• Mouse - Drama Coréen 2021 Avec Lee Seung Gi

    Mouse
    마우스
    Corée du Sud
    Diffusion : 03/03/21 - 06/05/21
    Chaine : tvN, VIKI
    Genre : Action, suspense, thriller
    20 Episodes 60 min
    Casting : LEE SEUNG GI, Lee Seung Gi, Lee Hee Joon, Park Ju Hyun, Kyung Soo Jin, Ahn Jae Wook, Kim Jung Nan, Pyo Ji Hoon, Park So Yi,

    Résumé :
    Et si on pouvait identifier les "tueurs en série" à l'avance ? Jung Ba Reum est un inspecteur qui débute dans le métier. Il se retrouve à travailler sur la plus grosse affaire du moment. Celle d'un "prédateur*" dont les meurtres impitoyables ont plongé toute la nation dans le chaos. Mais, il ne se doutait pas qu'il allait se retrouver face à cet individu et que sa vie basculerait par la suite.

    * Note : Les coréens emploient le mot "psychopathe" de façon plus général que chez nous pour parler de ce type de comportement, ce qui peut, chez nous, induire en erreur sur le type de personne qu'est un psychopathe.
    Avis Team

    L'avis de Maamotto
    (Vu : 15/20) Pourquoi j'ai mis le drama de Mouse en pause ? Beaucoup de personnes se posent certainement la question. Après tout, la majorité d'entre vous le voit certainement comme le thriller psychologique de l'année. Et aller dans le sens contraire crierait au scandale ! ^^ Malheureusement, pour moi, Mouse était au début en inadéquation totale avec ce la pathologie du psychopathe tel que je la connaissais. Ce drama était l'archétype même de l'ineptie et des préjugés (clichés) dont fait face la psychopathie. Car au risque d'en décevoir plus d'uns, les psychopathes ne tuent pas forcément. Alors, oui, certes, la majorité des tueurs en série sont des psychopathes MAIS la majorité des psychopathes ne sont pas des tueurs. De même qu'un psychopathe arbore des sentiments même s'il est dénué de certains comme l'anxiété ou la peur ou qu'ils préfèrent la vie en centre-ville. En effet, vous ne les verrez que très rarement à la campagne, tranquilles dans un poste de police, s'en prendre à des animaux... Ou en couple, ayant fondé une famille pour se procréer puisqu'il déteste par-dessus tout se poser, ils ont besoin de stimulation permanente... Attention, il doit bien y avoir des exceptions, mais ils pourraient se compter sur le doigt d'une main.
    Je trouvais donc leur vision d'esprit très étroite et syllogistique. Néanmoins, plus tard, j'ai appris que la traduction du terme psychopathe avait été mal interprétée par les traducteurs VIU et VIKI ! Apparemment, une personne qui maîtrise le coréen m'a contacté après avoir lu mon commentaire que j'avais posté sur Nautiljon pour m'indiquer qu'un "psycho" chez les coréens n'a pas le même sens que chez nous. En effet, nous allons tout de suite penser au trouble psychologique alors que chez les coréens, un psycho veut dire "un prédateur". Je comprends donc mieux pourquoi ils finissaient tous forcément par tuer... Dans ce cas, il faudrait faire très attention à la façon de traduire ce terme au risque de se méprendre. 
    Bref, l'acting est bien, la réalisation aussi néanmoins le scénario remplit de rebondissement n'a pas su me surprendre tant que ça.
    Spoiler/ Qui ne se serait pas douter une seule seconde que Ba Reum avait voulu tuer cet oiseau au tout début ! Personnellement, ça se savait à des km à la ronde puisqu'on est encore une fois dans le cliché du psychopathe. fin spoiler. En conclusion et malgré cette nouvelle réponse apportée, je n'éprouve pas forcément l'envie de le continuer. 


    Note : En pause
    Vu : 15/20

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 22:30

    Comme c'est un thriller diffusé sur TvN, il part avec un point bonus. Je pense que c'est la réalisation qui en fera un succès ou pas, car ce n'est pas le 1er du genre, mais le casting est pas mal.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :