• Autumn' Concerto

    Autumn' Concerto

    Autumn' Concerto
    Xia Yi Zhan Xing Fu
    Taïwan
    Diffusion : 10/10/2009 - 06/03/2010
    Chaine : TTV / SETTV
    Genre : Romance, Drame, Mélodrame
    34 Episodes 46 min
    Casting : Bruce Chen, Chris Wu (1982), Derrick Chang, Figaro Ceng, Gu Han Yun, Harry Chang, Hsia Ching Ting, Renzo Liu, Vanness Wu, James Wen, Benny Wen, Zheng You Jie,
    Résumé : Les souvenirs d'un grand amour peuvent-ils vraiment être perdus à jamais ? Ren Guang Xi (Vanness Wu) a le monde à ses pieds. L'étudiant en droit est l'unique héritier d'une riche entreprise familiale. Il est sportif et bénéficie d'une apparence superbe et d'un grand charisme. Sa mère veut le marier à la belle et gentille He Yi Qian (Tiffany Hsu), une étudiante en médecine. Mais Guang Xi tombe amoureux de Liang Mu Cheng (Ady An), une nouvelle employée à la cafétéria de son école, dotée d'une joie de vivre contagieuse malgré son enfance d'orpheline. Mais lorsqu'une tragédie soudaine force Guang Xi à subir une chirurgie au cerveau, sa mère dit à Mu Cheng qu'il n'aura plus aucun souvenir de son passé après l'opération et force Mu Cheng à le quitter. Six années plus tard dans un village rural, Mu Cheng vit une vie tranquille avec son fils, Xiao Le (Xiao Xiao Bin). Mais lorsque Guang Xi, devenu un avocat influent, arrive au village pour servir un service communautaire ordonné par le tribunal, il se lit d'amitié avec Mu Cheng et Xiao Le sans se souvenir de son passé avec Mu Cheng. Un concerto de piano étrangement émouvant pourra-t-il bousculer les souvenirs perdus de son amour pour Mu Cheng et l'aider à comprendre pourquoi il ressent un lien spécial avec son fils ?

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
     Un drama, il est vrai assez émouvant, pourtant, peut-être est-ce parce que je le vois qu'en 2021 et non à sa sortie comme la plupart des commentaires positifs que j'en ai lu, je ne l'ai pas trouvé aussi exceptionnel que ce à quoi je m'attendais. Evidemment, nous avons Vaness Wu, un acteur que j'aime énormément, une des raisons pour lesquelles je me suis lancée d'ailleurs, mais là encore, ce n'est pas ce rôle que je lui attribuerais comme son rôle phare. L'histoire est à la fois triste et belle, c'est vrai, mais, il y a un mais et celui-ci ne s'appliquer pas forcément qu'à ce drama mais à la plupart des tawainais que j'ai vu, surtout les anciens. Trop de musique, trop envahissante... c'est le gros point noir de ce drama. Les ost ne sont pas mal, mais n'ont rien d'exceptionnelles et comme en plus elles tournent en boucle du debut à la fin des épisodes, ca devient assez vite très soulant. Autre point noir, les flashback et coupure toutes les 10 minutes avec reprise des 5 dernières phrases... ouf, enlevé tout ça et vous aurez un bon drama, concis, avec une histoire qui n'en est que plus mise en valeur et avec 10 épisodes de moins, surtout, ce qui est bien suffisant. Bref, dans l'ensemble, l'histoire est belle, mais, tous les points énumérés ici, la gâche un temps soit peu, d'où ma note de 7 seulement.
    Note 7/10
    Vu : 34/34

    L'avis Invité de
             SaranghaeSeunGho
     Gros coup de cœur pour ce drama ! Un de mes dramas taïwanais préférés ! J'adore Vanness Wu depuis ce temps là.

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juillet 2020 à 09:37

    Gros coup de cœur pour ce drama ! Un de mes dramas taïwanais préférés ! J'adore Vanness Wu depuis ce temps là.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :