• Romance Is A Bonus Book - Kdrama 2019

    Romance Is A Bonus Book

    Romande Is A Bonus Book
    로맨스는 별책부록
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 26/1/19 au 27/3/19
    Chaine : tvN, NETFLIX,
    Genre : Comédie, Romance,
    Nb Episodes : 16
    Lee Jong Suk, Lee Na Young, Wi Ha Joon, Jung Yoo Jin, Kim Tae Woo, Kim Yoo Mi
    Résumé : Kan Ji est une mere au foyer jusqu'au jour ou son mari la trompe et elle se retrouve seule à devoir faire face à la vie. Elle a élevé sa fille pendant 7 ans et doit finalement retrouver un travail pour survire. Seulement, reprendre, dans l'édition quand on a fait un break aussi long, ce n'est pas facile. Eun Joo (Lee Jong Suk), est éditeur, talentueux et aussi le meilleurs ami de Kan Ji. Il est à la fois  intelligent et attachant. Ces deux-là on toujours été amis, mais même à des amis, il est parfois difficile d'avouer qu'on a touché le fond. Kan Ji, va devoir remonter la pente et elle fait tout pour compter sur ses forces et y arriver.

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    OMG... Romance, vous avez dit romance... c'est clair, s'en est une, et des plus belles. Les deux dernières que j'avais vues sur la fin de l'année denière étaient Devilish Joy et Encounter.

    C'est la troisième que je vois en peu de temps et elle me plaît vraiment autant. Alors que dire... J'aime beaucoup l'histoire, parce qu'elle sort un peu de l'ordinaire... peut-être trouverez-vous un peu exagéré ce par quoi passe cette femme qui a arrêté de travailler quelques années parce qu'elle voulait s'occuper de sa famille, mais pourtant ça l'est tellement peu... C'est une vraie difficulté et c'est bien imagé dans ce drama.

    Notre protagoniste fait ce qu'il faut pour s'en sortir, elle est vraiment courageuse et l'histoire est belle. Il y a elle bien sur, qu'on aime, mais comment dire.. tous les personnages sont en réalité intéressants, amusants, émouvants... chacun à leur niveau.

    J'ai vraiment adoré le rôle de chacun d'eux (l'éditrice qui est amoureuse de notre Lee Joon Suk est drôle dans son rôle et en même temps elle nous fait un peu pitié... Je n'en dis pas plus, je ne veux pas vous gâcher le plaisir). Il y a de l'humour, des couples, pleins, qui se forment au fil du drama et vraiment trop trop mignons ou drôles pour chacun d'eux.

    Et puis cet écrivain qui apparaît et qui va au bout de sa quête et finit par trouver ce qu'il cherche et ce moment m'a beaucoup ému.. J'ai beaucoup aimé la façon dont était écrit le script.

    Vraiment, un drama à voir et revoir pour le plaisir d'un moment léger et dynamisant. Je n'en dis pas plus je vous laisse le découvrir. Merci à la team qui l'a fait pour qu'on puisse le voir et le revoir à souhait :)

    Note : 9/10
    Vu : 16/16

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Avril 2019 à 10:47

    Bonjour,Eonnie,

    gomawo pour cette chronique pas encore vu ce drama

    Bonne Journée

      • Samedi 27 Avril 2019 à 20:56

        Oh Lucy toi qui aime les romances c'est sur tu vas aimé... il est trop sympa

    2
    Samedi 27 Avril 2019 à 12:05

    Super ce drama, j'ai passé un bon moment et tout est clair dans ta chronique yes

    3
    Samedi 27 Avril 2019 à 22:11

    Bonsoir,

    J'ai adorée ce drama et cette romance, ta chronique est vraiment bien faite pour parler de ce drama coréen.

    J'ai tellement adorée les personnages de Eun Jo et de Kan Ji, Ils vont vraiment trop bien ensemble.

    Bonne soirée

    4
    Dimanche 28 Avril 2019 à 10:45

    J'ai vraiment adoré ce drama et je le reverrai avec plaisir :D

    5
    Dimanche 28 Avril 2019 à 13:37
    Je ne est pas encore vu non plus
    6
    Dimanche 28 Avril 2019 à 16:06

    Merci Yumiko pour cette chronique, ça donne envie de le voir happy

    7
    Mercredi 1er Mai 2019 à 08:55

    J'ai adoré ce drama autant de couple principal et aussi les acteurs secondaires avec leurs petites histoires. Tous étaient très attachants !!!

    Mille merci à toi pour cette fiche Yumiko happy

    Fighting pour tout et un excellent 1er mai à tous ^_^

     

    8
    Florigirl
    Lundi 6 Janvier 2020 à 01:09

    j'ai pas vu beaucoup de drama avec Lee Jon Suk, et la faut savoir que je kif les "noona romance" et j'ia vu qu'il en avait fait une et c'état génial, parce que cette histoire d'amour elle est pas come les autres et en plus en fond on as quand même des problèmes de société actuel mis en avant 

    9
    sooki
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 06:30

    j'ai bien aimé la toile de fond (background) du monde de l’Édition, pas accroché a la romance, abandonné au 11.

     « La vie est comme un rêve de printemps. Un rêve vide.

    La vie n’est qu’éphémère et transitoire. C’est inutile et futile.

    La vie est vide et n’est qu’illusion. Tout est inutile. »

    Tout à fait ça, entre sagesse et dépression.yes

    « La couverture est le visage du livre. » tout à fait d’accord, certains visages ne sont pas attirants.

    10
    Lundi 4 Mai 2020 à 10:02

    J'ai beaucoup aimé ce drama. Par contre, le seul point négatif pour moi, c'est qu'on ne voit pas assez sa gamine. On la voit tellement peu que je me suis demandée pourquoi on lui avait collé un gosse ! Mais sinon, c'était très bien. On voit vraiment l'envers du décor du monde de l'édition et ça j'ai aimé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :