• It's Okay to Not Be Okay - Drama Coréen 2020

    It's Okay to Not Be Okay

    It's Okay to Not Be Okay
    사이코지만 괜찮아
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 20/06/20 au 09/08/20
    Chaine : tvN, Netflix
    Genre : Romance, Fantastique, Psychologique
    Nb Episodes : 16
    Kim Soo Hyun, Seo Ye Ji, Park Kyu Young, Oh Jung Se, Park Jin Joo, Kim Joo Heon,
       
    Résumé : Moon Kang Tae (Kim Soo Hyun) est un homme, beau et intelligent. Il ne manque de rien. Côté carrière il est un agent de santé communautaire dans un service psychiatrique. Son seul bémol dans la vie, c'est sa vie amoureuse qui à proprement parler, est inexistante. Il s'occupe cependant, avec patience de son frère plus vieux que lui de 8 ans, atteint d'autisme. Go Moon Young (Seo Ye Ji) quant à elle est auteure de contes pour enfants. Cette femme n'a jamais pu tomber amoureuse, tant sa personnalité est anti-sociale. Leur rencontre bouleversera leur destin et leur vision de l'amour et des relations amoureuses.

    Avis Team & Invité

    L'avis de Yumiko
    Fabuleux, c'est le mot. Unique. Inoubliable. J'adore vraiment ce drama. La psychologie j'ai toujours aimé, mais là, franchement c'est super bien traité. J'ai tout de suite accroché ! Ce drama est vraiment captivant, aucune fausse note.
    La réalisation, inspiration Tim Burton et Disney pour d'autres scènes (très facilement repérable) un peu décalée, complètement folles, mais aussi tellement classe (les inspi Tim) trop trop bon. Les trois acteurs principaux sont vraiment excellents chacun dans leur rôle respectif. 
    Couple. Une tension est palpable entre ces deux-là  dès qu'ils apparaissent à l'écran. Cette alchimie est vraiment folle, j'ai rarement ressenti une telle alchimie dès le départ. Moon Kang Tae est un personnage de grande retenue et de toute maitrise de lui-même. Il faut le voir pour le croire. En même temps, il a deux personnages "exceptionnels" à gérer.
    & Oppa. Le frère, autiste, cet acteur joue vraiment très très bien. Mention spéciale à l'acteur vraiment. Chacune de ses scènes me font vraiment rire. Loin de moi pourtant l'idée de me moquer, il ne s'agit pas de ça... Le rôle montre clairement la façon dont les autistes perçoivent le monde avec leur sensibilité et l'intelligence qui leur est propre, à fleur de peau, celle qui leur permet de ne pas mettre de barrière et d'exprimer exactement ce qu'ils ressentent même si cela peut blesser les autres autour. Pas de retenu. Vraiment, le script dans son entier a écrit un rôle vraiment unique et réussi d'un bout à l'autre pour ce personnage. De l'autre côté, Go Moon Young, qui elle, ne sait pas exprimer ses sentiments. Elle est prisonnière de sa mère, même si celle-ci n'est pas présente dans sa vie. Moon Kang Tae fait preuve d'une superbe maitrise, surtout quand ses deux-là s'affrontent et se chamaillent, capable de prendre sur lui pour tenir compte des sentiments de chacun avec chacune de leur pathologie... fabuleux et puis pour finir par exploser et c'est trop bon. 
    La musique. C'est fou. Oh my God les musiques sont sublissimes, vraiment. In Silence est la musique EMBLEMATIQUE du drama.  Dans chaque épisode on a un nouveau morceau qui pour moi est une musique vraiment superbe. J'adhère à fond et j'écoute l'album avec plaisir depuis plusieurs jours.
    Les personnages secondaires sont très bon aussi. On a l'infirmière amoureuse, Ju Ri, depuis toujours de notre héros mais qui ne l'aura pas, lol, elle nous énerve à souhait en début de saison et puis elle fini par comprendre certaines choses et s'adoucir et là elle devient plus intéressante, bref, son rôle évolue agréablement. Le manager et son assistante, pas grand chose à dire, ils sont bien plantés dans leur rôles parfois drôle, souvent pathétiques, toujours où il faut. Et puis l'ami de Moon Tae, Jae Su est plutôt drôle dans l'ensemble, avec ses jeux de mots et erreurs de langage et les scènes qu'il partagent avec le Oppa m'ont beaucoup fait rire, vraiment drôles.
    En conclusion. j'ai vraiment adoré. J'ai même réalisé que parmi tous mes coups de coeur, il se place en réalité en Premiere position ce qui vous en dit long sur la qualité de ce drama. 
    Coup de Coeur
    Vu : 16/16

    L'avis de Maamotto
    Chaque semaine était un pur délice. Pas étonnant qu'il ait été n°1 sur Netflix dans 9 pays. Je me suis délectée des épisodes sans jamais m'en lasser. C'est clairement un must-see. J'ai pour habitude d'avoir la dent dure, mais je n'ai constaté aucun défaut à ce drama : les acteurs principaux sont vraiment incroyables et délivrent un jeu d'acteur époustouflant (même si je ne peux m'empêcher de repenser aux scènes sulfureuses de Real dès que je vois Kim Soo Hyun apparaître à l'écran XD), la bande-son est entraînante, la réalisation est sublime, et pour une fois l'héroïne est fascinante, en plus d'être sexy et franche. Son trouble de la personnalité antisociale est bien représenté. On observe une indifférence vis-à-vis des normes sociales, des émotions et/ou des droits d'autrui et elle a bel et bien un comportement impulsif... Mais le point fort reste et restera... le scénario. Il arrive à garder le téléspectateur en haleine et n'hésite pas à le scotcher à son écran. Toutes sortes de théories nous passent par la tête. Et c'est bien là qu'il se démarque des autres, car même les théories les plus folles, rarement vues dans un drama coréen, s'avèrent justes ici ! Et puis, avouez-le, qui n'a pas frissonné devant ce fantôme qui vole au-dessus de notre héroïne lorsqu'elle dort ?
    Note : 10/10
    Vu : 16/16

    L'avis de Plume
     Très bon drama. Les deux acteurs étaient pour moi une révélation. Une liberté de ton inhabituel (beaucoup plus réaliste que dans beaucoup de drama en général). Peut-être un peu trop de personnage léger pour moi, même si c'était évidemment pour contre balancer le côté dramatique.  
    Note 9/10
    Vu : 16/16

    L'avis Invité
                Renette75
     Ce drama est une merveille. Kim Soo Hyun est simplement grandiose et Seo Ye Jin est une très grande actrice. Il y a une grande complicité entre eux, c'est un super duo.
    Le 11 09/20

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 14:18

    Votre commentaires à toutes 2 me donne envie de me lancer dans ce drama. Encore un qui se rajoute à ma liste !!!

    2
    Mardi 14 Juillet 2020 à 09:29

    j attend quelque avis car j ai vu le premier et j ai pas accroche

    3
    Jeudi 13 Août 2020 à 14:53

    je suis totalement d'accord j'ai beaucoup aimé l'histoire mais le jeu des artistes encore plus ils sont vraiment super et l'univers qui me rappel beaucoup Tim burton (que j'adore ) vraiment je ne suis pas trop difficile pour les dramas mais le je ne vois pas de fausse note je pense que même si y en a qui accroche pas au premier épisode il faut le voir au moins une fois il est vraiment a voir rien que pour le jeu des acteurs

    4
    Vendredi 14 Août 2020 à 07:49

    Bonjour,

    je vais le mettre sur ma liste aussi.

    Merci .

    5
    Lundi 31 Août 2020 à 11:53
    pas encore vu
    6
    Lundi 31 Août 2020 à 17:07

    Je l'ai en VO lors de sa diffusion et j'ai beaucoup aimé ^^

    7
    Samedi 3 Octobre 2020 à 15:34

    Je suis entrain de le  regarder smile

    8
    Mardi 23 Février 2021 à 20:54

    Commencer aujourd'hui et ça démarre bien !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :