• Fall in Love with My King
    将军诺 Jiang Jun Nuo
    Pays : Chine
    Sortie : 20 Decembre 2020
    Film
    Genre : Comédie, Romance
    Durée : 1h34
    Casting : Deng Kai, Pa Li,
    Résumé : Mu Rong (Deng Kai) est un jeune général très apprécié de l'armée impériale. Ses forces ont capturé un assassin et le retiennent captif dans leur camp. C'est alors qu'une superbe femme nommée He Lian (Pa Li) arrive au camp, avec l'intention de gagner le cœur du général et de l'épouser. Elle réussit et obtient l'accès à ses quartiers privés. Mais il semble que He Lian ne soit pas tout à fait celle qu'elle semble être : elle a été envoyée par les forces ennemies en mission secrète pour libérer l'assassin. Elle flirte avec lui, flatte son ego, puis le rend inconscient avec du poison. Elle libère ensuite le captif et s'échappe. Mu Rong est sévèrement puni par la cour impériale pour sa négligence.

    Honteux d'être tombé si facilement dans le piège de He Lian, Mu Rong jure de la retrouver et de se venger d'elle. Cinq ans plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau. Mais il s'avère que He Lian a encore quelques tours dans son sac, même si elle semble avoir sous-estimé la détermination de Mu Rong. Le duo se prépare à une guerre des nerf sans merci, mais Cupidon pourrait-il jouer un rôle inattendu dans son issue ?


    votre commentaire
  • Please Enlighten Me
    余生,请多指教
    Pays : Chine
    Sortie : 3 février 2021
    Film
    Genre : Musique , Romance , Jeunesse , Drame , Famille , Médical
    Durée : 1h16
    Casting : Estelle Chen, Xu Fang Zhou, Min Ming, Wen Shen, Wang Pei Yu, Wei Yan Kan
    Résumé : Le docteur Gu Wei (Xu Fang Zhou), spécialisé en médecine interne, travaille d'arrache-pied dans un service hospitalier très fréquenté. Grand et beau, il n'a jamais eu de petite amie – et pourtant, ce ne sont pas les admiratrices parmi ses collègues féminines qui manquent. Mais un jour, sa vie bascule lorsqu'un homme d'âge mûr est admis pour un cancer de l'estomac. Sa famille vient à son chevet : sa femme et sa jeune fille Lin Zhi Xiao (Chen Yi Han), qui est sur le point d'obtenir son diplôme universitaire en musique. Lorsque Gu Wei et Lin Zhi Xiao se voient pour la première fois, ils tombent immédiatement sous le charme l'un de l'autre.

    Leurs chemins continuent de se croiser, à l'hôpital comme en dehors. Petit à petit, ils commencent à révéler leurs véritables sentiments l'un pour l'autre. Mais leur romance naissante se heurte à un obstacle potentiel lorsque le père de Lin Zhi Xiao, qui se rétablit rapidement, tente de lui arranger un rendez-vous avec l'un des jeunes collègues de Gu Wei ! Le véritable amour l'emportera-t-il ?

    « Please Enlighten Me » est un film chinois de 2021 basé sur un roman de Bo Lin Shi Jiang et réalisé par Lu Ying.

    Source : Viki


    votre commentaire
  • The Spring of My Life
    最美的时候遇见你
    Pays : Chine
    Sortie : 11 décembre 2015
    Film
    Genre : Romance, Ecole, Jeunesse
    Durée : 89 min.
    Casting : Seven Tan et Leo Luo
    Résumé : Comment peut être vécu l'amour à trois périodes différentes ? L'embarras de l'enfance, la pudeur de l'adolescence et le courage à la majorité sont trois étapes qui ont marqué la vie de Yang Fangfang, décidée à rencontrer le garçon qu'elle aime sous sa plus belle apparence. Mais est-ce que cela suffira pour faire face aux différentes réalités de la vie ?

    Avis Team

    L'avis de Yumiko..
      Le film dans son ensemble est assez sympa et on suit l'histoire assez agréablement. On vit avec cette adolescente son amour naissant pour ce garçon qu'elle aime... et on découvre comment ça a commencé. Des moments assez doux, mais une relation pas tout à fait saine pourtant. 
    Pour ce qui est de la conclusion [Spoil] Euh, j'ai rien compris, pour moi ce film n'est pas fini... on la voit effectivement sur cette place du jour où elle l'a quitté, au début de l'âge adulte, et c'est comme si c'était une autre fin de ce moment, une alternative ou il serait venu la retrouver... j'ai trouvé ça assez bizarre, trop ouvert pour mon imagination qui préfère une fin bien nette, qu'elle soit positive ou pas [/Spoil]. Si quelqu'un a compris, venez m'en dire deux mots sur le serveur, mdr...
    Note 7/10
    Terminé

    5 commentaires
  • Fall in love with my bad boy
    Wǒ de shīxiōng rě bù qǐ
    Pays : Chine
    Sortie : 28 Juillet 2020
    Film
    Genre : Historique, Comédie, Romance
    Durée : 1h36
    Casting : Yang Chuan Bei, Wu Zhu Xi, Dou Zi
    Résumé : Lin Le Shan, une campagnarde rustique qui a été victime d'intimidation dans sa ville natale, est allée à l'école n°1 de renommée mondiale pour changer son apparence ordinaire et introvertie. De façon inattendue, dès son arrivée elle provoque l'autoritaire et arrogant Long Shao Chen qui ordonne à Lin Le Shan de lui obéir. A partir de ce jour, Lin Le Shan, qui se transforme lentement, rencontre l'élégant Duan Mu Ze et est excitée de pouvoir s'associer avec lui, tout en résistant aux ruses de Long Shao Chen qui la traite comme une adepte.

    C'est le remak de Kurosaki-kun no Iinari ni Nante Naranai


    votre commentaire
  • Adoring
    宠爱 Pet
    Pays : Chine
    Sortie : 31 Décembre 2019
    Film
    Genre : Comédie, Romance, Drame, Animal
    Durée : 108 min.
    Casting : Yu He Wei, Leo Wu, Wendy Zhang, Wallace Chung, Yang Zi Shan, William Chan
    Résumé :
    Le film raconte l'histoire de plusieurs propriétaires d'animaux de compagnie.
    Zha est un fidèle golden retriever dont la propriétaire, Jiang Nan, a du mal à trouver un moyen d'aider son meilleur ami, après que celui-ci est récemment perdu la vue. Meilleure amie depuis l'enfance, Jiang Nan refuse de le laisser traverser seul cette période difficile. ​ Pendant ce temps, un chaton abandonné a récemment été sauvé par Luo Hua et sa voisine An Ying, qui a peur des microbes.

    Fay a du mal à comprendre son petit ami, Li Xiang, dont la dévotion envers son cochon de compagnie met à rude épreuve leur relation.

    Xin a du mal à s'adapter à la vie de jeune marié, car le rottweiler de son épouse n'a de cesse d'interférer dans leur relation.

    Gao Ming, père divorcé, s'occupe consciencieusement du chat de sa fille Meng Meng, alors qu'elle vit avec sa mère en Amérique. Mais celle-ci souhaite récupérer son chat aux prochaines vacances.

    Ade, un livreur qui travaille dur et qui s'appuie sur un chien averti pour l'aider à faire ses livraisons à temps, trouve son travail soudainement menacé lorsque des ramasseurs de chiens errants se mettent en tête de le récupérer.

    Bien que la vie soit compliquée et parfois désordonnée, c'est l'amour et le dévouement de ces animaux de compagnie qui aident chacun de leurs propriétaires à trouver un moyen de vivre, d'aimer et de lâcher prise.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique