• 天才小毒妃

    [Chronique] LEGEND OF YUN XI

    THE LEGEND OF YUN XI

     Chine | 2018 | Romance - Historique | 48 épisodes

     

    [Chronique] LEGEND OF YUN XIL'histoire se déroule à Tian Ning, l'un des trois plus grand royaumes.
    Han Yun Xi (JU JING YI) est la fille du docteur Han de Dame Tian Xi, tous les deux médecins reconnus. C'est une jeune fille négligée par son père et maltraitée par sa belle-mère et sa demi-sœur. Elle est, comme sa mère l'était, spécialisée en connaissances médicales et sur les poisons.

    L'impératrice douairière, qui aimerait faire le tri des personnes autour de son fils l'empereur, lui propose d'épouser Long Fei Ye (ZHANG ZHE HAN), 4ème prince dans le but de l'espionner. En contre partie,  Yun Xi pourra revoir sa mère, disparue depuis longtemps. Pour la mettre en confiance, elle lui confie un ancien bracelet appartenant à sa mère, qui contient des connaissances spécifiques en médecine.

    Ils ne se connaissent pas, et l'envie de revoir sa mère est la plus forte. De toute manière, cela pourrait-il être pire pour elle que de vivre dans le climat familiale ou elle se trouve ? Le choix lui parait évident.
    Cependant, après peu, elle se rend compte de la raison pour laquelle la reine l'a envoyé ici et elle veut protéger le prince qui est maintenant son époux. 

    [Chronique] LEGEND OF YUN XI

    Han Yun Xi, est une fille plutôt enjouée et positive qui ne s'arrête pas sur ses malheurs, elle n'est pourtant pas épargnée. Elle avance. L'actrice joue bien ce rôle et n'est pas ennuyeuse du tout. Elle tombe assez vite amoureuse de son 'mari' et veut dès lors le protéger quitte à finir par y laisser sa vie si cela est nécessaire.

    Long Fei Ye. Ce prince, son 4ème frère, inquiète l'empereur, parce qu'il est vraiment bon en art martiaux et aussi le très reconnu chez de l'armée. Il a remporté chacune des batailles qu'il a mené. L'empereur, sous influence de l'impératrice, sa mère, a donc peur qu'il veuille lui prendre le trône, même si, de mon point de vue, on avait pas du tout l'impression qu'il ait effectivement une telle intention au moins pendant la première quinzaine d'épisodes du début... vers la fin on comprend mieux pourquoi il a ce sentiment qui somme toute est logique vu le cours de l'histoire précédente. 

    Après tout les empereurs et roi de ce temps là, ne se faisaient pas de cadeaux et s'entretuaient régulièrement pour le trône.. c'était tellement courant qu'ils s'entretuent pour le pouvoir, qu'on ne pouvait prêter de bon mobile qu'à bien peu. .

     

    L'acteur joue assez bien le personnage. Il s'aperçoit vite du rôle que sa femme a par rapport à l'a reine et s'en amuse, parce que celle-ci écrit des rapports qui n'ont rien de confidentiels, bien au contraire

    [Chronique] LEGEND OF YUN XI
    La courtisane (joué par LIN SI YI). On a bien entendu aussi à faire à des personages secondaires tel que la courtisane qui est très belle et fréquente évidemment les gens qui ne faut pas, tel que le Prince Héritier.
    Elle va évidemment se retrouver face à nos personnages principaux pour leur empoisonné la vie, c'est le cas de le dire :) Et puis, à un moment donné elle disparait complètement... mais on la revoit plus tard 

    Dans les personnages secondaire on retrouve aussi le fidèle serviteur de Long Fei Ye (joué par ZHAO YI XIN), qui est quelqu'un de coeur, qui se soucie réellement tant de son prince que de la princesse.

    [Chronique] LEGEND OF YUN XI

    [Chronique] LEGEND OF YUN XI

     
    Parmi les seconds leads d'importance on retrouve aussi le propriétaire de la vallée des plantes Gu Qishao (YALKUN MERXAT
    ). Ce personnage est un peu mystérieux, on ne connait pas bien ses motivations premieres. Il devient assez vite ami avec Han Yun Xi, pris d'émerveillement devant cette fille a l'air enjouée et pure qui lui rappelle visiblement des souvenirs d'enfance. Elle fait de lui un ami sur qui elle peut compter à tout moment, alors quand elle va découvrir sa véritable identité, ce ne sera décidément pas chose facile pour elle de lui accorder à nouveau sa confiance.

    Au Palais Royal, il y a tout un tas de concubines mariées à l'Empereur. Elles cherchent toutes à s'arracher, comme toujours, les faveurs de celui-ci, et emploient tous les stratagèmes possibles pour se rapprocher de lui pour leur bien personnel ou même pour se venger.

    Que peut-on ajouter de plus ? Comme souvent les couleurs et les décors sont magnifiques, le tout dans de superbes couleurs. On ne s'ennuie pas dans cette histoire mais les combats indécent et l'histoire des zombies m'a un peu soulé. L'histoire, même sans les zombies et quelques épisodes de moins du coup si on coupait ce morceau, n'en aurait été que plus intéressante, car moins longue.
    Je ne vous parle pas du final pour vous laisser découvrir, bon comme toujours je peux seulement vous dire que les 3 derniers épisodes en rajoute en longueur et j'ai très envie de les passer, mais je conclu mon article exprès avant le final pour ne pas être tentée de vous en mettre de trop :) et vous laissé le découvrir.

     

     Qu'avez-vous pensé de ce drama ?

    Rédactrice : Yumiko

     

                                                               

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique