• Now, We Are Breaking Up
    지금, 헤어지는 중입니다
    Corée du Sud
    Diffusion : 12 Nov 2021 - 31 janvier 2022
    Chaine :  SBS, VIKI
    Public 15+
    Genre : Drame, Romance, Mélo
    16 Episodes 60 min
    Vendredi & Samedi 
    Casting : SONG HYE KYO, JANG KI YONG, YOON JUNG HEE, CHOI HEE SEO, NAM KI AE, SEHUN, KIM JOO HEON, CHANSUNG
    Résumé : Ha Young Eun est styliste pour une marque de mode. C'est une femme réaliste mais froide comme la glace, qui est également intelligente et donne la priorité à la sécurité et à son travail. Elle ne pense qu'à une chose : récolter les fruits de son travail. A Paris, elle rencontre deux hommes... Yoon Soo Wan et Yoon Jae Guk. Mais les relations amoureuses ne font pas partis de son but dans la vie. Elle ne compte pas laisser ce qu'elle a gagné au fil du temps se perdre au profit d'une relation qui pour elle ne pourrait être qu'incertaine et pour elle sans promesse d'avenir.
    Avis Team

    L'avis de Yumiko
     Dès le premier épisode on sent que l'histoire va être compliquée. L'histoire était vraiment différente de ce que j'avais imaginé en lisant le synopsis et ça aurait pu être un très bon drama, mais pour moi, il prend un tournant très regrettable.
    Le thème général : Une rupture peut-elle être réussie ? Alors, je dirais que la seule qui le soit dans ce drama est celle de cette femme et mère courageuse de cette petite fille. De façon... si paradoxale, elle fait tout ce qu'elle peut avec ce qu'elle a. Toutes les autres n'en ressortent que plus ridicules (parce qu'évitable) face à celle-ci qui est imposée par la vie à cette personne qui aurait tout fait pour l'éviter si cela avait été en son pouvoir.
    On va commencer par le positif : J'adore retrouver notre beau photographe... Jang Ki Yong. Et franchement, en dehors de son sourire, il y a aussi son français... eh oui, à plusieurs reprises on l'entend parler Français et franchement il se débrouille plutôt bien (Il parle lentement mais de façon très compréhensible, rien à redire). Bravo ! 
    En arrière plan nous avons deux histoires assez intéressantes, d'abord une amitié entre ces trois filles et une entraide admirable. J'ai même versé une larme d'émotion dans l'épisode 12 présentant le défilé (je n'en dis pas plus, pour ne pas spoiler, mais vraiment l'amitié est très jolie à ce moment-là. Très touchante. Et puis, le couple d'arrière plan qui se forme est assez mignon aussi, et sans trop de chichi, tout ce qu'on attend d'une romance... en vrai !

    Passons à ce que je n'ai pas aimé, et oui... il y a dire malheureusement. 
    Premier gros point noir : l'actrice, hum, froide, glaciale... est-ce juste son personnage ou est-elle aussi comme ça en réalité ?? Je me pose encore la question. D'un bout à l'autre on ressent aucun sentiment de sa part, même si elle dit à plusieurs reprises qu'elle l'aime... j'ai pas aimé ça du tout... "je t'aime, ou peu être pas... une seconde je te dis que je t'aime, la seconde d'après mes actions montrent le contraire" très perturbant. 
    Ils se sont grave plantés pour la "romance principale". Je pense qu'on peut même pas appeler ça une romance. Juste un drame. 
    Autre énorme point noir : les mères égocentriques, non mais, j'ai vu des dramas ou les mères sont dingues, mais là, franchement elles dépassent trop les bornes... qu'est-ce qui leur donne le droit d'imposer à leurs enfants leur point de vue ultra égoïste et ne pas tenir compte des sentiments de leurs enfants. Attention on parle pas d'enfants de 10 ans qu'on doit guider et protéger, on parle d'adultes de plus de 30 ans. À un moment donné, faut savoir quand même faire la part des choses et se dire qu'un adulte à droit à ses choix à lui, même si ce n'est pas celui que les parents aimeraient le voir faire. Alors, pardonnez-moi, mais, je suis aussi une mère et je ne comprendrai jamais (Tcholté) leur état d'esprit. Mais What, je trouve cela tout simplement REVOLTANT !!!
    Bref, le pompon, je trouve, attention spoil à partir d'ici... c'est qu'elle fait le choix de respecter la volonté de ces parents déraisonnables (d'ailleurs aucune des deux mères n'est stable psychologiquement et c'est elles qu'on devraient écouter ?! Respecter, oui bien sûr, mais suivre dans leur délire, c'est autre chose), sous le soit-disant prétexte de choisir sa "vie professionnelle" plutôt qu'un amour non reconnu par ceux qui les entourent et la soit-disant bonne idée de rompre le temps qu'on s'aime pour ne garder que des bons souvenirs. Euh et la souffrance psychologique, on en parle ?!!! Alors, là, un vrai délire.
    Voila, c'est ce qui pour moi à fini de gâcher le drama... bon, si vous avez un autre avis, n'hésitez pas à le dire. Et désolé si je vous ai dégoûté... mais franchement, je le fini trop déçue de cette fin sans âme.
    Note : 4/10
    Vu : 16/16

    7 commentaires
  • Genesis
    복제인간
    Corée du Sud
    Diffusion : 18 Juin 2021 au 23 Juillet 2021
    Chaine : Olleh TV
    Genre : Thriller, Mystère
    6 Episodes 50 min
    Casting : LEE KI WOO, PARK GEUN HYUNG, PARK HAE JIN, BYUN JUNG SOO, REN [NU'EST], PARK JIN JOO, KIM CHANG HWAN, KWAK SI YANG, NANACHOI JIN HYUK,
    Olleh TV
    Résumé : Cherchant à comprendre la mort mystérieuse de sa mère, Kang Il Hoon rencontre lors de son enquête d'autres hommes possédant son visage, et se retrouve mêlé à une plus grande conspiration


    votre commentaire
  • That Guy's Voice
    그 놈 목소리 / His Voice
    Corée du Sud
    Diffusion : 30 Décembre 2021
    Chaine : iQiyi, VIKI
    Genre : Comédie Romance Fantaisie
    8 Episodes 23 min
    Casting : CHOI TAE JOON, SONG JI EUN, SONG YOUNG JAE, SUNG JI RU
    Résumé : Baek Tae Hwa (Choi Tae Joon) est copilote dans une compagnie aérienne. Il possède un chat qu'il à l'habitude de placer dans un hôtel pour animaux lorsqu'il est amené à voyager pour son travail. C'est un bel homme qui fait fondre les filles et a brisé plus d'un coeur. Un jour, la veille d'un départ, il s'aperçoit que l'hôtel pour chat de son animal préféré est fermé. Il est alors obligé de confié son animal préféré à une femme de ses connaissances le temps de son déplacement. 
    Go Mi Rim (Song Ji Eun), qui récupère l'animal, est épicière à temps partiel, elle aimerait bien trouver un emploi à plein temps et son petit secret, c'est qu'elle aime secrètement le propriétaire de l'animal en question. Elle accepte de garder le chat acariâtre. Seulement, après avoir été frappée par la foudre, elle commence à entendre la voix du chat et une romance intéressante commence alors.

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    Comme vous vous en doutez, j'ai évidemment regarder ce mini drama à cause de son acteur principal, Choi Tae Joon. L'histoire avait l'air un peu spéciale mais bon, je me suis dit qu'il fallait lui laisser une chance.
    Alors, question personnage, notre co-pilote sexy Baek Tae Hwa (Choi Tae Joon) est bien là, mignon et on aime toujours à chaque apparition (si ce n'est que son rôle est pas très développé, mais qu'importe, les belles 'choses' n'ont pas à être forcément compliquées pour qu'on les apprécie, lol. 
    Go Mi Rim (Song Ji Eun), n'est pas exceptionnelle, mais ça va... j'ai aimé la partie où on la voit rêver, ses rêves sont beaucoup plus proactifs que la réalité... et à la fin je me suis demandée si elle était plus crétine que la moyenne. [Spoil]franchement qui va au restaurant avec son ennemie ?  [/Spoil]
    Et puis, évidemment, il y a ce chat autour duquel tout tourne. Go Mi Rim fini, suite à un accident par l'entendre et même si certaines scènes sont assez comiques, dans l'ensemble, ce chat a un sale caractère de malade. Il est odieux et désagréable, mais bon, à la fin il est moins idiot que cette gardienne qui s'en est occupé tout du long.Le drama avait plutot pas trop mal commencé, et j'ai ris sur une bonne moitié.

    Ce que j'ai pas du tout aimé ? Car oui malheureusement, la fin est pour moi une catastrophe. D'abord, la mère hystérique, non mais là il faut arrêter, on peut pas présenter des gens comme ça dans les dramas sans finir par les enfermer.... ça devient insupportable, lol. Ensuite, la garce qui sort de nulle part et qui revient des USA, pour bousiller la relation. [Spoil]On ne sait rien d'elle, sauf qu'elle apparait tout d'un coup et fout le bordel dans la relation toute naissante. Et alors, le comble, à peine on nous dit qu'ils sortent ensemble (l'a-t-on vraiment dit ?! tellement ça dure 2 secondes leur relation) qu'ils se séparent pour presque 2 épisodes entiers sur seulement 8 de la série. Autant dire, que au moment où ça aurait pu commencer à être bien, tout est fichu en l'air par un retournement de situation dont on se passerait bien et qui gâche tout. [/Spoil] Franchement, ça m'a rendu furieuse !!!! Où sont les producteurs ?! Que je leur dise de quoi il retourne... Bref, vous aurez compris pourquoi ma note est si basse.
    Note 3/10
    Vu : 8/8

    4 commentaires
  • Moonshine
    When Flowers Bloom,
    I Think of the Moon
    Corée du Sud
    Diffusion : 20 dec 2021 - 15 Février 2022
    Chaine : KBS2, VIKI
    Public 15+
    Genre : Historique, Comédie, Romance, Drame
    16 Episodes 70 min
    Lundi & Mardi
    Casting : YOO SEUNG HO, LEE HYE RI, BYEON WOO SEOK, KANG MI NA, JANG GWANG, CHOI WON YOUNG
    Résumé : Le drame se déroulera pendant la période de la loi de prohibition la plus forte de l'histoire de Joseon. Il dépeindra le désir humain et prouvera que la prohibition n'est pas la meilleure option. Les personnages principaux sont un inspecteur du bureau de l'inspecteur général qui a quitté sa ville natale pour atteindre la gloire à Hanyang et restaurer le statut de sa famille, une femme aristocrate pauvre qui commence à fabriquer de l'alcool afin de rembourser sa dette, et un prince héritier qui continue à escalader secrètement les murs du palais pour obtenir quelques verres. Les trois personnes font une rencontre fatidique devant un entrepôt secret d'alcool, acquérant ainsi un secret qui pourrait les conduire à la mort s'il était révélé.

    Kang Ro Seo, brille de beauté même lorsqu'elle porte des vêtements miteux. Elle a grandi dans l'aisance jusqu'à l'âge de 13 ans, et bien qu'elle ait couru partout pour essayer de gagner de l'argent pour les médicaments de sa mère et les livres de son frère, la situation financière de sa famille a tout de même pris un tournant brutal. Aujourd'hui, avec l'expérience de toutes sortes de travaux, elle a développé une force physique impressionnante. Lee Pyo, le prince héritier qui se rebelle contre la loi à l'époque de la prohibition. Il a un visage qui illumine le monde partout où il va, et même s'il n'était pas destiné à être l'héritier au départ, il s'est élevé à cette position maintenant qu'il est le seul prince restant. Bien qu'il semble avoir tout ce qu'il faut, la seule habitude dont il ne peut se défaire est l'alcool. Même à l'époque de la prohibition, il sort en douce du palais pour se rendre dans des débits de boisson et cause des ennuis au royaume.

    Han Ae Jin est la fille unique d'une famille noble. C'est un personnage droit et têtu qui a grandi dans un environnement élégant et qui refuse absolument de faire ce qu'elle déteste et doit absolument faire ce qu'elle veut. Alors qu'elle approche de l'âge de se marier, elle décide qu'elle veut un mari séduisant si elle doit regarder son visage pour le reste de sa vie.


    votre commentaire
  • The One and Only
    한 사람만
    Corée du Sud
    Diffusion : 20 Décembre 2021 - 8 Février 2022
    Chaine : jTBC
    Public
    Genre : Romance, Drame,
    16 Episodes 60 min
    Lundi & Mardi
    Casting : PARK SUNG HOON, AHN EUN JIN, JOY, GO DOO SHIN, KANG YE WON

    Résumé : 
    Pyo In Sook est un personnage incapable de nourrir des émotions. Même après avoir été diagnostiquée en phase terminale, elle vit de manière totalement spontanée, oubliant presque quelles émotions sont appropriées à une situation donnée. Elle va croiser le chemin de deux autres femmes : Seong Mi Do est une célèbre influenceuse et Kang Se Yeon, une femme au foyer, peut reconnu pour ce qu'elle assume chaque jour.
    Avant de mourir, elles font la rencontre d'un méticuleux tueur à gages nommé Min Woo Cheon qui se joint à elles, leur proposant de tuer pour chacune une personne de leur entourage qui les fait souffrir.
    Jo Shi Young est de l'autre côté du vecteur, c'est un inspecteur de police de Séoul. Cynique, il va se retrouver face à ces trois femmes différentes, à qui ont a annoncé une maladie en phase terminale et à ce qu'elles vont faire de leurs derniers instants. La proéminence de la mort de ses trois femmes, va créer en lui diverses émotions, plus complexes les unes que les autres.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique