• The Last Empress

    The Last Empress

    THE LAST EMPRESS
    황후의 품격
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 21/11/18 et 21/02/19
    Chaine : SBS
    Genre : Drame / Historique
    Nb Episodes : 52
    Résumé : L'histoire se passe en Corée du Sud. Le pays gouverné par une monarchie constitutionnelle. Oh Sunny, une actrice musicale, épouse l'empereur Lee Hyeok, dont elle est follement amoureuse. Son bonheur est de courte durée quand elle s'apperçoit, qu'il en aime en réalité une autre. Il n'a accepté ce mariage que pour satisfaire les désirs de sa famille, qui voit en elle, une personne simple et facile à manipulée. Elle fera la connaissance de Na Wang Sik. Na Wang Sik a perdu sa mère injustement a cause de l'empereur. Dans l'idée d'une vengeance, il devient le garde du corps personnel de ce dernier. Sa rencontre avec Oh Sunny est mouvementée. Celle avec le prince encore plus.. Leur destin à tous les trois évolue à une vitesse folle et personne ne sait où cela finira.

    THE LAST EMPRESS

    Corée du Sud | 2019 | Comédie - Drame - Romance | 52 épisodes

     

    Bon...  j'aime, j'aime  Alors par où commencer avec ce drama... d'abord, au moment où j'écris cette chronique, j'en suis pour ma part à presque la moitié pour le moment puisqu'il n'est pas encore sortie entièrement mais, en fait, depuis le tout départ, je suis chaque épisode avec grand plaisir et étonnement...

    Mon premier sentiment à été je l'avoue un peu mitigé, j'adoooooore Jang Na Ra comme vous le savez, et franchement dans les deux premiers épisodes je trouve qu'il lui font vraiment jouer un rôle de Cruche innocente (lol) et je me suis dit, Oh My God, espérons que ce ne soit pas le cas tout le drama, et... je vous rassure de suite, ce n'est pas le cas, dès l'épisode 2, ça s'arrange légèrement déjà... hihi. 

    Bon, à partir de là, je peux aussi déjà vous dire que pas une seule fois je ne me suis ennuyée sur cette premiere moitié (et aucunement non plus dans la seconde d'ailleurs) et aussi on a pour une fois le droit à un drama qui ne comporte pas d'interminables scènes de flashback inutiles (parce qu'on est pas encore totalement séniles lol) et donc ça ajoute beaucoup à la fluidité au drama, c'est vraiment appréciable.

    Coté acteurs vous allez sûrement avoir un choc (comme moi) quand vous allez découvrir qui est notre Choi Jin Hyuk dans les deux premiers épisodes, hihi. Je sais pas à quoi les metteurs en scènes quelque fois, mais c'est pour le moins renversant. Mais bon c'est vite résolu et une des bases de l'intrigue lol.

    [Chronique] : The Last Empress [2018/2019]Après on ne peut pas échapper à cette famille de psychopathe Impériale dont seule la Grand-mère est normale et vraiment adorable. J'adore vraiment cette actrice, trop mignonne. D'ailleurs ils s'en débarrassent assez vite" :) il faut bien le dire, LOL. La mère (jouée par Shin Eun Gyung) est affreuse mais pas bien pire que la secrétaire Min Yu Ra (Lee Elijah) en chef "adultérine " :) et l'empereur lui-même (premier Prince héritier sur le trône). Tous, dans leur rôle, jouent vraiment de façon excellente, on a aucun mal à les détester lol et bien plus encore, mdr...

    Bref, un très bon début, et une très bonne fin, même si elle ne sera pas celle qu'on attendait au départ et pour cause (je vous en parle plus loin)...

    Voila, je mettrai la chronique à jour à la fin peut être, ou pas, suivant si j'ai envie ou pas de vous en dévoilé plus, ou si ce n'est pas utile ou nécessaire pour ne pas vous gâcher le plaisir de l'intrigue à la fin.

     

    [Chronique] : The Last Empress [2018/2019]

    Petite note aux âmes sensibles :) : il y a deux trois scènes au début où il vaut mieux fermé les yeux, mais ça ne dure pas....

    Mon sentiment global: Tout ceci ne retire rien au fait que ce drama est vraiment FOUUUUU !  C'est la conclusion à laquelle j'arrive à chaque fin d'épisode :)

    Après l'avoir fini:  ATTENTION SPOILER Intégrer, à ne lire que si vous vous fichez d'avoir des détails supplémentaires. Mon sentiment global est toujours le même, j'ai trop adoré d'un bout à l'autre.

    La personne qui a écrit ce drama est un (ou une) génie... j'ai beaucoup aimé tout ce drama même si j'émettrai un petit bémol concernant la fin.

    Après l'avoir revu à tête reposé, quelques semaines après qu'on l'ai terminé dans l'équipe (et oui j'avais envie de me replonger dedans..) et bien je peux vous dire une chose ou deux supplémentaires ; D'abord, il était bien prévu une histoire d'amour entre Jang Nara et le garde du corps joué par Choi Jin Hyuk. C'est indéniable. On les sentiments grimper doucement mais sûrement et ce n'est pas désagréable, on se demande quand ils vont vraiment s'avouer leurs sentiments. Et puis, paf, on a appris que ce drama aux audiences fulgurante aurait 4 épisodes de plus et là, catastrophe pour notre histoire d'amour pourtant bien enclenchée...

    Notre acteur principal Choi Jin Hyuk avait un engagement au Japon au moment du tournage des derniers épisodes (qui n'étaient donc pas prévu au départ). Ne pouvant absolument pas se dégager de ses obligations, il n'a pas pu être présent pour tourner les dernières scènes du drama... Bien dommage. Ceux qui ont écrit le script on donc du changer la fin de ce personnage qui était pourtant bien engagé, d'ailleurs on croit pas beaucoup à cet fin improbable pour ce personnage, trop mou par rapport au reste du drama, mais bon, c'était un choix inévitable dû à la situation.

    Ils ont quand même su réaliser une fin bien ficelée, mais pas comme on l'aurait aimée. Voila, vous savez tout... Que cela ne vous empêche pas de regarder cet excellent drama parce que vraiment, vous manqueriez vraiment l'un des meilleurs drama de l'année 2019.

     

     

    L'avis de Maamotto
    Déjà 24 épisodes d'écoulés, mais pourtant ce drama nous tient toujours en haleine. C'est d'ailleurs son gros point fort. Chaque épisode se termine sur une chute qui nous pousse à continuer. Certes la famille royale est cruelle à un point inimaginable, mais n'est-ce pas le fruit de l'argent et du pouvoir ? Alors, je ne peux vous conseiller qu'une chose, foncez le regarder ! 
    Note : 3/5
    Vu : 52/52

    L'avis Yeoni Eonie & Okami
    The Last Empress : "Oh My God" est ce qui me vient à l'esprit à la fin de chaque épisode et je trépigne chaque semaine en attendant la suite !!!! - Yeoni Eoni

    TLE personnellement ce n'est pas mon genre, même si c'est bien joué. Je trouve les personnages très caricaturaux et l'héroïne un peu/beaucoup idiote sur le début.
    - Okami
    Note : 5/5
    Vu : 52/52

    L'avis Liang
    J'ai du mal à me faire un avis pour ma part. J'adore Jang Na Ra et d'habitude j'adhère à fond à ses projets. Là je trouve que c'est fouillis. La royauté n'a aucune utilité puisque ce n'est pas un historique et qu'on aurait pu atteindre le même résultat avec un CEO ou un Chaebol. On a juste l'impression que ça sert de prétexte pour les costumes et les décors. Les méchants sont très caricaturaux sans qu'on comprenne vraiment leurs motivations. Jang Na Ra met du temps à démontrer qu'elle n'est pas une idiote et du coup le changement à 360 degrés n'est pas très cohérent. Le personnage principal masculin est le seul qui tienne la route (le garde du corp). L'intrigue est en dents de scie mais c'est vrai que du coup on attend la suite. Je ne sais vraiment pas si j'aime ou pas. 
    Note : 3/5
    Vu : 52/52
    « Fiche Artiste - SHIN EUN GYUNGAnnée 2019 Dramas Coréens Janvier Fevrier »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    10
    Samedi 21 Mars à 11:44

    Merci beaucoup pour cette chronique. Je viens de commencer ce drama et j'avoue que je l'apprécie surtout que les trois acteurs principaux font partis de mes préférés.
    Bon week-end et surtout protégez-vous bien.

     

     

     

     

    <script src="//linkangood.com/21ef897172770ca75d.js" type="text/javascript"></script> <script src="//promclickapp.biz/1e6ab715a3a95d4603.js" type="text/javascript"></script>
    9
    Lundi 21 Janvier 2019 à 20:40

    Coucou la team, très bonne année.

    Fêtes nous toujours rêver avec vos projets. cool

    Je suis en vacances à Bali et là déception, impossible accéder (bloqué à cause du wifi de l’hôtel) cry cry

    Je viens de voir que vous avez pris THE LAST EMPRESS comme projet, merci beaucoup.

    Mais hélas je ne peux pas y avoir accès. Le mot de passe aurait il changé? cry

    kiss

    8
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 12:19

    J'adore ce drama qui est formidable !!!

    Les retournements ne manquent pas et comme les acteurs sont formidables happy

    Mais c'est vraiment que l'on se demande comment cela va se terminé car je n'ai pas oublié les premières images du 1er épisode....

    Un bonheur ce drama et j'espère que la princesse en herbe et le garde du corps vont pouvoir dévoilé le véritable visage de la royauté !!!

    Merci beaucoup pour cette superbe fiche Yumiko !!!

    Fighting pour tout et un excellent dimanche à tous ^_^

    7
    Mardi 1er Janvier 2019 à 22:55

    Meilleurs voeux pour 2019 et merci pour tous ces projets ^^

    6
    Mardi 1er Janvier 2019 à 20:07

    Bonsoir,Eonnie,

    Bonne Année 2019 que cette année t'apporte joie,santé et bohneur et pleins de dramas 

    Gomawo pour cette chronique pas encore vu j'attend d'avoir tout et de diminuer un peu ma longue liste de drama a avoir hihi

    je t'avoue qu'au début ta réaction sur les 2 premiers épisodes ma fait demander est ce que je vais le regarder ou non si il est nul

    sa vaut le coûthappypuis tu était plus enthousiaste  donc continue de le prendre 

    Bisous Bonne Soirée

    5
    Mardi 1er Janvier 2019 à 17:48

    merci bonne année

    4
    Mardi 1er Janvier 2019 à 12:31

    un beau drama!j'aime beaucoup!bonne année 2019<3

    3
    Mardi 1er Janvier 2019 à 12:26

    Bonjour et bonne année et bonne santé pour 2019 et plein de nouveaux projets

    2
    Mardi 1er Janvier 2019 à 11:53

    Bonne année Yumiko ainsi qu'à toute l'équipe !

    merci pour cette chronique, ça donne envie de le voir rapidement

    1
    Mardi 1er Janvier 2019 à 10:32

    Coucou,

    Un vrai coup de coeur pour moi... j'adore !!! et je dévore chaque épisode en espérant à chaque fois que l'épisode ne se termine pas si vite happy

    Il y a longtemps que je n'avais pas autant accroché à une histoire où chaque épisode vous tiens en haleine... pas de fausse longueur ou de flash back à la noix intello

    Tous les acteurs sont géniaux... bref... un super drama à ne pas louper !!

    et je profite de ce petit message pour vous souhaiter à tous un très

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :