suivre d'après les écho que j'en ai entendu).
    Les personnages : Notre héroïne est pleine de vitalité et d'imagination, elle ne se laisse pas démonté, mais au départ elle ne sait pas se défendre et c'est ce qui lui cause tant de désagréments. Son personnage met du piquant et de la comédie à souhait dans l'histoire.
    Un Su Ho, vampire, wow on craque tout de suite, et après on le connait petit à petit et c'est un personnage très attachant mais qui a souffert et souffre encore d'une situation qui le déstabilise alors qu'il n'y est pas pour grand chose au final et Seo Jun lui, OMG, il est vraiment génial aussi... on sent une rivalité dès le départ, et on a trop envie de voir ce que ça va donner par la suite. Pour les personnages secondaires, il y a la soeur et le professeur qui sont adorables... la soeur a vraiment une personnalité du tonnerre, je l'adore... la mère m'est insupportable la plupart du temps et le père est juste là pour créer des situations humoristique, ça lui va à souhait.
    Je ne dirai pas tout parce qu'il faut vraiment que vous alliez voir ce drama. Pour moi, ce drama est l'une des perles de l'année. Une grosse dose de comédie, des blessures qui se guérissent petit à petit, vraiment bon. J'ai aussi beaucoup aimé cette fin sur le même rythme que l'ensemble. Une vraie jolie histoire. Un peu de Second Lead syndrome sur la fin encore plus que sur le début... mais que voulez-vous... ce chanteur me fait trop craquer et avec l'actrice ils sont trop mignons ensemble je trouve. 
    Une perle
    Vu : 16/16

    L'avis de Maamotto
    Très dubitative quand à ce drama et ce dès le début (cf. Avis Initial) , je peux vous assurer que mon opinion n'a guère changé au fil du temps. Si vous n'avez pas vu le webtoon, vous pourrez certainement l'apprécier mais pour les fans comme moi, vous risquez d'être fortément déçus. Le choix scénaristique était vraiment décevant, le webtoon n'ayant pas été respecté une seule fois ! Toutes les scènes qui étaient censées appartenir à Soo Jeon ont été refilées à Su Ho ! Vous trouvez ça normal ? De plus, ce triangle amoureux n'a vraiment aucun lieu d'être contrairement à la version mère. Par ailleurs, je crois que j'ai passé l'âge des romances adolescentes où les bisous et les gestes sont dignes d'enfants de 10 ans. Ou encore que l'on nous fasse croire qu'un premier amour dure toujours et qu'il est impossible qu'on aille de l'avant en sortant avec une autre personne qui saura nous rendre véritablement heureux ! Et puis, l'acting, on en parle ? Autant Hwang In Yeop est clairement un acteur à suivre autant Cha Eun Woo ne progresse pas le moins du monde dans son jeu. Il est toujours aussi stoïque, ce qui rend le personnage de Su Ho assez égoïste et froid. J'ai trouvé également le jeu de certain acteur tellement forcé que ça en était ridicule. Je n'ai pas non plus aimé toutes les allusions à Extraordinary You, autant une fois ça peut passer, mais pendant plusieurs épisodes, non ! Heureusement cependant que l'humour est là ! Bref je ne vous le conseille pas !
    Note : 5/10
    Vu : 16/16
    « Des nouvelles des EXOCrime Puzzle »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Lundi 28 Décembre 2020 à 18:51

    Ca me fait penser un peu a Switch girl.

    Et j'avais pas trop aimé mais j'ai vu des petites vidéos et ca à l'air sympa.

    Je vais me laissée tenter

    8
    Mardi 28 Avril 2020 à 15:05

    Merci pour cette fiche, j'ai envie de le voir mais cela me fait un peu peur aussi

      • Mardi 28 Avril 2020 à 16:00

        Qu'est-ce qui te fait peur ? Le casting ? :)

    7
    Dimanche 26 Avril 2020 à 15:22

    Merci beaucoup pour cette fiche du prochain drama dont j'adore le web toon !!!

    Fighting pour tout et prenez tous bien soin de vous ^_^

    6
    Dimanche 26 Avril 2020 à 14:10

    le dessin est magnifique ! merci happy

    5
    Samedi 25 Avril 2020 à 12:14

    Si le "vrai moi" est captivant, le drama peut être sympa. à voir...

    Merci pour cette news

      • Dimanche 26 Avril 2020 à 00:29

        Oh ça me fait peur! Je croise les doigts 

      • Samedi 25 Avril 2020 à 23:57

        Tu as raison à 100%, l'actrice principale doit être / sera l'atout majeur de ce drama. Alors j'espère que les producteurs ne vont pas se focaliser sur le choix des téléspectateurs (ils veulent Jisoo des Blackpink alors qu'elle n'a joué dans rien du tout avant (uniquement parce qu'elle lui ressemble...)) mais plutôt sur le jeu d'acteur. 

      • Samedi 25 Avril 2020 à 23:54

        Merci pour le lien vers le webtoon, je viens de lire les 39 chapitres édités d'une traite! Cha Eun Woo dans le rôle de Su Ho

        peut rajouter être une l'atout charme du futur drama. Vois qui incarnera le rôle féminin, ce sera déterminant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :