• Love O2O
    微微一笑很倾城
    Chine
    Diffusion : 22 Août 16 au 6 Sept 16
    Chaine : JSTV
    Genre : Comédie, Romance, Jeu
    30 Episodes 45 min
    Casting : Zheng Shuang, Zhang He, Yang Yang, Rachel Momo, Niu Jun Feng, Zheng Ye Cheng, Vin Zhang, Liu Ying Lun, Johnny Bai, Zoe Zhou, Lu Yan Qi, Song Xin Jia Yi, Kyle Cui, Qin Yu, Marry Ma, Liu Qian Yu, Hu Hao Bo, Song Yi Xing, Wang Xin, Li Xin Ze, Bian Cheng
    Résumé : Bei Wei Wei (Zheng Shuang) est à la fois belle et intelligente. Une déesse en informatique, elle rêve de devenir développeur de jeux en ligne. Pendant son temps libre, elle joue à son jeu de rôle préféré « Une histoire de fantômes chinoise ». Un jour son mari en ligne, Zhenshui Wuxiang (Zhang He), la quitte et elle reçoit un message du meilleur joueur, Yixiao Naihe, pour être son mari en ligne ! Elle ne se doute pas du tout que Naihe est en fait Xiao Nai (Yang Yang), un étudiant en dernière année de son université ! Leur forte attirance en ligne va-t-elle se transformer en histoire d'amour dans la vraie vie ?

    Ajout: Il existe un film de la même histoire

    Avis Team

    L'avis de Plume
    Un drama chinois mignon et addictif. J'ai bien aimé que les rapports entre les deux héros dans le monde du jeu et dans le monde réel. Je les ai cependant trouvé un peu trop lisses. Quelques bémols cependant : la plupart des personnages secondaires sont surjoués et plutôt ridicules, il y a quelques situations assez improbables, les baisers échangés ne semblent pas partagés et la maigreur de l'actrice principale m'a gênée tout au long du drama. Au total, un petit drama sympathique mais pas inoubliable..
    Note 7/10
    Vu : 30/30

    L'avis de Yumiko
    Tout de suite, j'adore l'ambiance. On est plongé dans le décor d'un jeu video. On oscille donc entre vie réelle et vie virtuelle. Dans le jeu les personnages font des rencontres qui ne sont pas si anodines que cela, puisqu'ils finissent parfois en couple avec leur partenaire de jeu. On y voit aussi, tout comme dans la vraie vie, les attaches et les conflits qui en découlent et c'est intéressant et mène parfois à des situations qui leur complique leur vie réelle.
    Les personnages : Bei Wei Wei est assez sympa, toujours de bonne humeur et sympa sans pour autant se laisser faire par son entourage. J'aime beaucoup aussi Zhen Hui et tous des ces amis autours qui sont adorables... Le drama ne nous prive pas de scène romantique et de baisers, juste un petit bémol sur une actrice qui visiblement ne participe pas beaucoup à l'action dans ce domaine (est-ce pour préserver son image ? hum), pourtant le monsieur y met du sien. Un peu gênant parfois ces baisers non partagés.
    Les personnages secondaires. Les amis de Zhen Hui sont sympa et drôle mais ils ont aussi ce coté sérieux puisqu'il travail déjà et le boulot ne rigole pas. Les amies de Wei Wei, sont assez sympa aussi. Ses ennemies sont aussi légions mais pas forcément aussi toxiques que dans certains autres dramas coréens par exemple, lol. Certains sont plus pénibles parce que leurs choix sont toujours un peu débile et enfantin mais ça ne crée pas de grosse dissension dans ce couple qui s'entend à merveille et dont le héros a une confiance à toute épreuve envers celle dont il est amoureux, très joli.
    En conclusion : Je garderai un aussi bon souvenir de ce drama que du Film du même nom que j'avais déjà vu et beaucoup aimé lui aussi. Un petit drama qu'on regarde sans se poser et qui passe finalement assez vite. Le mot final : Agréable.
    Note: 08/10 
    Vu : 29/30

    votre commentaire
  • Memory Lost
    美人为馅
    Chine
    Diffusion : 12  Dec 16 - 27 Dec 16
    Chaine : iQiyi
    Genre : Romance, Policier, Thriller, Suspense
    12 Episodes 45 min
    Saison 1 2 3
    Casting : Tom Price, Yang Rong, Wang Yu (1983), Zhang Yi Jie, Qi Ji, Cindy Sun, Johnny Bai, Jin Hao Chen, Karina Hai, Zhao Yi Qin, Evan Li, Vincent He, Luke Liu, Wang Yi Zhe (1994), Chen Meng Qin, Gao Yu Er
    Résumé : Les membres du Syndicat de l'alphabet se dévoilent finalement un a un. Mais il reste une personne mystérieuse dont on ne sait encore pas grand chose. Qui est-il ? Où se trouve-t-il ? Il y a encore de nombreux décès mais sans traces apparentes de ses crimes. Han Chen et Su Mian (nom original de Bai Jin Xi qui a retrouvé la mémoire) semblent tous deux en connaître la raison. J'aime beaucoup comment cette seconde partie est organisée... c'est assez original. Et j'ai du mal à croire qu'il ne reste que 2 épisodes..

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
     OMG, j'ai peur.. que va-t-il leur arriver ? J'ai l'impression qu'il y en a un des deux qui était avant dans le syndicat de l'alphabet avant de perdre la mémoire... comment vont-ils s'en sortir ? J'aime beaucoup cette suite et la façon dont ils ont envisagé le scénario sur la fin... Je ne vous dis rien, hihi, pas de spoil qui pourrait vous gâcher cette fin. En tout cas, ça change de ce qu'on voit habituellement tout en maintenant le suspens. Très intéressant, cette saison est ma préférée en vrai... j'ai beaucoup aimé qu'on ait dans cette saison la réponse à toutes les questions que soulevaient les saisons 1 et 2. Très habilement fait. Euh, y'a pas de saison 4 ? 
    Note : 9/10
    Vu : 12/12

    votre commentaire
  • Memory Lost
    美人为馅
    Chine
    Diffusion : 14 Nov 16 - 22 Nov 16
    Chaine : iQiyi
    Genre : Romance, Policier, Thriller, Suspense
    12 Episodes 45 min
    Saison 1 2 3
    Casting : Tom Price, Yang Rong, Wang Yu (1983), Merxat, Zhang Yi Jie, Qi Ji, Cindy Sun, Johnny Bai, Jin Hao Chen, Karina Hai, Zhao Yi Qin, Evan Li, Tim Tian, Vincent He, Willams Chu, Allen Ren, Ivan Chen, Wang Yi Zhe (1994), Chen Meng Qin, Gao Yu Er
    Résumé : Nos deux policiers d'élites : Han Chen (Johnny Bai) & Bai Jin Xi (Yang Rong) continuent leur enquête et dans leur quête pour attraper le mystérieux "T", un psychopathe qui choisi ses cibles en fonction de leurs actions passées, ils se retrouvent à participer à une compétition de tir organisée par ce dernier. Alors que la compétition est programmée dans une foret, avec un plan précis, les deux équipes du jeu franchissent les limites du parcours et se retrouvent hors du terrain sécurisé ou ils étaient censés rester. À la tombée de la nuit, ils n'ont d'autres choix que demander l'hospitalité au propriétaire du manoir qui se trouve de ce côté de la vallée et dans celui-ci Han Chen & Bai Jin Xi se retrouvent alors seul face à T, qui se cache parmi les compétiteurs. Mais celui-ci a tout orchestré avec précision dans le but de réaliser le voeux de sa cliente, venger le mal qu'on lui a fait, et les deux équipes en tournoi ne sont pas les seules responsables, un long combat est donc déclenché. Sur le parcours des tueurs en série Bai Jin Xi finira par retrouver sa véritable identité et la relation entre les deux policiers d'élites se construit petit à petit... ce qui n'est pas pour plaire à tout le monde.

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
     Nous sommes toujours au coeur de la foret dans le manoir parfumé au moment du début de cette seconde saisons... et un autre meurtre vient d'être commis... mais que s'est-il passé ici pour que la vie de tous les participants soient en jeu sous les yeux de nos deux policiers... le jeu des acteurs est toujours impeccable et les enquêtes intéressantes, Bai Jin Xi découvre son ancien nom, mais elle doit encore chercher les souvenirs et indices menant à sa vie passée. Tout semble assez mystérieux. D'autres personnages et psychopathe apparaissent, wow ils font peurs lol. J'aime beaucoup le groupe d'acteurs chez les flics et les autres aussi, un petit drama qui nous porte tranquillement d'un épisode à l'autre sans qu'on s'en rende vraiment compte. Je fonce voir la suite.
    Note : 8/10
    Vu : 12/12

    9 commentaires
  • Memory Lost
    美人为馅
    Chine
    Diffusion : 24/10/16 au 8/11/16
    Chaine : iQiyi
    Genre : Romance, Policier, Thriller, Suspense
    12 Episodes 45 min
    Saison 1 2 3
    Casting : Tom Price, Yang Rong, Wang Yu (1983), Merxat, Zhang Yi Jie, Qi Ji, Cindy Sun, Johnny Bai, Zhao Shun Ran, Jin Hao Chen, Karina Hai, Zhao Yi Qin, Evan Li, Tim Tian, Vincent He, Willams Chu, Allen Ren, Wang Yi Zhe (1994), Wu Yu Jue, Chen Meng Qin, Gao Yu Er
    Résumé : Le brillant policier, Han Chen cherche sans relâche sa fiancée perdue malgré son amnésie, et malgré que tout le monde insiste sur le fait que cette femme n'existe pas. Sa recherche l'amène à Bai Jin Xi, une fille pétillante qui travaille comme détective de police et dont le passé mystérieux est aussi rempli de secret envers Han Chen.

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
     J'ai déjà vu une fois la saison 1 mais j'y reviens avec plaisir... comme la premiere fois, je trouve le personnage de la fille un peu trop arrogante, j'ai eu un peu de mal à me faire à son personnage, la premiere vague passée, ses explications sur les meurtres, envisagé côté meurtrier est intéressante. L'acteur lui aussi est un peu arrogant parce qu'il pense que la psychologie criminelle est inutile et utilisent d'autres méthodes pour arriver aux mêmes conclusion, mais il fini par se rendre à l'évidence que leur coopération est bénéfique. La relation évolue petit à petit, chacun cherche leur autre moitié perdue depuis longtemps...  J'aime assez les histoires traitées par contre... Cette premiere partie est assez réussie une fois dépassé les deux trois premiers épisodes ou on présente de façon peut être un peu trop appuyé les rôles de flics d'élites que son nos deux protagonistes... la partie devient intéressante quand ils forment leur équipe d'élites et qu'ils sont maintenant entourés de 4 autres personnes avec des talents tout aussi bon que les leurs, même s'ils sont dans d'autres domaine. Les talents de chacun font d'eux une équipe harmonieuse et les enquêtes s'enrichissent donc. Je passe à la suite des saisons avec plaisir...
    Note : 8/10
    Vu : 12/12

    4 commentaires
  • My Little Princess

    My Little Princess
    Qin Ai De Gong Zhu Bing
    Chine
    Diffusion : 11/08/16 - 21/09/16
    Chaine : Sohu TV
    Genre : Comédie, Romance, Ecole
    16 Episodes 43 min
    Casting : MIKE D'ANGELO, ZHANG YU XI, KENJI CHEN, WILLIAM, JENNIFER HONG, BEBE CHANG, GENIE CHEN, LI DEYN
    Résumé :
    Lin Xing Chen (Zhang Yu Xi), princesse riche et gâtée, doit rencontrer son fiancé Zheng Chu Yao, issu comme elle d'une bonne famille. Lors de la soirée, elle se trompe sur l'identité du pianiste Jiang Nian Yu (Mike D.Angelo) qu'elle prend pour son fiancé et se rend compte de sa méprise lors de l'apparition de Chu Yao (Louis Chen). Celui-ci de son côté garde un mauvais souvenir de leur première rencontre 10 ans plus tôt et est épris d'une pauvre étudiante, Yang Yang (Bebe Du). Les retrouvailles se passent mal et Xing Chen décide d'intégrer le collège Four Leaf afin de séduire son fiancé mais ne cesse de croiser la route de Nian Yu.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique