• Drill / Awl

    Awl
    송곳
    Drill
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 24 Octobre 15 au 29 novembre 15
    Chaine : JTBC
    Genre : Drame, Business
    12 Épisodes 65 minutes
    Ji Hyun Woo, Ahn Nae Sang, Ye Sung, Kim Ga Eun, Kim Hee Won, Hyun Woo, 
    Résumé :
    L'action se situe dans le supermarché Fourmis Mart. Lee Soo In (Ji Hyun-Woo), ancien capitaine au sein de l'armée coréenne tout fraîchement nommé manager, se retrouve aujourd'hui à la gestion de cette grande surface. Alors qu'il essaie de prendre ses marques dans ce nouvel univers, son supérieur lui ordonne de licencier l'intégralité de ses employés sans lui donner de motif. Soo In, qui ne peut rester les bras croisés face à l'injustice, quelle qu'elle soit, refuse de suivre cet ordre.

    Avis Invité

    L'avis Invité...
                   Sooki
     Savoureux scénario avec brillants dialogues, réalisation performante adéquate et casting impeccable.
    Le flashback sur le passé du personnage central est excellent en montrant une éducation exemplaire de droiture des parents qui façonne une stature exemplaire du rejeton, lesquels parents s’attendent à une réussite exemplaire de leur progéniture. Les dialogues sont là encore, fins et recherchés.
    Intéressante séance interactive d’explications sur l’avantage d’adhérer à un syndicat et la mentalité irrémédiable des Pdg et consorts. « Ne croyez pas que vous êtes différents. Lorsque vous changez de situation vous voyez les choses différemment. » Brillante prestation pour le conseiller en droit du travail, l’excellence pour la bonne cause avec percutants dialogues – « ce n’est pas votre combat ».
    Dans la même lignée, avec schémas à l’appui, explications des salaires scandaleusement bas des intérimaires « coincés dans cette vie au bas de l’échelle », main d’œuvre à très bon marché pour les entreprises soucieuses d’engraisser leurs actionnaires, avec profit maximum engrangé par les agences intermédiaires d’externalisation pour cette exploitation… Très drôle le coup du leader.
    Dans l’entreprise incriminée (filiale d’un groupe français), deux managers œuvrent en opposition, l’un équitable et droit dans ses bottes tandis que l’autre glorifie le système local consistant à bafouer les règles et payer les amendes pour au final obtenir un profit « la plupart d’entre eux ne peuvent pas se permettre d’être honnête »
    Le dernier épisode évoque adroitement le capitalisme et l’esclavage, et son corollaire la servilité volontaire. 
    Le 10 06/2020
    Terminé

    1 commentaire
  • She was Beautiful

    She Was Pretty
    그녀는 예뻤다
    Corée du Sud
    Diffusion : 16 septembre 2015 - 11 novembre 2015
    Chaine : mbc
    Genre : Comédie, Romance, Amitié,
    16 Episodes
    Résumé :
    Deux anciens amis d'enfance, Kim Hye-Jin (Hwang Jung-Eum) et Ji Sung-Joon (Park Seo-Joon), se retrouvent après avoir été séparé pendant de longues années. Elle, était jadis la plus jolie petite fille d'une famille fortunée... Belle, intelligente, sociable et sûre d'elle ; elle avait tout pour plaire. Elle plaisait, en tout cas fortement, à Ji Sung-Joon qui était très amoureux d'elle. Lui, était tout l'inverse : fils de parents de condition très modeste, il était disgracieux, rondouillard, timide et maladroit... autant de traits de caractères qui ne l'aidaient pas à se sentir très à l'aise ! Lorsque le destin rassemble à nouveau ses deux amis d'enfance, aucun des deux ne s'attend à découvrir chez l'autre un changement physique aussi radical...

    Apparentés : 
    She Was Pretty - Version Japonaise en 2021
    Pretty Li Hyui Zhen - Version Chinoise en 2017
    Me Always You - Version Thaïlandaise en 2021

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    Ce drama m'a beaucoup plus pour différentes raisons. D'abord les personnages, on retrouve des personnages vraiment sympathique dedans, l'histoire d'abord d'une très belle amitié entre les deux filles Kim Hye Jin et Min Ha Ri qui sont comme des soeurs l'une pour l'autre. Ensuite, un personnage secondaire dont on tombe forcément sous le charme "Second Lead Syndrome"... le fameux collègue (photo 4 ci-dessous) de Kim Hye Jin qui la prend un peu sous son aile, le beau gosse blagueur qui pour cacher son secret mène une vie banale ou son seul amusement est d'ennuyer ses collègues, cette relation "Noona / Oppa" ne reste pas à ce stade pour lui bien sûr... et à force, on arrive d'un personnage qui nous agace un peu (au début) à un personnage tendre et attentionné au fur et à mesure des épisodes... et si elle finissait avec ?! Oups désolé, j'ai failli avoir envie de réécrire la fin du script mdr... OMG mais ça aurait aussi pur faire une fin magnifique hein ... On a aussi Une chef d'entreprise qui est vraiment unique dans le milieu et assez drôle à certains moment... et voila. 


    Et enfin, c'est un drama plein de douceur... vraiment, pas de cliché avec des méchantes belles mère/belles-soeur etc... Une belle histoire d'amour... Dans l'histoire : Kim Hye Jin qui était très jolie enfant a pris plus du côté à son père en grandissant et a beaucoup changée, mais son premier amour aussi, et lui qui au départ était plutôt rond, enfant est devenu un bel homme. De ce fait, prise de complexes, elle envoie sa meilleure amie Min Ha Ri a sa place rencontré celui qui a été son premier amour : Ji Seong Joon ; c'est alors, que Min Ha Ri, de fil en aiguille tombe amoureuse du très beau Ji Seong Joon et n'arrive pas à lui avouer qu'elle n'est en fait que l'amie de Kim Hye Jin, son amie d'enfance, malgré que ce n'est pas son intention. Un drama que j'avais repéré depuis un moment parce qu'il est sorti il y a déjà un moment, mais qui je dois l'avouer à été pour moi une belle surprise. Je ne m'attendais pas à une histoire si douce et qui fini si bien. Du coup il restera pour moi un coup de coeur.

    Note 9/10
    Vu : 16/16

    7 commentaires
  • Yong Pal
    용팔이
    Corée du Sud
    Diffusion : 5 aout 15 - 1 oct 15
    Chaine : SBS, Netflix, Viki,
    Genre : Action, Drame, Romance, Médical,
    18 Episodes 65 min
    Joo Won, Kim Tae Hee, Jo Hyun Jae, Chae Jung An, Jung Woong In, Bae Hae Seon, Kim Mi Kyung, Oh Na Ra, 
    Résumé :
    Kim Tae Hyeon est un excellent chirurgien très réputé mais constamment harcelé par les usuriers. Sa sœur cadette nommée So Hyeon souffre d'une insuffisance rénale chronique nécessitant des soins assez onéreux. Tae Hyeon ne parvenant plus à faire face aux factures médicales de celle-ci avec son seul salaire, il décide de travailler également comme chirurgien privé pour ceux désireux et à même de s'offrir ses services de manière peu conventionnelle. C'est alors sous l'appellation de Yong Pal qu'il se verra traiter ces patients, sans aucune considération pour leur identité ou pour les circonstances de leurs maux, qu'il s'agisse autant de politiciens corrompus que de membres de gangs ou de vils criminels.

    Afin de préserver sa position au sein du prestigieux hôpital HSMC en dépit de ses interventions illégales, Tae Hyeon devra agir comme un pion entre les main de Han Do Jun, président du groupe Han Sin et directeur de l'établissement. C'est ainsi qu'il fera la rencontre de Yeo Jin, la demi-sœur de Do Jun se trouvant aussi être la seule héritière naturelle du groupe. Plongée dans un coma profond depuis plus de trois ans, Tae Hyeon aidera la jeune femme à se réveiller de son long sommeil allant ainsi au-devant de conséquences inattendues.


    votre commentaire
  • Scholar Who Walks the Night
    Night Strolling Scholar
    밤을 걷는 선비
    Corée du Sud
    Diffusion : 8 Juil 15 au 10 Sept 15
    Chaine : MBC, Netflix, Viki
    Genre : Romance, Fantastique,Historique, Mystère, Vampire,
    20 Épisodes 60 minutes
    Casting : Lee Joon Gi, Lee Yoo Bi, Shim Chang Min [TVXQ], Kim So Eun, Lee Soo Hyuk, Hang Hee Jin, Lee Hyun Woo, Jang Seung Jo,
    Où le Voir
    Résumé :
    La famille d'un noble est ruinée par de fausses accusations. Leur fille n'a d'autre alternative, pour faire vivre sa famille, que de se faire passer pour un homme. Sous cette fausse apparence, elle va vendre des livres et va faire la connaissance d'un érudit confucéen qui se révèle être un vampire...


    votre commentaire
  • Oh My Ghostess
    오 나의 귀신님
    Corée du Sud
    Diffusion : 03/07/15 - 22/08/15
    Chaine : tvN, Disney+, Viki, Netflix,
    Genre : Comédie, Romance, Surnaturel, Thriller,
    16 Episodes 60 min
    Casting : Park Bo Young, Kim Seul Gi, Jo Jung Suk, Im Joo Hwan, Kang Ki Young, Kwak Shi Yang, Shin Hye Sun, Shin Eun Kyung, Park Jung Ah, Lee Yoo Joo,
    Résumé :
    Na Bong Sun travaille comme assistante de cuisine dans un restaurant très populaire, mais en raison de sa personnalité timide et de sa faible estime de soi, elle est constamment sermonnée par son patron. Depuis son enfance, elle est capable de voir les fantômes.
    Un jour, elle est possédée par le fantôme d'une vierge excentrique du nom de Shin Soon Ae. Celle-ci est mortey a quelques années et erre depuis dans notre monde. Pour pouvoir quitter cette terre et monter au ciel, elle doit coucher avec un homme.
    Kang Sun Woo est un célèbre chef qui possède le restaurant où travaille Bong Sun. Il remarque peu à peu un changement chez elle, qui semble l'intéresser. Shin Soon Ae pourra-t-elle monter au ciel ?

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique