-
That Winter, The Wind Blows
That Winter,
The Wind BlowsCorée du SudDiffusion : 13/02/2013 et 03/04/2013Chaine : SBSGenre : Drame, Idole, Romance16 Episodes 65 minCasting : IM SE MI, JO IN SUNG, SONG HYE KYO, KIM BUM, JUNG EUN JI, KIM TAE WOO, BAE JONG OK, KIM YOUNG HOON, KYUNG SOO JINRésumé : Après avoir perdu son père et été séparée de sa mère et de son frère aîné, Oh Yeong ne croit plus en l'amour. Elle est aveugle et ignore à qui accorder sa confiance. Unique héritière d'une entreprise dont dépend sa survie, elle fait la rencontre d' Oh Su, un homme ayant perdu son premier amour et dont le seul but dans la vie est de se rapprocher de femmes aisées afin de leur soutirer de l'argent. Ce dernier voyant en Oh Yeong une cible facile, il s'introduit dans sa vie en se faisant passer pour le frère aîné que celle-ci a perdu plusieurs années auparavant.Oh Yeong deviendra-t-elle la nouvelle victime de Oh Su ? Oh Su mènera-t-il ses plans à leur terme ou y mettra-t-il fin face à ses sentiments envers Oh Yeong ?
Chronique Corée | 2013 | 16 épisodes
Drame - Romance - Famille - IdoleJ'ai fait commencé cette critique avant d'avoir terminé le drama, parce que je voulais pouvoir donné mon ressenti au fil de ce qu'il allait m'inspirer :)
Que dire... Les acteurs sont assez bon, j'aime beaucoup le jeu de l'acteur Jo In-sung ( Oh Soo). Il joue vraiment bien et on voit bien l'évolution des sentiments au fil des épisodes. Song Hye-kyo (송혜교) : Oh Young se débrouille bien elle aussi, j'imagine que ce ne doit pas être facile de jouer une personne aveugle... J'aime beaucoup ce rôle et elle se débrouille bien, même si ses sentiments semblent parfois confus et voir même contradictoires, mais qui n'en aurait pas de semblables dans cette situation...
J'ai commencé par voir le film "Love me not" qui était la version Sud Coréenne du film tourné en 2006 et même si l'histoire est dans l'ensemble assez similaire, le drama est assez différent.
Tout d'abord, à cause du rythme qui est beaucoup plus lent (bien sûr, puisqu'il contient 16 épisodes, quand même, contre seulement un peu plus de 2h de film dans "Love me not") mais aussi je trouve le film un peu plus intense dans l'avancement surement dû aux mêmes raisons.Le débat...
J'aime beaucoup aussi le réalisme face à la maladie et j'ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi (euh mais oui bien sûr : c'est pour que le drama continue, hein) mais pourquoi dans ces genres de situation les gens peuvent pas accepter qu'elle ait aussi le droit de ne pas vouloir souffrir plus à cause d'un traitement (ok je sais que je soulève là un débat éthique, mais voila, chacun son ressenti face à la maladie, une personne ne fait pas l'autre et je dirai même un moment de notre vie ne fera pas l'autre non plus, beaucoup de choses peuvent entrer en ligne de compte à des moments différents de notre vie, vous trouvez pas ?
Bon évidemment, ça peut aussi la sauver, ou pas ! Ne serait-ce pas une plus belle preuve d'amour que de pouvoir laisser partir celui ou celle qu'on aime plutôt que de le voir endurer la souffrance, juste pour l'avoir un peu plus longtemps à nos côté (je dis malheureusement ceci d'expérience personnelle , n'y voyez rien de mal intentionné, ni aucun jugement) ?!
Voila, je sais que c'est pas une façon commune de réagir et je sais pas si beaucoup de gens peuvent le considérer de la sorte, c'est effectivement très personnel, mais quand on a connu la maladie de très proche, je vous assure que ce raisonnement se tient aussi bien que celui de vouloir à tout prix sauver pour quelques heures de plus la personne qu'on aime. Ok maintenant que j'ai fini je réajuste la note en 9 et coup de coeur même au lieu du 8 du milieu de série, parce que cette fin est vraiment jolie en prime !!!
En bref, ce drama est vraiment beau, leur amour triomphe bien sûr même si c'est de manière inattendue.
Tags : IM SE MI, JO IN SUNG, SONG HYE KYO, KIM BUM, JUNG EUN JI, KIM TAE WOO, BAE JONG OK, KIM YOUNG HOON
-
Commentaires
Je l'ai vu il y a longtemps et ce qui m'a marqué c'est l'OST phare du drama que j'ai adoré. Il y a aussi une scène que j'adore ( sur une montagne, dans la neige ...moment très tendre) Je garde un très bon souvenir de ce drama que je recommande.
-
Mercredi 10 Janvier 2018 à 10:39
-
Je suis bien d'accord avec toi Yumiko, dans la maladie, il est difficile de juger les décisions de chacun, mais comme toi, par amour je préférerais laisser partir la personne que j'aime que de le voir souffrir. Après avoir vécu cet amour cela ne peut que nous rendre plus fort pour continuer à vivre.
Ca y est je recommence à faire mes analyses psy, hahahaha Mianhae!!!
8lucyMardi 26 Septembre 2017 à 11:407lucyMardi 26 Septembre 2017 à 11:02Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
beau drama ! Je l'ai préféré au film, que j'ai vu après le drama. Le drama est vraiment touchant.