• Now, We Are Breaking Up

    Now, We Are Breaking Up
    지금, 헤어지는 중입니다
    Corée du Sud
    Diffusion : 12 Nov 2021 - 31 janvier 2022
    Chaine :  SBS, VIKI
    Public 15+
    Genre : Drame, Romance, Mélo
    16 Episodes 60 min
    Vendredi & Samedi 
    Casting : SONG HYE KYO, JANG KI YONG, YOON JUNG HEE, CHOI HEE SEO, NAM KI AE, SEHUN, KIM JOO HEON, CHANSUNG
    Résumé : Ha Young Eun est styliste pour une marque de mode. C'est une femme réaliste mais froide comme la glace, qui est également intelligente et donne la priorité à la sécurité et à son travail. Elle ne pense qu'à une chose : récolter les fruits de son travail. A Paris, elle rencontre deux hommes... Yoon Soo Wan et Yoon Jae Guk. Mais les relations amoureuses ne font pas partis de son but dans la vie. Elle ne compte pas laisser ce qu'elle a gagné au fil du temps se perdre au profit d'une relation qui pour elle ne pourrait être qu'incertaine et pour elle sans promesse d'avenir.
    Avis Team

    L'avis de Yumiko
     Dès le premier épisode on sent que l'histoire va être compliquée. L'histoire était vraiment différente de ce que j'avais imaginé en lisant le synopsis et ça aurait pu être un très bon drama, mais pour moi, il prend un tournant très regrettable.
    Le thème général : Une rupture peut-elle être réussie ? Alors, je dirais que la seule qui le soit dans ce drama est celle de cette femme et mère courageuse de cette petite fille. De façon... si paradoxale, elle fait tout ce qu'elle peut avec ce qu'elle a. Toutes les autres n'en ressortent que plus ridicules (parce qu'évitable) face à celle-ci qui est imposée par la vie à cette personne qui aurait tout fait pour l'éviter si cela avait été en son pouvoir.
    On va commencer par le positif : J'adore retrouver notre beau photographe... Jang Ki Yong. Et franchement, en dehors de son sourire, il y a aussi son français... eh oui, à plusieurs reprises on l'entend parler Français et franchement il se débrouille plutôt bien (Il parle lentement mais de façon très compréhensible, rien à redire). Bravo ! 
    En arrière plan nous avons deux histoires assez intéressantes, d'abord une amitié entre ces trois filles et une entraide admirable. J'ai même versé une larme d'émotion dans l'épisode 12 présentant le défilé (je n'en dis pas plus, pour ne pas spoiler, mais vraiment l'amitié est très jolie à ce moment-là. Très touchante. Et puis, le couple d'arrière plan qui se forme est assez mignon aussi, et sans trop de chichi, tout ce qu'on attend d'une romance... en vrai !

    Passons à ce que je n'ai pas aimé, et oui... il y a dire malheureusement. 
    Premier gros point noir : l'actrice, hum, froide, glaciale... est-ce juste son personnage ou est-elle aussi comme ça en réalité ?? Je me pose encore la question. D'un bout à l'autre on ressent aucun sentiment de sa part, même si elle dit à plusieurs reprises qu'elle l'aime... j'ai pas aimé ça du tout... "je t'aime, ou peu être pas... une seconde je te dis que je t'aime, la seconde d'après mes actions montrent le contraire" très perturbant. 
    Ils se sont grave plantés pour la "romance principale". Je pense qu'on peut même pas appeler ça une romance. Juste un drame. 
    Autre énorme point noir : les mères égocentriques, non mais, j'ai vu des dramas ou les mères sont dingues, mais là, franchement elles dépassent trop les bornes... qu'est-ce qui leur donne le droit d'imposer à leurs enfants leur point de vue ultra égoïste et ne pas tenir compte des sentiments de leurs enfants. Attention on parle pas d'enfants de 10 ans qu'on doit guider et protéger, on parle d'adultes de plus de 30 ans. À un moment donné, faut savoir quand même faire la part des choses et se dire qu'un adulte à droit à ses choix à lui, même si ce n'est pas celui que les parents aimeraient le voir faire. Alors, pardonnez-moi, mais, je suis aussi une mère et je ne comprendrai jamais (Tcholté) leur état d'esprit. Mais What, je trouve cela tout simplement REVOLTANT !!!
    Bref, le pompon, je trouve, attention spoil à partir d'ici... c'est qu'elle fait le choix de respecter la volonté de ces parents déraisonnables (d'ailleurs aucune des deux mères n'est stable psychologiquement et c'est elles qu'on devraient écouter ?! Respecter, oui bien sûr, mais suivre dans leur délire, c'est autre chose), sous le soit-disant prétexte de choisir sa "vie professionnelle" plutôt qu'un amour non reconnu par ceux qui les entourent et la soit-disant bonne idée de rompre le temps qu'on s'aime pour ne garder que des bons souvenirs. Euh et la souffrance psychologique, on en parle ?!!! Alors, là, un vrai délire.
    Voila, c'est ce qui pour moi à fini de gâcher le drama... bon, si vous avez un autre avis, n'hésitez pas à le dire. Et désolé si je vous ai dégoûté... mais franchement, je le fini trop déçue de cette fin sans âme.
    Note : 4/10
    Vu : 16/16

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 19:32

    bonsoir, merci pour votre avis, je passe

    2
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 18:52

    Merci pour le retour ! J'ai aussi ce drama dans ma watchlist. Comme j'ai un peu de mal avec Song Hye Kyo, que je trouve assez froide et inexpressive (c'est mon sentiment perso hein ^^) je vais attendre un peu voir si d'autres partagent leur avis ici.

    Concernant "l'emprise" des parents sur leurs enfants adultes je pense que c'est un fait courant en Asie (désolée je généralise peut-être) mais dans plusieurs drama j'ai pu voir ce coté ou le parent refuse catégoriquement que son enfant vive une relation amoureuse avec un adulte qui a un enfant, qui soit veuf ou veuve... Je suis même choquée de voir que l'adulte en question puisse être battu par son parent ou  que celui-ci  soit prêt à mourir pour éviter ce qu'il qualifie de honteux... (l'horrible chantage affectif).

    En tout cas encore merci ! (Sorry pour le pavé^^)

     

    3
    Samedi 22 Janvier 2022 à 11:44

    hahaha tu m'as fait rire, car je n'ai pas aimé non plus, le drama pénible... (si qq trucs sur les dessous de la mode sont intéressants) et franchement j'aurais dit mot pour mot ce que tu as écris... ARGH ! Il n'y a que Jang Ki-yong que j'ai apprécié, doux, joyeux, triste, humain quoi... ! mais elle, elle est infernale, insipide etc ! Et suis d'accord sur tout... le drama inutile.

    Indépendamment de ce drama, je n'ai jamais trouvé que Song Hye-kyo était une actrice, depuis qu'elle a commencé on ne l'a jamais vu interpréter autre chose que ce type de personnage... Pas de film d'action ou de film où elle "salirait" un peu son apparence ou elle se mette en "danger" pour faire ressortir des émotions... Elle m'énerve en fait, tout ce ramdam autour d'un "porte-manteau" m'ennuie au plus haut point !

     

    4
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 18:05

    Bonjour, 

    je n'avais pas mis ce drama sur ma liste car les synopsis ne m'avait pas séduite. Je vais faire une croix définitive dessus car les points négatifs évoqués me font fuir.

    Merci beaucoup pour cette critique intéressante.

    5
    Patrice
    Jeudi 3 Février 2022 à 20:59

    Bonsoir à tous,

     je vais très certainement poser une question bête mais, c'est quoi cette fin ???

    Ils se remettent ensemble ou non ?

    Pour les commentaires sur Song Hye Kyo je suis assez d'accord. Même si je pense qu'elle peut faire autre chose cf la scène où elle est ivre dans Descendants of the sun.

    Merci pour vos retour.

    Bonne soirée

    P.

    6
    Nat
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 20:53

    Bonjour, 

    J'ai trouvé ce drama pas si mal, je ne me suis pas ennuyée. A mon sens il ne faut pas oublié que cela se passe en Corée à savoir qu'il y règne une pression familiale importante pour réussir son couple (d'ailleurs il y a encore des rendez-vous arrangés), les injonctions sociales élevés : il faut absolument réussir, travailler dur, très dur pour réussir... L'échec de manière général et surtout professionnel est très mal perçu. Si on ne réussit pas on est pas considéré par la société. Pour avoir vécu avec un coréen pendant 20 ans, je reconnais bien ce côté où tout est intellectualisé, rationnalisé. Pour ma part je trouve le jeu de Song Hye Kyo très juste, classe. Elle fait partie des actrices asiatiques les plus appréciées au monde. J'ai vu plusieurs de ses interprétations et je trouve qu'elle rentre bien dans son personnage à chaque fois. Dans descendants if the sun j'ai trouvé que son jeu avec l'acteur principal qui est devenu le père de ses enfants car aujourd'hui divorcés intéressant au pont de sentir qu'il se passait réellement quelque chose entre les deux acteurs dans la vraie vie ce que je ne savais pas avant d'aller chercher l'info sur le net. Voilà mon interprétation de ce drama. 

      • Jeudi 27 Octobre 2022 à 08:40

        Coucou. Juste pour corriger un de tes arguments. Song Hye Kyo n'a jamais eu d'enfants avec Song Jong Ki, c'est d'ailleurs une des nombreuses raisons de leur divorce. Le fait, qu'elle n'en voulait pas... C'est une femme reconnue pour sa beauté en Corée, mais pas spécialement appréciée pour son jeu d'acteur ou son comportement. Je pense que Mélinéee pourra te le confirmer. Elle connaît bien mieux ce milieu que moi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :