• Meow, the Secret Boy - Drama Coréen 2020

    Meow, the Secret Boy
    어서와
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 25/03/20 au 14/05/20
    Chaine : KBS2, VIKI,
    Genre : Romance, Fantastique,
    Nb Episodes : 24
    Kim Myung Soo, Shin Ye Eun, Seo Ji Hoon, Kang Hoon, Yoon Ye Joo,

    Résumé :
    Sol Ah est une jeune graphiste qui rêve de devenir une grande auteure de webcomic. Férue des animaux, celle-ci pense que sous chaque être humain se cache une race de chat. Pour elle, son père serait un persan et l'homme qu'elle aime, un siamois. Un jour, Sol Ah ramène un félin nommé Hong Jo chez elle. Celle-ci ignore que cet animal est loin d'être ordinaire ! En effet, il maîtrise l'art de la transformation humaine. Hong Jo s'attache immensément à So Ah et se donne beaucoup de mal pour lui cacher son secret. En vivant à ses côtés, Sol Ah se voit embarquée dans des situations inattendues. Tiré du webtoon Eoseowa.
    Avis Team

    L'avis de Maamotto
    Drama bouclé et je dois dire que je comprends les mauvaises audiences et aussi pourquoi Sungjae a refusé de jouer dedans (à la base il devait incarner le personnage de Hong Jo). Certes, il est évident que les premiers épisodes sont accrocheurs et nous donnent une belle leçon de vie. Mais ça s'arrête là. Une fois les 5-6 premiers épisodes passés, l'ennui s'installe, il faut alors s'accrocher fermement pour ne pas jeter l'éponge. L'héroïne devient petit à petit le point noir de cette série. En plus d'être lente d'esprit et égoïste, elle a aussi des oeillères. Son caractère fait qu'elle multiplie les quiproquos alors qu'on pourrait penser qu'ils sont ENFIN réglés. Au début et malgré les indices plus que flagrants, elle n'y voit que du feu et puis ensuite une fois que les preuves sont rassemblées, elle se met à faire l'autruche. C'est clairement insupportable ! Les scènes romantiques sont vraiment "cringy" (extrêmement embarrassante), on croirait voir une romance pour enfants. Mince quoi, chacun travaille, s'approche de la trentaine, et malgré cela, on a le droit à des bisous avec une expression de dégoût plus que visible sur le visage de l'actrice (si on peut appeler ça des bisous, certainement encore une histoire d'angle) ! De plus, et comme l'a dit Yumiko, il faut savoir garder l'esprit ouvert et se dire que c'est un webtoon avant tout car le fondement de cette romance s'avère au final problématique. Certes, au début, elle pense qu'il s'agit du fils de sa belle-mère mais une fois qu'elle prend conscience de qui il est, ses actions sont quelque peu choquantes. Bien que la transformation de Hong Jo était limitée dans le temps, que finalement, on se rend compte qu'il l'aime comme un chat aimerait sa maîtresse et rien d'autre, qu'il veut rester chat parce que ça le fait souffrir de se transformer, qu'en plus, nous savons qu'il y a un homme (en chair et en os) qui l'attendra toujours et qu'elle a donc la possibilité de refaire sa vie à ses côtés, eh bien non. Malgré tout, elle se refuse toute relation parce qu'elle est encore amoureuse du... chat ! C'est ... douteux. Normalement, à partir du moment où tu découvres qu'il veut rester chat, qu'il t'aime comme sa maîtresse et rien de plus, il n'y a plus d'ambiguïté, tu dois arrêter cette romance extrêmement bizarre. Heureusement que la réalisation est très bonne parce que le scénario est un peu catastrophique, malheureusement. Seul point positif, nos deux acteurs masculins jouent très bien (mention spéciale pour Seo Ji Hoon), ils forment ensemble un duo de choc et le couple secondaire est également très agréable à suivre. Pour le reste, je vous conseille de passer votre chemin. 
    Note : 3/10
    Vu : 24/24

    L'avis de Yumiko
    Comment décrire ce drama ? C'est une petite boule de douceur. Tout d'abord, aux personnes qui pourraient trouver cette histoire bizarre, je pense qu'il faut préciser qu'il s'agit de l'adaptation d'un Webtoon et donc nous sommes dans l'imaginaire... l'irrationnel ou le fantastique avant tout, mais, ce drama est aussi et surtout une belle description de ce qu'est l'amour d'un "maître" pour son animal de compagnie. Evidemment, ici, l'animal prend forme humaine, alors, c'est un peu excentrique comme concept, mais le personnage de Hong Jo, est vraiment bien pensé... et l'acteur qui le joue a bien la tête de l'emploi... Au début et à la fin vous verrez des minis interviews qui nous rappellent qu'il s'agit bien d'un sujet sur l'amour maitre/animal.
    J'écris cette critique à chaud, je viens tout juste de finir le 24ème épisode et je dois dire que je suis passée par pas mal de sentiments dans ce drama. On y traite de plusieurs sujets, tels l'adoption ou l'abandon, les sentiments enfouis et ceux qu'on fini ou pas par révélé. L'histoire se déroule à travers les yeux de notre héroïne Sol Ah, qui voit dans les gens les caractéristiques des chats ou chiens d'ailleurs.
    Pour ce qui concerne les personnages, je dois dire que l'actrice qui joue Sol Ah, n'est pas vraiment celle que j'aurai choisi, je ne sais pas, ça façon de jouer n'est pas particulièrement bonne, peut-être pas plus mauvaise qu'une actrice banale mais, voilà, elle ne relève pas d'un super jeu. Pour les autres personnages, on remarque, évidemment, une belle alchimie entre les deux acteurs masculins... oui, oui, on sent une complicité dans le jeu, une amitié vraiment sympa entre les deux personnage.
    Après il y a cette actrice (Yoon Ye Joo) qui joue le rôle d'une fille ultra timide, Eun Ji Eun, que j'ai d'abord détesté, parce qu'elle ne savait pas mettre trois mots les uns derrières les autres. Ce rôle s'agaçait littéralement. Mais au final, dans la seconde moitié, son personnage devient de plus en plus mignon et intéressant. Ça faisait plaisir à voir.
    Pour conclure, je dirais qu'en fait, le drama a été réduit au bon moment. Au départ, il devait comporté 32 épisodes et puis arrivé au 17/18 la coupure pour 24 épisodes a finalement été décidé, et on sent nettement le drama évoluer dans le bon sens à ce moment-là. J'avoue que vers les épisodes 15/16, j'ai failli laissé tomber car cette partie ou la protagoniste féminine, est plus que bouché, ah ne rien comprendre, m'a un peu énervée, comme Maamotto, et puis vers la fin du 18 on retrouve des épisodes qui se tiennent et qui re-dégage douceur et intérêt dans l'histoire. 
    La fin est celle d'un Webtoon. À un moment, je me suis dit que j'aimerais assez que Sol Ah finisse avec son premier amour Lee Jae Sun... voila je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir. Je crois que ce drama vaut bien d'être vu malgré tout. Si vous aimez les histoires douces et mignonnes, foncez.
    NOTE: 7/10
    Vu : 24/24

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Février 2020 à 12:09

    bonjoue, je vous remercie pour cette nouvelle rubrique très bien faite, encore bravo pour votre travail, bon dimanche

    2
    Lundi 24 Février 2020 à 07:33

    De la romance teintée de fantastique, ça c'est génial. Dès qu'il sera sorti et traduit, je le regarderai celui-là.

    3
    Jeudi 27 Février 2020 à 11:39

    De la romance, du fantastique, des animaux et en particulier des chats... Comment ne pas être attirée par ce drama ? ^^

    Le synopsis me plait beaucoup et je suis curieuse de voir le rôle que Seo Ji Hoon aura dans ce drama. J'avais beaucoup aimé le rôle qu'il incarnait dans "Mama Fairy and the woodcutter".

    Bref j'ai hâte d'avoir la possibilité de voir ce drama. ^^

    4
    sooki
    Samedi 2 Mai 2020 à 12:44

    merci et félicitations à Maamotto et Yumiko pour vos avis très intéressants yes

    la lecture du synopsis de base ne m'a pas du tout donné envie de visionner ce drama : j'aime bien les histoires bizarres mais une romance entre chat et maîtresse me laisse aussi dubitative

    je change d'opinion avec l'avis critique accrocheur de Yumiko

    certains castings ne sont pas parfaits, probablement difficile d'attirer des actrices/acteurs pour interpréter certains rôles parfois rebutants

    bref, je le mets sur ma liste

    5
    Samedi 2 Mai 2020 à 19:22

    Bonsoir, merci pour cette fiche et pour fantastique travail

    6
    Dimanche 3 Mai 2020 à 10:20

    Un grand merci à vous pour cette fiche ainsi que vos avis sur ce drama !!!!

    Fighting pour tout et prenez bien soin de vous.

    7
    Mémé drama
    Dimanche 3 Mai 2020 à 11:06
    Je suis en plein dedans et mon avis rejoint celui de Yumiko (Maamoto tu es trop sévère) j'adore cette douceur que fait transparaître L dans les dramas où il joue moi je dis que c'est à voir .
    8
    Mardi 5 Mai 2020 à 15:07

    7/10 ??????? noooon ! c'est mauvais hahaha... tout pareil Maamotto :)

    A part mon très cher L, rien à garder :(

    9
    sooki
    Dimanche 7 Février 2021 à 16:58

    Drama mignon parsemé de dessins, histoire bizarre, pas passionnante mais agréable à visionner, j’aime les bestioles surtout en portraits (dessins ou photos ou documentaires) et dans les dramas aussi…

    Une citation par épisode : Le chien une prose, le chat un poème (jean burden) ? la prose comme ancrage, le poème comme vagabondage ?

    Le problème avec les chats, effectivement ce sont surtout les poils… les chiens aussi, mais moins.

    L’opinion de la protagoniste sur les chats avec arguments, compréhensible, elle voit des chats partout, des chiens parfois.

    Encombrée d’un spécimen félin pour la bonne cause, elle lui dit de ne pas pisser partout, mais y’a pas de litière visible… Rapidement elle devient accro et gâteuse.

    Les deux copains sont mignons, le voisin d’en-face problématique avec un langage peu transparent, la fille s’engouffre dans un malentendu alors que le chat a bien compris.

    Bien aimé le gamin qui fait la leçon sur les bonnes manières happy

    « l’amour est un miracle » j’aime bien cette assertion, au moins dans ce conte le prince charmant n’est pas un crapaud…

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :