• A Seven-Faced Man

    Seven Face Man

    Seven Face Man
    Seven of Me
    Pays : Chine
    Diffusion : 13/12/17 - 18/1/18
    Chaine : QQLive
    Genre : Comédie, Romance, Drame, Famille, Maladie,
    Nb Episodes : 38
    ZHANG XIAO QIAN, ZHANG YI SHAN, CAI WEN JING 
    Résumé : A cause d'un traumatisme subi durant son enfance,Shen Yi Zhen souffre de troubles multiples de la personnalité, une maladie rare, lui ayant créé 7 personnalités. Pour cette raison, la vie de Yi Zhen est pleine de frustrations et de dangers. Bai Xi Xin est une femme médecin psychiatre gentille, active et joyeuse, qui devient le docteur secret de Yi Zhen.
    Bien que le processus ne soit pas rapide, avec l'aide de Bai Xi Xin, Shen Yi Zhen veut être capable de guérir sa maladie et de regagner ainsi le contrôle de sa vie.

    Avis Team
     

     

     

    Vous savez combien j'aime Kill Me Heal Me, mon drama préféré, s'il en est, et je dois dire que quand j'ai entendu parlé d'une version Chinoise dans "" je me suis dis, je l'avoue, Oh my God que vont-il faire de ce scénario sublime... et ce n'est pas sans une grosse grosse appréhension que je me suis quand même lancée dans le visionage des deux premiers épisodes pour voir si cela valait la peine d'être vu/poursuivi ou non... 

    Alors pour être franche, ce drama vaut vraiment le coup d'être vu je vous expliquer pourquoi plus en détails ci-contre...A Seven-Faced Man

    J'ai donc commencé à regarder avec une certaine appréhension, je dois bien l'avouée et au final, je dois bien l'avouer, je suis agréablement surprise pour plusieurs raisons.

    D'abord, le scénario. Il est vraiment bien respecté, au point que même un soir très fatigué, avec un sous-titrage anglais et le chinois en vo je n'ai aucun soucis pour suivre loll. Pour la suite j'ai attendu d'avoir la traduction au complet pour le finir (un peu par fainéantise de lire la trad anglaise et surtout pour le plaisir de ne pas avoir à chercher j'avoue)
      
    L'adaptation. Je me dois aussi de reconnaître que l'adaptation est vraiment faite avec soin et intelligence, je m'explique... 

     

     

    D'abord les acteurs... évidemment le gros risque dans "cette reprise" est de trouver les acteurs adéquats et là j'avoue c'est bluffant... le Directeur artistique a réussi à prendre des acteurs suffisamment ressemblant aux originaux pour qu'on ait bien l'impression d'être dans notre drama mais aussi qui jouent vraiment à merveille leur rôle, puisqu'on sent bien leur personnalité propre dans ceux-ci... un vrai talent... notamment nos deux acteurs principaux.  Zhang Yi Shan et Elvira Cai sont vraiment excellents. Déjà sur les deux épisodes, et pas des moindres, il faut accrocher le public... ils sont bien représentatifs des rôles... on ne regrette pas vraiment le "Se Gi " (ok j'ose, mais c'est mon ressenti) personnage emblématique du drama, puisque celui qui le remplace se place bien dans le personnage... on apprécie assez vite le jeu d'actrice de Elvira, qui est bien, elle aussi, dans le personnage, un peu folle/dingue, et psychiatre d'exception...  dans la suite, les personnages sont tout aussi impressionnant, j'ai beaucoup ri quand on se retrouve avec le personnage de jeune fille de 17 ans... bien sûr on est dans l'excentrique, et du coup, ça fait beaucoup... mais pour ma part j'ai trouvé que c'était joué à merveille par Zhang Yi Shan, et on est ému par le jeune ado suicidaire. Tout y est.


    Ensuite, on aime aussi les décors, puisqu'on se retrouve cette fois à Shanghaï... donc tout va changer dans cette adaptation...  

    Pour ne pas être complètement identique, les scénaristes ont choisi de faire des personnages qu'étaient notre emblématique Perry Park, un cow-boy. Ce personnage frivole nous plonge dans un univers complètement différents et loufoque, tout en gardant précieusement la trame de l'histoire. Choix vraiment intelligent. J'ai beaucoup aimé que l'on retrouve vraiment la trame de l'histoire originale tout en ce retrouvant dans un drama complètement remodelé et pas du tout affadit pour autant...  

    Si jamais vous le voyez vous aussi n'hésitez pas à me dire comment vous le trouvez... si vous ne l'avez pas vu et que vous hésitiez parce que vous avez trop aimé le premier, n'hésitez pas. Celui-ci vaut aussi le déplacement. Il me semble qu'il faut juste pas essayer de les comparer, mais plutôt les prendre chacun pour ce qu'ils sont, deux excellents drama d'une histoire tournée complètement différemment pour notre plus grand plaisir.

    Et vous, vous avez aimé ?  

     

      

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Janvier 2018 à 13:24

    Bonjour Eonnie,

    Tu vas le traduire ou faut le trouver sur viki?

    je t'avoue pas encore fini kill me heal me car je me suis lancer dans Empress ki avec mon chouchou hihi.

    Bonne Journée

      • Mardi 2 Janvier 2018 à 13:57

        hihi non je vais pas le traduire, 38 épisodes c'est un peu long et comme il est accessible sur Viki :) ce sera plus simple de le voir là-bas :)

        Ah oui ben je sais pas par lequel il faut que tu commences, vois en fonction des acteurs que tu préfères dans les deux.. la logique c'est plus l'original d'abord mais bon après c'est toi qui voit :) suivant tes goûts, si tu préfères le coréen ou le chinois par exemple... en tout cas pour le moment cette version ne me déçoit pas du tout.... 

      • julie
        Mardi 20 Mars 2018 à 21:46

        Je te conseille la version coréenne originale d'abord, la version chinoise fait très parodie et si t'aimes pas l'humour parodique comme moi ça ne va pas peut-être te plaire 

    2
    Mardi 2 Janvier 2018 à 13:44

    Bonjour, 

    J'ai adoré Kill Me Heal Me et j'avoue que je me méfie un peu. 

    je vais essayé, qui sais, peut être que comme toi je changerai 

    d'avis. Merci bonne journée

      • Mardi 2 Janvier 2018 à 13:58

        Oui je crois qu'il vaut le détour... et crois-moi j'ai eu beaucoup peur aussi à l'annonce, je continue à voir là et pour le moment j'aime beaucoup... ils ont changés des petites choses dedans, mais ça n'interfère en rien dans l'histoire et ça apporte un petit coté innovant et amusant... c'est sympa

    3
    Mardi 2 Janvier 2018 à 15:55

    Coucou Yumiko,

    Moi aussi, Kill Me Heal Me a une place particulière, c'est un de mes dramas préférés, donc comme toi je serais sceptique sur une reprise. Mais c'est super cool de nous donner tes impressions. Comme tu m'as fait rire pour le passage où tu as pu suivre en chinois tant ce drama colle à l'original, lol

    Du coup, même si j'ai pas Viki, ça me donne envie de voir cette version de ce drama merveilleux.

    Merci beaucoup pour cette chronique et une bonne journée à tous ^_^

      • Mardi 2 Janvier 2018 à 16:33

        hihi et oui Sarang 

        Pour ceux que ça peut intéresser il est aussi sur DramaFever à priori... je viens de tomber dessus en cherchant des infos sur l'acteur :) 

        Ah en fait je suis pas sûr qu'on puisse l'y voir, il a l'air de ne pas être licencier pour notre pays, 

    4
    Mardi 2 Janvier 2018 à 18:23

    Kill me Heal me fait partie de mon top 3 alors la version chinoise, je ne pense pas la regarder pour le moment.

    Je ne sais plus si je t'ai souhaité une bonne année ma Yumiko.

    Bonne année. Je te souhaite de rester en bonne santé et de recevoir beaucoup d'amour.

    KkotSony 

    5
    Lundi 22 Janvier 2018 à 18:27

    j'ai hate de regarder vostfr car je suis nul en anglais  moi aussi j'ai adorer  kill Me Heal

      • Samedi 10 Février 2018 à 13:02

        Tu peux la trouver sur Viki :) et Pandaria 

    6
    Samedi 10 Février 2018 à 11:28

    une version chinoise , pourquoi pas j'aime les version chinoise yes

      • Samedi 10 Février 2018 à 13:05

        Je suis allée suivre quelques épisodes pour voir et ça m'a entrainer jusqu'au 15 déjà (mais je vais aller voir la suite) et franchement jusque là j'ai trouvé cette version vraiment bonne, pourtant celles qui me connaissent bien savent combien KMHM est mon drama préféré...  :)

    7
    Mardi 27 Février 2018 à 18:09

    Bonsoir,

    merci pour ton avis, il donne envie de le voir :)

    8
    julie
    Mardi 20 Mars 2018 à 21:45

    j'ai adoré la version coréenne originale et j'ai vu des extraits de la version chinoise, alors avant de voir j'étais très sceptique quant au choix de l'acteur principal qui ne fait pas très viril et fait efféminé et assez mince et après avoir vu des extraits, je n'ai toujours pas changé d'avis! Pour moi l'acteur principal chinois était un mauvais choix, il fallait prendre un acteur un peu plus viril physiquement qui contrasterait avec le personnage de Yona qui est féminin et du coup ça fait un décalage comique entre son physique et son attitude! Là dans la version chinoise, l'acteur principal manque de charisme du coup je n'y crois pas, il n'est pas très sexy non plus pour moi (je ne parle pas uniquement du torse même s'il n'est pas très musclé, je parle également d'un charisme sur l'attitude qu'il dégage, le regard) et quand il se transforme en fille en attitude bah je le trouvais déjà un peu efféminé mais là c'est surjoué à mort! Quant à l'actrice, elle joue bien mais je trouve qu'elle est trop mignonne physiquement et trop jeune, on voit une différence d'âge entre la fille et le mec, la fille je lui donne 22 ans environ et elle manque encore plus de caractère que Hwang jung eum! Quant à celui qui joue le frère, il surjoue trop aussi surtout dans la scène où le gars se transforme en fille et mdr franchement la scène où ils se regardent c'est pas crédible, de même que la scène où le mec se transforme en shin se gil pour la 1ère fois et bat les mecs même si les mouvements de combat étaient très bien, le moment où le méchant le frappe et il tombe et il se relève comme un robot mais LOL pas crédible!  En gros j'ai l'impression de voir une parodie de Kill me heal me en très surjoué! Et moi j'y adhère pas du tout! La version coréenne est beaucoup plus crédible même s'il y a de la comédie, c'est beaucoup plus crédible avec Ji sung qui se transforme et kill me heal me a très bien dosé la comédie et le côté plus sérieux du drama, plus dramatique, chose que la version chinoise n'a pas su faire selon moi car la version chinoise en fait trop et ressemble plus à une parodie et moi j'aime pas, même si j'aime l'humour je veux de la crédibilité et j'aime pas les parodies lourdes surtout la scène où le mec qui se bagarre en étant shin se gil tombe assommé et se relève comme un robot j'y crois pas du tout! J'ai vu un autre drama chinois adapté d'un drama taiwanais que j'ai adoré qui pareil en faisait trop dans l'humour également surtout dans la parodie où par ex il y a une scène dramatique aussi où des méchants assomment le personnage principal qui est un riche PDG mais cette scène qui est sensé être dramatique est devenue comique où l'acteur ne sait pas bien tomber, et tombe au ralenti et on dirait qu'il sait qu'il va être assommé du coup je n'y crois pas je ne sais pas si c'était voulu par le réalisateur ou non mais c'est mal dosé l'humour également dans cet autre drama chinois qui fait parodie alors que la version taiwanaise originale dosait très bien le côté humour et le côté sérieux où on suit les problèmes, les rivalités entre dirigeant de cette chaine d'hôtel.  

    9
    julie
    Mardi 20 Mars 2018 à 22:28

    Dans la version chinoise j'ai l'impression de voir une personne qui se déguise en d'autres personnages comme une parodie comme un cosplay surtout le cow-boy pour moi c'était du n'importe nawak parodie et pas très vraisemblable du coup je n'y crois pas!  Dans la version coréenne, là j'ai l'impression de voir plusieurs personnalités différentes dont chacune a sa propre personnalité! 

    10
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 20:53

    bonjour je voudrai savoir ou ion peux le trouve en vostfr ? merci

      • Vendredi 24 Juillet 2020 à 11:05

        Lien mis à jour :)

    11
    Florigirl
    Lundi 6 Janvier 2020 à 01:05

    je sais que c'est al version chinoise de "Kill Me Heal me" et il est dans ma liste et j'appréhende un peu de le regardé 

    12
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 10:41

    mdr je suis passée à côté, je ne savais pas qu'ils avaient fait un remake de Kill Me Heal Me mdr. Okay je note mais ouais, les remake c'est toujours à prendre avec des pincettes. La preuve avec Pretty Li Hui Zhen.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :