-
Par Yumiko777 le 23 Mars 2020 à 18:21Pareto no Gosan
- Kesuwaka Satsujin JikenPays : JaponDiffusion : 7/3/20 au 4/4/20Chaine : WowowGenre : Drame MystèreNb Episodes : 5HASHIMOTO AI, MASUDA TAKAHISA, KITAMURA YUKIYA, MATSUMOTO MARIKA,Résumé : Makino Satomi travaille sans grande conviction pour le bureau des affaires sociales. Un jour on la transfert au poste d'assistante sociale. Elle n'est pas très à l'aise. Yamakawa Toru, une autre assistante sociale essaie de l'encourager. Elle commence alors à s'impliquer, quand le corps de Yamakawa est retrouvé mort dans un appartement incendié. Tout le monde l'adorait, alors tous sont choqués. Satomi et Onodera vont essayer d'y voir clair et sont impliqués dans un complot à l'assurance vie.
votre commentaire -
Par Yumiko777 le 12 Mars 2020 à 15:09You Are my Destiny
Unmei kara hajimaru koiPays : JaponDiffusion : 12/2/20 au 15/4/20Chaine : Fuji TVGenre : Comédie Romanche FamilleNb Episodes : 10TAKIMOTO MIORI, KIZU TAKUMI, ISHIKAWA REN, NORO KAYO, ANDO SEI, NAKABAYASHI TAIKI,
Versions Existantes :Résumé : Ce drama est un Remake Japonais du célèbre Fated To Love You. Satoh Aya, une employée de bureau naîve et douce, mais qui fait aussi tout pour satisfaire les autres, une femme "post'it". Celle-ci fait la rencontre Ichijo Kei, jeune successeur d'une grande entreprise, dont la grand-mère veut le marier au plus vite. Leur rencontre est plutôt inhabituel et va les mettre dans une situation délicate.
Versions existantes :
You Are my Destiny (Taïwanaise - 2008) Original
Fated To Love You (Coréenne - 2014)
You Are My Destiny (Thaïlandaise - 2017)
You Are My Destiny (Chinoise - 2020)
You Are My Destiny (Japonaise - 2020)Avis TeamL'avis de Yumiko
Une autre version de ce drama... et comme j'ai vu toutes les autres j'avais aussi envie de voir celle-ci, pas de jaloux. Que dire... une version de trop peut-être. Certains la privilégieront sans doute à cause du nombre d'épisodes peut élevé, mais du coup... moi aussi j'aime quand il n'y a pas beaucoup d'épisode, mais là c'est franchement trop raccourci. Je m'explique... en fait, dans cette version, le couple pourrait être mignon mais en fait, ils ont zappé tout ce qui fait que le gars tombe amoureux de sa femme... ça n'a donc plus beaucoup de sens. L'histoire, on la connait, et ils comptent je pense là-dessus pour que notre esprit face le reste. Du coup, l'histoire est quasi un copier coller de la version coréenne, mais en nettement moins bien évidemment. Pour une fois, la demoiselle japonaise n'est pas une niaise complete, elle est juste emphatique à mort et évidemment elle se passe après le reste de la terre, donc elle en souffre. Encore une fois, pour voir cette version il faut vraiment aimé les dramas japonais, la façon dont il les tournent et mettent des trucs hors normes dedans, c'est le seul intérêt de cette version. Bon pour tout dire, pour moi ce drama manque clairement d'une fin. Ont-ils prévu une saison 2 pour finir l'histoire ? Je ne sais pas, mais si ce n'est pas le cas, on peut vraiment dire qu'ils en ont coupé un bon morceau et du coup je vois pas trop l'intérêt d'une si mauvaise version. Si vous devez en voir une cette année... foncez sur la version Coréenne (qui reste la meilleure de toutes, bien sûr) et si vous l'avez déjà vu, la version chinoise de cette année est elle aussi vraiment bien... je la classerai même déjà en seconde position de toute la série, parce qu'elle est bien développée, l'histoire ne va pas trop vite, mais ne traine pas non plus et là on voit vraiment le couple développer leurs sentiments. Beaucoup plus intéressant.Note: 03/10Vu : 10/10
9 commentaires -
Par Yumiko777 le 11 Mars 2020 à 14:25Don't dare to work at the video...
Eizouken ni wa Te o Dasu na!Pays : JaponDiffusion : 5/4/20 au ??Chaine : TBSGenre : Comédie EcoleNb Episodes : 6SAITO ASUKA, YAMASHITA MIZUKI, UMEZAWA MINAMI, FUKUMOTO RIKO, KONISHI SAKURAKO, TAKASHIMA MASAHIRORésumé : Ce drama sera une adaptation du manga. Midori, Tsubame et Sayaka sont trois lycéennes à l'énergie débordante qui font toutes partie du même groupe : Eizouken, un club de leur établissement scolaire créé spécifiquement dans l'optique de concevoir une série animée. À elles trois, avec leurs compétences et leurs capacités, que ce soit pour le dessin ou bien tout simplement pour le sens des affaires, elles vont se lancer dans l'aventure.
votre commentaire -
Par Yumiko777 le 11 Mars 2020 à 12:44Yell
EruPays : JaponDiffusion : 30/3/20 au 26/9/20Chaine : NHKGenre : Amitié Musique Romance FamilleNb Episodes : 130KUBOTA MASATAKA, NIKAIDO FUMI, KARAZAWA TOSHIAKI, KIKUCHI MOMOKO, SAKUMOTO TAKARA, KAZAMA MORIO,Résumé : En 1909 né Koyama Yuichi, enfant très attendu, dans une famille qui tient un magasin. Il devient par la suite compositeur de talent. Dans sa jeunesse Yuich s'est secrètement inscrit pour participer à un concours de musique, et cela change sa vie. Lui qui était promis à devenir l'héritier de l'entreprise trouve une joie immense à composer. Il remporte alors la seconde place au concours et fait la connaissance de Fukushima et Toyohash. En allant à Tokyo, ils rencontrent toutes sortes de personnes mais ils ont du mal à percer. Au moment où la guerre éclate on demande à Yuichi de composer des chansons de guerre pour l'armée. Cela le rend triste de voir qu'on chante ses chansons et qu'on peut mourrir juste après. Alors, pour consoler, il crée des musiques pour combler le vide laisser par les soldats qui ne sont pas rentrés.
votre commentaire -
Par Yumiko777 le 11 Mars 2020 à 12:15About
Samu no kotoPays : JaponDiffusion : 21/3/20 au 28/3/20Chaine : dTVGenre : IdoleNb Episodes : 4ENDO SAKURA, HAYAKAWA SEIRA, TAMURA MAYU, KAKEHASHI SAYAKA, KANAGAWA SAYA, TSUTSUI AYAME,Résumé : Ari, Kim, Momo, Sumi et Sam sont membres d'un ancien groupe d'idoles. Un an après la dissolution du groupe, Sam meurt dans un accident. Pendant la veillée, les anciens membres se réunissent, parlent de leurs souvenirs et confessent des choses qu'ils ne pouvaient pas dire auparavant. L'origine du surnom "Sam", la possibilité que ce soit un suicide, et au milieu de la veillée, un message de Sam qui aurait dû être mort... arrive.
votre commentaire -
Par Yumiko777 le 11 Mars 2020 à 11:05Kasumi Arimura's Filming Break
Arimura Kasumi no SatsukyuPays : JaponDiffusion : 21/3/20 AU 9/5/20Chaine : WOWOWGenre : Romance, FamilleNb Episodes : 8ARIMURA KASUMI, MITSUSHIMA SHINNOSUKE, FUBUKI JUN, NOMAGUCHI TOHRU, KURODA DAISUKE,Je sais plus, aidez-moiRésumé : Arimura Kasumi fait soudainement une pause dans le tournage et retourne dans sa ville natale pour la première fois depuis longtemps. Sa mère Yumiko vient la chercher à la gare et elles rentrent ensemble vers leur maison familiale. Une fois chez elle, elle discute tranquillement avec sa mère quand un homme étranger vient leur rend visite. Il s'appelle Ueshima Makoto. Il met ses mains devant la tablette du père de Kasumi. Puis sa mère lui demande de réparer un vélo. À l'invitation de Yumiko, ils dînent tous les trois ensemble.
2 commentaires -
Par Yumiko777 le 11 Mars 2020 à 10:52Operation Z
No DelayPays : JaponDiffusion : 15/3/20 au 19/4/20Chaine : WOWOWGenre : Finance Drame PolitiqueNb Episodes : 6MASAO KUSAKARI, MIZOBATA JUNPEI, TAKAHASHI MARYJUN, TAKUMA TAKAYUKI,Résumé : Le Japon est en pleine crise financière. Le pays a accumulé plus d'un quadrillion de yens de dette. Le Premier ministre Takamori Ejima réunit 4 bureaucrates financiers d'élite et leur dit que pour le bien de l'avenir du Japon, ils doivent réduire de moitié les dépenses annuelles du pays. Les 4 bureaucrates financiers d'élite travaillent sous le nom d'Opération Z et s'attaquent à la mission presque impossible de réduire les dépenses annuelles de la nation de 50%.
votre commentaire -
Par Yumiko777 le 1 Mars 2020 à 16:58Boku Dake ga 17-sai no
Sekai de
Under the Miracle
Cherry TreePays : JaponDiffusion : 3/7/20Chaine : AbemaTVGenre : Amitié, Romance, Fantasque8 Episodes 35 minSANO HAYATO, LITOYO MARIE, YUKI KOUSEI, YOSHI, OTOMO KAREN, WATANABE YUTARO,Résumé : Les amies d'enfance Kota (Sano Hayato) et Mei (Iitoyo Marie) étaient en troisième année de lycée lorsque Kota est soudainement décédée. Sept ans plus tard, Mei retourne dans sa ville natale et visite un endroit avec des cerisiers en fleurs au milieu de l'hiver qui était spécial pour elle et Kota. À sa grande surprise, Kota, qui est censée être morte, apparaît. Il a encore 17 ans dans sa tête et dans son corps, alors qu'elle en a 24. Kota ne peut être ici que pendant la floraison des cerisiers. Sera-t-il capable de dire à Mei ce qu'il ressent avec le temps qu'il lui reste ?
votre commentaire -
Par Yumiko777 le 1 Mars 2020 à 16:48Tonight is U-Shaped
Konya wa Konoji DePays : JaponDiffusion : 6/1/2020Chaine : ?Genre : Nourriture, Tranche de VieNb Episodes : ?NAKAMURA YURI, ASAKA KODAI, FUJII TAKEMI, KITA KANA, TAKEZAI TENUNOSUKERésumé : Yoshioka (Asaka), qui est stressé par le travail, retrouve Keiko (Nakamura), dans un bar pour déguster des mets avec du Saké.
votre commentaire -
Par Yumiko777 le 1 Mars 2020 à 16:27Providing Alibi Cracking
Alibi Kuzushi UketamawarimasuPays : JaponDiffusion : 1/2/20 - ??Chaine : TV AsahiGenre : Crime, MystèreNb Episodes : 10HAMABE MINAMI, YASUDA KEN, NARITA RYO, EMOTO TOKIO, MIZOGUCCHI TAKUYA, KORENAGA HITOMIRésumé : Tokino Mitani tient une horlogerie, situé dans une rue éloignée du centre-ville. Elle a 20 ans. Elle a hérité de la boutique de son grand-père. Inconnue de la plupart des gens, elle est également un excellent détective privé et offre un service de vérification d'alibi. Elle peut démasquer le faux alibi de quelqu'un en utilisant une logique basée sur l'heure et une montre. Yoshiyuki Saji était un officier de police d'élite, mais il a essayé de mettre à jour la corruption au sein du service de police. Cela lui a valud'être rétrogradé à un poste de police d'une ville rurale. Il s'y installe seul, laissant derrière lui sa femme et son enfant. Il vit dans une pension de famille, où habite Tokino Mitani. Alors qu'il se bat pour résoudre une affaire, il entend parler de la capacité de Tokino Mitani concernant les alibi. Il fini par lui demander son aide.
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique