• Tunnel - Drama Coréen 2017

    Tunnel

    Tunnel
    터널
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 25/3/17 - 21/5/17
    Chaine : OCN, VIKI, NETFLIX,
    Genre : Thriller, Crime, Voyage Temporel,
    Nb Episodes : 16
    Résumé :
    En 1986, Park Kwang Ho (Choi Jin Hyuk), détective et marié à Sin Yeon Suk , essaie désespérément d'attraper un tueur en série. En traversant par un tunnel alors qu'il pourchassait ce dernier, Kwang Ho se voit transporté en l'an 2017. Il fait alors la rencontre de Kim Seon Jae (Yoon Hyun Min), un détective quelque peu excentrique mais un excellent enquêteur, ainsi que celle de Sin Jae Yi (Lee Yoo Young), professeur de psychologie criminelle. Ensemble, ils vont s'entraider afin d'attraper le tueur qui a repris sa série de crimes ayant débuté il y a 30 ans.

    Avis Team
     

     Corée du Sud | 2017 | Thriller - Crime - Voyage Temporel | 16 épisodes

     

    En 1986, Park Kwang Ho (Choi Jin Hyuk), détective et marié à Sin Yeon Suk , essaie désespérément d'attraper un tueur en série.

    En traversant par un tunnel alors qu'il pourchassait ce dernier, Kwang Ho se voit transporté en l'an 2017. Il fait alors la rencontre de Kim Seon Jae (Yoon Hyun Min), un détective quelque peu excentrique mais un excellent enquêteur, ainsi que celle de Sin Jae Yi (Lee Yoo Young), professeur de psychologie criminelle.

    Ensemble, ils vont s'entraider afin d'attraper le tueur qui a repris sa série de crimes ayant débuté il y a 30 ans.

    [Chronique] : TunnelDe mes premieres impressions (Après avoir vu un peu plus de la moitié 10/16) : l'intrigue et assez vite posée et on a envie d'aller voir la suite.... quelques scènes font un peu rétro mais quoi de plus normal puisque la série commence en 1986. (Attention toutefois, j'ai quand même envie de le dire, on ne nous cache pas les scènes de meurtres à répétitions et même si on voit pas tout, ça pourrait s'avérer un peu choquant pour les personnes sensibles).

    J'aime tout de suite que l'histoire Romantique ne soit pas trop envahissante mais à la fois mignonne, on voit notre CHOI JIN HYUK tomber gentiment amoureux et sa vie de jeune marié est posée, tranquillement... en douceur... avant qu'il ne disparaisse.

    J'adore aussi la relation entre les deux acteurs CHOI JIN HYUK et YOON HYUN MIN, trop drôle... surtout au début, on voit tout de suite que ça va être compliqué entre eux.... et franchement certaines scènes sont vraiment drôle... dans ce conflit de personnalité ; et plus plus saines et coopératives une fois qu'ils comprennent qui ils sont au final.

    Que dire de plus ?? Il y a des moments vraiment attachant et Choi Jin Hyuk joue vraiment bien ce rôle, tant dans l'enquête que dans le désespoir qu'il ressent à certains moments et son entrain quand il veut à tout prix réussir à atteindre son but.. Les flics avec qui il joue sont excellent aussi et puis cette psychologue qui a la fois suit l'enquête et fini par en être une protagoniste un peu malgré elle... wow, wow ça fait même flipper à certains moments :)

     

    [Chronique] : Tunnel

    Une petite conclusion maintenant que je l'ai terminé... et bien la fin est aussi bien que le début, très très émouvant sur plusieurs aspects et j'aime beaucoup le fait qu'on le voit {spoil} retourner dans le passé, mais surtout qu'on ne voit pas ce qui se passe après dans le futur, je sais pas comment expliquer cela, mais peut être que du coup ça laisse plus de place à notre imagination pour faire une suite à l'histoire comme on l'aimerait... et puis déjà se dessinent de toutes façon des relations qui resteront existantes par la suite entre les deux enfants, cette fois tout petit... c'est trop mignon.{/spoil}

    Vraiment pour moi ce drama (que j'avais loupé, mais comment je me suis débrouillée) est vraiment parmi mes favoris, et ceux qui aiment ce genre (Policier/ Thriller/ Fantastique) ne peuvent pas passer à côté sans loupé un vraiment beau drama.... franchement !

    Décidément un genre qui me plait de plus en plus... et pour lequel je suis assez encline à aller voir les drama. Et puis, je crois que comme on me l'a dit, et je peux le vérifier, la chaine OCN pour ne pas lui faire de pub mais quand même la citer, choisi vraiment de très bons dramas... n'hésitez pas une seconde, allez vite le voir c'est un petit bijou.

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Mai 2018 à 10:22

    Alors là, je suis tout à fait d'accord, ce drama est génialissime!

    Il fait parti de mon top 10! et en plus un drama policier avec des voyages dans le temps... TOUT POUR PLAIRE!

    A ceux et celles qui ne l'ont pas encore vu, faut se lancer!

    Trop bien ce drama et avec OCN, on est rarement déçu.

    2
    Mardi 29 Mai 2018 à 10:50

    Très bon drama. L'intrigue est bonne, les acteurs géniaux. Les changements d'époques sont bien réalisés. Du très lourd.

    3
    elonegima
    Mardi 29 Mai 2018 à 10:52
    Oh top se drama.
    4
    Mardi 29 Mai 2018 à 11:00

    J'ai dévoré ce drama sans laisser de longues pauses entre chaque épisode. Il est génial puis j'ai découvert Yoon Hyun Min qui a un super charisme. L'histoire est bien ficelée ! Spoiler : (surligner pour voir) je déplore qu'à la fin, quand il revient dans le passé rien n'est fait contre le tueur en série qui va donc continuer de tuer jusqu'à être arrêté dans le futur. Du moins c'est comme ça que je l'ai compris !

     

    5
    Mardi 29 Mai 2018 à 12:08

    Merci beaucoup pour tes chroniques. Je suis tombée par hasard sur un épisode sur gong j'ai bien aimée mais je n'ai jamais pus voir plus. Maintenant, avec ton synopsis je comprend mieux la trame de l'histoire.

    6
    Mardi 29 Mai 2018 à 13:08

    Bonjour Eonnie,

    Gomawo pour ta chronique qui donne envie de le voir

    j'ai pas encore vu ce drama donc pas d'avis dessus

    mais il fait partie de ma liste

    Bonne Journée

    7
    Mardi 29 Mai 2018 à 13:39

    Je confirme un drama qui tiens la route et qui mérite d'être vu ^^

    8
    Mardi 29 Mai 2018 à 13:57

    Très bon drama, j'ai adoré du début à la fin/ L'histoire, perso sont au top

    9
    Mardi 29 Mai 2018 à 15:22

    J'ai vraiment adorer ce drama.

    L'intrigue est bien faites, quand on est dedans on a du mal a arrêter ce drama on a envie de connaître la suite.

    C'est vraiment un excelent drama a voir absolument.

     

     

    10
    Mardi 29 Mai 2018 à 18:40

    bonsoir ce drama est incroyable du début a la fin/je suis de votre avis bonne soirée bisous

    11
    Mardi 29 Mai 2018 à 19:36
    Très bon drama. J'ai beaucoup aimé le mélange policier/fantastique.Les acteurs sont parfaits dans leurs rôles. Je suis d'accord avec la remarque sur la chaîne OCN qui fait de très bons dramas comme Squad 38, Save Me ou encore Duel (pour le moment mon drama préféré de cette chaîne, vraiment un énorme coup de coeur).
    12
    Mardi 29 Mai 2018 à 21:16

    Je ne l'ai pas encore regardé ,mais merci d'en faire un si bon résumé ,ça donne envie !!Je regarderai dès que possible...à bientôt

    13
    Mardi 29 Mai 2018 à 21:31

    Oh la la je viens de le finir et j'ai ajouté ma critique du coup pour vous donner encore plus envie :)

    Bon courage à ceux qui résistent parce qu'ils hésitent winktongue

    14
    Mercredi 30 Mai 2018 à 10:24

    Je suis comme toi, j'hésite depuis longtemps à le regarder. Mais tu m'as donné envie avec ta chronique yes

      • Mercredi 30 Mai 2018 à 10:42

        hihi fonce mais si tu es sensible évite le soir y'a quand même des scènes non cachées un peu difficile pour les âmes sensibles, enfin en même temps on peut passer :) lol

         

    15
    Vendredi 1er Juin 2018 à 21:24

    Ce drama, c'est une tuerie, de la bombe.

    je suis trop heureuse que tu l'ai adoré autant que la pluparts des personnes à qui je l'ai conseillé.

    Tu as longtemps passé à côté d'un super drama :3

    Je serais toi, je regarderais tout ceux d'OCN. je n'ai JAMAIS été dessus...

      • Samedi 2 Juin 2018 à 09:18

        Je vais faire un petit message pour les dramas d'OCN dans le mini forum viens me dire ceux auxquels tu penses :)

    16
    Samedi 2 Juin 2018 à 11:39

    C'est un drama que j'ai adoré avec une histoire et des personnages attachants, depuis je suis l'acteur principal^^

    Bon week end à tous ^_^

    17
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 15:52

    Alors le genre policier n'est pas trop mon genre favori, j'ai adoré ce drama ! L'histoire est prenante, les persos intéressants ! J'en ai pris plein la vue. Gros coup de cœur !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :